est-ce fini ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-ce fini ?

投稿記事by alouette » Mon Apr 26, 2010 9:46 am

bonjour a tous, j'espère que vous avez passé un bon week end

après une dispute hier soir avec mon compagnon celui-ci est parti (chez lui car il a un bien a lui) mais sans me dire que c'etait fini entre nous selement en me disant qu'il passerait prendre ses affaires ce soir (enfin pas toutes car il en a tellement chez moi qu'il ne pourra pas tout prendre !)

j'aimerai savoir si cela est fini entre nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar15D:
:TppfFR:

merci pour vos interpretations
alouette

記事: 792
登録日時: Sun Jun 28, 2009 6:13 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: est-ce fini ?

投稿記事by alouette » Tue Apr 27, 2010 12:07 pm

quelqu'un pour m'aider ?
merci
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 27, 2010 12:17 pm

salut alouette,

qu'est-ce que tu en penses toi ?
tu veux que ça soit fini ?

comment te sens-tu par rapport à tout ça ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Tue Apr 27, 2010 1:04 pm

bonjour maïna,
vouloir que cela soit fini : non j'aimerai qu'il y ai des choses qui se vivent mieux entre nous
comment je me sens : mal !
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 27, 2010 1:11 pm

est-ce que c'est difficile pour toi de parler de tes sentiments ?

tu sais comment je travaille...je m'appuie sur la matière apportée par l'autre, ici tu me donnes pas beaucoup de matière, d'où ma question, est-ce que c'est difficile pour toi ?

il y a un enchaînement là dans ton tirage, et une relation de "bourreau-victime", sur le plan psychologique. (pendu-diable)
la plupart des couples fonctionnent là-dessus, il faut arriver à transformer ça en vraie relation d'amour.
mais ça demande un certain nombre de prises de conscience.

je ne sais pas si c'est "fini", d'après ce tirage, tout ce que je peux voir c'est qu'il y a de toutes façons des trucs à régler.
parce que sinon, fini ou pas, vous ne serez libres ni l'un ni l'autre.

que s'est-il passé ? la dispute c'était à propos de quoi ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Tue Apr 27, 2010 1:21 pm

oui j'ai beaucoup de sentiments pour lui et lui aussi pour moi
nous avons tous les deux du mal a dire nos sentiments probablement du fait de nos pesonnalites mais aussi par nos passés affectifs qui nous ont laissé des traces voire des blessures proablement pas encore gueries

relation de bourreau victime oui ça me parle et je pense que c'est tantot l'un tantot l'autre qui prend chaque rôle :roll:

l'origine de la dispute : nos enfants respectifs j'etais épuisée (allergie ) et une histoire de momes m'a fait "peter une plomb" - idiot de ma part je le conçois !!! en gros lui croit sa fille etmoi la mienne :mrgreen:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 27, 2010 2:53 pm

Arf :?

As-tu reparlé avec lui depuis ?
Vous aviez déjà parlé de rupture ou pas ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Tue Apr 27, 2010 3:01 pm

non je n'ai pas reparlé avec lui depuis mais quand il est parti de la maison je lui ai demandé si je devais considerer que c'etait fini entre nous ou pas et là pas de reponse de sa part !
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 27, 2010 3:15 pm

mais toi tu veux quoi là tout de suite maintenant ?
sans réfléchir... ce qui te vient spontanément.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Tue Apr 27, 2010 6:55 pm

etre heureuse avec lui :roll:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Apr 28, 2010 7:16 am

bon ben alors appelle-le et dis-lui ça :lol:

de toute façon les choses ne se résolvent pas toutes seules comme ça, faut bosser un peu pour que la communication s'améliore avec quelqu'un ...
s'asseoir un peu sur sa fierté, laisser parler son coeur....

je sais pas trop quoi te dire de plus...
comme je disais précédemment... tu me donnes pas beaucoup de matière pour travailler sur ce tirage.

donc, ben... je sais pas...
essaye peut-être déjà de rétablir la communication et de poser les choses à plat avec lui.
c'est déjà un début

