by Lehann » Mon Dec 01, 2008 10:31 pm
Alors Dany, je pense que ce tirage exprime quelque chose d'assez complexe (au vue du tirage, ça ne surprendra personne !) mais je vais essayer de donner clairement mon ressenti en l'exprimant par des mots simples.
Je pense que ton amie a la potentialité certaine d'aider, d'offrir, de guider les gens vers une plus belle vie, avec ce soleil en position initiale. Et ses projets tournent autour du bien-être de "l'autre". Elle "peut" et "saura" au mieux pratiquer ses arts choisis.
Seulement... il me semble que cette "création" d'activité demande certaines réflexions du côté "administratif" et que, quelque part, ton amie ne rentre pas du tout dedans. Elle ne s'intéresse pas, ou ne sait pas comment s'en occuper. Ca paraît complexe, et ce n'est pas la qualité principale de ton amie que de s'occuper de la paperasse. Elle, elle a ses qualités en tant qu'exécutante, mais pas en tant que secrétaire/comptable/avocat...
Ici, dans ce tirage, on voit sa bonne volonté de travailler avec ce Mat qui se dirige, plein d'énergie, et blindé de conviction, vers ses activités. Mais cette Papesse à l'envers qui aspecte le Chariot, la concrétisation matérielle de ses activités, lui indique que - parmi tous les bouquins à dépouiller - y'en a un qu'elle n'a peut-être pas assez regardé ! Et que du coup, elle ne peut PAS créer clairement son activité, parce que même si la scène est bien éclairée, les coulisses sont encore un chouilla dans l'ombre.
L'Hermite ressort ce bouquin qui manque de clarté. Alors, quoi ? Bouquin de compta ? Cahier des charges ? Je ne sais pas, mais il est à ressortir.
On retrouve d'ailleurs dans cet Hermite la mise en perspective de sa difficulté à "enclencher" la phase "travail". Ce Bateleur à l'envers est certes plein de bonne volonté, mais malgré tout, il ne s'en sort pas.
Pour faire clair, au final, je pense que ton amie a les capacités parfaites pour travailler dans le domaine voulu, mais que, pour se lancer, elle n'arrive pas à s'en sortir seule. Selon moi, elle doit faire comme le Mat et comme le Bateleur qui, tous les deux, regardent une même personne : l'Hermite, ce personnage avec son bouquin du compte et qui met en lumière chaque problème.
Et si ton amie faisait appel à un expert comptable, ou un avocat, ou un cadre en entreprise qui pourrait la conseiller ? Il faut vraiment qu'elle passe à l'action, mais seule, je pense qu'elle aura du mal. Si elle arrive à faire le premier pas, avec l'aide d'une tierce personne, le reste des choses avancera de lui-même.
Un peu à la manière de ce trio : XIII - Etoile - Tempérance, où le talent de ton amie (Tempérance) se mêle à celui de quelqu'un qui saura lui dégrossir le terrain et faire le "sale travail" (XIII) pour mêler les deux et donner un paysage paradisiaque, un superbe lieu de travail où se mêlent les plantes, les énergies, le bien-être, le calme et la sérénité (Etoile).