Sur mon chemin...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sur mon chemin...

投稿記事by réalité » Fri Apr 23, 2010 9:17 am

Bonjour à tous,

J'ai hésité à savoir si je devais mettre à la suite de mon tirage précédent mais comme là, çà concerne principalement mon évolution, j'ai préféré ouvrir un autre sujet...
Je n'ai jamais tant eu conscience qu'aujourd'hui d'être dans un cheminement pour passer à un stade supérieur...Rien de présompteux là-dedans :mrgreen: , j'entends par stade supérieur, le fait d'avoir enfin accepté mes casseroles familiales du passé, pris conscience de reproduire toujours les mêmes erreurs et l'incapacité de vivre une relation adulte équilibrée par vision négative et manque de confiance en moi ...
Bref, là j'ai avancé même si les chutes sont encore nombreuses ,au moins quand je retombe dans les mêmes travers de raisonnement, je m'en aperçois et je me dis, çà y est, tu es en train de recommencer...

C'est pour celà aussi que je veux tout faire pour me donner une autre chance de renouer la relation avec cet ancien ami...Mon tirage précédent m'a confirmé que la patience était la vertu principale à acquérir mais je sais aussi qu'une attitude positive entraîne des évènements positifs, alors que si on est négatif ,...surtout si l'autre va mal aussi , çà ne va pas lui donner l'envie d'accourir... :roll:

Mais les derniers mois ont été très durs pour moi moralement dans ma vie et là j'ai un double sentiment... Celui que le plus dur est derrière moi dans ma tentative pour renouer avec lui, même si le tarot m'a montré que la route serait longue et en même temps , par moments...difficile à expliquer... pour prendre une image, c'est comme çà que je le vois dans ma tête en tout cas, comme un coureur qui après avoir fait la majeure partie de sa course, aperçoit la ligne d'arrivée à l'horizon et a alors soudain envie de se laisser tomber sur le bas-côté et ne plus bouger...

Alors j'ai demandé au tarot de me dire ce que je devais faire pour trouver cette énergie qui me permette de continuer le bon chemin pour le voir revenir vers moi, en référence à mon tirage précédent ...

J'ai sorti de très belles cartes prises individuellement mais je n'ai pas compris ce qu'elles signifiaient pour moi...Si quelqu'un veut bien s'y pencher...merci :D

:Tar06U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Sur mon chemin...

投稿記事by Lux Ferre » Fri Apr 23, 2010 10:25 am

Bonjour Réalité :D ,

C'est drôle car ce tirage illustre exactement ce que tu viens de dire ci-dessus ! :)

La femme (XVII) regarde l'amour et trouve sa place ; elle se libère de ses émotions (XVII) et se pose les bonnes questions en mettant le mental au dessus de l'émotionnel (X).

Aujourd'hui en effet, tu es à la fin d'un cycle et au début d'un autre (X).

Encore une fois, c'est le temps, la modération, la patience (tempérance) qui va activer le destin pour te permettre d'acquérir cette énergie et de maîtriser ta vie (X).

Bienvenue dans un nouveau monde :wink:
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

記事: 533
登録日時: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Fri Apr 23, 2010 10:38 am

Bonjour Lux,

Merci beaucoup pour ta réponse :D Bon, alors je crois que je n'ai pas plus qu'à garder la lame Tempérance sous le nez pour me rappeler ses valeurs à acquérir... les plus dures pour moi... :wink:

Mais c'est rassurant de savoir que l'on est sur le bon chemin...Oui l'émotionnel et la sensibilité ont toujours pris le dessus et là je m'en détache enfin... et tout celà grâce à l'amour quand j'ai enfin compris que le vrai était dans l'échange adulte et bien au-delà d'un simple sentiment égoïste et rassurant...

Un nouvau monde de liberté qui fait peur comme toute terre inconnue mais qu'on sent plein de possibilités...

Encore merci pour ton interprétation :D
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lux Ferre » Fri Apr 23, 2010 10:48 am

Tout le plaisir est pour moi :)
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

記事: 533
登録日時: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 25, 2010 10:31 am

Bonjour à tous,

Je suis désolée de vous ennuyer encore avec mes tirages, mais chaque fois que , dans ma vie je me suis trouvée à des carrefours ,avec le sentiment de tourner en rond dans ma cage comme un oiseau affolé pour savoir quel chemin prendre, j'ai trouvé des signes sur mon chemin ,et je ne crois donc pas que la découverte de la méthode Camoin à ce moment de ma vie, soit un hasard...

