Question projet en cours

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question projet en cours

投稿記事by brocéliande » Sun May 23, 2010 8:16 pm

Bonjour,

je suis en pleine phase de réalisation d'un projet important.
Puis-je prendre quelques risques ou dois-je jouer la prudence ?

Merci beaucoup pour votre aide,
je vous tiendrai au courant, ou vous dirai au moins mon ressenti dans un premier temps,
cordialement.

:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
brocéliande

記事: 18
登録日時: Sun May 23, 2010 8:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question projet en cours

投稿記事by Cartevitale » Sun May 23, 2010 9:20 pm

22 cartes, c'est pas le top question concentration :mrgreen:

ceci dit, si je reste sur tes premières lignes j'ai une décision de me tourner vers un autre mode de fonctionnement , ça à l'air d'être du quitte ou double dans la réalisation de ton projet. Se pourrait-il que tu aies à employer des moyens ou méthodes pas trop orthodoxes, ce qui expliquerait ton questionnement? Fonctionner comme par le passé c'est à l'envers donc pour moi il faut aller de l'avant, surtout que tu as l'air d'avoir quelque expérience dans cette prise de risque. Tu sembles faire accélerer le mouvement en prenant le chemin des risques et au futur, à voir cette carte rayonnante je dirais que tes risques sont calculés...

Maintenant sans contexte plus précis, il y a peut-être des subtilités qui m'échappent :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Mon May 24, 2010 10:55 am

Merci Cartevitale :)
Ton pseudo me fait rire !

Bon, non je n'emploie pas de méthodes peu recommandables ou procédés peu orthodoxes !
Il s'agit juste de savoir si je me lance en calculant tout "ric-rac" ou si je garde une poire pour la soif (ce qui est plus sage évidemment, mais dans ce cas il y aurait des choix à faire).
Et effectivement, j'essaie de calculer mes risques, vraiment.
Au fait, je n'ai pas choisi le nombre de cartes, c'est sorti tout seul.
Bon, donc, je fonce plutôt ?
De quelle carte parles-tu (rayonnante) ?
Merci encore de ta lecture,
à +, amitiés,
brocéliande.

Cartevitale さんが書きました:22 cartes, c'est pas le top question concentration :mrgreen:

ceci dit, si je reste sur tes premières lignes j'ai une décision de me tourner vers un autre mode de fonctionnement , ça à l'air d'être du quitte ou double dans la réalisation de ton projet. Se pourrait-il que tu aies à employer des moyens ou méthodes pas trop orthodoxes, ce qui expliquerait ton questionnement? Fonctionner comme par le passé c'est à l'envers donc pour moi il faut aller de l'avant, surtout que tu as l'air d'avoir quelque expérience dans cette prise de risque. Tu sembles faire accélerer le mouvement en prenant le chemin des risques et au futur, à voir cette carte rayonnante je dirais que tes risques sont calculés...

Maintenant sans contexte plus précis, il y a peut-être des subtilités qui m'échappent :mrgreen:
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon May 24, 2010 11:25 am

Stop, non tu ne fonces plus, tu vois comme quoi quelques mots bien choisis peuvent éclairer d'un jour nouveau un tirage :mrgreen:

La poire pour la soif tu la retrouves dans 2 cartes; l'hermite et le Mat, d'un côté comme "chef d'entreprise" pour t'implanter, de l'autre pour pouvoir avancer et faire face aux difficultés qui vont se pointer. Peu importe ce que tu fais vraiment, ici, c'est le principe de base des cartes qui parle :mrgreen:

Oui un choix à faire dans la 6 qui affecte les outils donnés au Bateleur le Travail dont tu retrouves ce qui en ressort dans le sac du Mat qui s'en va finaliser sa conquête de territoires.

Le soleil est la carte qui rayonne, de bonnes augures dans les projets...

Bien évidemment ce n'est que mon ressenti :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Mon May 24, 2010 2:02 pm

Merci encore Cartevitale.
Ne t'inquiète pas, tu ne porteras pas la responsabilité d'un projet fou :) Je ne compte pas foncer "tête baissée".
Je voulais juste dire que, si j'ai bien compris,le moment est bien choisi pour engager ce changement, laisser derrière moi une période "lourde", repartir sur de nouvelles bases, et qu'au bout du chemin il y aura plutôt une réussite qu'un échec.
Merci de tes éclairages sur bateleur, hermite et mat.
Par contre, je ne comprends pas bien la 6 à l'envers et le choix dont tu parles ...
Ok pour le soleil :)
Maintenant, pour ce qui est des risques, je vais continuer de les mesurer, tenter de garder un minimum de prudence.
J'espère ne pas mal interpréter ta réponse,
merci beaucoup de ton temps et de ton attention,
à+,
brocéliande.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon May 24, 2010 2:07 pm

brocéliande さんが書きました:Par contre, je ne comprends pas bien la 6 à l'envers et le choix dont tu parles ...

