évoluer oui mais comment ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évoluer oui mais comment ?

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 7:38 am

Bonjour à vous !

quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce qui m'attend pour ces quelques mois qui viennent . Merci beaucoup pour votre aide ..

:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:
hermes

記事: 76
登録日時: Mon Apr 05, 2010 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évoluer oui mais comment ?

投稿記事by ANNA » Sun Apr 18, 2010 9:10 am

Bonjour Hermes,
il semble que tu est en pleine transformation. Avant d' aller voir que te dépare le futur, il faut bien corriger le présent.
Ce qui m' interpelle le plus de ton tirage c' est cette LUNE à l' envers. Comment est ta relation avec ta mère, et tes émotions de quelle sorte sont au moment présent?
Tu as tendance à discuter un peu trop?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 9:20 am

Bonjour Anna !

Ma vie est un peu actuellement comme le jour et la nuit : Mon passé ressemble à la nuit , et ce que je vis actuellement au jour (meme si je ne le vis pas encore au plein jour)

Ma mère et moi sommes un peu en froid, mais nous nous parlons toujours, sauf qu'elle n'accepte pas que je remette en question ma vie actuelle.

En fait, j'ai toujours tout accepté, j'ai toujours tout fait pour les autres, et là je commence à savoir ce dont moi j'ai envie et maintenant on me reproche de ne plus accepter (si jusqu'à maintenant je l'ai fait, c'est que j'ai été forte, donc je devrais d'après eux continuer à le faire, et faire DES EFFORTS quel horrible mot hein ?) ! D'où mon bloquage !

Faire de la peine à ceux que j'aime est quelque chose que je n'arrive pas à faire, donc je préférais me faire de la peine à moi, mais maintenant je sature ! et là j'ai la tête qui va exploser et le coeur qui se déchire! Voilà mon état actuel !
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sun Apr 18, 2010 9:37 am

En te lissant j' ai la sensation que tu as fais tout pour les autres mais avec obligation, avec effort. Quand les choses se font parce que les autres veulent, il y a une fatigue.
Je crois qu' il est arrivé le moment d' aprendre à faire les choses pour les autres parce que tu veux, non parce que les autres veulent. Il faut écouter ton coeur et faire à chaque moment ce qui te plaît le plus.

Tu dis:
Ma vie est un peu actuellement comme le jour et la nuit : Mon passé ressemble à la nuit , et ce que je vis actuellement au jour (meme si je ne le vis pas encore au plein jour)
Alors LA LUNE à l' envers répresente ta situation. La solution que montre le tarot, c' est LE SOLEIL, le jour, aprendre à poser un peu de lumière, d' optimisme, de positivité, des relations chalereuses dans ta vie.

Aprendre a être amie de toi même, hermes. :)
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 9:43 am

Oui bien sûr Anna, moi j'ai de suite pensé à ca quand j'ai vu mon tirage, je me suis dit que je sors des ténèbres enfin pour aller au grand jour ! Je préfère voir le soleil en réponse à la lune , que l'inverse !

Mais je voudrais savoir quelle est la situation qui me conviendrait le mieux à moi ?:

Est ce la situation actuelle ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou est ce la situation future que j'envisage de vivre très prochainement ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Sun Apr 18, 2010 10:25 am

Bonjour,
Il semblerait que ton père étant très émotionnel, a un rôle féminin et ta mère en réaction un rôle plus masculin.
De le réaliser cela te permettras peut-être de comprendre que tu as eu un modèle inversé, et ansi de t'affirmer en ayant plus de "corones" ;)
Et ainsi tu ne chercheras plus l'approbation de tes parents, pour lesquels ta remise en question, remet en question leur propre vie.
Prends le pouvoir.
Bon dimanche
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 11:44 am

C'est vraiment très interressant tout ce que vous dites !

Merci Shaolin , je pense que tu n'as pas tort quelque part ! Mais je ne vis plus avec mes parents, j'ai fait ma vie depuis longtemps, et j'ai compris très vite que je n'aurais pas dû la faire comme ca d'ailleurs, mais je refusais d'y penser, et j'acceptais tout ca comme une fatalité, jusqu'à ce qu'on m'ouvre les yeux !

Et de résignée que j'étais, je passe lentement mais sûrement, à volontaire (les corones me poussent :) ) mais voilà, je voudrais surtout ne pas donner raison à ma famille, lorsqu'ils disent tous que, je vais le regretter, parce que je me trompe ! et que je vais tout gâcher en partant. En fait de gros égoistes qui ne pensent qu'à eux.

