pourquoi suis-je bloquée ??

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi suis-je bloquée ??

投稿記事by taek » Mon Jan 05, 2009 1:03 pm

Bonjour à tous ,

Je tourne en rond comme une souris en cage car je n'arrive pas à voir clairement ce que j'aimerai faire proffessionnellement...C'est quand même hallucinant de ne pas arriver à répondre à cette si jolie question : "qu'est ce que j'aimerai réellement faire ?" !!!! Incroyable...j'ai fermé mon bureau de création parce que je m'y ennuyais ferme , je regarde les offres d'emplois, rien ne me plait, mais ce n'est pas étonnant, je me rend bien compte que j'ai besoin d'aimer passionnément ce que je fais , et je crois qu'il n'y a que moi qui peut me faire ce cadeau...De plus, j'ai toujours été autonome et quasiment sans patron autre que moi, ça va être à l'encontre de ma nature de vouloir changer cela...

Bon, toujours est-il que je ne comprend pas..j'ai des vagues désirs , certes, mais je peux changer d'avis du jour au lendemain en ce moment !! je ne comprend pas...

Alors je demande au tarot :

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à voir clairement ce que je voudrais entreprendre professionnellement ????????

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar16U:

:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

là je ne plus clair du tout... :mrgreen: ça doit être la Lune...j'avais bien un vague projet sur un lieu à theme à la fois un peu "magique" et spirituel :mrgreen: mais, si ça se trouve le tarot me parle de complètement autre chose !!

Bon, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, ce serait chouette.... :D
La souris commence à perdre son send d'orientation .... :evil:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pourquoi suis-je bloquée ??

投稿記事by ANNA » Tue Jan 06, 2009 5:50 am

Bonjour TaeK,
on voit bien que tu cuves l'oeuf.
je crois qu'il faut écouter plus ton âme. Qu'est-ce que réellment ton intèrieur veut? tu regardes trop au passée, peut-être?
Prie, le ciel aide. Alors les oportunités viendront, et tout cet potentiel creatif que tu as caché verra la lumière, parce qu'il y haurà un equilibre entre ta personalité et ton âme. Et...une nouvelle Taek renaîtrera.

Amicalement.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by levalois13 » Tue Jan 06, 2009 7:04 am

Bonjour,

Question :Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à voir clairement ce que je voudrais entreprendre professionnellement ????????

Quand on a le nez dans le guidon, il est parfois nécessaire d'utiliser sa créativité alleurs d'ôù on a l'habitude de l'utiliser. Je m'explique, je fais juste quelques ouvertures :
Tu apparais en papesse avec tes tarots, un désir d'apprendre, de te former, de comprendre, énergie mentale....Mais la papesse elle est un peu cloitrée. L'ideé des maisons c'est peut-être un désir de changement, lune, maison dieu= désir de changer quelque chose dans sa maison, dans son émotionnel, laisser émerger le désir ( avec le jugement en solution ), désir de créer un couple, fonder une famille si ce n'est déjà fait??? ou du moins plus communiquer, (code la gueule des chiens est à l'endroit, gueule du lion à l'envers, trompette annonciation).
Notion de plaisir, de joie avec la maison dieu, des humains aux futurs qui s'amusent, ouvrir sa maison (16) à l'autre, s'amuser !!! trompette annonciation à l'endroit, communiquer.
Autre idée, un ange veut guérir l'émotionnel de la femme, les anges aident... ils sont à l'oeuvre...
L'idée de la force et de la papesse, me fait penser à une personne qui contrôle ses émotions et son mentale comme si elle avait peur de s'ouvrir, de laisser émerger ses émotions.
Maison Dieu en solution. SOLUTION..... là où est le plaisir et la joie des émotions, là où on se prend pas la tête est la solution. Peut-être focalise toi sur autre chose que le travail et les choses émergeront . Un peu embrouillé tout ça à me relire !!!

