relation mère/ado

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation mère/ado

投稿記事by jacousie » Wed Apr 14, 2010 6:36 pm

Bonjour,

Mon fils qui aura 17 ans le 20 avril prochain a quitté la maison pour aller vivre ses expériences loin de moi; j'aimerais savoir si nos relations vont devenir harmonieuses et s'il comprendra que le respect est de mise autant pour les autres que pour lui-même.

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:
jacousie
jacousie

記事: 8
登録日時: Wed Apr 14, 2010 5:44 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation mère/ado

投稿記事by Shaolin » Wed Apr 14, 2010 7:16 pm

Bonsoir
c'est peut-être l'amour qui apporterait un changement positif et qui atténuerait cette situation qui te semble insupportable.
Il y a une grande majorité de femmes dans cette réponse.
Le seul homme (l'amoureux) fais ces propres choix et prends le pouvoir.
Excuse moi mais je ne comprends pas trop la phrase :
"le respect est de mise autant pour les autres que pour lui-même"
Cela veut dire quoi ?
Il doit respecter les autres autant qu'il devrait être ou est respecter par les autres?
As tu étais stricte par le passé, a-t-il était un véritable garnement?
Peut-être que maintenant c'est l'amour qui peut changer la situation, te rendre plus passive et sereine, peut-être te faire changer de regard, et faire en sorte que cette situation soit plus supportable.
Envoie lui peut-être toutes tes pensées d'amour, et soit prête a répondre présente, sage et bienveillante à chaque entretien ou rencontre que vous vivez.
Peut-être que si tu te sors ce cauchemar de l'esprit (parce que tu as fait tout ce qui te semblait bon) et que tu sois sur le qui vive pour lui répondre avec amour et justice, cette situation sera peut-être plus supportable.

Cordialement
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jacousie » Wed Apr 14, 2010 7:31 pm

Bonjour "Shaolin"
Cela veut dire quoi ?
j'aime mon fils énormément, c'est un ado qui a du caractère et qui a fait l'expérience de drogue (mari et hah.) il a développé une dépendance et son caractère a changé, devenant plus agressif jusqu'à me manquer de respect. Il souhaiterait que je respecte ses choix; je le vois se détruire, décrochage scolaire, manque de motivation... nous avions besoin l'un et l'autre de prendre une pause et il est parti. Oh, j'ai pris bien soin de faire sa valise en y mettant ses vêtements bien propres et bien pliés. Je ne me sentais pas respectée, je ne pouvais continuer de le voir se détruire de cette manière et ne pouvais plus accepter de le voir consommer chez moi.
Merci de me répondre.
Jacousie

Shaolin さんが書きました:Bonsoir
c'est peut-être l'amour qui apporterait un changement positif et qui atténuerait cette situation qui te semble insupportable.
Il y a une grande majorité de femmes dans cette réponse.
Le seul homme (l'amoureux) fais ces propres choix et prends le pouvoir.
Excuse moi mais je ne comprends pas trop la phrase :
Cela veut dire quoi ?
Il doit respecter les autres autant qu'il devrait être ou est respecter par les autres?
As tu étais stricte par le passé, a-t-il était un véritable garnement?
Peut-être que maintenant c'est l'amour qui peut changer la situation, te rendre plus passive et sereine, peut-être te faire changer de regard, et faire en sorte que cette situation soit plus supportable.
Envoie lui peut-être toutes tes pensées d'amour, et soit prête a répondre présente, sage et bienveillante à chaque entretien ou rencontre que vous vivez.
Peut-être que si tu te sors ce cauchemar de l'esprit (parce que tu as fait tout ce qui te semblait bon) et que tu sois sur le qui vive pour lui répondre avec amour et justice, cette situation sera peut-être plus supportable.

Cordialement
jacousie
jacousie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Apr 14, 2010 11:42 pm

Bonjour Jacousie,

Ce qui est étonnant dans ton tirage, c'est que ton fils "n'apparaît pas" ... pourquoi pas, en fait ... le tarot nous oblige à décrypter les messages qu'il nous envoie.

Alors, quelques questions si tu me le permets :

La drogue peut être représentée dans ce tirage par le diable à l'envers ... la solution au diable est ici l'amoureux ... d'où cette question : ton fils qui a bientôt 17 ans ... il est parti avec des projets en tête ? des choses qu'il aimerait faire ? et si oui, tu peux nous en dire un mot ?

