relation familiale

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation familiale

投稿記事by maïna » Thu Dec 18, 2008 11:54 am

Bonjour,

A l'occasion des fêtes de Noël où je vais voir ma famille (et en écrivant famille, mon clavier fourche et j'écris "faille"... lapsus révélateur ? :lol: ), j'en profite pour faire un peu le point sur où j'en suis avec eux.
Notamment, il reste un "point noir" du côté de mes grand-parents maternels, avec qui je n'arrive pas à trouver le moyen d'avoir une relation (ou non-relation ?) qui me rende sereine..., dans laquelle je n'aurais ni culpabilité ni regret...

J'ai posé la question au Tarot volontairement en demandant : comment va évoluer la relation avec...
et non pas "comment je peux améliorer la relation" ou autre formulation plus "active" de ma part.
Ceci parce que en réalité je ne sais pas moi-même où j'en suis dans mon désir ou pas de faire un effort pour ces relations avec mes grand-parents. Je suis à un stade où je me demande si j'ai envie de dépenser de l'énergie à "faire" quelque chose pour ces relations, ou si j'ai envie de m'en détacher complètement, et de ne plus m'en occuper du tout. Je suis un peu les bras "ballants", à ne pas savoir quelle direction prendre, ni même si je veux en prendre une...
Donc je m'en remets au Tarot complètement, "passivement", tout ce qu'il pourra me dire sera bon pour m'aider je crois... à y voir plus clair et sortir peut-être de mon incapacité à décider quoi que ce soit sur ce sujet...

J'ai fait un premier tirage concernant mon grand-père : comment va évoluer la relation avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar10U:
:TppfFR:

Puis j'ai fait un tirage concernant ma grand-mère : comment va évoluer ma relation avec elle ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar06D: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

J'aurais besoin de vos lumières pour décrypter tout ça.... ;)
Maïna

PS : je complète mon message, parce que je me rends compte juste après l'avoir écrit que, entre autres choses, une de mes motivations à essayer de trouver "quelque chose" qui rende les choses faciles avec eux, c'est que j'ai en tête, plus ou moins consciemment, qu'ils vont mourir un jour (comme tout le monde, vous me direz, mais disons que eux l'échéance est statistiquement plus proche vu leur âge...). Et j'ai pas envie de passer des mois ou des années quand ils seront morts à regretter des trucs, à m'en vouloir de pas avoir fait ce qu'il "fallait" etc... je veux dire, je veux être en paix avec moi et avec eux, dès maintenant si possible, et en tout cas avant qu'ils meurent...
C'est un peu "égoïste" peut-être, j'en conviens. C'est plus pour mon bien-être qu'autre chose. Mais bon, je vais pas mentir... c'est là que j'en suis aujourd'hui...
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation familiale

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 1:04 pm

Hola Maïna,
je sens une jolie syncronicité avec tous tes derniers post.

Pour le premier tirage, celui de ton père, tu as vraiment un conflict avec toi même de décission, si faire , si no faire, si être plus servicial avec lui où non, comme montre ÉTOILE à l'envers et ça fait que tu dépenses beaucoup d'énergie inutilement.
Il y a una intention d'aller comuniquer avec lui, ça c'est la solution pour toi, parce que tu restes tranquile enfin. Mais ce PENDU ....il semble qu'il ne veut pas trop écouter.
Le DESTIN à la fin du tirage va agir. Les choses vont changer.

C'est pas "egoiste" Maïna vouloir être en paix avec toi et que les relations avec ceux que tu aimes, soient plus amicals, plus comunicatives, (je suis au même cas que toi, mais je crois que j'ai compris parce que je peux dire que je me sents en paix avec moi même et je pense avoir fait tout à niveau de l'âme pour eux), mais parfois ça n'est pas possible, non pour toi sinon pour eux qui ne te comprenent pas, qui n'ont pas les mêmes énergies que toi , qui ne vibrent pas comme toi, en definitive qu'ils sont dans un autre niveau dans son évolution.
Philippe dit toujours qu'il ne faut pas prétendre qu'ils nous comprennent, c'est pas le moment. C'est trop d'effort pour eux.

