être

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

être

投稿記事by marie-josé » Thu Jun 03, 2010 7:37 pm

où en-suis-je de mon évolution, de mon devenir, de mon désert affectif, d'"être" de mon âme

:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar10U: :Tar02D: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar12D:
:TppfFR:
marie-josé

記事: 69
登録日時: Tue Jun 01, 2010 3:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: être

投稿記事by REG61 » Fri Jun 04, 2010 7:26 am

Bonjour Marie-josé

Le tirage marque une période émotionnelle difficile, et il serait bon de passer à autre chose et surtout penser au pardon à l' acceptation , pour guérir.
La lame de la justice nous montre cette volonté intérieure à vouloir trouver un équilibre elle est porteuse de conscience, c'est une invitation à faire face et
à trouver en soi la paix, l'équilibre....la prise de recul nécessaire pour retrouver une harmonie face à ces états d'être.

un nouveau cycle arrive Marie-José il faut en profiter et mieux définir ta quête, elle te dit "Prépare-toi à vivre de nouvelles expériences et
ne manque pas de saisir ta chance lorsque la route de la vie tournera pour toi"

c''est maintenant nécessaire d'avancer intérieurement, de faire évoluer tes pensées pour "être" en conscience et en sagesse pour pouvoir mieux maitriser ton destin.
La force est avec toi, c'est une grande âme, porteuse d'une belle énergie...
Voilà ce que je peux lire de ce tirage concernant le message de ton âme...

Chaleureusement
Rég
アバター
REG61
ancien élève
ancien élève

記事: 295
登録日時: Wed Nov 12, 2008 5:01 pm
お住まい: ALENC0N
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Mon Jun 07, 2010 6:20 pm

bonsoir REGF61

et infiniment merci de ta réponse
ton interprétation me parle énormément (au + plus profond de mon être, m'interpelle)
un nouveau cycle, la vie de la route qui tourne
j'attends celà depuis tellement d'années
Bon les cartes, je les interprête depuis mon adolesence, Jodorowsi, l'ai découvert il y a une dizaine d'années
m'intéresse à l'astrologie, suis passionnée d'ésotérisme, de Connaissance;... (mais rejet des "enseignements catho, chrétien, dans lesquels je suis née" et que je considère "pervers"
pour moi, ils nous enseignent une vie dans la peur de l'enfer, du purgatoire des X commandements,... mais il faut des années pour s'en sortir) L'interprétation des Evangiles par Jodo, Jean-Yves Leloup,...
des rencontres, m'ont permis de me libérer de ce carcan (c'est du moins ce que j'espère)
Je suis effectivement très fragile émotionnellement en ce moment (je rejette trop d'années de souffrance, de n'avoir pas laissé mon âme évoulée)
donc quand tu dis "être", chaque jour, j'essaie d'avancer dans "l'être" et non le "faire", le "paraître"
je travaille dans le social et m'accorde de + en + le droit d'être dans l'empathie (ce que je pense être ma nature profonde), un peu, beaucoup de respect, pas de jugement, un sourire, les écouter, les re-connaître,,, bueno bonheur
mes ami(e)s me disent souvent "tu es un ange", (je sais bien que nous le sommes tous) mais de l'entendre fait plaisir, OK, suis toujours présente (s'il me le demande, car j'essaie de "ne pas interférer" dans l'évolution des autres"

donc encore merci de ton aide
j'étudie ton tirage, tu t'en doutes
surtout ton interprétation, car suis incapable de synthétiser, d'interpréter pour moi (surtoute en ce moment qui vraiment est très difficile émotionnellement)

Je te souhaite une excellente soirée,
merci d'avoir pris le temps de me répondre
et peut-être de lire ce message

Marie-Jo
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by perle de larmes » Wed Jun 09, 2010 9:50 am

Coucou à toi Ange Marie Jo !!

Un bel être que vous avez là !
perle de larmes

記事: 35
登録日時: Wed Apr 07, 2010 12:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Wed Jun 09, 2010 10:16 am

Coucou Marie Jo !!

