Mariage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mariage

投稿記事by sissi » Thu Mar 25, 2010 1:08 pm

Bonjour,

Je suis mariée depuis près de 10 ans, mais pas épanouie, ainsi j'aimerai savoir si j'aurai le courage de divorcer (car lui me dit m'aimer et bien installé)?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar14D: :Tar10D:
:TppfFR:

Merci de l'aide.

À bientôt...
sissi

記事: 31
登録日時: Tue Jun 16, 2009 1:29 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Mariage "bis"

投稿記事by sissi » Tue Mar 30, 2010 9:04 am

Bonjour,

Comme je n'ai pas toujours eu de réponse, je refais la demande...

Merci de l'aide et à bientôt...
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mariage

投稿記事by maïna » Tue Mar 30, 2010 9:12 am

Salut Sissi,

Le tirage est un peu surprenant, est-ce que tu auras le courage, oui tu l'auras, la force est à l'endroit.
Mais ça semble pas être ça le problème, il y a ensuite l'ange et la roue de fortune qui se mettent en travers de ton chemin, comme si le "destin" n'était pas d'accord. J'ai l'impression que même si tu as le courage, il va y avoir des obstacles.

Tu es sûre que le divorce est la solution pour toi ?
Le tarot a l'air de dire que c'est plutôt un travail intérieur qui pourrait t'apporter l'épanouissement.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Tue Mar 30, 2010 1:42 pm

Bonjour Maïna,

En effet, à chaque pas où je pense qu'effectivement il n' y a rien à faire, il faut divorcer (car la patience a des limites), j'endure, j'accumule les décéptions, qui psychologiquement, m'affectent, en pensant, que pour notre enfant, il changera...

Un travail intèrieur de 10 ans avec quelqu'un ?
- qui n'accepte pas ses problèmes de santé (ne veut pas aller chez le médecin) ?
- qui s'enferme ?
- qui discorde ?
- qui ne m'aide pas beaucoup à la maison?

Quel est le travail intèrieur possible???

En conclusion, je me culpabilise de m'être trompée sur cette personne...

Si, au moins, il changerait?

Je vis dans la tristesse...C'est ça mon destin?
:Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci encore une fois de l'attention.

À bientôt
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Mar 31, 2010 7:49 am

Salut Sissi,

Quel est le travail intèrieur possible???

JE NE SAIS PAS.

Moi je lis le tarot, point.
Je te donne ce qui me paraissent être les messages du Tarot.
Les autres questions, je n'ai pas les réponses.
C'est à toi de voir (ça aussi c'est déjà un début de travail intérieur ; commencer à chercher dedans plutôt que toujours porter la faute sur quelqu'un d'extérieur).

En conclusion, je me culpabilise de m'être trompée sur cette personne...

Et ça sert à quoi de culpabiliser, concrètement ?

Je vis dans la tristesse...C'est ça mon destin?

Oui, tant que tu décideras que ça l'est.

Pourquoi tu ne laisses pas ton feu intérieure vivre et s'exprimer ?
Je ne parle pas de jugement, ni de colère.
Je parle du feu qu'a la Force dans le tarot, l'énergie qui vient du ventre et qui est un moteur de vie.

Ici, elle vient se crasher littéralement comme la mer qui se brise sur les rochers, ici les rochers c'est la papesse et la justice à l'envers, deux figures modèles de rigidité voire de rigorisme.

En solution, le tarot dit : transforme.
Ce qui ne te convient pas dans ta vie, change-le.
Fais des choix.

Tu as peur du regard des gens si tu quittes ton mari ?

(car la patience a des limites), j'endure

La patience et l'endurance ne sont pas du tout la même chose.
Attention de pas tout mélanger.

en pensant, que pour notre enfant, il changera...

Personne ne change pour quelqu'un d'autre. On change pour soi-même, et c'est un choix qui appartient à chacun.

Si ça fait 10 ans qu'il ne change pas et que tu sais pertinemment qu'il ne te convient pas, alors pourquoi tu espères encore qu'il va changer ?