Bonne journée

Fabrice de Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
アバター
levalois13
ancien élève
ancien élève

記事: 19
登録日時: Tue May 13, 2008 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chantalouette » Tue Jan 06, 2009 9:39 am

bonjour Taek
ton impatience est légitime; il y a dans ton passé des femmes et la lune qui peut représenter la maison maternelle; au futur la maison dieu peut représenter une maison également! serais-tu trop proche de ta mère pour la créativité que tu ressens en toi puisse s'exprimer ? si tel était le cas un éloignement peut t'apporter une nouvelle vie sur tous les plans (le jugement)
courage, car ton avenir s'éclaircit
amicalement
chantal :!:
アバター
chantalouette
ancien élève
ancien élève

記事: 49
登録日時: Mon May 05, 2008 8:03 pm
お住まい: moeze
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jan 06, 2009 1:15 pm

Salut Taek,

La Force inversée me semble parler de manque de confiance en ton pouvoir personnel.
Est-ce que tu te mets des limites ? Je veux dire même en imagination, en "rêve" ?
Par exemple est-ce qu'il y a des idées dont tu rejettes mentalement l'évocation simplement parce que ça ne te semble pas possible, ou raisonnable ?

La Papesse au passé me fait penser à une femme bien "comme il faut", parfaite d'une certaine manière.
Mais le désir de perfection peut brider l'imagination.
On peut se dire : non je ne veux pas m'orienter vers ça parce que je n'y serai pas parfaite.
Ou bien, pour le côté "comme il faut", se dire non, cette idée est folle, c'est pas pour moi.

J'ai l'impression que ce tirage parle de prendre des risques, y compris en imagination, en projet... oser t'imaginer dans tout ce que tu désires, oser Rêver sans limites... en laissant de côté pour un temps le mental rationnel.
La Maison-Dieu au futur semble plutôt de bon augure, les idées vont venir, émerger, s'exprimer.
Ca sera une libération.

La solution pour redresser la force c'est le Jugement, c'est pas rien quand même :lol:
Entendre la voix du ciel, et renaître.
Renaître c'est notamment changer l'image qu'on a de soi.

J'ai l'impression que des émotions ont été contenues. On passe de la Lune très émotive, à la Papesse bien assise dans son siège avec la coiffe sur la tête et son livre à la main.
Entre les deux, Tempérance calme les ardeurs, tempère, modère...
Tout ça est à l'endroit, il n'y a pas de problème avec ça dans le passé.
Mais au présent, c'est peut-être le moment de les réveiller les ardeurs... :lol:
De retrouver le chemin vers des émotions et des désirs profonds, et de leur faire confiance.

Oser rêver, oser être "folle", oser entendre les voix(es) à l'intérieur et dans le ciel...

Question pratique, tu pourrais par exemple te prendre un moment pour toi, te mettre en état de calme intérieur, et sans réfléchir noter sur un papier tout ce qui vient, des mots, des images... sans rien censurer...
Faire un brainstorming quoi ;)
Et aussi pourquoi pas demander de l'aide, dans le Jugement il y a la prière. On peut demander à avoir des signes, des indications, à être aidés par le ciel...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Tue Jan 06, 2009 8:34 pm

[Bonsoir à tous et merci encore pour votre temps...En ce moment, j'ai l'impression de monopoliser le forum !! :mrgreen:
Ce qui est curieux, c'est que vous avez tous raison sans doute....c'est la magie du tarot, je suppose, chacun y décèle une facette ! et on arrive à un joli diamant ! :D

ANNA さんが書きました:Bonjour TaeK,
on voit bien que tu cuves l'oeuf.
je crois qu'il faut écouter plus ton âme. Qu'est-ce que réellment ton intèrieur veut? tu regardes trop au passée, peut-être?
Prie, le ciel aide. Alors les oportunités viendront, et tout cet potentiel creatif que tu as caché verra la lumière, parce qu'il y haurà un equilibre entre ta personalité et ton âme. Et...une nouvelle Taek renaîtrera.