Mon père est décédé depuis deux ans, et ma mère me reproche de ne pas assez m'occuper d'elle, (toujours la culpabilité qu'on veut m'imposer, histoire de me faire accepter tout ca).

Bref, pour ne pas raconter ma vie, qui serait trop longue, si je m'écoutais je partirais sur le champ,(meme les mains dans les poches) mais si je faisais comme d'habitude, j'écouterais tous ceux qui ont besoin de moi et je continuerais à faire semblant).

Rien que de le lire là, je me dis qu'on n'a pas le droit de faire semblant ... mais je ne veux pas leur donner raison parce que je suis trop fière pour reconnaitre m'être trompée.

Donc pour vous résumer :

situation actuelle... confort et sécurité, mais plus rien d'autre, à part une famille unit et heureuse grâce à moi qui fait tampon entre tout le monde, et qui rend service à tous.

situation future : l'amour mais aussi les risques, je le reconnais, mais surtout vivre en accord avec moi , ce que je suis vraiment!

Voilà donc j'ai fait mes deux tirages, à priori et sans y connaitre quelque chose, je dirais que le deuxième me plait assez j'aimerais bien être cette étoile, elle a l'air heureuse et bénie par le Pape ! ca voudrait peut être dire qu'ils finiront tous par comprendre et accepter ?

Merci de m'avoir écoutée et de bien vouloir m'aider à y voir plus clair ... j'ai besoin de lumière
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 18, 2010 12:59 pm

Salut hermès,

J'ai eu un petit message pour toi de la part d'une jolie guêpe qui est venue se coincer dans ma maison tout à l'heure.
En fait je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, ni comment elle est entrée, mais c'est pas très important.
Elle était coincée dedans, se balladant sur la fenêtre parfois sous le rideau, parfois dessus, accolée tu sais comme font les insectes, au carreau qui fait croire qu'on est proche de dehors, mais... il y a la vitre, satanée vitre, qui met la barrière.

Je l'ai regardée un moment, je me suis demandée si j'allais m'approcher pour lui ouvrir, parce que les guêpes, ça pique, et surtout quand elles sont énervées ou pas contentes de leur situation.
Elle pourrait même avoir l'impression que je l'agresse et me piquer alors que j'essaye d'ouvrir la fenêtre pour la libérer.

Bon finalement, j'ai quand même ouvert doucement.
Pas en complètement grand, parce que sinon, tu vois ce qui se passe, j'ouvre en grand et elle se retrouve coincée encore plus entre le mur et la fenêtre.
Donc j'ouvre à peu près à moitié, il y a largement la place pour passer.
Je crois qu'elle a senti l'air frais chatouiller ses antennes, mais il lui a fallu encore un petit moment, parce que du côté où elle était de la fenêtre, accolée contre, c'était pas le tout que ça soit ouvert, il lui fallait aussi passer.... de l'autre côté.
Et ça, c'est pas si évident que ça en a l'air.

Elle a tournicoté encore un petit moment, sous le rideau, sur le rideau, à s'énerver aussi un peu desfois (tu sais BZZZZZZZ... et vlan le nez dans le carreau).
Et enfin, (pas si longtemps que ça après quand même....), doucement doucement elle a trouvé le chemin de la sortie, elle s'est approchée du bord de la fenêtre, là l'air est devenu plus proche, et ça lui a montré la direction.

Mais là où elle m'a surprise, c'est que je m'attendais à la voir s'envoler dans un grand élan de liberté. Or pas du tout. Elle est restée encore un moment à tournicoter autour de la fenetre alors qu'elle était maintenant libérée, et pouvait aller où elle voulait.
On aurait dit qu'elle faisait pas encore bien la différence.

Ou alors elle avait des peurs, c'est vrai qu'en cette saison il y a plein d'oiseaux partout, peut-être qu'elle a eu peur de se faire manger.

Quoi qu'il en soit, enfin pour de bon cette fois, elle est partie au loin.
Et j'ai refermé la fenêtre.

Alors, à mon sens, pour toi, la fenêtre est soit en train de s'ouvrir, soit déjà ouverte, grâce à ce qu'on t'a dit ici et aussi grâce à ce que l'esprit a fait pour toi, dans le monde invisible et même si toi, pour l'instant, avec tes yeux de maintenant, tu ne le vois pas.
La suite t'attend.
Te promener peut-être encore un peu sous le rideau, sur le rideau, trouver doucement le chemin de dehors, voleter encore un peu autour de cet endroit connu même si tu n'y étais pas libre.
Et puis.... tu trouveras ton envol.