On ne peut transformer que ce que l'on accepte.
Accepte ton mari comme il est, et alors tu y verras clair sur ce que tu as à faire et tu ne te poseras même pas la question du courage à ce moment-là.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Wed Mar 31, 2010 8:03 am

Seulement ajouter à ce qu' a dit Maïna qu' on ne peut pas atteindre que l' autre change.
L' autre est là, comme un miroir pour nous motiver à nous connaître un peu plus. C' est nous que devons faire jour à jour le chemin d' essayer être mieux, de changer ce que ne vas pas déjà en nous, de vivre de forme plus heureuse. :)

Amicalement.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Wed Mar 31, 2010 10:43 am

Bonjour,

Merci de l'attention...

J'ai la conviction que je ne suis pas parfaite, cependant j'observe et je constate que je ne mûris pas à côté de mon mari...

Nous avons déjà parlé de divorce à plusieurs reprises et lui finit toujours par faire marche arrière. On dirait que le destin nous a unit, mais on est l'opposé...

Je tente de m'attacher à quelque chose (études, rêves, etc.) pour mieux vivre, car la vie est trop belle pour vivre triste, mais c'est difficile...

À bientôt... :)
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sicia » Wed Mar 31, 2010 11:39 am

bonjour sissi

je ne lis pas encore le tarot mais je viens de lire tes messages et j'ai cru me voir quelques années en arrière.
si je puis me permettre de te donner un conseil , juste te dire qu'il faut que tu te questionnes sur deux choses fondamentales.
d'abord tu prends une feuille et tu fais deux colonnes et tu écris d'un côté le positif et de l'autre le négatif de cette vie d'épouse et tu verras si réellement tu y trouves ton compte ou simplement, et tu en donnes l'impression, tu n'es pas en train de te sacrifier pour je ne sais quelle raison.
tu es le Maître de ton destin et c'est toi qui décide du choix à faire pour être heureuse.
moi j'ai mis 20 ans à espérer qu'il allait changer j'ai tout essayé, j'ai lu tous les jacques salomé :lol: , sur la communication et je souffrais de ne pas réussir à le comprendre, à me comprendre. pourquoi je restais avec lui puisque j'étais malheureuse?
ok ! il y a les enfants mais si tu souffres tes enfants ne sont pas heureux.
et puis un jour "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" et je suis partis avec mes enfants, vivre en montagne comme je le souhaitais et là tout le merveilleux de la vie est arrivé. tout ce dont on rêve, un boulot, un homme avec un grand H l'amour avec un grand A, le silence de la nature et la PAIX. ouf! ça n'a pas de prix!!
certes le quotidien ( financièrement parlant ) a été parfois difficile mais se retrouver SOI c'est vraiment le pied!!!
j'ai fait pour MOI un virage à 180°.
voilà réfléchis à ce que tu dois faire pour toi c'est le seul conseil que l'on puisse te donner, la vie passe très vite et je me dis aujourd'hui pourquoi j'ai perdu tout ce temps.
tu es adulte tu n'as pas a supporter cette vie qui ne te convient plus, à moins que tu sois "maso" :cry: ou que tu te punisses de je ne sais quoi ?!!
on est parfois dans l'autoflagellation mais alors là il faut se faire aider.
bon je t'embrasse et te dis courage tu as la force il me semble dans ton tirage.

a bientôt
sicia

記事: 148
登録日時: Wed Dec 09, 2009 9:40 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Thu Apr 01, 2010 8:41 am

Bonjour,

J'en suis presque à dix ans de vie avec mon mari... Quinze jours avant notre mariage, il y a eu un très grave problème entre nous, mais j'ai eu honte d'arrêter les préparatifs.

Maintenant, ce qui me retient de divorcer, ce n'est pas seulement mon enfant ni un eventuel problème financier, c'est mon mari qui est quelqu'un qui a un très vilain caractère (impatient, autoritaire, etc).

Les obstacles dont parlent Maïna dans mon premier tirage sont liés à lui et à sa famille???

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de l'aide.

À bientôt...
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 01, 2010 8:47 am

Salut sissi,

c'est mon mari qui est quelqu'un qui a un très vilain caractère (impatient, autoritaire, etc).