Le diable à l'envers, c'est aussi toute la négativité dont tu parles : manque de respect ... auto-destruction ...

Penses tu que ce manque de respect est le fait de sa consommation de drogue ou bien as tu envisagé d'autres explications ? (tu apparais sous la forme de la papesse et la papesse réfléchit en général beaucoup ...)

Sinon, tu es fort présente dans la ligne du bas de ce tirage ... à moins qu'il ne s'agisse en partie de sa petite amie ? a t'il une petite amie ? et si oui, comment cela se passe t'il avec elle ?

Bien cordialement.

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Apr 15, 2010 5:40 am

Bonjour jacousie,
tu crois que tu as été une mère dominante et un peu rigide avec lui?

La solution à cette ambiance du DIABLE à l' envers passe par l' AMOUR.
Je crois que ton fils a besoin d' un amour, qui peut arranger sa situation, votre relation. Le DESTIN va agir pour lui/ pour vous.
Si tu regardes la carte des AMOUREUX on voit ton fils au milieu de son petit amour et de toi.

Bien à vous.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Apr 15, 2010 9:40 am

Bonjour,
si on extrapole avec ces cartes et comme le dit peut-être ANNA, l'amour peut l'éloigner de cette drogue.
Si il veut rencontrer les autres il lui faudra peut-être être clair.
C'est important d'avoir toute sa tête pour paraître sous son meilleur jour.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" le diable
"la frontière entre le bien et le mal se place sur le fil du rasoir" la justice

En voulant bien faire tu pourrais tomber dans le diable, et la tyrannie.
Le diable c'est un peu l'enfer de notre pensée.
En n'ayant pas d'a priori, en gardant "l'esprit sans pensée" de la justice, comme celle-ci tu tranche sur le présent (sans regarder ni le passé ni le futur).
Le diable c'est l'illusion. L'illusion que l'on sait. Et l'illusion que l'on sait peut nous pousser à mal choisir ce que l'on devrait faire.

Il faut avoir peut-être "l'esprit vide" de la justice, pour conserver l'équilibre psychologique de la justice.
As-tu pensé à rencontrer un psychologue pour en parler, et pour comprendre un peu mieux la situation?

Cordialement
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jacousie » Thu Apr 15, 2010 8:10 pm

Bonjour Shaolin,
Merci d'avoir répondu à mon questionnement et d'avoir pris du temps pour moi je vous souhaite une excellente fin de journée remplie d'harmonie et de paix.

Jacousie

Shaolin さんが書きました:Bonjour,
si on extrapole avec ces cartes et comme le dit peut-être ANNA, l'amour peut l'éloigner de cette drogue.
Si il veut rencontrer les autres il lui faudra peut-être être clair.
C'est important d'avoir toute sa tête pour paraître sous son meilleur jour.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions" le diable
"la frontière entre le bien et le mal se place sur le fil du rasoir" la justice

En voulant bien faire tu pourrais tomber dans le diable, et la tyrannie.
Le diable c'est un peu l'enfer de notre pensée.
En n'ayant pas d'a priori, en gardant "l'esprit sans pensée" de la justice, comme celle-ci tu tranche sur le présent (sans regarder ni le passé ni le futur).
Le diable c'est l'illusion. L'illusion que l'on sait. Et l'illusion que l'on sait peut nous pousser à mal choisir ce que l'on devrait faire.

Il faut avoir peut-être "l'esprit vide" de la justice, pour conserver l'équilibre psychologique de la justice.
As-tu pensé à rencontrer un psychologue pour en parler, et pour comprendre un peu mieux la situation?

Cordialement
jacousie
jacousie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Apr 16, 2010 9:19 am

Une fois pour me rassurer, et pour laisser la liberté totale d'action à la personne pour laquelle je me faisais du souci je lui ai dit :
"Fais ce que tu veux, mais s'il te plait ,... s'il te plait, choisi le meilleur pour toi"
"Et dés que tu as besoin d'aide, je suis là, tu le sais"
C'est un peu égoïste mais ça marche bien, au moins j'ai dit à la personne "fais gaffe" et "je suis là".
je suis d'un naturel soucieux, et cela m'a évité de dire : "as-tu bien fait cela? fais gaffe à cela, ne fais pas ça"
Et puis chacun et maître de sa vie.
Bonne continuation :)
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jacousie » Fri Apr 16, 2010 2:55 pm

Bonjour Harry!

