Savoir choisir

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Savoir choisir

投稿記事by Valérie » Sat Feb 14, 2009 11:34 am

Bonjour à tous.

J'ai demandé au tarot d'ou vient mon incapacité, ma très grande difficulté du moins, à faire des choix.
Étonnamment ca a l'air de se passer dans l'avenir; là ou je m'attendais à tout trouver dans le passer..

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tar08U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar10U:
:TppfFR:
Valérie

記事: 142
登録日時: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Savoir choisir

投稿記事by Cartevitale » Sat Feb 14, 2009 12:11 pm

Coucou Valérie,

Je vais me servir de toi comme cobaye :mrgreen: il faut bien se lancer sinon point d'avancée...

La réponse du tarot ne se situe pas dans le passé parce que c'est justement le futur qui te fait peur ou plutôt les conséquences de tes choix sur ton futur qui te bloquent :roll:

Es-tu une jeune femme qui a besoin d'un cadre structuré, sans imprévu pour être bien? Tu sembles construire jour après jour en prenant bien soin de sceller chaque pierre de ta vie avec du solide et surtout tu construis avec un "sacré éclairage" :D

Tout doit être bien su, bien vu, bien assimilé pour faire partie de ta vie...Alors dès l'instant où tu dois prendre une décision, tu cherches à projeter et à visualiser les conséquences de ton choix. Mais comme tu n'as aucune certitude que ton choix va être le meilleur pour toi et que tu manques de confiance en toi, tu viens à douter et tu bloques !

Finalement tu tournes en rond :wink:

Il te faudrait peut-être faire un peu plus confiance à ton instinct, à ton 6ème sens et à abandonner ton esprit trop rationnel qui t'empêche de te lancer. Il te faut sans doute travailler sur le fait que tes choix ne peuvent pas être tous judicieux mais que de toutes façons ils ne feront que compléter ton expérience et donc te renforcer à affronter ce qui pourrait être "embêtant" à vivre dans le futur...

Voili, voiloù...

Me suis encore plantée :?: :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Feb 14, 2009 1:39 pm

Hola Valerie!!!
c' est vrai faire des bons choix, c'est des choses le plus difficiles dans la vie.
il semble que tes idées sont bonnes, mais les résultats ne donnent pas leurs fruits et tu est preocupée pour ton futur.

Est-ce que tu écoutes les autres? ton père? un guide? une personne plua âgée que toi? qui peuvent t'aider à faire les bons choix dans ta vie?
Une personne qui t' aime bien peut te conseiller. Mais il dépend de toi de l'écouter et laisser qu'il te guide.

Il semble que le destin va t'aporter tout ce qui est juste pour toi et comme ça, pouvoir developper cette creativité que tu as dans ton intèrieur.

Amicalement

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Feb 14, 2009 2:44 pm

Bonjour Valérie,

Le tirage semble montrer le processus du choix.
Les premières phases ne semblent pas poser de problème pour toi : décider ce qui est bon, ce qui est juste, "trancher" (VIII) ; et connaître, comprendre les raisons de ton choix (la lumière du soleil).
Ce qui semble plus problématique, c'est la mise en oeuvre, l'action.
L'impératrice rêve, fait des projets, mais on dirait qu'elle regarde trop loin, elle regarde déjà la fin, le changement, elle n'est peut-être pas tellement intéressée par la mise en oeuvre, la concrétisation de son projet. Elle n'a pas très envie d'agir.
Son regard passe au-dessus de l'étoile et le chariot, deux chiffres 7, l'action, toutes les deux à l'envers.

Agir c'est s'engager. La finalisation d'un choix est dans l'acte posée, qui est un engagement. On choisit avec sa tête, puis on ancre le choix dans la matière, en agissant.
C'est ça qui semble difficile pour toi au vu du tirage.

J'ai l'impression qu'il y a aussi quelque chose avec le masculin-féminin, un déséquilibre. Lorsque ces deux énergies complémentaires sont en conflit, on ne peut rien faire, on est bloqué, elles s'annihilent l'une l'autre.
Il faut qu'elles soient en harmonie, des "partenaires", complémentaires. Que chacune s'appuie sur l'autre. Comme quand on marche, la stabilité du pas du pied droit assure le pas suivant du pied gauche etc etc... sans cesse...
C'est un appui, une complémentarité incessante. Même quand c'est une des deux énergies qui est plus à l'oeuvre que l'autre, parce que la situation le nécessite.
La problématique de l'action se situerait plus du côté droit, masculin.

