Déménagement et boulot...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Déménagement et boulot...

投稿記事by Rafaël » Tue Nov 18, 2008 8:17 am

Bonjour,

J'ai la vive impression que notre cher forum est bien vivant ces derniers jours! :D
Je croise les doigts pour que ça dure :!:

Une amie, Ine, qui travaille à Bruxelles dans le social, hésite depuis quelque temps à déménager à Ghent, une ville plus conviviale en Flandres. Depuis pas mal de temps elle ne se sent plus dans son élément dans son travail non plus.
Elle demande donc: Est-ce que je serai plus heureuse en déménagant à Ghent et en allant travailler là?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfFR:

Le Bateleur qui sort à l'envers nous dit en effet qu'il y a un problème de boulot. Dans L'Etoile, je vois bien Ine comme quelqu'un qui soigne et se dévoue quotidiennement aux autres.
Ce qui est frappant c'est (qu'à part le petit diablotin femelle peut-être) elle est la seule femme dans le tirage et entourée d'hommes. Par contre pas de couple harmonieux. Cela correspond à sa situation: toujours quelques prétendant dans les parrages mais aucune relation stable.
Dans son problème, Le Bateleur fixe le diablotin: cela pourrait être la façon dont elle perçoit son boulot actuel... ou serait-ce la situation en changeant de travail aussi??
Comme solution le Tarot répond: 'ne rien faire' - méditer... ça laisse un peu perplexe, car elle a déjà pas mal ruminée sur sa situation et voudrait agir...

Bizarrement il ressort la combination XIII - Le Chariot, comme dans le tirage que j'ai mis sur le forum la semaine dernière ("Crise et doutes")

Est-ce que quelqu'un aurait une autre lecture à proposer, ou ne serait-ce qu'une autre interpretation du Pendu

Merci d'avance,
Rafaël
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
お住まい: Earth
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Déménagement et boulot...

投稿記事by chrisaumans » Tue Nov 18, 2008 10:44 am

Coucou Rafael !

Peut-être faudrait-il diviser cette question en plusieurs pour y voir plus clair ?
- Devrais-je changer de travail ?
- Devrais-je déménager ?

Il serait intéressant ensuite de voir si dans chacun de ces tirages apparaissent une ou plusieurs cartes qui parlent justement de travail (dans le tirage sur le déménagement par ex) ou de déménagement (dans le tirage du travail). Cela permettrait de faire quelques recoupements...

Tu dis que ton amie souhaite bouger actuellement, alors quele pendu conseille plutôt une période de reflexion. Les souhaits de l'âme ne sont pas toujours ceux de l'égo...

voilà ma modeste contribution ! :D
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cody » Tue Nov 18, 2008 12:47 pm

Aller, encore une modeste contribution ! (on est motivé, nous les nouveaux anciens élèves !!)
Ce que je vois, c'est que la situation professionnelle va décroissant (chariot empereur bateleur).
Il n'y a aucune carte qui fait penser à un déménagement.
Et le bateleur, seule carte renversée, à l'air bien attiré par ce diable... devrait elle d'abord réfléchir à ses désirs profonds, notamment dans son activité professionnelle ? A t elle envie de changer de voie ? Peut etre qu'il faut commencer par éclaircir ce point avant de songer à un déménagement...
Chrisaumans a raison : deux questions ça serait plus facile !
cody
ancien élève
ancien élève

記事: 176
登録日時: Fri Sep 19, 2008 8:02 am
お住まい: Région parisienne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Rafaël » Tue Nov 18, 2008 1:06 pm

Ils sont bien réveillés ces nouveaux-anciens-élèves-motivé-à-bloc :wink: :wink:

Ce que je vois, c'est que la situation professionnelle va décroissant (chariot empereur bateleur).

Très juste! Bonne observation Cody!!

