est ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule

投稿記事by nat-78 » Fri Feb 20, 2009 4:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai suivie votre conseil et j'ai demandé au tarot : est ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule ?

Je ne comprends rien, il y a trop de cartes, je suis perdue. Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup de votre patience.
Bises
:Tar00U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar16D: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Nat.
アバター
nat-78

記事: 653
登録日時: Thu Jan 22, 2009 2:16 pm
お住まい: YVELINES
CAMOIN TAROT FORUM

Re: est ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule

投稿記事by nat-78 » Fri Feb 20, 2009 4:14 pm

est ce que dans l'avenir, j'aurai ma propre famille (un mari et des enfants) ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar01U:
:TppfFR:
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Feb 20, 2009 5:47 pm

Nat, excuse-moi si ma question parait un peu bête... ;) mais ça veut dire quoi précisément pour toi "faire un bébé toute seule" ?
C'est pas pour chipoter encore sur tes questions, mais pour pouvoir interpréter au mieux le tirage, j'aurais besoin de comprendre concrètement à quoi tu penses quand tu parles de "faire un bébé toute seule". Afin de comprendre notamment quelles personnes ou quelles situations les cartes peuvent représenter...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by nat-78 » Fri Feb 20, 2009 6:14 pm

toute seule, ça veut dire :
soit avec un homme mais je l'élève seule (sans père)
soit par insemmination ou quelque chose comme ça, je ne sais pas encore, mais que j'élèverai seule, (sans père).
Voilà Maïna.
Merci encore
Bises
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Feb 20, 2009 8:29 pm

salut,
comme pour ton post précédent et en réponse à ta deuxième question de ce post, attends et pense à toi...
tu t'enfermes peut-être et tu stresses un peu à cause de ça.
Prends soin de toi et de tes choix personnels, découvres ton identité personnelle sans penser forcément que c'est la seule solution pour te rendre heureuse.
Penser à cela ne te rend pas "joviale" comme pourrait l'être l'empereur.
Il te faut un homme le tarot semble peut-être te le répéter dans chaque tirage.
Oublie cette idée d'enfant et de famille un moment sans penser que c'est impossible, décompresse, soit joyeuse.
Le couple n'est pas loin, il peut se regarder en face, mais faut que tu penses à toi, à construire l'estime de toi-même.
Tu n'es pas trop agé, tu n'est pas dans un cul de sac.
Il suffit d'une pincée de rien, alors essaye de lacher prise, et relaxe toi pour changer ton énergie.
;)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by nat-78 » Sat Feb 21, 2009 7:56 am

Shaolin さんが書きました:salut,
comme pour ton post précédent et en réponse à ta deuxième question de ce post, attends et pense à toi...
tu t'enfermes peut-être et tu stresses un peu à cause de ça.
Prends soin de toi et de tes choix personnels, découvres ton identité personnelle sans penser forcément que c'est la seule solution pour te rendre heureuse.
Penser à cela ne te rend pas "joviale" comme pourrait l'être l'empereur.
Il te faut un homme le tarot semble peut-être te le répéter dans chaque tirage.
Oublie cette idée d'enfant et de famille un moment sans penser que c'est impossible, décompresse, soit joyeuse.
Le couple n'est pas loin, il peut se regarder en face, mais faut que tu penses à toi, à construire l'estime de toi-même.
Tu n'es pas trop agé, tu n'est pas dans un cul de sac.
Il suffit d'une pincée de rien, alors essaye de lacher prise, et relaxe toi pour changer ton énergie.
;)

Salut Shaolin,
merci beaucoup, tes mots m'ont beaucoup remonter le moral et m'ont donné espoir. C'est vrai, je stresse beaucoup trop et ça me met dans un état kaotique tous les jours. J'ai du mal à trouver la force d'avancer, puisque je ne sais pas où je vais.
Je vais imprimer tes mots, les accrochés à mon frigo, parce qu'ils me font du bien, je pense à moi.
Merci Shaolin.
Bonne journée.
Bises
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grisiad » Sat Feb 28, 2009 10:39 am

nat-78 さんが書きました:est ce que dans l'avenir, j'aurai ma propre famille (un mari et des enfants) ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar01U:
:TppfFR:

