Le tarot...!
Bien utile d'avoir son point de vue au moment de grandes prises de conscience.
Alors qu'il y a quelques mois, je prenais conscience de toute la construction derrière laquelle je me retranchais... aujourd'hui, je m'effeuille et j'essaie de laisser tomber les masques.
Notamment, cette prise de conscience qui ne m'étonne pas (la seule chose qui m'étonne c'est que j'ai mis autant de temps avant de l'accepter, de l'assumer) c'est mon identité: atypique.
Avant je faisais tout pour la nier, comme si je me niais moi-même et que j'essayais à tous prix d'être quelqu'un d'autre et aujourd'hui, la prise de conscience ou la nécessité d'être moi, dans toutes mes couleurs, dans toutes mes déclinaisons. Même si parfois ça peut me faire peur, je prends conscience que c'est en m'appuyant sur cette richesse que je vais pouvoir avancer et m'ouvrir à l'autre.
Importance de ce constat sur le plan affectif, car je peux enfin m'autoriser que la "voie traditionnelle du couple" ne me correspond peut-être pas (j'ose la remettre en question) mais qu'une vie affective, sensuelle, de femme est une nécessité.
J'ai l'impression d'ouvrir des portes, ou plutôt, de découvrir de nouvelles fonctionnalités, comme si je pouvais enfin jouer avec ma vie comme bon me semble. Je me réapproprie ma vie et c'est essentiel.
Je voulais simplement interroger le tarot à ce sujet, voir ce qu'il peut m'apporter dans cette réflexion autour de l'acceptation de moi comme personnalité atypique, dans la vie, dans l'amour...