Bonjour Nat,
1er tirage :"est-ce que j'ai raison de vouloir faire un bébé toute seule ?"
A première vue, sans réfléchir plus que ça, vu le nombre de cartes et la disposition du tirage (un gros bloc qui semble assez "lourd"), ça a l'air compliqué ! Et pas tellement léger comme solution...
Le nombre de cartes, donc le "poids" du tirage provient de toutes les lois regard et solutions. En langage simple de la vie de tous les jours, ça veut dire que cette situation engendrerait pas mal de problèmes (donc solutions à trouver) ; et demanderait beaucoup d'attention, de vigilance (la multiplicité des regards). Avoir les yeux partout !
Pour ce qui concerne les cartes en elle-mêmes :
Il y a deux fois le père à l'envers : le Pape et l'Empereur.
L'absence de père pose problème.
Et ils se tournent le dos. En l'absence de père, il y a une dualité pas bien vécue vis à vis du père. Un tiraillement entre le père idéal (Pape) et le père réel (Empereur).
[Sur un autre plan, plus abstrait, ça peut engendrer un problème d'équilibre entre la terre et le ciel, la réalité et le rêve, le féminin et le masculin. ]
Au présent, la papesse (toi) tourne le dos au Pape à l'envers qui la cherche encore. Ca peut parler de ton ex, qui est père de famille, et qui te contacte alors que tu ne veux plus être avec lui. C'est juste que tu sois cette papesse seule, tu es à l'endroit.
Le regard de la papesse se porte sur Tempérance, qui conserve ses fluides, y compris son énergie. Et qui est patiente, tranquille. Qui guérit un changement pas très bien vécu au départ (X à l'envers).
Je pense qu'avec la Force aussi au-dessus de X, tu as déjà dépassé certaines choses vis à vis de ton ex, tu as déjà avancé par rapport à ça. Fait le deuil, ou une partie du deuil.
La Force t'aide aussi à regarder l'absence d'enfants (le Soleil à l'envers), le fait que tu n'auras pas d'enfants avec lui, et peut-être aussi le fait de ne pas avoir d'enfants pour l'instant dans ta vie. La Force tranquille.... elle est en toi.
Le Tarot montre des solutions qui sont dans le domaine des possibilités, parce qu'il est là pour aider, pour guider, donc il montre toujours quelque chose qui est possible.
La Papesse c'est Isis, il y a une légende là-dessus, je te laisse la lire en entier :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OsirisEn substance, ça dit que la femme a le pouvoir de donner la vie, elle peut le décider seule, elle peut même ressusciter son mari d'entre les morts pour qu'il lui fasse un enfant (dans ton cas, tu peux faire un "bébé toute seule"). Mais le Bateleur au-dessus de la papesse dit que ça n'est pas forcément une bonne décision. Parce que prendre une décision implique de prendre en compte aussi les conséquences. Et aussi, la Justice en solution indique de considérer ce qui est bon pour soi et aussi ce qui est bon pour les autres.
Il faut peser soigneusement le pour et le contre, dépasser les apparences et les peurs.
Voir plus loin.
Au futur, on a encore un symbole du père à l'envers : la Maison-Dieu. Avec en solution.... la FAMILLE (le Jugement).
La réponse claire et nette à ta question est dans ces deux simples cartes. Ne pas faire un bébé toute seule ; attendre la famille.
Néanmoins il y a des informations dans toutes les autres cartes, pour "expliquer" cette réponse, pour faire comprendre.
Le Jugement c'est aussi le ciel, les anges, qui indiquent le moment à coups de trompette... C'est eux qui vont "envoyer" la famille, la naissance de l'enfant. L'homme et la femme en dessous sont nus, humbles, ils ont confiance dans le ciel.
Ils ont confiance aussi que l'enfant dont ils sont les "messagers", les "porteurs" dans le monde physique, cet enfant ne leur appartient pas. Il est directement un enfant de Dieu.
Il y a quelque chose à comprendre concernant la position, le rôle, de parent.
[C'est la vie qui décide de la venue de l'enfant, pas toi. ]
Le Diable en solution dans le futur indique qu'en l'absence de père (l'empereur à l'envers), tu devrais devenir "hermaphrodite" ! C'est à dire père et mère en même temps.
Le Monde en solution au Pape à l'envers, et qui regarde le Bateleur à l'envers, semble dire qu'il faut déjà finir un cycle avant d'en commencer un autre. Il y a quelque chose qui n'est pas terminé pour toi actuellement, un travail qui n'est pas terminé, une réalisation à opérer. Avant de recommencer en I (Bateleur), il faut aller jusqu'au bout du cycle précédent : XXI, le Monde.
Je crois que ça dit simplement que tu n'es pas tout à fait prête pour l'enfant.
Enfin, l'Amoureux à l'envers au futur dit que c'est un mauvais choix. Le bébé est à l'envers dans le ciel de l'amoureux. Il se peut même que si tu essayais de faire un bébé toute seule, ça ne fonctionne pas. Parce que c'est pas le bon moment.
L'hermite en solution se détache, il dit de se détacher tranquillement de cette idée. Il regarde les choses avec sa lanterne, celle de la sagesse, de l'amour aussi...
A petits pas tranquilles, il avance à reculons vers ce futur qu'il ne connaît pas. Il accepte de ne pas le connaître...
2ème tirage :Une impératrice attend/cherche son empereur. Mais il regarde ailleurs... il n'est pas là, il est absent...
Il y a encore ce symbole jupitérien qui était déjà dans un précédent de tes tirages : les jambes croisées de l'empereur. Et chez le Pendu aussi.
Ca insiste là-dessus.
L'impératrice regarde "au travers" du père, du mari, vers l'enfant (le Bateleur peur représenter le fils, le jeune).
Va savoir, c'est peut-être pour ça que le père est à l'envers !
Ou en partie pour ça...
Parmi les solutions, le Pendu, changement de regard, changement de priorités...
Le mari d'abord, les enfants après
Faire les choses "dans l'ordre"
En solution aussi, le Mat parle de chercher, et il va vers le Pendu, qui regarde à l'intérieur de lui-même, qui fait une instropection.
Ca veut dire : aller chercher à l'intérieur...
Ca t'invite à un travail personnel, sur toi-même, pour "débloquer" cette situation. Qui en réalité est parfaitement en ordre par rapport à ton chemin, et à ce que ça doit t'amener comme prises de conscience.
On ne peut pas trouver à l'extérieur ce qui est à l'intérieur. C'est souvent notre plus grande erreur, on cherche les choses à un endroit où elles ne sont pas. Comment peut-on les trouver alors ?
Le Mat va chercher à l'intérieur ce qui est à l'intérieur.
Une fois qu'on a trouvé la direction dans laquelle chercher, c'est déjà un grand pas de fait.
Bises
Maïna