Coucou Lusoma,
Ou bien, (plus souvent), une personne me fait bonne impression, je sens qu'on va bien s'entendre, et bien non, cette personne ne m'apportera rien de bon.
Ok.
Alors, ça, c'est un exemple vraiment parlant, et où tu peux puiser plein de trucs.
Ce qui se passe, c'est que l'intuition est reliée à l'être profond, à ton essence profonde. C'est en ça qu'on a tous de l'intuition, parce qu'on a tous une âme
Mais en revanche, ce qui peut en effet se passer, c'est que le "canal" entre toi et ton âme, soit obstrué, par des choses qui n'appartiennent pas à ton être essentiel, mais à ta personnalité, ton histoire, tes idées sur le monde etc etc...
C'est vraiment comme un canal, une cheminée, qui serait encombré, il faut l'imaginer comme ça, c'est aussi simple que ça.
Pour pouvoir entendre ton intuition, il faut nettoyer la cheminée
Tu peux utiliser des situations comme celles-là, que tu as décrites, pour justement nettoyer la cheminée.
Imagine que tu rencontres une personne, qui te plait au premier abord.
Mais finalement, cette personne est très désagréable avec toi, et vraiment comme tu disais, elle ne t'apportera rien de bon.
Alors, tu peux saisir cette chance de débroussailler ta cheminée grâce à ce qui s'est passé avec cette personne.
Tu as deux pistes :
- qu'est-ce qui t'a plu dans cette personne au départ ? tu remontes à la source, et tu cherches en toi, tu esssayes de noter, exprimer pour toi, ce que tu as aimé chez elle. Et qui t'a fait penser que vous alliez bien vous entendre.
- qu'est-ce qui ensuite te déplait chez cette personne ? et en quoi cette personne ne t'apporte finalement rien de bon, voire même du mauvais ?
Si tu veux, si tu as un exemple de quelque chose qui s'est passé comme ça avec quelqu'un, on peut essayer de le "décortiquer" selon ces deux pistes, pour te montrer comme aller au bout de ce processus de nettoyage de ta cheminée
Ce que je veux te dire, c'est que en faisant un travail d'observation et d'introspection comme ça, petit à petit, tu vas éliminer en toi tout ce qui parasite ton intuition.
Ce qui se passe "concrètement", c'est que tant que ta cheminée est pleine et encombrée, c'est comme si dedans il y avait des tas de petites créatures qui parlent et qui te donnent des idées.
mais ces créatures ne sont pas l'expression de ton âme, elles sont l'expression de ta personnalité, de ce que tu crois être toi, et qui n'est qu'une sorte de "coquille vide", un ensemble d'idées sur la vie, le monde, les autres et toi.
Et quand ton âme essaye de te parler (elle le fait tout le temps), sa voix se perd au milieu de toutes ces voix.
Et bien par exemple, les pierres, j'ai mis très longtemps à les ressentir. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer!
Alors, autre "travail" d'observation, en changeant ton regard.
Au lieu d'essayer de ressentir sur le moment, tu peux faire une expérience.
Par exemple (fictif bien sur), tu as envie de travailler la patience. Tu prends une pierre qui corresponde à ça, et tu ne t'occupes pas de ce qu etu ressens là tout de suite maintenant, mais tu vas travailler dans la durée.
Tu prends cette pierre avec toi pendant plusieurs jours, ou plusieurs semaines....
Et puis, au bout d'un moment, tu observes à nouveau...
Est-ce que tu as gagné en patience ? est-ce que quelque chose s'est passé ? même si tu ne l'as pas ressenti consciemment au fil des jours ?
Le truc c'est, pour tout ça, qu'au lieu de nourrir du négatif en pensée, cherche plutôt le positif. Cherche les expériences qui vont t'apporter de la confiance, te permettre de vérifier, explorer, approfondir ta connaissance de toi, de tes fonctionnements et tes ressentis profonds...
Je ne sais pas trop, c'est difficile à décrire. Pour moi, l'intuition serait une "impression", quelque chose qui nous dit que... J'essaie d'écouter, de voir, de ressentir, mais....
Oui, donc tu as bien une idée de la chose...
Je te donne un exemple réel cette fois, qui montre qu'il y a beaucoup de formes différentes de l'intuition.
Il y a quelques mois, nous partions en week-end avec des amies. On pensait notamment "travailler" un petit peu en chamanisme, faire quelques pratiques. Pour cela il fallait deux trois objets précis, certaines d'entre nous devaient guider les autres qui n'avaient jamais pratiqué le chamanisme.
Mais on a oublié de communiquer la liste de objets aux autres.
Or, une de nos amies, en faisant son sac, ne s'est rendue compte (consciemment) de rien, rien ne lui a "dit que".... et pourtant quand elle est arrivée et qu'elle a défait son sac, les objets nécessaires étaient dedans.
Son corps les avait mis dedans sans même qu'elle y fasse attention....
C'est de cette manière-là que son intuition à elle a fonctionné ce jour-là.....
Donc tu vois... ça prend vraiment des formes différentes et il n'y a pas de vérité dans ce domaine....
Il faut simplement apprendre à se connaître.....
le chemin d'évolution c'est rien que ça : apprendre à se connaître...
Avec la connaissance vient l'amour, petit à petit et sans même avoir à forcer quoi que ce soit...
Et bien là encore, j'avoue qu'elle ne me fait pas grand chose
. L'image ne me plait pas mais rien de plus. Tu vois, c'est encore un exemple. Je n'arrive à pas à cerner les choses, à les interpréter, à les ressentir.
Parce que tu cherches trop loin.
Ce que tu me dis là c'est parfait, je te demandais pas une dissert sur le sujet....
juste : ça te fait quoi ?
Et tu me dis "ça me plait pas".
Ok, c'est déjà du matériel pour bosser ça...
Ne cherche pas si loin en permanence.... parfois les choses sont sous ton nez, juste là, mais si tu regardes à 3km, alors oui c'est sûr que tu auras l'impression qu'elles n'y sont pas...
Je suis consciente que je te donne beaucoup de travail ma pauvre
. Je suis désolée
...
Je ne suis pas à plaindre....
Ce que je fais, je le fais parce que ça me plait, et parce que ça m'apporte quelque chose à moi aussi.
Il y a toujours un échange..
Alors arrête de t'excuser d'exister toutes les 5 minutes
Tu as le droit d'exister.....
Et puis là, tu t'en rends peut-être pas compte, mais c'est pas moi qui bosse le plus... , c'est toi
Bon, donc pour finir : en quoi est-ce que cette image du diable ne te plait pas ? Est-ce que tu pourrais essayer de préciser ? par exemple y'a-t-il un détail en particulier qui te déplait ?
une couleur ?
si on enlevait certains éléments de la carte (et lesquels) pourrait-on arriver à quelque chose qui te plaise ou bien c'est un ensemble qui te déplait ?
A te lire
Maïna