Est-ce que tu as tendance à te couper l'herbe sous les pieds ? C'est à dire à remettre en cause tes décisions ? Est-ce que tu t'envoies à toi-même des "messages contradictoires" ?
Est-ce que tes parents s'entendaient bien ? ou est-ce qu'ils étaient beaucoup en contradiction ? quelle cohérence as-tu reçu dans ton éducation ?
As-tu des frères et soeurs ? (un frère notamment) si oui, est-ce que votre éducation a été cohérente, ou bien est-ce qu'il y a eu des contradictions importantes dans la manière de vous élever au sein de la même fratrie ?

Le Diable à l'envers : problème d'affirmation ? de faire entendre ta voix ? une voix au milieu d'un brouhaha ambiant ?
y compris à l'intérieur de toi-même...

N'oublie pas que tu es une femme.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Sat Feb 14, 2009 2:48 pm

mon petit grain de sel.....
et oui..de temps en temps...je me montre 8)
mouahh...je regarde les extremités.....
alors avec la VIII...tu trouveras ton equilibre.....et avec la X.....cela te permettra d avancer dans ta vie!!!! :D
tu vois...Cartevitale....plus basique que moi...tu meurs!!!! :mrgreen: :mrgreen:
bonne St Valentin a tous
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Valérie » Mon Feb 16, 2009 3:59 pm

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos interprétations, et vos conseils. Quelle pertinence!

Cartevitale: Oui effectivement, c'est bien que je tergiverse sur les conséquence hypothétique de mes choix, et que je doute beaucoup.
Donc c'est bien logique que tout soit au futur.

Anna: Je ne vois personne autour de moi qui pourrait me conseiller ou me guider ( V ) ou alors effectivement je ne sais pas écouter.

Maïna: Ton analyse est excellente! Et c'est d'autant plus intéressante que tu t'en refert sans arrêt aux cartes, la lecture et l'analyse me paraissent moins obscure!! :)
J'ai beaucoup de mal à passer à l'acte.. plus qu'à choisir finalement, tu as raison, et ca me saute au yeux maintenant quand je regarde le tirage.
Ta remarque sur un déséquilibre féminin/masculin me trouble et me laisse perplexe. Paul, sur mon autre tirage, le remarque aussi d'ailleurs. Je sens mais sans avoir la moindre idée de quoi il s'agit, que j'ai bien quelque chose qui cloche à ce niveau là. Je demanderai au tarot de m'éclairer.
Je doute beaucoup, sur tout, remet tout en question sans arrêt.
Mes parents s'entendaient très mal. Je suis née après que mon frère soit mort, puis il y a a eu mon petit frère, avec qui c'était l'enfer quand on était gamin.
Sont-ce les cartes qui te font demander ca?

La catalane: c'est p't'être basique, mais ca fait du bien :D
Valérie

記事: 142
登録日時: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 16, 2009 5:21 pm

Sont-ce les cartes qui te font demander ca?

Bonjour Valérie,

Oui, les cartes, et mon ressenti, quand j'étais en train de les regarder.
Je voyais dans les cartes ce féminin et ce masculin qui ne s'entendaient pas bien, et je me suis demandée si les "modèles" initiaux de masculin-féminin (papa-maman) s'entendaient bien, ou s'ils avaient donné l'habitude d'être toujours en contradiction. D'où la contradiction interne, au moins en partie.
Le Bateleur m'a fait penser à un jeune frère.
Et le diable à l'envers évoque plein de choses, et notamment cette discorde dans la famille.
D'ailleurs le Bateleur regarde le diable à l'envers, et tu dis que
c'était l'enfer quand on était gamin
:lol:

Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que ton tirage est "en forme de" choix difficile : des cartes qui avancent, qui avancent, qui montent, qui montent et puis... qui repartent vers l'arrière (l'empereur et la maison-dieu tout en haut).

Concernant le masculin et le féminin, c'est des notions qu'on emploie, et qui recouvrent plein de choses, jusqu'aux plus subtiles. C'est pas facile de travailler avec ça, mais ça se fait quand même, par l'intention, même si on ne comprend pas bien. Et puis effectivement, le Tarot peut aider à trouver des pistes.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[77人]