Coucou à tous !
Vous connaissez tout cela vous autres, que nous sommes les maitres de notre destin (à la hauteur toutefois de notre petit Plan Humain, le Plan supérieur, ça on n'est maitre de rien ) mais depuis combien de temps le savez-vous ? Nous avons la chance de le savoir, d'étudier le tarot, l'astro, la numero ou autres disciplines, mais tout le monde ne le sait pas !!
Quand tu touches le fond, que ce soit pour une histoire sentimentale, de boulot, ou autres, effectivement, c'est humain, on cherche à être rassuré. Moi aussi, à une certaine époque, j'ai fait le tour des forums pour avoir la reponse qui m'empecherait de sombrer... et meme si cette époque ma parait loin, je prend surtout bien soin de ne jamais oublier dans quel état émotionnel j'étais ! La materialité peut etre tres douloureuse, tout le monde ne vit pas dans des concepts d'Absolu ou mystiques déconnectés de la réalité materielle, ou n'a pas une âme de guerrier ou une energie virile pour affronter ses problemes ! j'en vois plein des gens autours de moi en pleine souffrance, je ne me vois pas leur dire " va demander quelle solution tu peux avoir pour etre maitre de ta vie ?" alors que la personne n'a pas de quoi bouffer pour elle et ses enfants et qu'elle se paie une tumeur au cerveau ! ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier...tout ce qu elle demande c'est de l'amour, de la compassion, qu on l'écoute et qu'on la rassure, et ENSUITE, elle peut (éventuellement) etre à l'écoute et comprendre qu elle peut etre le maitre de son destin...
Vous me direz : "là, christine, tu exagères ! tu prends un exemple dramatique !".
Ben non, au niveau de chaque personne, ce qu'elle peut vivre peut être de la même intensité dramatique, que ce soit pour une peine de coeur, une solitude ou des problemes d'argent.
Quand on est en souffrance, on n'a pas forcement le recul nécéssaire pour ce genre de reflexion.
Je conclue comme Réalité qui a une vison tres juste des choses :
réalité さんが書きました:souvent la personne arrive ici, démoralisée et ce qu'elle vient chercher , ce n'est pas " comment faire ? " mais "rassurez-moi" ...et par tout le superbe travail que vous faîtes ici, en la questionnant ou en mettant le doigt sur ce qui fait mal, elle évolue et son dernier tirage est en général une des questions que tu conseilles...et elle repart acteur et plus résignée...
je sais que ça peut être lassant tout ça pour vous car vous êtes les premiers à faire vivre ce forum, ce qui n'est pas mon cas mais de grâce, n'oubliez pas que nous sommes des privilégiés d'une certaine façon...
Bonne journée à tous !
C'était le coup de gueule de Taek du jour !
ps : Carte, pourquoi as-tu mis ton Post dans cette partie ? il y a moins de chance qu'il soit vu par nombre de gens qui viennent sur ce forum, ils postent leur sujet et hop là c'est fini! ils ne vont pas tout regarder !
Tandis que si tu l'avais mis ailleurs, il aurait plus de chance d'être consulté régulièrement...