J'ai aujourd'hui la certitude que tant que je ne trouverai pas les réponses en moi , je n'arriverai pas à prendre la moindre décision pour changer ma vie mais surtout, je ne trouverai pas le moindre début de solution concrète...Le serpent qui se mord la queue...Et puis j'ai si souvent mis la charrue avant les boeufs dans mes prises de décisions avec conséquences désastreuses à la clé, que je ne veux plus recommencer...
Ce que je veux et çà j'en suis sûre, c'est pour l'avenir qu'il me reste à vivre , être seule à décider de ma vie...Ne plus attendre après quelqu'un quel qu'il soit, ni dépendre de lui...
Mais tout est tellement confus en moi en ce moment...Et si pesant...Alors j'ai demandé au Tarot de m'aider à trouver ce chemin et pas qu'au point de vue spirituel mais d'une façon générale, de me donner une piste ...

Alors aujourd'hui, je lui ai demandé : Tarot, dis-moi quelle est ma voie ?

:Tspace: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar16D: :Tar05U: :Tar07U:
:TppfFR:

Je suis surprise de voir que lorsque je pose ce qui est pour moi de "grandes questions" , le tarot me répond toujours avec peu de cartes... Deuxième surprise, si je suis heureuse de voir la carte de la Force , parce que je pense qu'elle est donc en moi, je ne m'attendais pas du tout à ces cartes au Futur, mais plus à des "féminines" comme la Papesse...

Si mon tirage vous inspire...merci de m'aider à progresser... :D
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 25, 2010 1:49 pm

salut ma belle ;)

la voie de l'amour, mis en action sur la terre, ça te parle ?

ici c'est bon, la charrue vient bien après les boeufs, par contre, pense quand même à mettre les boeufs hein :mrgreen:
parce que si le tarot ne venait pas te rappeler qu'il faut d'abord l'amour, et ensuite l'action, tu foncerait peut-être direct dans le chariot, et essayerais de faire avancer une charrue sans boeufs :mrgreen:

11+5 = 16, maison-dieu à l'envers entourée par une autre "maison-dieu" constituée de la force et du pape.

que représentent les hommes pour toi ?
les vieux ? les jeunes ? qui sont-ils dans ta vie ?
quelle place occupent-ils ?
ils sont des amants ? des amoureux ? des amis ? des soutiens ? des grand ou petits frères ?
tu sais que le féminin s'appuie sur le masculin, et inversement.....

je crois - mais ceci n'appartient qu'à moi... c'est hors tarot - qu'une femme a besoin de plein d'hommes dans sa vie ; et que ces hommes soient tout ça, qu'il y ait de la place pour amant, amoureux, mari, ami, grand frère et petit frère, guide, conseiller, bras protecteurs... etc etc etc etc....
tu peux décliner ça à l'infini.

une papesse s'appuie sur un pape ; une étoile s'appuie sur un chariot.
on peut être une femme forte, dedans, et libre et indépendante ; et pourtant s'appuyer et compter sur l'autre moitié de l'humanité... :D

ça fait écho aussi à ton masculin intérieur.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 25, 2010 4:00 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour tes mots Maïna ...

Aie, aie....que voilà le point faible centré... :lol: Que représentent les hommes pour moi ? Un problème :mrgreen: ...dans le sens d'une absence comme mon père "présent-absent" quand j'étais gamine, et à partir de là, la recherche du père trop souvent, une attente où j'ai toujours trop investie par rapport à la réalité, une dépendance dans laquelle je me suis emprisonnée et dont je veux me sortir pour avoir enfin des relations adultes et équilibrées...un avec qui dans ma tête c'est terminé mais tout est si confus que je n'arrive pas à prendre les décisions pour m'en sortir dans la réalité...un autre que j'espère , mais justement plus dans ces rapports de dépendance qui finissent toujours par une catastrophe... et pour la famille, frères, enfants...pas une fille dans mon entourage proche...
Et en même temps de super rapports quand il s'agit juste de relations amicales, un plaisir à discuter, une entente recherchée des deux côtés... Mais dans l'amour, je me suis infantilisée, j'ai oublié d'être libre et indépendante...

Quant à ma part de masculinité, je crois que c'est ma féminité que je ressens actuellement et assume au contraire de plus en plus...

Alors ce tirage me laisse un peu bouche bée , parce qu'au moment où je ressens le besoin de devenir indépendante, est-il en train de me dire que l'amour humain et un homme sont ma voie ?