Je pense que peut-être, la difficulté pour cette petite guête était de savoir où aller, après être sortie de sa "prison".
Parce que, comme je t'ai dit, je ne sais pas depuis combien de temps elle était là. Et selon, eh bien... elle avait peut-être oublié certaines choses, elle s'était peut-être habituée à être là, et il lui a fallu réapprendre la liberté. Et même, avant ça, la possibilité de la liberté.

Je t'embrasse.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 1:18 pm

pffff Encore toi la chouette !! :)

Bonjour Maina !

Pourquoi est ce que ici, il n'y a que toi qui arrive à déclencher mes larmes ? hein, tu peux répondre à ca tarot ? Peut être parce que , mine de rien, c'est chouette ce que tu dis ! Tu as inventé une nouvelle lame : celle de la GUEPE ? rien que pour moi en plus ! :)

Et surtout , tu tapes à chaque fois en plein dans le mille ! Bon, vla que maintenant , je suis une guêpe ! Remarque, ca me va assez bien finalement ! Je suis désolée de t'avoir déjà piqué, une fois.

C'est marrant, finalement que tu aies pensé à moi , alors que tu étais tranquille chez toi, ca me touche !(surtout que tu avais dit que tu ne me porterai pas , et puis là , quand meme tu me soulèves un peu, pour m'aider à trouver la sortie de cette satanée fenêtre.

J'aime bien tes histoires , elles sont assez représentatives de la réalité.. En tous cas, je dois reconnaitre que tu es une belle écri ... et que moi j'ai de la veine.

Merci, à toi Maina! La guêpe est courageuse mais pas téméraire, et finalement la nature a fait bien les choses, elle lui a donné de quoi se défendre ! Qui ne tente rien , n'a rien donc sur ce ...

Je te tiendrai au courant (du 22O volts ca te va ? :)) A bientôt, merci !

Bien à toi Maina ... que du bon pour toi !
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Sun Apr 18, 2010 2:31 pm

mais vous pouvez quand meme répondre à ma question en interprétant mes deux tirages , juste pour me rassurer ! parce que c'est bien de ca dont il est question finalement ! la trouille ...
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Sun Apr 18, 2010 8:50 pm

Bonsoir,
pour ton tout premier tirage.
La ligne du bas il y a le problème de la dispute dans la discussion. Lorsque chacun veut avoir raison.
Et la ligne du haut, c'est apprendre de ce que disent les autres (frères et soeur, amis).
Le diable c'est aussi le symbole de la peur des autres, et lorsque l'on a plus peur d'eux, on devient le diable, on s'affirme.
Peut-être dois tu plus écouter ce que disent les autres.

Cordialement
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Mon Apr 19, 2010 6:35 am

coucou Shaolin

Mais moi je ne suis en dispute avec personne, j'ai toujours écouté les autres, mais apparemment ce sont eux qui ne veulent pas m'entendre, ils pensent que si j'ai été malheureuse aussi longtemps, je peux encore le supporter plus longtemps, juste pour leur confort à eux !

Lorsque j'ai dit à mon mari que je voulais partir, il m'a frappée et s'est mis à m'insulter, et maintenant c'est encore pire qu'avant, les relations se sont dégradées totalement, parce que je n'oublierai jamais, meme s'il dit qu'il a perdu les pédales, que c'était un coup de folie, parce qu' il a totalement pourri notre relation.Je ne l'aurais jamais cru capable de ca, et je déteste la violence et il le sait... Alors dans le tirage si tu vois, une dispute d'accord, de la peur aussi.(frères, soeurs et amis rien à voir par contre) . (Lorsqu'une amie a annoncé à son mari qu'elle voulait le quitter, il a été acheté un fusil et a voulu la tuer, elle a réussi à s'enfuir chercher les gendarmes et quand ils sont revenus à la maison, lui s'était pendu dans leur maison devant le petit de 5 ans). Mon mari aussi a de suite parlé de suicide si je le quittais et que j'aurai a assumé ca devant les enfants ,c'est du pur chantage .. je lui ai dit que je ne me sentirai en rien responsable, s'il décidait de passer à l'acte, que c'était son choix à lui !

Alors, le diable dans l'histoire c'est qui ?

Merci à toi !
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Mon Apr 19, 2010 8:12 am

Donc c'est peut-être la mère qui protège, s'occupe de ses enfants et conséquemment le père affronte ses propres démons.
Il restera donc peut-être tyrannique. Et le situation restera peut-être désagréable
Donc "évoluer oui mais comment ?" , en n'oubliant pas de rester mère.
Voici peut-être le champ d'action que propose le tarot pour CETTE question.

