amitié

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amitié

投稿記事by Fiora » Sun May 16, 2010 7:42 pm

Salut,

Je me pose des questions quant à la sincérité des sentiments d'une amie qui se dit plutôt proche de moi. J'ai du mal à comprendre certaines de ses réactions et me demande si elle me veut du bien ou cherche simplement à se mettre en valeur.

Pourriez-vous m'aider à éclairer cette situation ?
Merci,
Fiora

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Fiora

記事: 11
登録日時: Tue Mar 16, 2010 5:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: amitié

投稿記事by harry » Sun May 16, 2010 8:42 pm

Salut Fiora,

Finalement ... l'homme :twisted: de la fois passée ... ça en est où ? (si jamais tu veux en dire quelque chose ... c'est pas obligé).

Bon, ici ...

Y'a ce diable au passé à l'envers ... mais qui est passé par la machine à miracle de tempérance ... qui est plutôt fortiche pour nettoyer les énergies négatives ... et soigner ce qu'il y a à soigner ...

Alors, ce diable, je sais pas, il a déjà trouvé en solution l'amitié (autre interprétation possible de la carte VI). Et voilà qu'apparaît l'hermite, homme d'une grande sagesse ... dont on ne sait pas toujours dire comment il agit (ça peut renvoyer au fait que tu ne comprends pas toujours certaines de ses réactions ... tu peux en dire plus à ce sujet ?) ... mais qui est une personne de bien ... et au futur, le monde ... de très bonne augure.

Alors, spontanément, je me demandais si vous n'étiez pas toutes les deux prises par des difficultés du passé qui parfois vous empêchent de vous montrer simplement telles que vous êtes sans artifice ... vois le contraste entre cet hermite qui plie presque sous le poids de ses vêtements et le monde qui paraît dans son plus simple appareil.

Fiora さんが書きました:me demande si elle me veut du bien ou cherche simplement à se mettre en valeur.

Qu'est ce qui te rend méfiante ? Et qu'est ce qui te fait dire qu'elle cherche à se mettre en valeur ?

Bien cordialement.

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fiora » Mon May 17, 2010 6:41 pm

Salut Harry,

Merci pour ta réponse ;-)

Concernant l'homme de la dernière fois : il sort doucement de mes pensées. Je le perçois comme quelqu'un de sincère lorsqu'il est près de moi, il est charmeur mais manifestement instable dans ses sentiments. Il est charmeur et tentateur... Il a cependant le mérite de m'avoir aidé à soigner certaines blessures du passé... Je lui en reste reconnaissante mais constate aussi que je retrouve un certain équilibre depuis qu'il est sorti de ma vie...

Concernant mon amie, je me demande si elle me veut du bien ou du mal car elle semble avoir un immense besoin de dominer dans ses relations avec les autres. Cela ne me gênaît pas vraiment... Mais il y a peu, j'ai fait les frais de sa vindict... Elle m'a fait du mal mais je ne suis pas certaine qu'elle l'ait fait consciemment. C'est comme si elle ne supportait pas que quelqu'un d'autre qu'elle puisse rayonner.

Je te remercie pour tes conseils,
F.
Fiora

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Mon May 17, 2010 6:57 pm

Bonsoir Fiora, bonsoir Harry,

Je me permets de mettre mon petit grain de sel car je vois les choses un peu différemment.

On dirait que le problème est déjà au passé. Le diable à l'envers, ça ne me dit vraiment rien qui vaille: il ment, il attache, voire aliène. Je vois cela car la dernière carte est celle du monde et en analysant les extrêmes, on passe d'une situation "contraignante" à une libération totale, où même les amis (les 4 constellations) sont au service de ta personne. Et non l'inverse dans le diable.

Je reprends aussi l'idée de Harry avec la notion de nudité qui est aussi présente dans les 2 cartes: l'une où elle est attachée et cache même ses mains, et l'autre où elle triomphe. Et d'un petit personnage (toi?) nu, on passe à un grand qui occupe toute la place à laquelle il a droit.

On dirait aussi que tu as fait un choix, représenté dans l'amoureux qui fait un choix pour lui-même. Il y avait la femme "diablesse" représentée dans la femme aux ailes rouges, celle de gauche (qui rappelle d'ailleurs le diable juste en dessous), qui a la main au **** de l'homme (a-t-elle été une rivale pour toi?), et celle de droite, plutôt angélique, aux ailes bleues.Il semblerait que c'est celle-là que tu aies choisie puisque l'ange de la Tempérance suit juste après.

Pourrais-tu dire que cette amie t'a permis de faire un choix entre ta partie "sombre" et ta partie "lumineuse"?

Et là pour le moment, on dirait que tu t'éloignes gentiment.. c'est un moment de solitude, tu prends du recul, mais tu as acquis une certaine sagesse. Tu peux regarder le passé sous un nouveau jour. Et ça te mènera bientôt à reprendre ta place au centre de ta vie et reprendre le pouvoir que tu lui avais peut-être laissé pour décider où toi tu veux qu'elle soit.

Cela te parle-t-il?

A te lire,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Mon May 17, 2010 7:32 pm

Salut Fiora,

Bon, elle a besoin de dominer ... maintenant que tu me dis ça, dans ton tirage : côte à côte l'hermite et le monde : comme un duo sinatra - line renaud dans leur jeune temps ... bon, allez, je déconne là ...

Mais peut-être pas tant que ça : peut-être que l'étoile la représente elle et l'hermite te représente toi ... juste une autre lecture possible de ce tirage. L'hermite, remarque, est un personnage puissant ... apprécie t'elle ta sagesse ?

Et toi, as tu envie de briller ? :wink:

Penses tu que son besoin de dominer ait à voir avec une relation vécue par elle auparavant dans laquelle elle se serait faite dominer ?

Et si oui, auriez vous cela en commun toutes les deux ?

Sinon, comme Anne, je vois ce diable au passé ... et toutes les cartes qui suivent sont positives.

Qu'en penses tu ?

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fiora » Tue May 18, 2010 7:37 pm

Salut Annej, Salut Harry,

J'ai médité toute la journée à propos de ce soucis et ai trouvé des pistes de réflexions dans vos réponses à tous les deux. Voici, un peu en vrac, le fruit de ma réflexion :

Je dois bien admettre que, tout comme elle, j'ai tendance à être dominante mais n'ai pas cette impression d'étouffement qu'elle me renvoie actuellement. Je ressens bien cet éloignement dont Annej parle : j'ai entamé une longue route à la rencontre de moi-même il y a deux ans et sens que je suis en train de tout doucement de m'accomplir. Elle est intervenue dans ce parcours en me faisant découvrir une facette de moi-même que je ne connaissais pas (le monde des autres et de la fête) : donc je dirais qu'elle a permis de faire ressortir du bon que je ne connaissais pas (s'ouvrir aux autres, prendre du bon temps) mais également une facette beaucoup plus futile (le monde du paraître).

Je te réponds aussi Harry que, oui, j'ai une folle envie de rayonner... Je veux assumer ce que je suis sans avoir peur d'être jugée et abandonnée. Il me reste encore un bout de chemin à faire (la question même induisant ce tirage en est la preuve) mais espère avoir encore fait un petit pas vers cet accomplissement.

Merci à vous deux : vous êtes des semeurs fleurs :-)
Biz,
F.
Fiora

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: ALOOUEST & ゲスト[87人]