J'ai pris un immense plaisir à ressentir ton tirage ! et plus je le ressentais, et plus je me disais, mais mince est ce que c'est mon analyse que je fais là ou est ce celle de Marie Jo ? Dernièrement un ami, qui lit dans les oracles m'a dit : "c'est incroyable je ne pensais pas que l'on pouvait se tromper de chemin, je croyais au destin qui était tracé, et là tu viens de me prouver le contraire , tu t'es trompée de chemin, tu n'as pas vécu ce qui était prévu pour toi !" Eh bien je vais lui dire qu'apparemment je ne suis pas la seule et que j'ai rencontré quelqu'un qui est dans le meme cas que moi ! :D

Tu as là le chemin de ton nouvel être, et sur ce chemin il y a déjà 10 cartes, et je t'offre celle qui résume la synthèse de ce tirage là c'est le :Tar00U: et qui fera 11, il te restera à découvrir 11 cartes afin de compléter ton nouveau chemin.

Au passé : on a une situation un peu trouble (entre chien et loup) deux états d'esprit différents en toi , un monde illusoire dans lequel tu as été plongée et que tu as accepté parce que tu pensais celà juste pour toi, et un peu comme une fatalité.
Il est toujours difficile de distinguer son jugement clair et objectif de son jugement subjectif. Tu t'es donc imposé une situation sachant que tu ne t'épanouissais pas dedans.

La raison et le bon sens t'ont fait accepter tout ca, parce que tes décisions sont empreintes de bon sens pour l'intérêt des autres avant le tien! Seulement la Justice était là, et elle te disait que tu ne pouvais te voiler la face plus longtemps, cacher aux autres oui, mais pas à toi !

Au présent : On voit que tu commences à savoir, à reconnaitre tes besoins, tes forces et tes faiblesses (qui sont également des forces lorsqu'on sait les analyser) à changer tes habitudes, à prendre conscience tout simplement et à prendre un nouveau départ.

Au futur: tu retrouves toutes tes forces, tu continues à creuser (ca c'est ton côté ésotérique présent dans la Papesse) toujours avec cette protection incroyable de la Tempérance qui maintenant te dit que tu ne dois tempérer que pour toi et te faire du bien à toi ! Tu es prête à rouler et à repartir du bon pied, à débloquer tout ce qui te bloquait jusqu'à maintenant . Tu vas enfin oser prendre des risques.

La synthèse de tout ca, c'est que ce Mat s'est re-mis en marche et que plus rien ne sera comme avant, que la flamme est à nouveau là dans tes yeux, tu as compris que tu es en "avance sur ton temps" que lorsqu'une étape est finie il y en a une autre qui recommence ailleurs et autrement .

Qu'avec la fameuse force en soi, l'immense force, qui est notre véhicule (notre vrai chariot) celui plein d'énergie, tout va être plus facile maintenant. Tu as poussé une porte supplémentaire ! Tu es un cas à part, et je suis contente d'avoir croisé ta route, meme si comme moi, tu as préféré prendre le chemin des écoliers, et bifurquer au lieu d'aller tout droit!

C'est une belle prise de conscience que tu as là ! Ton être a pris conscience et confiance! et il ose entreprendre avec l'aide du destin qui va te donner un coup de pouce, sur ton jeu de piste, pour trouver tes cartes manquantes.

Bonne chasse au trésor Marie Jo !

Je t'embrasse très fort ! Bien à toi !

Eulésis
アバター
Eulesis

記事: 747
登録日時: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Fri Jun 11, 2010 7:22 pm

bonsoir Eulesis,
suis ravie de me re-connecter avec toi
ton interprétation correspond exactement à ce que je pense depuis des années (et ce mat, merci...)
"ne suis pas là où je devrais être et n'ai pas développé mon être (mais ai été dans le faire)", je n'ai pas pris "mon chemin", et le regrette tellement,
j'ai été dans ce qu'on appelle "le sacrificiel", rôle imparti aux femmes (les enfants, le ménage, les courses, le travail, etc...),
pas un instant pour soi, et en plus la pression de la famille (mère, belle-mère - avec qui je vivais -, conjoint, éducation, ...), complètement étouffé
une astrologue et + m'a dit, il ya quelques années, que j'étais un arbre scié, ayant perdu toute notion de mon "moi", pas dans le sens égo, car je n'en avais plus,mais n'existais plus, ...survie.. pour les autres
donc, tu comprends comme ton tirage me parle
oui, nous avons énormément de point en commun et même plus "nos âmes se connaissent et se re-connaissent", 'je vais técrire sur le site âme"
Ton ami a tort, bien sûr, on peut et/ou être contraint de ne pas prendre le chemin que l'on aurait dû , (et après,.... maladie grave, cancer, suicide,...), mettre un terme, une fin à ce non-être, !!!
car trop de pression, de soumission,... à... ???
Au fait, je t'espère plus jeune que moi et plus réactive
Je ne sais si je t'ai dit, ai 2 enfants, très billants (un fils en bac plus 6 et la cadette rentre en bac + 5 l'année prochaine (même pas bespoin d'attendre les résultats)
ma fille "qui m'a aidée, boustée pour le divorce, je l'appelle toujours "mon" ange, avec une réelle sincérité, mais est-ce possible ??? (sommes fusionnelles, quand même)
mon fils, très intellectuel mais avec une compagne...à qui ce genre de discussion ne déplairait pas, je crois,... pas de hazard ???
me reconnecte à mon autre site "âme" car je t'envoie ce message avant qu'il ne se perde comme un autre,!!!
infinie tendresse
Marie-jo
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Fri Jun 11, 2010 7:33 pm