C'est vrai que charrue / chariot , je n'y avais pas pensé :D décidement les mots et moi... Mais je croyais que la charrue , j'allais la tirer moi-même et là... Ce que je sais, c'est que je veux bien de l'aide d'un homme, son amour évidement et tout ce que çà représente, mais plus m'y enchaîner à m'oublier moi-même ...

Bisous aussi
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 27, 2010 8:35 am

Coucou réalité :D

Quant à ma part de masculinité, je crois que c'est ma féminité que je ressens actuellement et assume au contraire de plus en plus...

les deux marchent ensemble....
ton féminin ne peut pas exister sans ton masculin et inversement...

c'est l'équilibre ;)

Alors ce tirage me laisse un peu bouche bée , parce qu'au moment où je ressens le besoin de devenir indépendante, est-il en train de me dire que l'amour humain et un homme sont ma voie ?

Attend attend, mélange pas tout :lol:
l'amour "humain".... qu'est-ce que tu entends par là ?
l'amour n'est ni "humain" ni "pas humain", c'est l'amour c'est tout... :mrgreen:

être indépendante, c'est exactement ce que je te disais, le masculin intégré et pacifié.
être indépendante, ça ne veut pas dire ne s'appuyer sur personne.....
ça veut juste dire de l'avoir choisi, et de pouvoir s'en détacher si nécessaire, ou si on le ressent.

je fais un aparté perso, pour préciser : je me sens libre dans ma vie, "indépendante" dans le sens où mon existence et mon souffle ne dépendent pas de quelqu'un d'autre ; pour autant, mon compagnon est un appui, un soutien vraiment important pour moi ; de même que d'autres hommes (ou femmes d'ailleurs - mais c'est un peu différent avec les femmes - ce sont des relations de nature différente) sont des soutiens, certains me sont des grand-frères, ceux-là même que je n'ai pas eus dans ma famille biologique ; c'est une sorte d'archétype aussi le "grand frère" :D
tu sais celui qui te protège, qui te dit "attention petite soeur, là tu fais des conneries, tu vas te faire du mal".

il y a mon père aussi et un autre homme qui a été comme un père au moment où j'en avais besoin ;
et puis il y a les amis.

tous ils font partie de ma vie, et je ne me sens pas dépendante d'eux pour autant...

voilà, fin de la parenthèse... ;)

Ce que je sais, c'est que je veux bien de l'aide d'un homme, son amour évidement et tout ce que çà représente, mais plus m'y enchaîner à m'oublier moi-même ...

mais bien sûr.....
il y a pas d'enchaînement ici......

je pense que ton mental t'attrape avec les mots.
il ne s'agit pas de s'enchaîner ou de s'oublier, pas du tout du tout du tout.....

ferme les yeux, et imagine dedans un anneau, sur lequel est accroché une chaîne.
quand tu le visualises bien, tu vas visualiser que tu décroche la chaîne de l'anneau ; ça prendra le temps que ça prendra, et tu peux utiliser tous les outils que tu veux, y compris ta simple intention, ça peut marcher aussi.
attention, la chaîne ne doit rien emporte de toi, c'est seulement une chaîne qui n et'appartient pas.
quand elle est décrochée, tu la laisses partir.

ensuite, tu t'occupes de l'anneau.
sur quoi est-il accroché ?
tu vas trouver un moyen de le décrocher mais doucement, là aussi, il s'agit pas de perdre des morceaux de toi dans l'opération.
ton intention suffit, mais si tu as besoin demande de l'aide à la terre mère, ou à un esprit animal, celui que tu juges le plus approprié.

ensuite, tu vas visualiser les entrailles de la terre, là où il y a le magma, et tu vas lui rendre cet anneau ; il le fondra et recyclera l'énergie.

si tu as envie de faire ce que je te propose là, prend le temps et vas-y doucement.
et ensuite si tu veux, tu reviens me dire comment ça s'est passé et comment tu te sens après.

on regardera avec le tarot aussi pourquoi pas, comment ça a fait bouger les choses.

sois très délicate avec ton mental ici qui essaye de s'ajuster à une nouvelle donne, et il est important de lui laisser cet espace, car il est un outil parmi tous les autres que tu as, il faut aussi le respecter dans sa "bonne" fonction qui est d'organiser ton monde, pour lui donner une cohérence interne.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Apr 27, 2010 12:58 pm

Bonjour Maïna,

Tu es une petite fée ! :D

Tu as visé si juste que j'en suis toute retournée...C'est exactement çà...

je pense que ton mental t'attrape avec les mots.

