famille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

famille

投稿記事by maïna » Sun Jun 06, 2010 2:14 pm

Re-coucou,

En plein tri dans la maison que je quitte, voilà que mon père appelle.
Longue conversation plus ou moins houleuse par moments.
Mon père ne sait à peu près rien de mes activités spirituelles (tarot et autres), dans ce qu'il me dit, s'expriment à la fois le souci d'un père pour sa fille, mais aussi ses propres schémas de pensée, qu'il essaye encore et toujours de m'appliquer.
Il a fini par arriver au coeur du truc, quand je lui ai demandé de quoi il avait peur pour moi, il a répondu "peur de devoir un jour te ramasser à la petite cuillère".
Il s'inquiète aussi parce qu'il ne comprend pas, et ne peut pas accepter de ne pas savoir et comprendre. Il voudrait que je lui dise tout de suite mes projets, bien définis, seulement et d'une nombre de projets ne sont pas encore définis, et de deux, je me préserve encore concernant certains projets en gestation.
Je n'ai pas encore complètement coupé les liens (puisqu'on en parlait juste avant...) de dépendance / peur vis à vis de son regard.
En gros, pour la faire simple, j'ai peur que sa réaction ne soit même violente, dans les paroles et peut-être dans les actes.

Cependant il me renvoie quelque chose qui est : que je ne me soucie que de moi-même sans me préoccuper de ses (leurs, à la famille aussi) inquiétudes pour moi.
J'entends qu'il a besoin d'être rassuré, et je peux répondre à ça, mais pas n'importe comment.
J'ai pas du tout envie de rerentrer dans un engrenage que j'ai déjà trop connu avant avec lui.

Donc, je pense lui écrire pour clarifier certaines choses, je voudrais le conseil du tarot là-dessus.

Tarot, est-il juste pour moi et pour l'ensemble de répondre à son besoin de clarification et d'être rassuré ?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Apparemment oui.

Donc, Tarot, comment m'adresser à lui au mieux dans le respect de moi-même pour répondre au besoin qu'il a exprimé ?

:Tar18U: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:

A vous lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: famille

投稿記事by Véra » Sun Jun 06, 2010 3:31 pm

Hello maina :D
on te voit au present en train de montrer ta force, ta position determinée
comment agir: une main de fer dans un gant de velours
le tarot te le dit deux fois: la force(affirmation de soi) et le diable (maitrise)
il faut savoir parler , dire ce qui rassure tout en restant mettre du jeu,ne pas tomber dans le jeu de paroles qui pourraient depasser la pensee, diplomatie, diplomatie je dirai même : caresser dans le sens du poil !
n'aie pas peur le passé est bien au passé. comme si le tarot voulait bien te dire chaque chose est à sa place, le passé au passé , un point c'est tout
la force regarde vers le futur et cette fois le diable c'est ta prise de pouvoir
j'ai l'impression comme d'une determination . le total fait 8 .je regarde devant moi.je suis .je dirai même je suis inébranlable.voilà ce que je crois lire
bien à toi
bises
Véra
アバター
Véra

記事: 531
登録日時: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lux Ferre » Sun Jun 06, 2010 3:46 pm

En maîtrisant tes envies :)
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

記事: 533
登録日時: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Jun 06, 2010 4:14 pm

Bonsoir Maïna,

Simplement ce que je ressens de ton tirage... En prenant acte que tu as coupé les ponts avec la maison familiale, tu as ta propre maison , dans le sens tu as grandi, tu es une adulte et donc tu vas t'exprimer non pas dans une dépendance de fille à père, mais dans un équilibre des forces , d'adulte à adulte, car les passions seront maîtrisées...

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Jun 06, 2010 4:19 pm

hola vera et lux,

merci pour vos lectures...

vera, tout ça me parle. merci pour le rappel que le passé est au passé, ça fait un gros soulagement en moi en te lisant...
main de fer dans un gant de velours ça me parle aussi.
il y a quelque chose de l'ordre - encore :? - du rapport de forces entre mon père et moi ; son énergie de contrôle sur les choses et les gens, qui renvoie en miroir la mienne... qui est justement celle que je lâche petit à petit, pour acquérir une maîtrise qui intègre aussi le lâcher prise et l'abandon à la vie...
je sens déjà que la conversation que j'ai eue avec lui tout à l'heure a libéré des choses en moi, à certains moments je sentais que je lui parlais comme à "n'importe qui", c'est à dire que la notion de père-fille perdait de son importance. et donc les jeux de "pouvoir" et influence qu'elle pouvait comporter dans le passé.

il a dit aussi quelque chose d'important c'est qu'il s'est groupé avec la famille, comme s'il me demandait de le rassurer lui, mais aussi la famille, ma belle-mère, et mes frères et soeurs.
il me rappelle cependant toute la "valeur culturelle" de la famille, et parfois veut me faire admettre (il a utilisé au moins 20 fois l'expression "tu dois admettre que...") que sa réaction est légitime, qu'il a "raison" en quelque sorte.
or, certaines de ces valeurs, moi, ne me parlent plus.

oui je suis déterminée... j'ai pas été très tendre non plus tout à l'heure, en essayant de rester juste....
sacré fin équilibre à trouver.... fait de déséquilibres successifs.

Lux,
maîtriser mes envies. Allons bon :lol:
Ca me parle sans me parler.
Je vais pas chercher mentalement, juste laisser cheminer ce que tu m'as dit.

Merci encore à vous deux.
Je vais me mettre à l'écriture de ce mail, je vous tiens au courant ;)

Bises
Maïna

PS : réalité je lis ton message au moment d'envoyer le mien...
ce que j'ai déjà écrit répond je pense à ce que tu me dis...
à bientôt quand j'aurai rédigé et envoyé mon courrier...
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Jun 06, 2010 4:27 pm

Salut Maïna,

Ton second tirage a selon moi un côté "women power" ... et si on met des bulles aux personnages comme dans les bandes dessinées, ça donne :

"Papa, d'où ça te vient que les femmes sont des petites choses fragiles ?"

Bises. :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Jun 06, 2010 5:00 pm

Harry..................... comme d'hab..... en plein dans le mille....
Oui c'est exactement ce que je ressens vis à vis de mon père.... et aussi de mon ancien compagnon, ils ont "quelques" points communs...
Impression qu'il pense que nécessairement il me faut quelqu'un, de préférence un homme, pour me prendre sous son aile et me protéger et assurer mes arrières....

Ah la la ... ce bon vieux patriarcat :mrgreen:
D'ailleurs il s'y est référé de manière indirecte, car plusieurs fois il m'a parlé de notre "culture", de la société dans laquelle on vit etc etc...
Bon vieux modèles de famille, le père avec ses enfants etc...

Bon, en tout cas, ça y est, j'ai envoyé ma petite bafouille dans laquelle j'espère ne pas avoir trop bafouillé.

On verra bien si réponse il y a, et laquelle...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lux Ferre » Sun Jun 06, 2010 9:35 pm

Tes envies = ton ego (quelle que soit la forme où il s'incarne), ta compulsion, ...
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

記事: 533
登録日時: Sat Dec 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[40人]