perle de larmes さんが書きました:Coucou à toi Ange Marie Jo !!

Un bel être que vous avez là !

merci de ce que vous me dites (me va droit au coeur et chaud à l'âme)

mais pourqoui "perle de larmes"
une perle, magnifique, non !!!
alos pouquoi "de larmes" ???
Puis-je vous aider ???
une amie
Marie-Jo
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Sat Jun 12, 2010 1:56 pm

Hello Marie Jo !

Oui le sacrificiel ! Je connais par coeur , si tu savais ! Bienvenue au club !

J'ai 3 filles quant à moi, très brillantes toutes les trois également, ce qui se passe entre nous est très fusionnel également ! Ce sont mes bouées de sauvetage dans cette vie là, elles l'ont été et le seront toujours, et elles pensent que je suis leur phare , leur petit hermite, alors tout va bien , nous nous complètons à merveille ! N'est ce pas ca l'Amour ?

Je crois que 2O12 est en marche, avec un éveil à la conscience et à l'intuition, je sens bouger les choses, et j'ai la douce impression que des moitiés d'âmes vont se re-trouver et se re-complèter et se re-joindre pour ne faire , à nouveau , plus qu'UNE ! J'en ai la conviction, et c'est ce que je sens pour moi (ce qui arrive en ce moment même) et pour quelques personnes autour de moi. J'ai l'impression que ca va être un tsunami d'Amour et ca risque de secouer sévère ! :D

Cette nuit, toute la nuit j'ai rêvé (chose assez exceptionnelle, en tous cas d'en être consciente encore au réveil) et ce mot FIXE me revenait sans arrêt. On me montrait des choses en me disant de les fixer, je voyais des militaires passer du Repos au fixe ! Bref , ce matin j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des détails assez bluffants :

FIX - strandard de messages développés dans le but de faciliter les échanges d'informations relatifs aux transactions. (Médium physique choisi pour acheminer l'information) bluffant n'est ce pas ? Du coup , comme tu peux le voir, j'en ai fait mon avatar , j'espère qu'il va m'aider à acheminer ces informations plus facilement!) :D Ici et ailleurs !

voilà , je vais faire ma sortie quotidienne d'une heure de marche rapide , et me connecter avec la nature (terre mère) !

Je t'embrasse Marie Jo et te dis à bientôt !
Bien à toi ! Eulésis
アバター
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Sun Jun 13, 2010 11:50 am

coucou Eulesis,

FIX, ???? ne trouve pas

ai fait un rêve dans la nuit de vendredi à samedi, et tellement présent à mon réveil !!!
je te le raconte car très fort symboliquement, impressionnant, surtout après le tirage (mes références pour les rêves : Didier COLIN")

je résume : après rencontre en France, je pars en Australie rejoindre 2 hommes, me retrouve dans un bois (ou foret), l'un d'entre eux m'accompagne jusqu'à sa maison
maison avec plein de branches de bois sur le sol et un serpent qu'il me fait voir
m'accompagne jusque dans sa maison et me vais traverser le terrain sur "un pont" en me tenant la main pour que je ne tombe pas et me protéger des serpents
à l'intérieur, un peu vague le souvenir, mais me retrouve en mini-jupe
On mange de poissons et crustacés suit dans la cheminée
me donne une outre de café pour le retour

symbole
- voyage
- bois
-serpent
- pont
- main qui protège, rassure
- entrée dans une maison
- repas
- 5 pour ce repas (3 femmes, 2 hommes)
- cheminée (foyer) allumée
- une outre, etc...

quand j'ai interprété ce rêve
m'a relayé au tirage qui m'a été fait

ai-je raison

bisous, Eulésis,
bon dimanche, à toi et famille (3 filles, géniales, non ???)
Marie-Jo
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Sun Jun 13, 2010 1:05 pm

Coucou Marie Jo !