Le Bateleur présente ses outils à l'Amoureux, celui-ci est à l'envers ce qui signifie qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il aurait aimé faire, les idées de l'Impératrice ne seront pas toutes retenues :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Mon May 24, 2010 2:20 pm

alors là, c'est très drôle, car donc, je dois plutôt me restreindre un peu, car toutes mes idées ne peuvent être réalisées à la fois, c'est bien cela ?
c'était exactement le sens de ma question,
je ne peux peut-être pas "tout" avoir tout de suite ou en même temps ...
donc, je ne fonce pas !! :D
enfin, si, mais sagement
c'est très intéressant cet éclairage,
merci encore à toi,
à +,
brocéliande.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Wed May 26, 2010 11:35 am

Bonjour Cartevitale et tous ceux qui me liraient aussi,

bon, j'ai réfléchi un peu à tout ça, et j'ai lu sur le forum que 22 cartes, vraiment, ce n'est pas très facile à interpréter ...
Puis-je selon vous tenter un nouveau tirage pour essayer d'avoir quelques précisions ou confirmations ?
Merci de vos réponses,
je prends la route demain pour obligations diverses et ne pourrai plus me connecter régulièrement,
mais dès que je pourrai je viendrai,
ce site est une mine d'or ou d'Ali Baba :)
Amicalement,
brocéliande.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Wed May 26, 2010 8:59 pm

Bon, eh bien je tente le coup ...
Et si des précisions apparaissent, merci de me les expliquer si vous pouvez,
à +, et merci à l'avance,
j'espère qu'il ne va pas ressortir 22 cartes !

:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tar20U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Wed May 26, 2010 9:01 pm

Bon, ça recommence !
j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir :)
Merci à vous si vous pouvez m'éclairer un peu, me dire si ça va dans le sens déjà exprimé par Cartevitale,
amitiés.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Thu May 27, 2010 7:26 am

Bonjour Brocéliande !

Alors pour le 1er tirage (les 22 arcanes) je voyais un problème de choix, où la communication pouvait entrer en jeu !
Un tournant de votre vie, avec des hésitations, et ce choix après avoir bien pesé le pour et le contre, quitte à même changer complétement d' orientation professionnelle et prendre une toute autre voie, en assumant totalement autre chose et en mettant à jour un projet.

Et en s'impliquant activement pour ne pas se faire pièger par les évènements et les incertitudes, avec des décisions importantes à prendre.

Mais en étant comme vous une personne jeune de caractère et avec un sens des valeurs et un idéalisme certain, ayant pour habitude de vous questionner sur les sens des choses, et voulant tout savoir avant de prendre une décision (le pourquoi et le comment, n'est ce pas ?) et bien cela semble normal.

Alors on guette les opportunités (nombreuses) et on rencontre des personnes, on créé un partenariat meme éventuellement, on fonde quelque chose ou en tous cas on projette de le faire, laissant de côté ce qu'on faisait actuellement.

Pour le 2e tirage , on dirait que les choses ont avancé ou ont reculé (enfin voilà c'est la glorieuse impermanence des choses ca) on ne sait jamais dans quel sens la roue de la vie va tourner!

Alors on nage en plein changements, on finit quelque chose et on attend déjà la suite , c'est la constante mutation de la vie, tout ce qui est acquis est remis en question tout le temps. On en a marre surtout de la routine, et on a envie de changer ses habitudes, et donc on se questionne sur ce qu'il faut changer, et prendre conscience de ces changements.

On excelle de toutes façons dans la fonction sans trop de contraintes , on aime la liberté d'action, et on a envie de prendre les choses comme elles viennent.

Alors oui , on les prend ces risques, et on saisit cette nouvelle opportunité, et on remet tout en question (institutions, mode de pensées et fonctionnement) on bouleverse ses habitudes, on ose et on entreprend, On assume et on se fie au destin qui est toujours là pour donner un coup de pouce.

Et on fait bien de faire comme ca , non ?