Bonjour nat, il semble que l'empereur et l'impératrice parlent ici de l'idée d'un couple, donc cela rebondit directement sur ta question, même si au présent cet empereur est à l'envers. Le mât en solution me fait penser que pour que cet empereur apparaisse réellement et regarde cette impératrice, il faut le rencontrer!!
Le bateleur parle de jeunesse, il est l'enfant de ce couple, mais peut-être est-il l'enfant d'un autre couple, un ado, fils de cet empereur (séparé?)...
Il me semble que dans le tirage rien ne va à l'encontre de ta question, mis à part que pour l'instant cet empereur fait encore défaut. Ceci dit il est là.. donc mari oui (empereur) et enfant oui (bateleur) mais possible que le scénario qui se dresse ne soit pas celui que tu avais envisagé exactement. Voilà ce que m'inspire ce tirage mais difficile de te répondre pour le premier, car finalement je m'appuie sur ce tirage pour évaluer l'autre, et je n'ai pas le sentiment que cela réponde précisément à ta question. d'ailleurs j'y vois encore l'idée d'un homme divorcé avec ce pape à l'envers (homme marié) qui se libère avec le monde pour devenir ton prochain empereur..
Je vois la papesse qui regarde vers la tempérance à l'envers comme une sorte de regret de ne pas avoir eu d'enfants encore, notamment avec le soleil à l'envers au dessus. La roue à l'envers et la force au dessus me font penser que dans le passé les événements t'ont peut-être conduit à un avortement. Mais je ne suis pas sûre s'il s'agit d'avorter au sens strict ou d'avorter le projet même d'avoir un enfant peut-être notamment pour des raisons liées au domaine professionnel que tu aurais peut-être privilégié.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut rester patiente, retrouver l'équilibre que suggère la justice au présent et marquer une certaine quiétude telle que le suggère cet hermite qui regarde au loin la force qui me fait penser à une femme bien impatiente et avec une forte volonté de prendre en main son destin car ce qu'elle voudrait n'arrive toujours pas.
grisiad

記事: 239
登録日時: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by nat-78 » Mon Mar 02, 2009 6:43 am

Bonjour Grisiad,
Merci, pour ton interpretation.
Tu vois tout ça ?? C'est drôle, mon ex est marié et il a un petit garçon de 8 ans. Ce serait lui ? D'ailleurs, jai eu de ses nouvelles la semaine dernière.

Bonne journée à toi.
Bises
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Mar 03, 2009 9:34 am

Bonjour Nat,

1er tirage :

"est-ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule ?"
A première vue, sans réfléchir plus que ça, vu le nombre de cartes et la disposition du tirage (un gros bloc qui semble assez "lourd"), ça a l'air compliqué ! Et pas tellement léger comme solution...
Le nombre de cartes, donc le "poids" du tirage provient de toutes les lois regard et solutions. En langage simple de la vie de tous les jours, ça veut dire que cette situation engendrerait pas mal de problèmes (donc solutions à trouver) ; et demanderait beaucoup d'attention, de vigilance (la multiplicité des regards). Avoir les yeux partout !

Pour ce qui concerne les cartes en elle-mêmes :
Il y a deux fois le père à l'envers : le Pape et l'Empereur.
L'absence de père pose problème.
Et ils se tournent le dos. En l'absence de père, il y a une dualité pas bien vécue vis à vis du père. Un tiraillement entre le père idéal (Pape) et le père réel (Empereur).
[Sur un autre plan, plus abstrait, ça peut engendrer un problème d'équilibre entre la terre et le ciel, la réalité et le rêve, le féminin et le masculin. ]

Au présent, la papesse (toi) tourne le dos au Pape à l'envers qui la cherche encore. Ca peut parler de ton ex, qui est père de famille, et qui te contacte alors que tu ne veux plus être avec lui. C'est juste que tu sois cette papesse seule, tu es à l'endroit.
Le regard de la papesse se porte sur Tempérance, qui conserve ses fluides, y compris son énergie. Et qui est patiente, tranquille. Qui guérit un changement pas très bien vécu au départ (X à l'envers).
Je pense qu'avec la Force aussi au-dessus de X, tu as déjà dépassé certaines choses vis à vis de ton ex, tu as déjà avancé par rapport à ça. Fait le deuil, ou une partie du deuil.

La Force t'aide aussi à regarder l'absence d'enfants (le Soleil à l'envers), le fait que tu n'auras pas d'enfants avec lui, et peut-être aussi le fait de ne pas avoir d'enfants pour l'instant dans ta vie. La Force tranquille.... elle est en toi.
Le Tarot montre des solutions qui sont dans le domaine des possibilités, parce qu'il est là pour aider, pour guider, donc il montre toujours quelque chose qui est possible.

La Papesse c'est Isis, il y a une légende là-dessus, je te laisse la lire en entier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Osiris
En substance, ça dit que la femme a le pouvoir de donner la vie, elle peut le décider seule, elle peut même ressusciter son mari d'entre les morts pour qu'il lui fasse un enfant (dans ton cas, tu peux faire un "bébé toute seule"). Mais le Bateleur au-dessus de la papesse dit que ça n'est pas forcément une bonne décision. Parce que prendre une décision implique de prendre en compte aussi les conséquences. Et aussi, la Justice en solution indique de considérer ce qui est bon pour soi et aussi ce qui est bon pour les autres.
Il faut peser soigneusement le pour et le contre, dépasser les apparences et les peurs.
Voir plus loin.

Au futur, on a encore un symbole du père à l'envers : la Maison-Dieu. Avec en solution.... la FAMILLE (le Jugement).
La réponse claire et nette à ta question est dans ces deux simples cartes. Ne pas faire un bébé toute seule ; attendre la famille.
Néanmoins il y a des informations dans toutes les autres cartes, pour "expliquer" cette réponse, pour faire comprendre.