Alors tu dois faire tout ce que tu ressens dans ton intèrieur, le correcte et le just pour que tu restes en paix et tranquil.le. Il y a deux choses importantes que fonctionnent de forme magique que c'est le PARDON ( pardonne à toi même et à eux) et l'autre l' AMOUR. Les remercier parce qu'il sont très parents et grâce à eux tu as apris beaucoup de choses et tu as arrivé où tu ets. Et t'ofrir pour si veulent ton aide. Alors le choix c'est à eux. Et tu te retires tranquilement.

Pour le tirage concernant ta mère, on y voit une dificulté de maîtrisser la comunication. Je crois qu'il faut oser à te montrer comme tu est, tout ce que tu rèssens .....alors il y haurà une bonnne interaction entre mère et fille , parce que toutes deux vous regarderez aux yeux. Et tu trouveras en toi cet équilibre entre la femme materielle et la spirituelle.

Un gros bisou.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Dec 18, 2008 1:07 pm

Hola Anna

Merci ;)
Par contre... il s'agit de mes GRAND-parents, mis abuelos ;) et non de mes parents.... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 1:11 pm

AH!!! excusez-moi, alors si tu ne réssens rien de tout ce que j'ai dit oblieu s'il te plaît, dis -moi et je vais effacer la réponse.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Dec 18, 2008 1:14 pm

Non, y'a rien à effacer... je pense que ce que tu as dit est valable aussi pour mes grand-parents... ;)

Bisous,
J'espère que l'année prochaine je vais pouvoir aller parler espagnol avec vous sur l'autre forum...
estoy aprendiendo ! ;)

Pour compléter plus précisément, concernant ma grand-mère, il est clair que j'ai un problème de communication avec elle, en fait on ne communique pas du tout, si ce n'est sur la pluie et le beau temps.
Cet amoureux à l'envers semble dire qu'il n'y a pas d'amour, et c'est vrai, je ressens ça, voilà d'où vient une partie de la culpabilité sans doute...
Je n'ai pas beaucoup d'indulgence pour ma grand-mère, et en même temps, j'arrive pas à être vraiment franche avec elle.

Pour mon grand-père, j'ai pas grand chose à ajouter. Quand je pense à lui, la seule chose qui me vient c'est les bons moments qu'on a passés quand j'étais petite fille. Mais depuis plusieurs années... plus rien...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 1:19 pm

Tu seras très bienvenue !!! Te esperamos. 8)

Alors il y a un travail à faire pour soigner l'arbre genèalogique. Tu peux essayer à faire ce que t'ai dit. Ça fonctionne.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fanclem » Thu Dec 18, 2008 1:26 pm

Coucou! Au premier coup d'oeil il me semble bien voir les personnes: ton GP en empereur,et taGM en force...pour aller sur le passé.Le Soleil du lien familial pour les 2, mais l'empereur regarde en arrière, il est bien planté dans ses convictions, alors que la force a davantage de doutes: dans ce couple l'homme domine...et assujettit peut-être sa compagne, l'obligeant à ...penser et faire comme lui.Ils regardent tous les deux le couple solaire, l'union sacrée, et l'union fait ...la force non? :wink: Dans le tirage concernant GP, je te vois bien en Mat regardant le ( grand) pape(a), lui-même regardant le pendu: il y a un blocage, quand-même!
Et L'Etoile vide ses cruches d'énergie à vide...
La roue montre un point de ...suspension, quelque chose se débloquera sans doute, mais pas tout de suite avec 12 au dessus...Donc Patience...
Du côté de ta GM je sens plus d'ouverture...Le diable au dessus de la Force m'évoque une contrainte qui peut lâcher, quelqu'un qui peut oser.Mais qui craint ce qu'en diront les Autres( l'Amoureux bien hésitant)? Le Chariot parle de s'affirmer et d'être soi envers et contre ...Tous! D'où cette amorce de tête-à-tête entre l'Impératrice et de la Papesse...
Pour moi ta GM est plus réceptive, ton GP plus secret, plus ancré dans ses certitudes, moins perméable...
Voila un premier jet rapide car aujourd'hui je ne cesse de courir.. :P Ce sera surement bien de voir les autres lectures!! A+!! 8)
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
アバター
fanclem
ancien élève
ancien élève

