by Eulesis » Thu May 20, 2010 12:33 pm
Coucou Jeannette,
Mais ton fils n'est pas au cimetière, il est partout où tu es ! Il est et sera toujours avec toi et ceci pour toujours! Je suis contente que tu sois passée aujourd'hui ! Tu as vu comme il est beau ton tirage, et franchement encourageant! Il faut voir ca de haut , comme lui le voit !
Pour les 1O Kilos, ca c'est vraiment rien, maintenant que les beaux jours arrivent, ils vont être vite reperdus. Tu sais, il faut prendre cette pause hors du monde , comme quelque chose qui était nécessaire pour toi, et maintenant reprendre petit à petit goût à la vie.
Le chagrin se "traite" et l'activité physique constitue, une thérapeutique de base à ce traitement, et surtout t'évite de ruminer ton chagrin seule dans ton coin, mais je sais qu'au début, après la perte de quelqu'un de cher , c'est comme si l'on se disait qu'on n'a plus le droit de faire comme avant, on prend ca comme un acte de déloyauté et d'indifférence vis à vis de l'être cher qui nous a quitté , alors que cela est faux. Les personnes qui nous quittent n'aimeraient pas nous voir entrain de nous lamenter toute la journée, elles nous ont connus gaies et c'est comme ca qu'elles veulent encore nous voir. Et surtout, il faut le laisser aller là où il est maintenant , et ne pas l'accepter c'est un peu comme si tu le tiraillais entre ici et là bas.
Maintenant la première chose que tu as à faire c'est d'échapper un peu au climat de pessimisme dans lequel tu baignes, meme si cela te parait ou te demande un grand effort.Tu as le droit et le devoir de reprendre le cours normal de ton existence. Vacque à tes occupations journalières, et sors chaque jour un peu plus loin, au début va rien que jusqu'à la boulangerie, et comme ca de plus en plus loin.
Il faut te trouver un dérivatif à ta peine, de quoi t'occuper l'esprit, te rendre utile à nouveau, pour d'autres et pour prendre soin de toi. Et tu verras que tu vas sentir les ondes positives que va t'envoyer ton fils , parce qu'il pense à toi, comme toi tu penses à lui .
Voilà Jeannette et surtout n'hésites pas à venir parler ici, si tu te sens très seule.
Bien à toi ! Eulésis