Et c'est pourquoi je disais que si je n'arrivais pas à me libérer dans ma tête, le reste ne suivrait jamais... Je n'avais pas compris non plus ce rapport à l'homme dont tu parlais , je tournais et retournais la signification de ce Pape dans ma tête et là , avec tes explications, çà a fait tilt, bien sûr c'est l'archétype de l'homme et non un en particulier...
Le Tarot me répond que ma voie c'est d'abord de me libérer dans mes rapports à l'amour et de rééquilibrer mes deux entités féminines et masculines en moi, pour pouvoir avancer...

Je suis stupéfaite de voir comme il répond à de grandes questions en resituant les priorités...Je dis d'autant plus cela que je pense à un tirage que je me suis fait hier..Je sais bien que l'interprétation par moi-même, bof... alors je ne leur accorde qu'une importance relative, mais j'essaye de progresser et puis ce Pape qui m'intriguait parce que je l'associais à une personne précise...alors j'ai fait un tirage qui ne se fait pas :mrgreen: de divination " est ce qu'un jour, on vivra ensemble, X et moi ? " en me disant que le Tarot était sage, lui... et qu'il me répondrait ce qui convenait...J'ai été servie, le tirage m'a laissé bouche-bée , et depuis "hantée", jusqu'à ce que tout se remette en place ,avec tes propos, parce que je crois qu'il illustre exactement ce que tu m'as dit...

:Tar15U: :Tar06U: :Tar14U:

Aujourd'hui, je le lis : Il faut que par la découverte de l'amour vrai et libéré, je passe d'une passion qui enchaîne et fait souffrir ( je crois que c'est ce que j'appellais l'amour humain, avec toutes ses faiblesses, parce que je n' étais pas capable d 'en vivre un autre ) , avec toutes ses peurs, blocages, jalousies et autres petitesses... à une union spirituelle libre et complémentaire, et ce ,dans tous les registres de sentiment, de l'amour à l'amitié... C'est çà, non ? :D

Et j'en suis d'autant plus émue que je sais qu'avec celui que j'ai rencontré, la relation ne pourra marcher que si elle est adulte et équilibrée , et que si j'ai déjà beaucoup évolué à ce niveau là, c'est parce que j'ai compris tout ce que ce type de relation peut apporter...

Mais j'étais depuis bloquée au stade où pour parler comme les enfants, :lol: , on montre du doigt en disant, "c'est çà que je veux" sans savoir comment y arriver...Maintenant je sais qu'il faut d'abord que je passe par l'étape de libérer les chaînes dans ma tête...Alors oui, je vais faire ce que tu m'as dit... Quand je l'ai lu , j'ai été très émue parce que çà fait écho à quelque chose de très douloureux...Cette chaîne pèse énormement et me blesse, et en même temps, c'est là toute la force maligne du diable, elle est rassurante ( toujours la relation au père ) ...

Alors oui, je vais bien méditer ce que tu as écrit là et puis faire cette action de décrocher...
Et à ce moment là, oui puisque tu le proposes, je referai volontiers un tirage pour voir la suite de l'évolution...

Mille merci maïna, les mots ne sauraient l'exprimer...

Je t'embrasse aussi...
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Apr 27, 2010 8:49 pm

Bonsoir Maïna,

J'ai décidé tout à l'heure de faire ce que tu m'as dit, je me sentais prête et envie d'avancer...Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer ....Le sentiment de vivre l'Apocalypse... :lol: J'en souris maintenant mais je ne faisais pas la fière...Il faut dire que je suis quelqu'un de très réceptive et intuitive... J'ai tout noté juste après par peur d'oublier...Je te livre mon récit tel quel mais j'avoue que si je n'étais pas derrière un pseudo, je n'oserais sûrement pas, tellement je le ressens intime et troublant... :oops: quand tu parlais de te déshabiller, j'ai le même sentiment...

J'ai visualisé l'anneau. Très gros avec une chaîne très petite. Puis j'ai décidé de couper la chaîne et j'ai cherché avec quoi, comme tu me l'avais dit. Et c'est l'image avec les dents qui s'est imposée. Alors j'ai mordu avec rage cette chaîne plusieurs fois et soudain une voix à la fois extérieure et en moi m'a dit " elle est cassée, çà y est , regarde, elle ne tenait presque pas et tu ne le voyais pas."
Et la chaîne était là par-terre, elle y restait, ne voulait pas s'en aller. Il a fallu que j'arrête de la regarder pour qu'elle disparaisse.