Bien à vous ! Eulésis
アバター
Eulesis

記事: 747
登録日時: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Thu May 27, 2010 11:14 am

Merci beaucoup Eleusis pour ce nouvel éclairage.
En effet, être à la croisée des chemins est toujours un peu compliqué, surtout quand ça se reproduit souvent ...
En fait, ces projets concernent plus que l'aspect professionnel, c'est encore une fois toute ma vie qui va en dépendre.
Mais je suis pleine d'espoir et de confiance, la seule chose, c'est que financièrement, je dois jongler et donc hésite à faire confiance à mon optimisme habituel qui me pousserait plutôt à viser un peu plus que ce que peut-être la sagesse commanderait ?
Bon, je dois partir, me déconnecter ...
A bientôt dès que je retrouverai une connexion,
le site va me manquer :)
Amitiés à tous, et encore merci à Cartevitale et Eleusis,
brocéliande.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question projet en cours, suite, suis perdue !

投稿記事by brocéliande » Sat Jun 05, 2010 6:16 pm

Bonsoir à tous,

période vraiment très très mouvementée ... je fais comment pour poser une question qui ne fasse pas sortir 22 cartes ??
J'ai tenté d'être précise la fois dernière (sans succès sans doute), mais là, je ne sais comment affiner, et pourtant j'ai besoin d'un éclairage avant des décisions importantes.

Ce que m'ont expliqué Carte Vitale et Eulésis se comprend bien dans le contexte, mais depuis de nouveaux éléments cette semaine, j'ai besoin de précisions.

Merci à vous de m'éclairer, déjà sur le fait de savoir si j'ose un tirage :?
A bientôt,
brocéliande.
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 05, 2010 6:28 pm

Salut Brocéliande,

C'est quoi ta question qu'on la décortique :mrgreen: avant de tirer les cartes?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by brocéliande » Sat Jun 05, 2010 9:00 pm

Ben justement ...
C'est le bazar dans tout.
Bon, ma fille se marie samedi prochain, ça c'est un grand bonheur, mais on a les pires ennuis avec son père.
Je re-déménage, changement de région, je re-traverse toute la France, encore, mais dans un autre sens ...
Je suis seule depuis longtemps, maladie chronique sans guérison possible, il a fallu m'adapter, accepter changement de rythme, de look, exclusion vie sociale, etc., ce qui me sauve étant mon optimisme béat, peut-être ma naïveté, et toutes ces idées que je transforme tjs en projet, même si ceux qui m'aiment préfèrent s'asseoir avant d'entendre de quoi il retourne "cette fois".
Je n'ai pas trouvé de maison me plaisant, donc je me lance (seule et loin, je répète) dans une construction.

Et non, je ne crois que je sois complètement folle :D

Mais enfin, il y a des pépins ds tout, je ne parle pas du "normal", suceptibilités à ménager ds l'organisation d'un mariage, terrain à dénicher, choix délicat d'un constructeur, médecin à la pointe des recherches à trouver, problèmes financiers (oui, malgré tout, le quotidien est très serré, mais je ne me plains pas, hein, c'est juste que ça fait partie des choses à gérer), etc.
Non, mon chemin est, et a tjs été, très compliqué.
Et un peu le sentiment que je ne reçois pas ce que je donne, mais enfin, de façon injuste, je veux dire que je donne sans attendre de retour, mais à la fin, je suis quantité négligeable ou j'entends : 'tu es forte, toi", sous-entendu "tu peux tout encaisser".

Eh bien j'en ai ras-le-bol, et donc je voudrais savoir si je vais enfin avoir un "coup de pouce" du destin, pouvoir compter sur l'aide de qq'un de fiable ds ce nouveau tournant de ma vie, ou un jour, juste un jour, et enfin, ne pas me planter en beauté ...
Donc, tu vois, je ne sais pas du tout quelle question je dois poser.
Et il y a encore d'autres trucs :D mais je vous en fais grâce, car ceux qui m'auront lue auront déjà été bien aimables d'aller si loin.

Alors, Carte Vitale, merci de tes lumières !
Parce que j'y crois à mes projets, mais on dirait que quoi que je fasse, la vie me le fait toujours "payer".
Un peu le poisson rouge qui se cogne sans cesse sur le bocal.

Merci de ta réponse d'abord, à mon premier message,
puis de tes conseils,
bises
brocéliande.

PS : je tire ou je tire pas ?? :D
brocéliande

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[83人]