tirage pour un ami

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour un ami

投稿記事by taek » Thu Dec 11, 2008 5:16 pm

Bonsoir à tous !

je viens de voir un ami qui m'inquiète quelque peu....Son couple va mal - c'est un euphémisme- plus d'amour me semble-t-il entre eux, il le sait depuis longtemps, toutefois il semble avoir fait une croix sur sa vie personnelle pour ses enfants...mais, bon, franchement , là ça m'a l'air de toucher le fond et lui avec...c'est franchement auto-destructeur...on a beau essayer de l'aider à se décider à prendre sa vie en main , rien n'y fait...

je me dis parfois qu'un coup de pied dans les fesses...de la part du destin peut peut-etre l'aider....ou sa femme !!!

Comment va évoluer leur couple dans les 3 mois ?

:Tar08U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar15D: :Tar20D: :Tar10D:

merci de vos éclairages...ça me permettra peut-etre de l'aider d'une autre façon... :?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour un ami

投稿記事by Bonne étoile » Thu Dec 11, 2008 10:31 pm

Ben dis donc Taek, t'en a beaucoup des copains dans cet état là :? ?

Je n'ai pas le temps de développer ce soir, mais ce qui me frappe de prime abord, ce sont tous ces 3... 3 dans le diable, 3 dans le jugement, 3 dans la roue, 3 dans la 13... Est-ce un ménage à 3 ? En tout cas, c'est frappant. Et le seul endroit ou les 3 sont "à l'endroit", c'est dans la 13 où on nous demande de les "faucher" ! Bizarre ce truc... Allez, je repasserais un peu plus tard pour approfondir un peu ce tirage.

J'espère que les copains et copines auront des idées en attendant :wink: !

Belle nuitée
... C'est pas beau de vieillir !!!
アバター
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Thu Dec 11, 2008 10:48 pm

ouais...c'est clair que ce n'est pas un copain que je vais présenter pour remonter le moral aux autres !!!! :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Fri Dec 12, 2008 7:46 am

j'ai répondu à Bonne Etoile que j'ai un peu la meme inpression...toutefois , je me dis que, si c'est le cas , ça peut etre une bonne chose pour l'inciter à reprendre sa vie en main...mais je n'en suis m^me pas sure.... :?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Dec 12, 2008 8:05 am

Salut Taek,

j'ai pas trop capté. C'est un tirage qu'il t'a demandé de lui faire ?
Ou bien c'est toi qui t'inquiètes pour lui ?
Auquel cas, je me demande si la question est bien posée, parce que on sent bien dans ton message ton inquiétude pour cet ami, tu parles de son couple qui va mal, mais quelque part tu associes toi-même les deux et tu demandes au tarot "comment va évoluer le couple ?" comme si c'était ça le point central de l'affaire, par présupposé initial.
J'aurais trouvé plus direct et plus judicieux, d'après ce que j'ai compris de ta situation, de demander simplement et directement :
1- pourquoi cet ami va mal ?
2 - qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Fri Dec 12, 2008 10:34 am

Hello Maina,

non, c'est moi qui m'inquiètes pour lui et voyant l'ambiance plus que malsaine du couple (chantage aux enfants, etc), j'ai posé cette question en me disant , que plus tot, ce serait fini, mieux ce serait pour les deux...et leurs enfants ...mais tu as raison, il serait plus interessant de comprendre pourquoi il est si mal et comment je peux l'aider (quoique pour l'instant et depuis des années, je n'ai pas l'impression que j'ai pu aider de quelque façon..mais, bon, je suis bien placée pour savoir qu il y a des décisions que l on doit savoir prendre soi-même sans aucune aide...) . Je vais donc les poser dann un autre post !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by panthere_du_13 » Fri Dec 12, 2008 5:27 pm

coucou Taek,

avec les 3 lames de bases renversées ; on voit bien un réel blocage
situation infernale - scènes de ménage - quotidien oppressant
il me semble que rompre les liens soit la solution pour lui permettre d'aller de l'avant vers la liberté !!!
panthere_du_13

記事: 131
登録日時: Mon Aug 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sat Dec 13, 2008 1:30 am

merci pänthère du 13 ! effectivement, comme tu le dis si bien, ce serait la solution ..mais bon....il le sait, j'en suis sure, mais entre savoir et agir .... :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bonne étoile » Sat Dec 13, 2008 1:52 pm

Bonjour Christine,

Ton ami semble au prise avec un certain nombre de démons intérieurs et la période n'est pas au beau fixe. En 20, le problème de communication est flagrant et ne vient pas nécessairement des autres. Il y a des choses qui semblent lui être assenées à grand coup de clairon et qu'il ne peut pas entendre. Je pense que les difficultés de couple sont ce qu'elles sont, mais que le problème est aussi ailleurs. La 8 propose de faire face, la 13 incite à l'analyse et la 21propose de l'aide pour cela. Pour le moment, c'est difficile à imaginer pour lui et l'entourage ne facilite pas les choses, c'est vrai. Entre la 15 dont les liens sont viciés, la 20 qui indique une famille sans dessus dessous et la 10 qui peut faire penser à une difficulté à contrôler la réalité, la mise en application de ces pieux conseils paraît illusoire dans les semaines à venir. On peut penser qu'un éloignement, au moins temporaire, pourrait peut être l'aider à faire un point salutaire... Mais qu'il est délicat de proposer ce genre de chose à quelqu'un qui n'a rien demandé !

Toujours cette question d'éthique. Surtout attendre la demande, c'est une saine attitude...

Bisous à toi
... C'est pas beau de vieillir !!!
アバター
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Sat Dec 13, 2008 3:36 pm

hello Sandrine,

merci pour ton analyse, mais ne t'inquiètes pas, c'est sur, je ne vais rien lui proposer du tout, j'ai déja beaucoup discuté avec lui ...c'est vraiment à lui de prendre la décision....comme un grand...Toutefois, je me rappelle d'un exemple illustré par Philippe Camoin pendant le dernier stage, qui parlait justement de l'évolution d'un couple et il qu' avait illustré - dans son exemple - avec la Roue de Fortune à l'envers en réponse = évolution du couple mais "mauvaise" ou , allons-nous dire dans un sens négatif... à l'inverse d'une Roue de Fortune à l'endroit = bonne évolution , i.E. les choses changent mais dans un sens positif..Le truc, c'est que ça fait longtemps que les choses évoluent mal dans le couple...je ne me rappelle pas avoir entendu mon ami parler de bonheur de ce couple une seule fois ces dernières années mais, là, on plonge dans les abysses :mrgreen: ...on verra bien..en tant qu'amie, je dois juste etre attentive et être disponible si il a besoin de moi...

bises , sandrine !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[65人]