Alors je t'ai décrypté un peu ton rêve là , moi je fonctionne avec Susy Nelson pour les rêves ! Mais ils doivent s'entrecouper avec les significations que tu as toi , je l'espère !

Donc je te donne la signification de chacun de tes mots :

Voyage : long = difficultés qui se prolongent
court = problèmes qui se résolvent

Bois : découragement, pessimisme

Cheminée allumée : prospérité

Serpents : annonce d'un accident sans gravité (mais attention! prudence donc, une femme avertie en vaut deux!)

Pont : carrière facile et brillante

Main : aide

Maison misérable (d'après ce que tu décris) manque d'imagination
Maison abandonnée (ce qui semble le cas aussi) comblez vos lacunes

Entrer dans une maison : réflexion , méditation

Repas : vie dérèglée

Outre : projets qui semblent sur le point de se réaliser

Alors du coup je remonte à ton tirage et pour le futur quand je vois ce pendu et le chariot au dessus, je pense à la possibilité d'un accrochage en voiture, sans gravité heureusement, et dans lequel tu ne seras pas en tort ! Mais qui t'obligera à mettre de l'eau dans ton vin, qui te fera perdre un peu de temps, qu'il faudra que tu mettes à profit pour méditer, reprendre toutes les choses en main, te faire une mini jupe :D et surtout penser à la réalisation de tes futurs projets !

Je préfèrerais te dire autre chose, mais puisque tu me poses la question, autant analyser ce rêve comme il se doit!

Tu vois quoi toi , quand tu fais un tirage dans tes cartes ? tu as vu la meme chose ?

Je t'embrasse ! Bien à toi !

Bon dimanche également ! Oui mes 3 filles et moi = 4 mon chemin de vie en plus ! (Un des plus dur d'ailleurs fait de sacrificiel justement !)

Eulésis
アバター
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Sun Jun 13, 2010 1:15 pm

Et pour mon avatar regarde quand j'ai demandé s'il m'allait bien , ce que les tarots m'ont répondu !

:Tar13U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

C'est pas beau ca, normalement je devrais prendre enfin confiance en moi ! ... on verra bien ! Apparemment ca va être encore long si je fais la pyramide , car j'obtiens Hermite, Hermite, lune ( ne pas me laisser bouffer par mes émotions, ne pas rentrer dans le parasitage, oublier enfin mon passé, et retrouver mon jumeau d'âme après avoir divorcée) Tout un programme n'est ce pas ! Je crois que je vais surtout avoir besoin de la :Tar11U:

Eulésis
アバター
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Sun Jun 13, 2010 7:48 pm

bonsoir Eulesis
viens de perdre à nouveau les détails de "mon interprétation de ton tirage" avant de te les envoyer
bref, ton avatar est très, très présent
il 't'aide à tourner la page de ton divorce "XIII", de ton passé"
te permet d'aller "jusqu'au bout de tes rêves" le mat qui atteint le monde
le VI, prise de confiance et transformation

l'Hermite, regarde son visage, plus que bienveillant;il est dépositaire d'une connaissance infinie
que te transmet ton avatar
tu veux quoi de mieux, l'amoureux, bein oui, il est là quand même présent
et dans ce tirage, le seul délai sera le tien!!!

j'adore dialoguer avec toi, âme-soeur,...... à définir avec toi
sommes-nous réellement divorcée toi et moi ?
impressionnant
t'adore, gros bisous
a toi et ......ton avatar -et merci à lui pour toi*

je t'embrasse
à très, très, bientôt
Marie-Jo
Marie-jo
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Tue Jun 15, 2010 1:51 pm

Hello Marie Jo !

Je prends un moment pour me poser , et parler avec toi ! parce que j'aime et que ca m'apaise !

