Bonjour Maminou, Bonjour Stéphane,
il manque encore la carte solution du pendu à l'envers....
j'ai relu quelques posts....et à un moment tu dis :
Il est vrai que nous sommes tous les deux très famille par rapport à nos filles
...... maintenant tu parles de ton fils....n'est-il pas du même père ??
Ton fils étouffe dans un certain carcan et ce que dit Stéphane est tout à fait sensé...il a besoin d'aller vers sa propre créativité....en même temps, il aimerait bien faire plaisir à son père....choix difficile.... il hésite.....ce qui à mon avis, le replace dans la situation prénatale où les parents ou bien , un des parents a hésité quant au choix de le garder ou non (l'enfant à venir)....
y a t-il eu des ivg ou fausse couche avant lui?
en tous cas, s'il montre cette "hyper mobilité" c'est qu'inconsciemment, il veut montrer qu'il est vivant....je me demande également s'il n'y a pas une histoire de jumeau....un jumeau mort, peut -être passé inaperçu au début de la grossesse....
Ton fils n'arrivera pas à se calmer tout seul, lui demander d'apprendre à se maîtriser c'est impossible dans la mesure où il exprime inconsciemment une problématique qu'il ne connait pas lui-même.....c'est aux parents d'aller chercher les informations, leur situation avant la conception, ce qu'il s'est passé à ce moment-là dans le couple, dans l'entourage etc....
Lui parler de ce que tu as découvert pourra ensuite l'apaiser profondément....mais surtout pas lui faire croire qu'il est responsable de cet état.....
ensuite, il est de plus en plus fréquent que les enfants ne trouvent pas leur place à l'école....mais ça c'est un autre débat...
j'ai du mal à trouver une image masculine dans ton tirage, serait-ce le Mat ??....auquel cas, serait-il parti après la naissance ?? y a t-il eu un accident à la naissance ???
Comment s'appelle ton fils ? Est-il l'ainé? le cadet?
Bien cordialement
Marie