by estefan » Mon May 17, 2010 2:15 pm
Sophie, cela me fait également chaud au coeur de te lire. Ton expérience me semble correspondre à mes intuitions.
Seulement, je suis un peu perturbé actuellement car chez moi et autour de moi, en étant sincère avec mes proches et entourage, je passe pour un farfelu, qui n'a qu'un projet personnel et ne pense pas à sa famille.
Je ressens au plus profond de moi qu'il ne s'agit pas seulement d'une mode... mais d'un besoin de retrouver ses sources... vives.
Depuis la lecture de Don Miguel Ruiz, j'avoue que je suis un peu transporté... j'aspire à suivre la voie toltèque... mais est-ce compatible avec notre vie matérialiste, ou du moins de devoir fournir un toit, une éducation à ses enfants dans un environnement sécurisé (au minimum). Il y a 4 ou 5 ans, Castaneda m'avais fait découvrir un monde qui m'a séduit et auquel j'ai tout de suite connecté.
J'ai pensé à la fuite de ce monde qui ne me convient pas, mais maintenant je commence à sentir qu'il y a vraiment des dimensions parallèles et que notre niveau de conscience peut nous faire voyager.
Le tarot semble être un "véhicule" possible a qui sait l'apprivoiser et accèder aux symboles qu'il propose.
J'avoue que ce que je ressens et que j'ai eu comme information, c'est de me fier à mes sens à mon coeur. La tête n'est pas mon chemin d'excellence... C'est dur à accepter mais c'est ainsi.
Et je ressens de plus en plus les choses...
Au fond de moi, mon projet est de trouver l'harmonie avec moi-même, mes proches, dans mon travail/activités, comment tout combiner dans les valeurs et environnement que je souhaite.
Quitter le monde de la finance (milieu professionnel) et aller là où l'on a besoin de moi ou plutôt là où je me sens vraiment utile... j'avoue également mon besoin de reconnaissance (je suis comédien amateur)...
Pour ce qui est des expériences, si tu reste en France encore cette année, je t'invite à faire un petit séjour dans la baie du Mont St Michel... et durant ton séjour vas dans le village de Mortain.
C'est près d'Avranches/Grandville. Il y a une cascade avec plein d'arbres (grande cascade). Magnifique (s) la cascade mais aussi les arbres. Tu verras, à l'entrée du lieu sur quelques mètres, il y a deux arbres enlacés (troncs collés et ondulations jusqu'aux cimes) Magique !
Après un bon moment à écouter la forêt et l'eau vive, remonter et traverser la route puis sur 200 mètres plus haut, entrer dans les jardins de l'Abbaye de la Dame Blanche...
Je ne te dis pas tout car c'est à découvrir et à ressentir.
Mais en allant ensuite à l'arrière de l'abbaye, en remontant une sentier (de pélerinnage je crois), tu verras la statue de St Antoine (je crois) avec l'enfant Jésus.
Elle est située à un endroit que je pense "sacré". Je ne te fais pas de description car il faut ressentir le lieu et son énergie.
Encore une fois, merci de tes commentaires.
Je suis Estefan, agitateur d'envies...
A très bientôt.