C'est vrai qu'il n'y a aucune carte qui annonce de déménagement. Mais je voulais que quelqu'un d'autre que moi le dise parce que moi, j'aimerai mieux qu'elle reste à Bruxelles :? :cry: Maintenant au moins mon objectivité est sauvée :wink:

Chrisaumans a raison : deux questions ça serait plus facile !

La consultante a toute une liste de question... je lui ai proposé de commencer par la question-boulot. Pour elle boulot et déménagement vont de paire.

Merci déjà à vous deux chers collègues :!:
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

登録日時: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
お住まい: Earth
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stéphane » Tue Nov 18, 2008 1:33 pm

Bonjour Raphaël,

le fond de la question est "est-ce que je serais heureuse si je fais telle ou telle action".Indépendamment de la nature desdites actions, la réponse est déjà négative car par rapport à son critère de bonheur qui est celui qu'elle cherche à atteindre, on voit bien qu'in fine ce n'est pas ce qui est annoncé.

En première lecture, j'aurais tendance à dire que si elle met son projet à exécution, je verrais un travail qui commence bien mais qui tourne peu à peu à l'exploitation, peur du chômage. Mais ce qui m'apparaît également c'est le risque d'une mauvaise rencontre. Les deux pouvant être liés si elle travaille dans le cadre d'une entreprise, mais il me semble qu'il y a quelque chose comme du harcèlement se.xuel (dans le travail ou non).

Voilà pour la prospective, qui me semble peu engageante.

Ton amie aurait-elle déjà vécu une situation de ce type par le passé ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève

記事: 1695
登録日時: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chrisaumans » Tue Nov 18, 2008 1:57 pm

Par contre, que peux bien signifier cet empereur qui regarde l'étoile ? Un supérieur qui cherche à la dominer ?
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bonne étoile » Tue Nov 18, 2008 2:16 pm

Bonjour tout le monde,

Rien de bien original par rapport à vos interprétations respectives. Juste un sentiment étrange de tirage qui, alors que presque toutes les lames sont droites, ne dégage pas une joie de vivre exubérante. Une envie de bouger et d'en finir avec sa situation professionnelle actuelle, bien reprise dans l'idée de la 13 et de la 7 qui se regardent. D'ailleurs, dans cette position, la 7 ne regarde plus sa belle et tourne le dos, au moins dans ses rêves, au travail actuel d'aide et de service. La 4, hormis si c'est un personnage de la vie d'Ine, nous indique pourtant stabilité, assise matérielle et compétence professionnelle tout à la fois. Et pourtant... la 1 à l'envers avec les mirages d'un "ailleurs" qui serait bien excitant...

La proposition, qui ne va certainement pas lui plaire j'imagine, nous est donnée par cette 12 et son injonction : ne pas quitter son emploi pour le moment ! On est dans une phase de blocage momentané, ou, pour présenter les choses sous un jour meilleur de "murissement nécessaire". La 12, c'est également le service bien sur, mais aussi la vocation. C'est, pour faire bref, la santé d'une manière générale (et les arrêts de travail pour raison de santé). Un petit break avec checkup serait peut-être une solution pour vérifier que la machine est "ok" (vitamines, dosages hormonaux, minéraux... bref, tout ce qui peut entraîner un petit passage à vide qui rejaillit sur tout le reste) ?

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
アバター
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

登録日時: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Véronique » Wed Nov 19, 2008 9:57 am

Bonjour,

Il me semble que toutes les réponses reçues vont bien dans le même sens : ce n'est pas une bonne idée de déménager et de changer de boulot (les deux semblant être liés).
Deux réfléxions me viennent : je pense que si sa question est importante (sinon elle ne la poserait pas :wink: ), il ne s'agit pourtant pas de la "vraie" question.
D'autre part, XII conseille également de voir les choses autrement, "à l'envers"...

Bien à toi

Véronique
Véronique

記事: 85
登録日時: Fri Nov 02, 2007 8:00 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[33人]