Bonjour Maïna,
ça faisait longtemps que j'avais envie de te répondre mais j'ai été un peu bousculée ces derniers temps. Je voulais d'abord te remercier intensément pour l'attention que tu avais porté à mon cas, et ta générosité! Il faut savoir que tu as fait mouche... la deuxième lecture de ton dernier message m'a retourné le cerveau (dans le bon sens) et tu as vraiment mis le doigt sur des choses justes avec ton interprétation et les questions que tu as soulevées (que représente pour moi le fait d'être mère, pourquoi j'étais fière de ce mariage...
mais je pense qu'il est mieux de repartir sur un nouveau tirage aujourd'hui...
voilà, ces derniers temps il y a eu du changement...
il y a 2 semaines mon mari a recommencé à me frapper, mais là c'était la fois de trop, je suis allée porter plainte, il a été en garde à vue, et il sera jugé le 14 mai prochain. Cette épreuve a été très dure à vivre... franchir le cap de porter plainte contre mon mari et imaginer la police entrer chez nous pour l'emmener en garde à vue...
Je suis tout de suite partie de la maison avec mon fils. je suis revenue depuis quelques jours, pour des raisons pratiques et professionnelles. Il ne me frappera plus car maintenant il a peur. Mais c'est encore et toujours dispute sur dispute... Et aucune marque de respect... De l'infidélité, encore...
Aujourd'hui j'ai posté le préavis de mon appartement, après 12 ans dans les lieux, ça fait bizarre aussi... et demain je vais en visiter un autre, qui sera forcément plus petit...
La séparation avance, mais c'est toujours dur à vivre. J'oscille entre des états de joie de sortir de tout cela et vivre enfin dans un climat serein, et des états de tristesse intense devant le gâchis de notre famille, de notre amour perdu, les souvenirs de moments intenses et beaux, un grand sentiment d'échec, ne pas avoir réussi à mener à bien mon projet de vie (ma famille métissée, notre vie entre 2 continents, nos 2 cultures, et notre passion commune pour la musique te la danse), et ne pas avoir réussi à me faire aimer assez par lui... tu vois j'avance... mais non sans peine...
Et évidemment, lui n'y croit pas, et n'arrive pas à envisager la séparation effective, même s'il est conscient comme moi de notre incapacité à vivre ensemble...
Bref, je me livre beaucoup à toi, mais tes lumières m'avaient fait tellement de bien la dernière fois !!!
A te lire,
Nandy