Salut Bella
maïna さんが書きました:Pendu à l'envers deux fois, dis voir, tu t'es remise pieds et poings liés à cet homme-là pas vrai ?
Non non, pas du tout, cela fait 3 semaines que je ne le vois plus et j'évite les endroits publiques où je serais susceptible de le rencontrer
Je sais que c'est ma porte de libération: faire en sorte qu'il ne fasse plus parti de ma vie (dans le réél j'entends..).
Mais il est vrai qu'il y a un "endroit" de moi, je vais dire "caché""inconscient", où il se loge et m'empèche d'accéder à la délivrance.
maïna さんが書きました:Je sais pas si la visualisation suffira, et surtout j'ai envie de te dire : ne force pas.
Parce que si tu forces, tu t'énerves, et ça donne la suite mat-arcane XIII dans le tirage 2, qui tu le sais représente une sorte d'épuisement énergétique.
Accepte d'être attachée.
Tu ne peux pas défaire des chaînes dont tu n'as pas conscience.
Merci Maïna, ça ca me fait du bien de l'entendre...j'aurais du y penser moi même...plus tu resistes à quelque chose plus cette chose t'envahit
..je me demande si je ne vais pas utiliser une approche de Jodo qui propose, pour une situation où quelqu'un te "hante", de lui consacrer un lieu de prières(avec quelques objets qui le représentent) et de passer chaque jour quelques minutes avec cette personne...d'après lui cette démarche permet d'intégrer cette personne plutôt que de la rejeter et ainsi de marcher doucement vers le détachement par la "loi" des polarités
maïna さんが書きました:Je ne sais pas si la colère était liée à la fin de cette histoire, mais en tout cas ça semblait bel et bien une grosse colère contre toi-même.
Exactement ça. J'étais entrain de me promener avec F quand de ma bouche est sorti, comme un cri du coeur et de rage: "bon sang je suis en colère contre moi en fait!"..quelques larmes ont coulé..ça m'a fait du bien.
maïna さんが書きました:Tu voulais construire un couple avec cet homme ? est-ce que c'est par les sentiments ou l'espoir que tu t'es enchaînée à lui ?
Oui Maïna, à la minute où je l'ai connu j'ai eu le sentiment qu'il était l'homme que j'attendais depuis longtemps, et ce sentiment ne m'a pas lâcher durant 3 ans.
Par les deux, les sentiments et l'espoir je me suis enchainée à lui, par le **** aussi, l'odeur de sa peau, son regard..etc..et puis c'est le seul homme qui m'ait donné envie d'avoir un enfant de lui. Quand nous nous sommes rencontrés, alors que nous ne nous connaissions pas du tout il s'est assis à côté de moi, nous nous sommes demandés nos prénoms, nous nous sommes regardés longuement dans le silence, il a posé sa main sur la mienne qui était sous mon châle, un frisson m'a parcouru tout le corps, un frisson de bien être et d'inconnu, le temps s'est dilaté, l'espace est devenu infini..nous sommes restés comme ceci, main dans la main, sans ns parler, pendant un bon quart d'heure (qui m'a semblé une éternité), des amis à lui sont venus nous rejoindre et il leur a dit:"je vous présente la femme de ma vie"....et puis voilà..nous sommes vus chaque wed en vase clos pendant un mois et puis ça a été le début des emmerdes
maïna さんが書きました:Dis-moi, brut de décoffrage sans enjoliver ou réfléchir : de quoi tu lui en veux le plus ?
De faire blanc et de dire noir, de faire noir et de dire blanc. Chaque moment de bien être était vécu profondément et cassé par lui tout de suite après. Un"bouffeur de vie nihiliste"(non, non, non, non...qu'est ce que j'en ai mangé!..une vraie géôle), totalement instable et en contradiction permanente. Quand il agissait on pouvait avoir l'impression que c'était un bloc extra lucide qui savait pourquoi il était là et ce qu'il faisait, et quand sa bouche s'ouvrait il en sortait:"de toute façon, je ne suis pas fiable". Il m'a beaucoup menti, et je lui en veux de m'avoir maltraité aussi(dévalorisation et autorité), par une recherche de perfectionnisme permanent et mortifère..car moi en retour, j'ai toujours été vraie, douce, compréhensive, dans le dialogue, généreuse..dans l'espoir de lui faire prendre conscience qu'un autre rapport au monde, aux gens, aux femmes, pouvait exister. Je m'en veux finalement de lui avoir pardonné à chaque fois cette maltraitance, non pas que je n'y réagissais pas sur le moment mais je passais au delà après...j'ai dépassé mon seuil d'acceptation, je ne me suis pas respectée..c'est terrible de dire cela.
maïna さんが書きました:La sortie du labyrinthe va venir, mais c'est pas dans un mouvement vers l'avant que tu vas y arriver
Cela rappelle une phrase du Yi King:"tant qu'on lutte contre le mal, il revient, le seul moyen de se défaire de lui c'est un pas énergique vers le bien"
..je pense que cette histoire de lieu sacré dédié à..est peut-être un bon outil...car c'est la partie de moi qui l'a aimé que je vais consacrer aussi, je vais peut-être réussir à me réconcilier avec moi-même...car finalement est-ce "mal" d'avoir aimé malgré tout?...je sais aimer finalement.. que j'ai en face la paix ou l'adversité..et ça ça mérite peut-être un ptit hotel
Merci et bises à toi,
N'hésite pas à revenir s'il te vient quelque chose
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.