記事: 195
登録日時: Sat Oct 18, 2008 10:04 pm
お住まい: Var
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 5:05 pm

tu crois Maïna que pour que ta mère et toi vous-vous regardez aux yeux, il y a quelque chose à arranger avec ta grand-mère? quelle est la relation de ta mère avec la sienne?
On voit au tirage trois personnes en conflict, et une dificulté pour maîtrisser cettes relations.
Il ya beaucoup de femmes dans ton tirage. Je crois qu'il faut remercier à toute l' estirpe femenine de ton arbre geneologique, à toutes tes avant-passées femmes et rester amicales avec elles, alors tu trouveras aussi cet equilibre, un equilibre complet comme femme, dans tous les aspects.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fanclem » Thu Dec 18, 2008 5:30 pm

Anna parle justement de ta mère et de ta grand-mère, de leur propre relation mère-fille...Je n'y avais pas songé :mrgreen: mais en effet il y a bcp de femmes...A creuser...( et je cours encore, A+!!!) :o :P
アバター
fanclem
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Dec 18, 2008 7:08 pm

Hello les filles ;)

Et merci pour vos réponses...

Pour répondre à la question sur ma mère et ma grand-mère, elles s'entendent très mal. Il y a une sorte de "malédiction" de mère en fille depuis trois générations...
Ma grand-mère et mon arrière grand mère se détestaient cordialement ; ma mère et ma grand-mère ne se détestent pas vraiment m'enfin c'est pas la fête quand même...
Et moi j'ai rompu le sort puisque la relation avec ma mère s'améliore de jour en jour !
(De toute façon ma mère déjà avait fait du ménage, elle avait fait exprès avec moi de ne pas se comporter comme sa mère avec elle).

M'enfin, oui, il y a quelque chose de pas clair dans la lignée féminine. Je confirme.

Ma grand-mère est pas bien du tout actuellement, elle a fait une dépression il y a quelque temps, et je suis pas sûre qu'elle en soit vraiment sortie.
Elle est très négative, c'est pour ça entre autres que c'est difficile d'avoir une relation avec elle...
Moi je voudrais la secouer plutôt, j'arrive pas à être dans l'écoute et la compassion avec elle, elle m'énerve trop :lol:

Concernant ton analyse du tirage fanclem, je te confirme tout ce que tu as dit sur leur couple : lui très matérialiste et ancré dans ses opinions, et elle très influençable... avec ma grand-mère c'est un peu le dernier qui a parlé qui a raison...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 7:18 pm

Tu dis: "Et moi j'ai rompu le sort puisque la relation avec ma mère s'améliore de jour en jour !"

Parce que tu ets la plus consciente de toutes ces femmes et tu as le travail à faire, pour soigner toutes tes avantpassées femenines , parce qu'elles n'ont su actuer d'une autre forme, leur a manqué L'AMOUR ,mais tu est specialle , tu t'as fait la question, tu te l'has proposée et tu peux et sais le faire.
C'est une grand leçon pour toutes vous.
Je veux être optimiste, et LE CHARRIOT à côté DU DIABLE c'est une réussite pour toi, à ton effort, Maïna. Tu est une vrai guerrière!!!
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fanclem » Thu Dec 18, 2008 8:29 pm

Absolument Anna, une guerrière de l'Esprit dirais-je même!! :D
アバター
fanclem
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Dec 18, 2008 8:30 pm

Oui, oui, dans le bon sens, Fanclem. Une vrai guerrière qui réussit à l' AMOUR generacionel.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[85人]