Le Jugement c'est aussi le ciel, les anges, qui indiquent le moment à coups de trompette... C'est eux qui vont "envoyer" la famille, la naissance de l'enfant. L'homme et la femme en dessous sont nus, humbles, ils ont confiance dans le ciel.
Ils ont confiance aussi que l'enfant dont ils sont les "messagers", les "porteurs" dans le monde physique, cet enfant ne leur appartient pas. Il est directement un enfant de Dieu.
Il y a quelque chose à comprendre concernant la position, le rôle, de parent.
[C'est la vie qui décide de la venue de l'enfant, pas toi. ]

Le Diable en solution dans le futur indique qu'en l'absence de père (l'empereur à l'envers), tu devrais devenir "hermaphrodite" ! C'est à dire père et mère en même temps.
Le Monde en solution au Pape à l'envers, et qui regarde le Bateleur à l'envers, semble dire qu'il faut déjà finir un cycle avant d'en commencer un autre. Il y a quelque chose qui n'est pas terminé pour toi actuellement, un travail qui n'est pas terminé, une réalisation à opérer. Avant de recommencer en I (Bateleur), il faut aller jusqu'au bout du cycle précédent : XXI, le Monde.
Je crois que ça dit simplement que tu n'es pas tout à fait prête pour l'enfant.

Enfin, l'Amoureux à l'envers au futur dit que c'est un mauvais choix. Le bébé est à l'envers dans le ciel de l'amoureux. Il se peut même que si tu essayais de faire un bébé toute seule, ça ne fonctionne pas. Parce que c'est pas le bon moment.
L'hermite en solution se détache, il dit de se détacher tranquillement de cette idée. Il regarde les choses avec sa lanterne, celle de la sagesse, de l'amour aussi...
A petits pas tranquilles, il avance à reculons vers ce futur qu'il ne connaît pas. Il accepte de ne pas le connaître...

2ème tirage :

Une impératrice attend/cherche son empereur. Mais il regarde ailleurs... il n'est pas là, il est absent...
Il y a encore ce symbole jupitérien qui était déjà dans un précédent de tes tirages : les jambes croisées de l'empereur. Et chez le Pendu aussi.
Ca insiste là-dessus.
L'impératrice regarde "au travers" du père, du mari, vers l'enfant (le Bateleur peur représenter le fils, le jeune).
Va savoir, c'est peut-être pour ça que le père est à l'envers ! :D
Ou en partie pour ça...
Parmi les solutions, le Pendu, changement de regard, changement de priorités...
Le mari d'abord, les enfants après :lol: Faire les choses "dans l'ordre" ;)
En solution aussi, le Mat parle de chercher, et il va vers le Pendu, qui regarde à l'intérieur de lui-même, qui fait une instropection.
Ca veut dire : aller chercher à l'intérieur...
Ca t'invite à un travail personnel, sur toi-même, pour "débloquer" cette situation. Qui en réalité est parfaitement en ordre par rapport à ton chemin, et à ce que ça doit t'amener comme prises de conscience.

On ne peut pas trouver à l'extérieur ce qui est à l'intérieur. C'est souvent notre plus grande erreur, on cherche les choses à un endroit où elles ne sont pas. Comment peut-on les trouver alors ? :lol:
Le Mat va chercher à l'intérieur ce qui est à l'intérieur.
Une fois qu'on a trouvé la direction dans laquelle chercher, c'est déjà un grand pas de fait.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by nat-78 » Tue Mar 03, 2009 5:34 pm

Bonjour à tous,

C'est dingue, je ne sais plus quoi penser !!! Les uns disent une chose et les autres en disent une autre !!! A chacun son ressenti !!! Et moi, je pense quoi ????
Je crois que je vais laisser les choses se faire, attendre que tout ça évolu, parce que je suis perdue !!!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, bien sûr !!!

Grosses bises à tous.
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grisiad » Wed Mar 04, 2009 2:51 pm

nat-78 さんが書きました:Bonjour Grisiad,
Tu vois tout ça ?? C'est drôle, mon ex est marié et il a un petit garçon de 8 ans. Ce serait lui ? D'ailleurs, jai eu de ses nouvelles la semaine dernière.

Bonne journée à toi.
Bises

Bonjour Nat, oui je vois tout cela, c'est ce que m'inspire ton tirage en tout cas, mais je ne saurais dire s'il s'agit d'un ex ou pas!!
grisiad

記事: 239
登録日時: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by nat-78 » Fri Mar 06, 2009 5:05 pm

grisiad さんが書きました:
nat-78 さんが書きました:Bonjour Grisiad,

Bonne journée à toi.
Bises

Bonjour Nat, oui je vois tout cela, c'est ce que m'inspire ton tirage en tout cas, mais je ne saurais dire s'il s'agit d'un ex ou pas!!

Merci quand meme.
Bonne journée à toi aussi.
Bises
Nat.
アバター
nat-78

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