Cordialement
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by hermes » Mon Apr 19, 2010 9:10 am

Un mot pour Maina !

Je n'ose pas intervenir sur ton fil au sujet de ton rêve de loup , alors je te laisse un mot ici en espérant que tu le verras !

Heureusement que tu n'as pas rêvé d'une guêpe , je m'en serais voulu !

Plus sérieusement !
Rêver d'un loup signifie : qu'un dangereux ennemi nous affronte ouvertement . Ce sont tes propres démons là, ta plus grande peur :

Le Mat c'est toi exactement comme tu t'es vue dans ton rêve,
le Chariot c'est ton prince charmant , (vous êtes l'un et l'autre aux extrémités de ton tirage , et tout se passe au milieu)
Le jugement , ce que tu redoutes le plus, d'être jugée (crois moi , ce ne sera pas le cas, il sera bien trop nerveux, et inquiet par ce qui arrive, et trop occupé pour te regarder toi , il ne retiendra que ce qui se passe de merveilleux)
L'Impératrice, je pense que c'est ta mère, elle montre le jugement, peut être quelque chose qui remonte à ta propre naissance, son accouchement à elle ? ta naissance qui inconsciemment revient à ta mémoire!)
L'Hermite, est chamboulé, parce que lui si calme et sage d'habitude , ne comprend pas pourquoi tu t'inquiètes!
Le Monde , c'est l'utérus, la matrice avec l'enfant à l'envers dans son ventre ;

Ce que ce rêve t'expliquait c'était : le loup qui te montrait que lui, lâchait prise en reculant devant toi, et qu'il fallait que toi maintenant tu lâches prise également!

Tu me racontes tes histoires de guêpe, je peux aussi te raconter mes histoires de loup non ? Bien à toi Maïna,

P.S. : Lorsque je n'arrivais pas à avoir d'enfant,(au bout de 5 ans) on m'a dit que c'est parce que j'en voulais trop un, qu'il fallait que je lâche prise, que je fasse la résignée en me disant que je n'en aurai pas et puis c'est tout, et que je l'accepte.
Ce que j'ai fait, et deux mois après , alors que je m'étais faite à l'idée de ne pas en avoir, je me suis retrouvée enceinte. Bien souvent , tout est dans la tête!
hermes

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Apr 19, 2010 9:29 am

Tu me racontes tes histoires de guêpe, je peux aussi te raconter mes histoires de loup non ?

Euh.... oui, mais pourquoi j'ai le sentiment bizarre que ça sonne comme une sorte de "revanche" ? :?
Enfin sans doute que c'est "de bonne guerre" comme on dit.

Mais .... peut-être que ça serait bien d'arrêter de croire que je t'engueule ou que je t'agresse à chaque fois que je te parle, non ?
Je te rappelle qui pour te faire cet effet-là ?
Le message de la guêpe, pour moi, était très positif..... c'était un message de liberté...

Quoi qu'il en soit,
certaines choses me parlent dans ta lecture, d'autres non.
Ce qui me parle le plus c'est cette vision de l'hermite, qui est à l'envers à cause des inquiétudes...
Pour ce qui concerne ma mère et son accouchement, je sais pas, pour l'instant j'en suis pas tant à l'accouchement qu'à la grossesse déjà.

Après.... pour ce qui concerne ton PS, c'est un peu ce que je craignais à vrai dire en parlant publiquement de mon désir de grossesse, j'ai pris le risque mais bon... voilà quoi, c'est un truc que j'ai remarqué souvent, quand une femme parle d'avoir des enfants - à quelque stade qu'elle en soit du processus, ça réveille la fibre maternelle de toutes les autres, et chacune a envie d'y aller de sa petite histoire. Et en général, en mettant en avant le négatif, sans doute par un mécanisme du genre "j'en ai bien chié, elle va pas quand même croire que c'est facile, non ? " :lol:
Sauf que j'ai déjà assez à faire avec mon histoire à moi et mes inquiétudes à gérer, lâcher, etc... donc ton histoire, même si c'était très gentiment offert je n'en doute pas un instant, je te la rends, parce que .... elle m'apprend rien. Vu que c'est pas la mienne, c'est la tienne....

Bon, peut-être tu vas encore prendre ça comme une rebuffade, je t'avoue que là, à ce stade.... :? je lâche l'affaire.
Belle route à toi Hermès, j'ai pas très bien compris ce qui s'est passé là, mais bon, je comprendrai peut-être un jour.

Je te souhaite le meilleur.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, delfine & ゲスト[40人]