Excuses-moi, je n'avais pas vu ton message; je te perçois très délicat et ne me sens pas jugé par ton questionnement alors, je te répondrai s'il n'est pas trop tard. J'ai vécu seule avec mon fils depuis sa tendre enfance, dix-sept ans que je suis célibataire alors mon rôle de mère je l'ai assumé du mieux que j'ai pu en donnant l'amour, la compréhension et la douceur à mon fils tant aimé. Il n'avait pas de projet en tête lorsqu'il est parti et il faut dire que je l'ai poussé à le faire car je ne pouvais plus tolérer l'agressivité et les colères qu'il me faisait subir à cause de sa consommation de drogues. Il n'a pas de petite amie mais il est allé se réfugié chez Léa qui vit chez son père avec son petit ami Léo. Léo et Léa sont les seuls amis de mon fils et le père de Léa était d'accord pour accueillir mon fils chez eux. Mon fils m'a téléphoné hier matin pour me dire qu'il allait bien et qu'il n'avait pas consommé depuis 3 jours.. peut-être ais-je pris la bonne décision en ne lui permettant plus de rester chez moi.

meilleures salutation Harry,
Jacousie

harry さんが書きました:Bonjour Jacousie,

Ce qui est étonnant dans ton tirage, c'est que ton fils "n'apparaît pas" ... pourquoi pas, en fait ... le tarot nous oblige à décrypter les messages qu'il nous envoie.

Alors, quelques questions si tu me le permets :

La drogue peut être représentée dans ce tirage par le diable à l'envers ... la solution au diable est ici l'amoureux ... d'où cette question : ton fils qui a bientôt 17 ans ... il est parti avec des projets en tête ? des choses qu'il aimerait faire ? et si oui, tu peux nous en dire un mot ?

Le diable à l'envers, c'est aussi toute la négativité dont tu parles : manque de respect ... auto-destruction ...

Penses tu que ce manque de respect est le fait de sa consommation de drogue ou bien as tu envisagé d'autres explications ? (tu apparais sous la forme de la papesse et la papesse réfléchit en général beaucoup ...)

Sinon, tu es fort présente dans la ligne du bas de ce tirage ... à moins qu'il ne s'agisse en partie de sa petite amie ? a t'il une petite amie ? et si oui, comment cela se passe t'il avec elle ?

Bien cordialement.

Harry.
jacousie
jacousie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Apr 16, 2010 3:11 pm

Je ne veux pas te manquer de respect, mais je ne penses pas que ce QUE une histoire de consommation.
Tu ne penses pas que de le voir que comme un consommateur cela lui donne une excuse pour ne pas se comporter comme un fils?
Il est entouré c'est très bien (6).
Il y a trouvé une figure paternelle.
Et puis la papesse qui regarde la justice, ça peut être lui aussi qui se détourne des liens du diable.
Ta question :
"si nos relations vont devenir harmonieuses"
Solution l'amour.
L'harmonie c'est aussi l'équilibre de la justice.
Donc il faut l'aimer, après savoir ce qu'est l'amour c'est une autre histoire.

Bon courage
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jacousie » Fri Apr 16, 2010 3:17 pm

Bonjour Shaolin,

Je te trouve dur avec moi mais peut-être as-tu raison... je ne sais peut-être pas ce qu'est l'amour. Trop longtemps que je suis seule, je me suis peut-être endurcie. J'ai une question.. comment doit se comporter un fils?

Merci du temps que tu m'accordes,
Jacousie

Shaolin さんが書きました:Je ne veux pas te manquer de respect, mais je ne penses pas que ce QUE une histoire de consommation.
Tu ne penses pas que de le voir que comme un consommateur cela lui donne une excuse pour ne pas se comporter comme un fils?
Il est entouré c'est très bien (6).
Il y a trouvé une figure paternelle.
Et puis la papesse qui regarde la justice, ça peut être lui aussi qui se détourne des liens du diable.
Ta question :
"si nos relations vont devenir harmonieuses"
Solution l'amour.
L'harmonie c'est aussi l'équilibre de la justice.
Donc il faut l'aimer, après savoir ce qu'est l'amour c'est une autre histoire.