Bonjour Anna !
J'espère vivement que tu ais raison ...Mon âme, oui, c'est sur, j'essaie d'y être connectée mais comme je suis très mentale....Mais je sais que c'est fondamental et que c'est - en plus - mon principal chemin de vie, mon darma ! Me réaliser professionnellement en y mettant toute mon âme....Vivement la nouvelle Taek ! :D
Merci beaucoup Anna pour tes paroles réconfortantes...

levalois13 さんが書きました:désir de créer un couple, fonder une famille si ce n'est déjà fait???

Bonjour Fabrice (de Marseilles !) !
tu vois très juste...c'est vrai que j'ai vraiment envie de créer un vrai couple...(j'ai déja 2 enfants) ...sans doute , pour l'instant, cela est très (trop ?) présent en moi...j'ai l'impression d'avoir besoin de ça pour trouver un nouvel équilibre , plus serein , plus joyeux ...Mais ça viendra bientôt, j'y travaille !!! :wink:

levalois13 さんが書きました:Autre idée, un ange veut guérir l'émotionnel de la femme, les anges aident... ils sont à l'oeuvre...

c'est drôle que tu mentionnes ça, effectivement, il y a quelques nuits , j'ai eu un "message" concernant ma vie affective...

levalois13 さんが書きました:là où est le plaisir et la joie des émotions, là où on se prend pas la tête est la solution. Peut-être focalise toi sur autre chose que le travail et les choses émergeront . Un peu embrouillé tout ça à me relire !!!

pas du tout Fabrice ! tu as raison d'éclairer les diverses pistes ! et elles sont très justes !! merci encore à toi !
ps : c'est très drôle, tu ressembles comme 2 gouttes d'eau à un de mes anciens profs de taekwondo...tu n'as pas de frère dans ce domaine ??? :mrgreen:

chantalouette さんが書きました:serais-tu trop proche de ta mère pour la créativité que tu ressens en toi puisse s'exprimer ? si tel était le cas un éloignement peut t'apporter une nouvelle vie sur tous les plans (le jugement)

bonsoir Chantal !
hum...j'étais, ma foi, fort proche de ma mère (= ma mère est fort proche de moi !! y compris géographiquement ... :mrgreen: ), et , du reste, elle ne comprend pas du tout ma nouvelle orientation :mrgreen: Ce n'est pas grave , c'est un bon éloignement , ou plutot un détachement nécéssaire...pour toutes les 2 !
Bien vu !

maïna さんが書きました:La Force inversée me semble parler de manque de confiance en ton pouvoir personnel.
Est-ce que tu te mets des limites ? Je veux dire même en imagination, en "rêve" ?
Par exemple est-ce qu'il y a des idées dont tu rejettes mentalement l'évocation simplement parce que ça ne te semble pas possible, ou raisonnable ?

hello Maina ! :D
Non, je n'ai pas l'impression mais cela peut etre tout à fait le cas inconsciemment...j'en suis consciente d'où la question au Tarot...

maïna さんが書きました:Mais le désir de perfection peut brider l'imagination.

oui, c'est possible ! effectivement, vouloir le truc génial qui m'emballe d'un coup , c'est sans doute aussi une façon (inconsciente) de ne pas oser prendre des risques ...

maïna さんが書きました:J'ai l'impression que ce tirage parle de prendre des risques, y compris en imagination, en projet... oser t'imaginer dans tout ce que tu désires, oser Rêver sans limites... en laissant de côté pour un temps le mental rationnel.
La Maison-Dieu au futur semble plutôt de bon augure, les idées vont venir, émerger, s'exprimer.
Ca sera une libération.

je l'espère vraiment Maina...retrouver cette envie d'oser mes rêves...mais pour l'instant, j'ai l'impression à lire tous vos commentaires qu'ils sont "happés" par le domaine affectif ...Bon, reste plus qu'à me convaincre que les 2 domaines sont possibles à réaliser ensemble et que l'un n'empêche pas l'autre !! :)

BELLE ANNEE A VOUS TOUS !!! :D :D :D
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[70人]