Alors je suis passée à l'anneau et j'ai regardé dans quoi il était accroché. J'ai eu du mal à trouver, je ne voyais pas comme s'il tenait tout seul...Et puis l'image du nez s'est imposé, il était accroché à mon nez mais c'est plutôt l'image du taureau qui a un anneau dans le nez qui m'est de suite venue et j'ai ri vraiment....Et puis s'est imposée en surimpression l'image de l'alliance au doigt...mais j'ai gardé le taureau, c'était la plus forte à s'imposer. Et je ne voyais pas comment le couper, je me sentais impuissante, affolée. Des frissons m'ont parcouru le corps, plusieurs fois, j'ai entendu ma respiration s' accélérer. Alors ,comme tu m'avais suggéré de demander de l'aide, j'ai demandé à l'énergie de la Terre de m'aider et un jet de feu a jailli à la verticale de la terre et à commencer à le brûler... et je me disais, c'est çà , il fallait le brûler. Et je voyais l'anneau se tordre et fondre mais il était toujours fermé. Et le feu s'est arrêté.
Alors j'ai supplié ( je l'ai vraiment ressenti comme çà ) affolée. Je tremblais en vrai " il est encore fermé, aidez-moi " et la même voix m'a dit " c'est à toi de le terminer ." Je me sentais très affaiblie mais je me suis jetée dessus avec l'énergie du "dernier espoir" ( c'est le mot qui m'est venu juste après ) et à mains nues je l'ai tordu et il a fini par casser.

Alors j'ai visualisé la Terre et le magma avec mes dernières forces, parce que je me sentais vraiment à et au bout...C'était une grosse boule de feu, de lave rouge qui tournait sur elle-même, très agitée et j'hésitais. J'avais l'impression de ne plus avoir de force pour y arriver. Je me suis dit , il faut que tu le fasses. Alors j'ai rassemblé mes dernières idées pour visualiser que je le jetais. Et je l'ai fait. Il y a disparu et le magma peu à peu s'est apaisé, comme un lac qui se calme...

J'ai eu le sentiment de revenir à moi et me suis aperçue en entendant ma respiration se calmer à quel point elle était devenue saccadée... J'étais épuisée. J'ai tout noté de suite pour ne pas oublier et j'avais du mal à écrire....Après... le vide, sonnée...Très chaud...Mal partout et un sentiment curieux d'être paumée...Et plus d'anxiété en moi, le grand calme, ce qui bizarrement a créé comme une peur...Angoisse de l'absence de tension, comme si pas moi... J'ai flotté toute la soirée faisant les choses que je devais dans un état second...
Là , tout s'est calmé mais je me sens toujours aussi bizarre de cette absence en moi... et comme une espèce de sérénité...
Je vais laisser décanter... et puis je suis curieuse aussi de voir comment va se passer la nuit et si rêves...

Mais j'ai eu envie de demander là , vu le séisme ressenti, " Tarot, dis-moi ce qui s'est passé ? "

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar12U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour tout
Bisous
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Apr 28, 2010 7:11 am

Coucou ma belle,

Alors comment s'est passée ta nuit après ce beau voyage ? ;)

Par rapport à ton tirage d'hier soir, ce qui s'est passé, je crois, c'est que tu as fait sauter le bouchon... :D

La chaîne est dans le diable.
Presque tombée toute seule....

Ensuite l'anneau. C'est peut-être la roue de fortune....
et la force qui tient la gueule de son lion, juste à côté le pendu, encore l'anneau, presque défait ? (toi qui finit de casser l'anneau à mains nues...)
Ca colle pas mal.... puisque, énergétiquement, c'est bien ça qui se passe entre pendu et diable (et là je te dis merci pour cette vision sur ces deux cartes que tu me permets de contacter grâce à ton expérience... ;) ), le pendu est l'anneau sur lequel le diable accroche ses chaînes....
Plus de pendu ; plus de diable :D
Le diable est la manifestation extérieure du pendu que l'on porte à l'intérieur.
C'est pourquoi il faut d'abord enlever la chaîne, parce qu'il faut d'abord enlever ce qui "tire" ou attache vers l'extérieur.
Alors on peut revenir dedans, s'occuper de l'anneau.