Bon courage
jacousie
jacousie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Fri Apr 16, 2010 3:19 pm

Bonjour Jacousie,

Merci pour ton feed-back !

Mettre dehors de chez soi son propre enfant est loin d'être une chose facile. Cela demande beaucoup de courage et ... d'amour !

Face aux problèmes de drogues, il est souvent nécessaire de mettre des limites ...et il n'est jamais facile de définir où se situent parfois ces limites !

Mettre des limites à un comportement auto-destructeur (drogue, manque de respect d'un parent) peut être un acte structurant, responsable et salvateur.

Le fait que ton fils ait de lui-même pris l'initiative de te téléphoner témoigne du fait que les choses peuvent aller dans le bon sens. En plus, il n'a plus consommé depuis 3 jours !

Le tirage amenait en solution la carte de l'amoureux qui peut représenter l'amitié ! Léo et Léa en somme ... et la roue de fortune tourne dans le bon sens juste à côté, ce qui est positif par rapport à l'évolution de la situation ...

Il semble donc que tu aies pris une bonne décision !

Tu peux nous donner des nouvelles, bien évidemment !

Bien cordialement !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jacousie » Fri Apr 16, 2010 3:27 pm

Tes paroles sont encourageantes et je me sens comprise!
tu as été le rayon de soleil qui manquait à ma journée et je t'en suis reconnaissante;
je ne manquerai pas de te donner des nouvelles.
Merci Harry,
Jacousie

harry さんが書きました:Bonjour Jacousie,

Merci pour ton feed-back !

Mettre dehors de chez soi son propre enfant est loin d'être une chose facile. Cela demande beaucoup de courage et ... d'amour !

Face aux problèmes de drogues, il est souvent nécessaire de mettre des limites ...et il n'est jamais facile de définir où se situent parfois ces limites !

Mettre des limites à un comportement auto-destructeur (drogue, manque de respect d'un parent) peut être un acte structurant, responsable et salvateur.

Le fait que ton fils ait de lui-même pris l'initiative de te téléphoner témoigne du fait que les choses peuvent aller dans le bon sens. En plus, il n'a plus consommé depuis 3 jours !

Le tirage amenait en solution la carte de l'amoureux qui peut représenter l'amitié ! Léo et Léa en somme ... et la roue de fortune tourne dans le bon sens juste à côté, ce qui est positif par rapport à l'évolution de la situation ...

Il semble donc que tu aies pris une bonne décision !

Tu peux nous donner des nouvelles, bien évidemment !

Bien cordialement !

Harry.
jacousie
jacousie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Apr 16, 2010 4:27 pm

Désolé si je te semble dur. je ne veux pas du tout te placer en coupable.
Je pense que chacun fait ce qu'il peut.
La justice dans ton tirage ne dit pas que tu as été injuste.
Je n'ai surement pas été assez clair, je te mets simplement en garde à cause de cette carte de diable inversé, c'est un message d'alerte.
Le diable c'est l'illusionniste.
Donc peut-être fais attention à ce que tu penses savoir a propos de ton fils.
Tu sais bien qu'il n'est pas qu'un drogué.
Il faut peut-être l'encourager avec amour à se penser être autre chose qu'un drogué.

Donc ce que j'ai crus lire (en partie) dans le tarot c'est :
Avec l'amour tu peux atténuer le côté désagréable de la situation (de l'illusion) et être plus juste, vers l'équilibre, (l'harmonie).
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Apr 16, 2010 4:45 pm

Et pour répondre à ta question, étant fils :
être un fils c'est peut-être être soit même et accepter que les autres soient différent.
C'est d'avoir la possibilité de dire voilà qui je suis.
Quand ma mère me disais que j'étais bordélique > Elle me jetait des sortilèges...
"Range ta chambre mais je sais que tu ne le feras pas..."
Je ne lui ai jamais donner tort :)
Et puis elle avait ses excuses pour l'être elle, bordélique... :D
Mais je l'excuse parce qu'elle est humaine comme moi, elle a son histoire à elle.
Je l'excuse qu'elle voulait "enlever la paille de mon oeil"
Donc comme je sais que je ne suis pas parfait, comment pourrais-je exiger des autres de l'être? :)

C'est possible que ton fils rencontre quelqu'un aussi et lui fasse se regarder différemment.
Je suis de tout coeur avec toi
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT