Help !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Help !

投稿記事by aventure » Fri Apr 09, 2010 3:12 pm

Bonjour ,

suite à une rupture sentimentale je déprime,
je croyais surmonter ce chagrin, mais en fait je n'accepte pas cette séparation, je me sens bien tjs en appel vers cette personne,
je n'arrive pas à passer à autre chose, j'y pense tous les jours.
(précision: C. et moi sommes deux femmes)

Tarot, que puis je faire pour me libérer ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar14U:
:TppfFR:

serait-ce une voie d'évolution que de retourner vers cette personne et lui dire ce que je ressens ?
:Tar08U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci !

Aventure.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Help !

投稿記事by maïna » Fri Apr 09, 2010 3:45 pm

Salut ma belle,

serait-ce une voie d'évolution que de retourner vers cette personne et lui dire ce que je ressens ?

NON.
Pas chouette l'énergie de ce tirage (diable-arcane XIII à l'envers), non non non, c'est pas une bonne idée de faire le chemin inverse, ça servira à rien et ça te fera du mal.

Tarot, que puis je faire pour me libérer ?

Ce qui semble blessé là, c'est ton mental, tu dis que tu y "penses" tous les jours, et en effet on a l'impératrice à l'envers (l'impératrice tu le sais, ça parle du mental...).
Alors bon il y a probablement des émotions, sans doute,mais les cartes émotionnelles sont à l'endroit donc c'est pas ça le plus gros problème.

Il y a une purification de ton mental à faire ici, actualiser, apparemment il a pas encore actualisé, pas encore accepté, comme tu le dis.

Alors, qu'est-ce qu'elle dit la petite voix du mental ?
Quand tu dis que tu n'acceptes pas, il y a quoi là-dessous ? tu pourrais préciser un peu ?

Ton allié là tout de suite maintenant, c'est lui :
:Tar13U:

Demande-le lui de l'aide aussi.....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Fri Apr 09, 2010 4:20 pm

Chère Maïna,

merci de me répondre !!!
je craque...
ben justement ma petite voix elle me dit que je ne peux pas rennoncé
qu'en fait mentalement je ne comprends rien, que mon coeur est tjs dans cet élan... mais il n'y a plus de relation, ou si peu..
c'est à dire que cette rencontre à résonné très fort en moi et sur un plan général, une sensation de nouvelle vie, c'est pas rien
alors je ne comprends pas, pourquoi ça s'arrête,
j'avais posé la question du sens de cette relation, tirage auquel tu avais répondu: un marche pied...
j'ai l'impression qu'on me retire justement ce qui s'annonçait comme une voie d'évolution, tout ouvert, magnifique...
je ne comprends pas le sens de ce bonheur qui s'arrête brutalement, j'avais la sensation d'avoir à vivre, pas à analyser
(j'ai bcp analysé ds ma vie, maintenant je souhaite vivre, pas tout ds la tête)
je n'apprends rien pour le moment de cette séparation,
comprendre ne remplace pas cette sensation du coeur...
je ne comprends pas ce que j'ai à comprendre, ....je n'accepte pas que la relation s'arrête...l'impression qu'on ne me laisse pas la possibilité d'évoluer dans cette relation, c'st une absence, ça s'arrête court alors que tout commençait...
je sens que j'ai besoin de réconfort et de soutien,
mais que pour le moment je suis très peu capable d'ccueillir la joie, d'accepter qu'elle vienne d'ailleurs..
que faire ?

merci Maïna
bisous !
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Apr 09, 2010 5:06 pm

ma petite voix elle me dit que je ne peux pas rennoncé

Ok.
Donc déjà, accepte-la, la petie voix, mais sans non plus lui donner toute la place.
Accepte ce qu'elle dit, comme une information qu'elle te donne, mais qui n'est pas une vérité unique. Garde un certain recul.
Juste : cette voix est une information parmi tant d'autres.

Maintenant, dans le tirage il y a aussi l'ange Tempérance qui fait son maximum pour t'aider....
Essaye de t'abandonner à sa présence, de te remettre "entre ses mains" en quelque sorte.

Oui y'a des moments c'est dur de comprendre, et là c'est bien ça qui est touché en toi, c'est un projet de vie qui faisait sens, et qui tout d'un coup est retiré, alors que le sens, lui, est encore là en toi.

j'ai l'impression qu'on me retire justement ce qui s'annonçait comme une voie d'évolution, tout ouvert, magnifique...

Je crois que le "marche-pied" était plus large que ça, c'est plus que la relation elle-même, c'est tout ce que tu vis en relation avec... cette relation ;)
Y compris la rupture, y compris la difficulté qui en résulte.
Dans le tirage en question, avec le marche-pied, c'était le monde qui montait sur le diable à l'envers pour accéder à son destin.
Il est bien question ici de deux maisons séparées dans la lune, cette carte est récurrente dans les tirages ici + le précédent.

Je te propose une image, une autre que celle du marche-pied.
Imagine un feu que l'on allume, il y a l'étincelle, la première et puis les branches que l'on met au début pour l'aviver, pour allumer ce feu et le faire prendre vraiment.
Si le feu prend réellement, alors à un moment, les branches qui étaient à l'origine auront complètement disparu, et pourtant le feu restera vivant.
Mais si le feu n'a pas pris correctement, alors eh bien... il faudra recommencer, le rallumer encore.

Ici tout se passe comme si les premières branches que l'esprit avait amenées pour rallumer ton feu intérieur, cette relation avec C. , étaient maintenant pratiquement complètement disparues.
Mais le feu n'est pas encore éteint, seulement il t'appartient de lui donner de la nourriture, et maintenant il te faut apprendre à la trouver ailleurs que dans cette relation, à la trouver partout dans ta vie.

je suis très peu capable d'ccueillir la joie, d'accepter qu'elle vienne d'ailleurs..

Voilà, c'est ça....
ça rejoint ce que je te disais.

Ton marche-pied il est là.
Que ton mental accepte de lâcher prise là-dessus, et qu'il rouvre les portes, pour que tu acceptes maintenant de laisser le feu être nourri par d'autres choses, autour de toi et en toi.

Le feu et la joie, c'est dans le ventre que ça vit, le plus que tu peux ces jours-ci, met ton attention au niveau du ventre.
Ca va calmer ton mental aussi.
Le chakra 2 est en relation avec le 6 (le mental), donc quand le mental s'énerve, respire par le ventre, ça va rééquilibrer la balance.

Tu peux aussi allumer des bougies chez toi, ou même faire un vrai feu, si tu as de quoi, si tu peux aller dans un petit coin de nature, ou dans ton jardin si tu en as un.

Le marche-pied il est juste juste là, juste en ce moment.
Quand diabolo à l'envers essaye de t'attraper, et que la possibilité que tu as, au lieu de te faire attraper, c'est de lui monter dessus, et de contacter :
:Tar21U:

Ton sens profond à l'intérieur, c'est de ça que parle cette carte du Monde.

Il y a un défi là, il y a une ouverture.

Encore une fois : demande de l'aide à l'arcane XIII..... il sait couper les liens du diable lui. Il fait que ça toute la sainte journée !! :D

Et puis je suis là si tu as besoin, je serai pas sur le pc tout le week-end bien sûr, mais je passerai de temps à autre, donc n'hésite pas.

Plein de lumière et de force vers toi ma jolie...
Je n'ai aucun doute sur ton pouvoir personnel, mon petit doigt me dit que.... tu sortiras grandie de tout ça, et que tu te surprendras toi-même....

Rentre pas dans la lutte avec toi-même, ni dans un sens ni dans l'autre, laisse aller, essaye juste d'intégrer ce que je t'ai écrit, et de te connecter au feu dans le ventre.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Fri Apr 09, 2010 5:46 pm

Coucou Aventure,

Juste un petit mot de soutien... pour marquer aussi ma présence.

Profite du week-end pour te faire du bien, sans trop réfléchir. Maïna te suggère une belle image pleine de sens avec ce feu qui s'allume. Cest un peu contradictoire mais moi en voyant ton premier tirage sur ce qui pourrait te faire du bien, je vois plein d'eau! L'eau qui nettoie, qui coule, qui nous pemet de nous immerger... Juste être portée, entourée, ressentir... de la douceur, de la chaleur, de la présence... et peut-être laisser couler les larmes dedans...

Si tu veux un bon bouquin pour passer ce week-end, je te propose "Et monter lentement dans un immense amour" de Katrine Pancol. Pour se rappeler que l'amour c'est faire la paix avec soi d'abord...

Affectueusement,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Fri Apr 09, 2010 6:19 pm

AnneJ, bonsoir,

ben didon c'est étonnant, on a du cliquer en même temps pour envoyer nos messages, parceque quand j'ai cliqué pour envoyer ma réponse à Maïna c'es ton message qui est apparu ! et du coup le mien a sauter ! disparu ...!

c'est super gentil de me répondre
oui justement j'ai pas mal pleuré tout à l'heure...trop plein
bon l'eau et le feu..tout ça c'est la nature !!
merci pour tes conseils, que je reçois avec bonheur
oui, me faire du bien, nettoyage, nature
et puis un petit tour à la Fnac...

merci beaucoup Annej pour ce chaleureux message...

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sat Apr 10, 2010 1:46 pm

Chère Maïna,

tu es un ange...

et d'une parfaite écoute:
"Oui y'a des moments c'est dur de comprendre, et là c'est bien ça qui est touché en toi, c'est un projet de vie qui faisait sens, et qui tout d'un coup est retiré, alors que le sens, lui, est encore là en toi." c'est exactement ça...

je lis et relis ton message...lire est une chose, intégrer en est une autre
en regardant l'arcane sans nom hier, et bien ça m'a fait un effet vivifiant...
et puis au même moment j'ai entendu Catherine Chagny à la radio, energéticienne, elle est canal,...on peut trouver certains des messages qu'elle reçoit en tapant son nom sur Google...
je te donne des nouvelles bientôt

ta présence, ta chaleur et ta confiance me sont d'un grand réconfort
merci ...

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Apr 10, 2010 1:53 pm

;) ;)
maïna