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Wed Apr 28, 2010 7:50 am

bonjour maïna,

tu as raison sur la communication
mais dans notre couple c'est toujours moi qui communique et lui non à force c'est épuisant
lui ne veut pas entendre des verites comme par exemple le fait que sa fille range tout dans la chambre de mes filles et que cela les "gave" et que son fils me réveille lorsqu'il rentre a 1, 2 voire 3 heures du mat en pleine semaine (soit disant il bosse pour son école !) et que de cela je n'en veut plus - - je ne veux plus subir la vie de ses enfants je lui ai déjà dit mais rien ne bouge - pour lui ce sont des petites choses sans importance
enfin ce sont des details qui ne devraient pas avoir l'importance qu'ils prennent - j'ai juste le sentiment de ne pas etre "entendue"
au fond de moi je pense que rien ne changera avec cet homme
en l'etat de la situation j'ai une grosse envie "d'envoyer promener" tout ce petit monde : lui et ses enfants pour ne plus avoir à vivre quelque chose qui ne me convient pas et pourtant je tiens à cet homme pour qui j'ai beaucoup de sentiments
le pire c'est que sans ses enfants tout va bien entre nous :shock: on s'organise très bien

je suis en plein dilemne car je pense qu'aujourd'hui il ne tient qu'à moi de lui dire c'est fini et lui subira cette decision mais moi dans quel état je vais me retrouver : avoir mis fin a une relation sans le vouloir ?
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Apr 28, 2010 7:56 am

tu peux demander au tarot - si tu penses que cela peut t'aider - quelle est la meilleure chose à faire là dans ta situation...

tout en sachant que si tu poses la question, tu acceptes d'entendre la réponse (ce qui veut pas forcément dire de t'y conformer ou soumette aveuglément - mais au moins de pouvoir l'entendre, quelle qu'elle soit).

tu peux aussi demander si ton couple a un avenir possible, dans lequel vous pourriez vous épanouir tous les deux.

par ailleurs, tu as déjà fait un travail psy ?
j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui pèsent aussi pour toi et qui ne te rendent pas les choses simples et légères, ceci indépendemment de tout problème de couple ou autre.

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alouette » Wed Apr 28, 2010 8:18 am

Sur un travail psy : je suis en therapie et j'avance doucement, très doucement trop à mon goût
ton impression est bonne car la relation que je vis avec cet homme m'occasionne des raisonnances de mon passé (enfance et vie de couple précédente) et oui c'est indépendant de ma relation de couple actuelle

Ayant besoin d'y voir clair je vais interroger le tarot comme tu me le conseille et j'accepte d'entendre la reponse

1/ quelle est la meilleure chose à faire là dans notre situation...?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar10U:
:TppfFR:

2/ mon couple a t'il un avenir possible, dans lequel nous pourrions nous épanouir tous les deux ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

là je te donne du boulot maïna !! :mrgreen:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Apr 28, 2010 9:37 am

là je te donne du boulot maïna !! :mrgreen:

:lol: :lol:
c'est que tu as pas bien compris comment je fonctionne alors.... :mrgreen:

Parce que le boulot, quand tu fais un tirage, c'est à TOI que tu le donnes...
tout comme en thérapie, c'est TOI qui fais le travail, le thérapeute lui n'est qu'un support, une aide, une main tendue, c'est tout.

Et le tarot il est pas fou, il dit pareil :D

quelle est la meilleure chose à faire ?

Travailler :D :lol:
(bateleur).

Travailler sur toi, sur tes pensées, sur tes projets, sur tes désirs...

Ton couple a-t-il un avenir possible, là présentement de toute façon, je pourrais te dire ce que je veux, tu me croiras pas.
Parce que ton impératrice à l'envers qui regarde la roue à l'envers et qui fait la gueule à l'hermite à l'envers (ton ami ?).... elle est pas des plus réceptives à mon avis.

La forme du tirage (pyramide inversée) montre que vous marchez sur la tête, dans votre fonctionnement de couple actuel.

Le tarot dit juste : oui, il y aune possiblilité de renaissance de ce couple, avec le jugement.
Mais il y a tout un remaniement à faire pour ça.
Et ça, ben ça demande un peu de boulot comme je te disais.

Alors la bonne question à te poser là présentement, pour ce qui te concerne, serait peut-être :
pourquoi est-ce que ton travail psy n'avance pas ?
est-ce un problème d'engagement de ta part ?
ou est-ce un problème de thérapeute ?
et si c'est un problème de thérapeute, pourquoi restes-tu avec un thérapeute qui ne t'aide pas à avancer ?

voilà déjà des pistes....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