Salut Maïna,
Merci pour ton intervention qui montre que finalement cette question des tirages à 22 arcanes peut être abordée de bien des manières !
Ce que tu dis là :
maïna さんが書きました:Ceci étant, il m'a semblé remarquer que les états troublés se manifestaient en effet par beaucoup de cartes, mais rarement les 22, et rarement en un tirage complet une fois les 22 arcanes sortis.
m'intéresse particulièrement car ayant débuté les lectures de tirages il n'y a pas très longtemps, je ne dispose pas encore d'un recul suffisant pour faire un tel constat.
Puis je juste te demander ce que tu entends par "états troublés" car souvent les consultants amènent des questions délicates qui laissent deviner un trouble bien présent ...
maïna さんが書きました:J'ai plutôt tendance à penser que lorsque le tarot dessine un joli motif bien complet, en utilisant la totalité des arcanes majeurs, ça peut aussi dessiner une "totalité" de la personne à ce moment-là.
Ce qui me semble intéressant dans ce que tu dis là, c'est qu'en plus de regarder les cartes endroit/envers, tu donnes une importance à leur disposition générale. Intuitivement, c'est quelque chose que j'avais déjà tendance à faire et je trouve cela souvent parlant.
maïna さんが書きました:J'ai remarqué que ça se produit souvent quand la question posée est centrale pour la personne, et/ou que c'est une période charnière ou importante. Dans laquelle on ne peut plus réellement dissocier les questions et les domaines les uns des autres, parce que tout est interconnecté, ce que montre le tarot en sortant la totalité des 22 cartes, interconnectées.
Tu veux dire par là que les tirages sortiraient les 22 cartes lorque la personne serait occupée par des questions qui pourraient amener des changements globaux, par exemple à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel ... ? Ou sur les plans relationnels, professionnels, ... ?
Merci à toi.
Harry.