Et donc, tu as peur qu'il soit menaçant ou quelque chose comme ça ?
Ca serait important d'aller au bout de ta pensée là-dessus, pour voir vraiment ce qu'il y a là-dessous.

Autre chose, tu as réfléchi à la question que je t'ai posée : as-tu peur du regard des autres sur toi si tu quittes ton mari ?
Parce que tu évoques là de la honte, la honte en général est reliée au regard des autres.
Ca a présidé à ton mariage, et peut-être que trouver le courage de divorcer est un acte fort pour te libérer de ça.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Thu Apr 01, 2010 10:40 am

Bonjour Maïna,

En fait, mon mari soupçonne de tout et de rien (réunions de travail, cours à l’université, travaux en ordinateur/Internet, etc,) et c’est toujours très injuste! D’où les discussions, c’est pour ça que “je déborde”!

La honte est surtout liée au faite de m’être gravement trompée sur cette personne, de ne pas avoir bien ouvert mes yeux! Ma famille, mes amis, mes voisins, premièrement ont dû penser que j’ai été une andouille en me unissant à lui et, maintenant, si je divorce, tout en ayant de la formation universitaire, je n’ai pas sû résoudre mes problèmes familiaux!

Merci, encore une fois, de l’intérêt…

À bientôt…
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 01, 2010 10:48 am

Salut Sissi,

La honte est surtout liée au faite de m’être gravement trompée sur cette personne, de ne pas avoir bien ouvert mes yeux! Ma famille, mes amis, mes voisins, premièrement ont dû penser que j’ai été une andouille en me unissant à lui et, maintenant, si je divorce, tout en ayant de la formation universitaire, je n’ai pas sû résoudre mes problèmes familiaux!

Donc cette histoire de regard des autres, et de regard sur toi-même (ça va avec), c'est le point central à travailler probablement.

Tu es à une sorte de "carrefour" là, il y a un choix à faire :
- soit tu t'enferres dans l'erreur que tu as faite, en répétant l'erreur elle-même, c'est à dire en te conformant à ce que tu imagines êtres le jugement des autres (puisqu'après tout tu n'en sais rien, pas vrai ? tu dis qu'ils ont "dû penser", donc si je comprends bien, ils te l'ont jamais dit explicitement ? ce sont des suppositions de ta part ? ) ; à savoir que tu restes dans un mariage que tu considères comme une erreur, juste pour prouver aux autres que ça n'en était pas une... ? :roll: tu vois un peu le paradoxe de ça ?
- soit tu laisses tomber toutes ces histoires de ce qu'ils vont penser et gnagnagna, et tu prends la décision qui est la bonne pour toi, dans le respect de toi-même, de tes aspirations, et de tes désirs pour cette vie.

N'oublie pas que nous sommes mortels, et que donc, sur un certain plan, il y a quelque chose de totalement absurde à s'infliger des situations où l'on n'est pas heureux pour des trucs aussi illusoires que le jugement ou le regard des autres.
Quand on envisage la perspective de notre mort, qui arrivera bien un jour ou l'autre, et on ne sait pas quand (c'est là tout le pouvoir de la mort.... ;) ), alors ça aide aussi à faire des choix en élaguant ce qui est de l'ordre de l'accessoire et ce qui est essentiel et vrai.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Thu Apr 01, 2010 11:20 am

Bonjour,

Mais, dans le premier tirage, ma volonté de divorcer (d'écouter ma volonté) a des obstacles...

Je tourne en rond???

Merci de l'aide...

À bientôt...
sissi

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 01, 2010 11:27 am

Les obstacles parfois on les crée soi-même.... c'est comme ça que fonctionne l'énergie.
Si tu envoies dans l'univers un message, même inconscient, disant que tu ne veux pas divorcer, ben.... l'univers il est pas fou, il va t'aider !! mais il va t'aider à mettre en place ton projet inconscient.

Donc met-toi au clair avec toi-même, prend ta décision, sans t'occuper de ce qui se passe autour, et ensuite tu verras ce qui se passe.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sissi » Thu Apr 01, 2010 5:12 pm

Bonjour,

Merci de ce grand conseil...

À bientôt...