Ca fait toujours bizarre de tourner une page hein ? En fait, moi la page j'ai toujours eu envie de la tourner, et je ne me le suis jamais autorisé. Et en fait je me rends compte que ma vie je la zoomais in , je ne voyais que les aspects et les détails dans le cadre que je m'autorisais !

Et là je zoome plus grand, et je commence à sortir du cadre, je prends du recul , mon attention ne se porte plus sur des détails, mon horizon s'élargit, et je prends de la hauteur !

et je trouve surtout que ca permet de relativiser un maximum ! et de se détacher de beaucoup de problèmes qui semblent du coup assez insignifiants, somme toutes !

J'en ai un peu marre de ne distinguer que le plus petit côté de la vie, celui où c'est moi qui donne , mais où je ne recois plus grand chose qui me convienne!

Alors bien sûr on a passé un accord, on a signé mais ca ne veut pas dire non plus qu'on n'a pas le droit de changer d'avis en cours de route. Moi je ne me croyais pas assez forte pour réussir cette rebellion, et du coup je me soumettais à des croyances qui n'étaient plus les miennes, en donnant malgré tout mon accord.

J'ai essayé de continuer à croire en quelque chose que je ne croyais plus , mais là , j'en ai marre de me mentir.Et la seule façon de briser un accord fait est de le remplacer par un autre . Et d'assumer bien sûr toujours ses choix! C'est toujours dur de voir la vérité, parce qu'on mélange la vérité de ceux qu'on aime avec la nôtre!

Le problème c'est la peur ,tout le temps, cette peur qu'on nous a inculquée et qui nous freine. Et pour moi l'amour des autres était le seul concept que je connaissais! Et là j'ai envie de m'occuper enfin de moi et je me dis qu'il serait plus que temps, Donc je commence à écouter mes réactions émotionnelles et à les accepter!

Un sacré programme! Un beau défi que je me lance surtout !

Voilà bien à toi ! Je t'embrasse !

Eulésis
アバター
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by marie-josé » Wed Jun 16, 2010 7:31 pm

salut Eulésis,
déconnecté d'Internet depuis depuis lundi matin
je demande au tarot, où en suis-je en ce instant ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:
marie-josé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eulesis » Thu Jun 17, 2010 10:11 am

Coucou Marie Jo !

Oh la la que t'arrive-t-il ? Bizarrement, je n'aime pas te sentir comme ca !

Pourtant, je dirais que c'est dans l'ordre des choses de te sentir comme ca ! Tu as vidé ton sac, tu as tourné une page, ca maintenant c'est fait !

Pourquoi t'es tu donc mise la tête à l'envers pour regarder tes vieux démons et permettre à cet Arcane de te couper la tête ?

Tu te prends pour Marie Antoinette ? :D La tête c'est ton charisme à toi ! Tu sais pourtant toujours trouver les solutions originales et efficaces pour sortir les autres de toutes les situations, alors pourquoi tu ne t'en sers pas pour toi aussi ?

C'est ce que cet Empereur te dit là, au futur d'ailleurs, Il a pris la place de l'Impératrice, c'est ta nouvelle force. Celui qui concrétise et entreprend, qui a l'assurance et l'autorité, il est arrivé là où il voulait arriver n'est ce pas là l'essentiel ?

Il ne lui reste plus qu'à .. maintenant !

Plus qu'à quoi ? tu vas me dire !

Eh bien, plus qu'à assurer sa stabilité à tous niveaux. A se redistribuer un nouveau rôle et le premier rôle tant qu'à faire, et à passer à l'action, à réaliser ses projets, tous ceux qu'il avait et qu'il s'est empêché de mettre à jour parce qu'il ne s'en ait pas laissé le temps, parce qu'il s'occupait trop des autres, et qu'il s'est fait passer après, toujours !

Maintenant, il doit se prendre en mains, comme un grand, comme il prend son sceptre là, d'un geste décidé et relaxé. Parce qu'il sait qu'il sait ! et il sait qu'il en a le charisme, qu'il est le meilleur des négociateurs. Il analyse les contraintes, il teste les convictions et les bonnes intentions, et il ne laisse personne décider à sa place maintenant!

Son caractère est passionné et entier, les autres l'aiment alors il faut maintenant qu'il commence aussi à s'aimer ! Il serait temps ! Celà est JUSTE et ce sera BON aussi !

Qu'en penses tu ?
Je t'embrasse !
Eulésis
アバター
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[31人]