auto-entrepreneur ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

auto-entrepreneur ?

投稿記事by taek » Sun Nov 30, 2008 8:42 am

Bonjour à tous !

ma question : " est-il important pour moi maintenant d'opter pour le statut d'auto-entrepreneur ? "

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

je m'explique : certains le savent, je viens d'arreter mon bureau de création , parce que ça ne correspondait plus à ce que j'ai envie de faire...même si je ne sais pas encore exactement quel autre projet mettre en route... :mrgreen: Je suis donc au chomage actuellement, et je pourrais donc continuer ainsi encore des mois en tant que demandeur d'emploi, c'est plus pèpère...mais je sais parfaitement que je suis efficace pour mes propres projets, bosser pour ceux des autres ne m'interesse pas..Toutefois, rester dans cette situation ne m'empecherai pas non plus de travailler à coté à mon propre projet...mais quelque chose me dit que ce nouveau statut peut me permettre de débloquer certaines choses (même si je ne sais pas quoi !! :mrgreen: ).
Pas très clair ? si, si , je vous assure.... :lol:

merci d'avance pour votre aide...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: auto-entrepreneur ?

投稿記事by chrisaumans » Sun Nov 30, 2008 9:59 am

Coucou Taek, je me lance !!!

On voit bien que la situation actuelle ne n'épanouis pas. Tu recherches un cadre légal, et c'est justement la solution. Le statut d'auto-entrepreneur pourrait être positif pour toi, surtout avec le bateleur dans le futur, qui commence un nouveau travail, même s'il hésite encore.

Ton ancienne activité marchait bien ?
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sun Nov 30, 2008 10:20 am

moyennement, en fait, le plus drôle , après qu'un de mes collaborateur soit parti (à l'annonce que j'allais fermer la boite), ce bureau devenait du coup tout à fait bénéficiaire (notre activité étant la prestation de création, 80% de nos charges étaient salariales, donc un salaire de moins rétablissait complètement l'équilibre ...surtout qu il n'était pas nécéssaire à notre activité..mais, en fait, j'ai fermé délibérement (= liquidation) parce que je n'avais plus le feu sacré...cette activité ne me convenait plus. C'est sans doute cela ce Chariot qui réussit cette rupture (qui corrrespond aussi à une transformation intérieure je dois te dire ... :wink: ).

Merci Christophe pour ton analyse, elle me parle, comme on dit...
de plus, ce Bateleur en réponse, qu'est-ce donc d'autre qu'un auto-entrepreneur ?? cet artisan seul à sa table avec tous les outils pour démarrer...
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chrisaumans » Sun Nov 30, 2008 10:33 am

C'est marrant quand même cette arcane 13 qui évoque des transformations qui mènent au chariot, signe de succès ! Parlant n'est-ce pas ?
アバター
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

記事: 182
登録日時: Sun Oct 05, 2008 4:51 pm
お住まい: Le Mans (72)
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Sun Nov 30, 2008 12:38 pm

En fait, j'aurais vu surtout ta potentialité initiale à pouvoir concrétiser matériellement ce changement de statut et d'activité avec le Chariot qui regarde le XIII. Donc c'est un très bon signe !

Effectivement, l'auto-entrepreneur, seul à sa table, est un véritable Bateleur dans toute sa splendeur ! Ce tirage est magnifique, vraiment ! Et finalement, tu es en train de rejeter tout ce qui t'as pollué depuis si longtemps, et tu t'apprêtes à devenir toi-même patronne, comme une Justice qui décide par elle-même sans l'intervention de quelqu'un d'autre.

Si je peux me permettre : FONCE ! :mrgreen:
Lehann

記事: 316
登録日時: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sun Nov 30, 2008 12:39 pm

oui, mais ce Chariot est au passé...et je n'ai pas eu le temps de l'expérimenter au niveau de ma boite...je pense qu il s'agit d'autre chose.
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Sun Nov 30, 2008 12:43 pm

Si tu le considères comme étant au passé, en effet. Personnellement, je vois ce chariot comme une potentialité latente, ou un acquis, quelque chose "d'initial", une qualité que tu as en toi (matérielle ou autre, peu importe) et qui te mène aujourd'hui à te poser cette question.
Lehann

記事: 316
登録日時: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sun Nov 30, 2008 12:43 pm

merci Kevin !!!!!!!!!! :D :D :D
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sun Nov 30, 2008 12:47 pm

ouppsss, on se croise !!

Oui, dans ce sens alors, l'Arcane 13 transforme le Chariot !! tu as tout à fait raison, Kevin, c'est exactement ce qui s'est passé en moi..J'ai posé beaucoup de valises pour découvrir ce que MOI j'avais envie d'entreprendre et de réussir (et qui impliquait beaucoup de lacher-prises..cet Arcane sans nom encore , qui nettoie, nettoie..)..Merci encore !!! :D
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[129人]