Hello Dauphin,
Cela reste compliqué, les jours "avec" je me dis que j'ai raison de rester, les autres (les jours "sans"..) me font regretter de n'être pas partie.
Donc le choix n'est pas complètement fait....
S'il y a des regrets c'est que le choix n'est pas complètement fait, assumé, et intégré.
Tu es encore en quelque sorte "accrochée à la poignée de la porte".
Ca se manifeste dans la manière dont tu exprimes ton choix d'ailleurs... "je crois que je l'ai fait".
Tu crois ou bien tu en es sûre....?
Un choix c'est une sorte de mort, car entre deux routes, on décide d'en prendre une et donc de "mourir" à l'autre. De l'abandonner, de la renvoyer à l'océan des possibilités que l'on n'explorera pas.
L'amoureux, il tergiverse, il a un pied dans chaque direction.
Il n'exclut pour l'instant aucune des deux possibilités.
Et tant qu'il n'en exclut pas une pour s'engager totalement dans l'autre, alors son énergie est dispersée.
L'énergie a besoin d'avoir une direction pour pouvoir être utilisée correctement.
Si tu décides de rester avec ton mari, fais ce choix en pleine conscience, et annonce-le clairement et à haute voix à l'univers.
Ecris-le sur un papier et donne ce papier au feu pour envoyer le message à l'esprit.
Alors tu pourras reconcentrer ton énergie, et voir s'ouvrir de nouvelles opportunités, par exemple de transformation de ton couple.
Parce que rien n'est jamais figé, on peut transformer les choses.
Mais seulement si on y est totalement présent.
On ne peut transformer que ce qu'on accepte en totalité ici et maintenant, ce qu'on accepte de regarder en face, et d'en sentir l'écho profond en nous.
Une fois que tu auras lâché la poignée de la porte, tu pourras explorer la totalité de la pièce qui est de l'autre côté.
Tu seras libre de tes mouvements dans cette nouvelle pièce.
Alors que pour l'instant tes mouvements sont limités par le fait d'être accrochée à la poignée et d'être circonscrite dans une zone autour de cette porte.
Est-ce que tu vois l'image ?
Tout ça ça correspond à ce que je te disais : le chariot qui tourne le dos à l'amoureux, le refus de mettre en action véritablement le choix qui a été fait.
C'est un choix superficiel que tu as fait pour l'instant, il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis...
Il manque un choix en profondeur. Et quand ce choix sera en place, tu y puiseras une force immense.
Si ce choix est en accord avec ton coeur, et aligné avec toi-même, tu dois pouvoir l'annoncer haut et fort à la face de toute la terre, et ça doit te donner de la force et de la joie dedans.
Quelles qu'en soient les difficultés inhérentes.
Tu vois, imagine que tu as une vieille maison abîmée, le toit menace de te tomber sur la figure, les murs ne sont pas droits....
Bon. Deux possibilités :
- soit tu décides que non, c'est pas la peine, vraiment, tu n'as pas envie de consacrer d'énergie, de temps, pour remettre sur pied cette maison. Donc tu t'en vas, et tu choisis pleinement consciente, de t'en aller. Ce qui veut dire que tu ne regretteras pas cette maison !! Car tu auras décidé pleinement de la laisser derrière toi. Elle fait désormais partie du passé.
- soit tu décides, pour x "raisons" (du coeur et autres), que oui tu veux remonter tes manches, et rebâtir tout ça, réparer le toit, en faire une maison confortable, où tu as envie d'habiter. Alors tu fais le choix là aussi en pleine conscience, et même quand les travaux seront un peu durs, tu ne te plaindras pas, parce que tu sauras que tu as choisi tout ça.
Un jour peut-être, si vraiment certaines choses semblent impossibles à redresser, tu auras encore à faire un choix : est-ce que j'accepte ces murs pas droits, je fais avec, et je m'adapte à eux ? ou est-ce que vraiment non je ne peux pas, et alors je décide de partir...?
Tu vois ?
Je grossis beaucoup le trait et je sais très bien que les relations humaines ne sont pas si "simples" parfois que ça.
Mais, ceci étant, ça ne nous empêche pas de travailler à les simplifier le plus possible, pour que la paix intérieure et extérieure puisse s'instaurer.
On n'est pas sur terre pour souffrir et on n'a vraiment pas de temps pour ça....
Par rapport au tirage sur l'accident, tu peux m'expliquer un peu plus ce qui s'est passé ?
L'autre voiture roulait à contre sens ? C'était sur une nationale et elle était en train de doubler et ne s'est pas rabattue à temps ?
Toutes les précisions que tu pourras me donner pourront être utiles...
Bises
Maïna