Tu trouves pas qu'il y avait un petit côté Seigneur des Anneaux dans ton histoire ? ;)

Donc on dirait que le tirage raconte ton voyage....
En dessous (les quatre cartes à l'envers), peut-être ce qui sous-tendait tout ça, au niveau de ton histoire familiale. Je rentre pas là-dedans, je pense pas que ça soit utile.

Ce qui compte là c'est que le bouchon a sauté et que la chaîne et l'anneau ont lâché.

Comment tu te sens ce matin ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Wed Apr 28, 2010 7:53 am

Bonjour Maïna :D

Vidée...Ayant du mal à aligner deux idées...Sans énergie, mais pas forcément dans le mauvais sens parce que l'énergie alimente aussi les tensions....Le sentiment, comme quand on se trouve à l'entrée d'une pièce où l'on ne reconnait plus rien, plus ses repères... A laisser décanter pour voir ce que donne l'atterrissage...Et pleine d'incertitude sur ce que çà va donner "concrètement", dans mon comportement futur ...Comme au début d'une convalescence, on sort du lit et oups çà flageole...

La nuit, plutôt calme, pas le sentiment de rêve majeur, mais l'image d'un bel arbre fleuri... :lol:

J'aime bien ton explication du pendu et du diable...Quand je me faisais des tirages , je ne comprenais pas pourquoi le pendu sortait si souvent et il m'agaçait, celui-là :mrgreen: ...
Quand j'ai vu l'empereur et la papesse ,j'ai de suite pensé à mes parents..mais oui, on va les laisser dormir en paix puisque moi je pense l'avoir faite en esprit avec eux... Ces derniers mois, je les ai sortis du placard où je les avais enfermés , croyant qu'il suffit d'oublier et je leur ai rendu leur place, enfin apaisée...dans le passé...J'ai enfin fait le deuil...ce qui m'a amené à une nouvelle page que j'essaye d'écrire là...

Le Seigneur des Anneaux...C'est très troublant...Parce que mon imaginaire n'a pas pu s'en inspirer dans la mesure où j'ai lu le livre il y a très longtemps et pas vu le film...et là je viens de re-regarder l'histoire et les similitudes sont curieuses...
Donc , si je regarde la fin de l'histoire, je n'ai plus qu' à me demander moi aussi vers où je vais faire voile ? ... :lol:

Bisous
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Apr 28, 2010 10:41 am

Re ;)

mais l'image d'un bel arbre fleuri... :lol:

:D :D :D

Ah ben ça c'est toi, non ? Un bel arbre qui fleurit :D
Ca tombe bien c'est le printemps ;) T'es pile à l'heure !!!!! :D

Bisous
Que cette journée de renaissance te soit douce.....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Thu Apr 29, 2010 7:40 pm

Bonsoir ,

Merci maïna...L'arbre j'espère que c'est ce vers quoi je vais... :wink:
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat May 01, 2010 10:09 pm

Bonsoir à tous,

J'avoue que depuis que j'ai fait l'expérience pour libérer mon mental que tu m'as dite, Maïna, je me regarde un peu comme une bête curieuse, genre bon et alors, qu'est-ce qui a changé ? :lol: ... Eh bien, quelque chose sans que je puisse vraiment dire quoi, mais plus libérée dans ma parole çà c'est sûr et du coup çà bouge aussi autour de moi...des dialogues positifs que j'espérais, de l'agressivité aussi de qui souhaitait me voir garder la chaîne :? ...
Du coup, comme je suis pragmatique, j'ai demandé au Tarot " Et maintenant quelle est la prochaine étape sur mon chemin ? "

Je suis impressionnée par la constance du Tarot dans son message...Toujours aussi peu de cartes et toujours ma chère Tempérance au Futur...

:Tspace: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar06D: :Tar14U:

Je suppose qu'au passé, l'arcane XIII symbolise le ménage que je fais dans ma vie, le changement profond , au futur, le temps, la modération pour approfondir tout cela...Je me demandais, est-ce que Tempérance au Futur qui m'est sorti plusieurs fois déjà, çà ne pourrait pas être aussi une reconnection avec le ciel, une rencontre avec mon ange ? Parce que çà coince à ce niveau-là , il y a un blocage... Depuis des mois la stérilité, plus aucun élan spirituel ne sort de moi comme si j'étais cadenassée...
Et le présent...Il y a encore quelque chose à régler visiblement... Après l'Amoureux en solution, le voilà à l'envers avec le Soleil au dessus...Y a encore du boulot au niveau relations, non ? :lol:

Bisous
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[31人]