Cartevitale さんが書きました:Bonjour Akash,
La justice est droite et au passé : les règles ont été admises et validées par le passé. Au présent on a une lame qui parle de discussions houleuses mais pas forcément avec des tiers, cela peut-être en toi-même. Avec un pendu qui dit un laisser faire mais également ne pas pouvoir agir parce que lié aux règles et aux contrats. Un diable qui peut lié également par les règles.
Ta seule carte à l'envers c'est la Lune, c'est pas clair, tu n'es pas claire
Tu parles te tes anciens propriétaires : tu as fait un état des lieux sortant avec eux? Qu en est-il ressorti, qu'avez-vous entériné et qu'as-tu signé sur cet état des lieux? Ton remboursement lié à ta formation, c'est dans le cadre d'une formation professionnelle, c'est un frais de déplacement lié à une formation? Es-tu dans le cadre de ce que l'entreprise prend en charge comme remboursement des frais de déplacement?
Ta carte à l'envers cela peut-être l'angoisse qui te prend la nuit par exemple quand tu réfléchis à ce qui t'est imposé par les règles et que tu ne peux pas contourner...
Maintenant par rapport à tes deux situations évoquées tu te positionnes comment légalement? Ce qui pourrait éclairer ce Diable
Bonjour carte vitale,
merci de ta réponse. C'est la lune à l'envers qui correspond à une discussion houleuse? Pour ce qui est du dialogue intérieur, je veux profiter de cette mauvaise expérience pour exprimer mon sentiment d'injustice car j'étais très introverti auparavant et je travail à ne plus l'être. je ne veux pas me laisser faire comme j'aurais pu le faire avant, en gros je veux montrer ma force et ma combativité. Pour ce qui de l'argent en soi, l'idée de ne pas retrouver mon argent ne me rend pas spécialement malheureux, je ne suis pas trop attaché à l'argent, mais je ne veux pas me faire marcher sur les pieds sans réagir, je ne veux laisser porter atteinte à mon honneur.
La justice est droite et au passé : les règles ont été admises et validées par le passé. Je ne sais pas si c'est cela que ça veut dire mais ça me fait penser que dans le cas professionnel, comme dans le cas de la location j'étais lié par les contrats (quand je travaillais pour cette institution et quand je louais aux propriétaires.) Je ne voulais pas me mettre à mal avec eux, je faisais tout mon possible pour être réglo et jouer le jeu. Non pas que je ne veuille plus respecter les règles, mais rien ne m'empêche plus de jouer n'importe quel coup permis pour faire valoir mes droits, alors qu'avant je laissais passer des choses peu correctes de leur part à mon égard.
Pour ce qui est "pas clair", justement je trouve que de mon côté c'est très clair, il n'est absolument pas fait état du jardin dans l'état des lieux que j'ai signé. Il m'apparait donc absolument incongru de ma garder la moitié de la caution à ce propos. Le seul doute que j'avais c'était par rapport à une chambre où le papier peint était à refaire. Et c'est justement le proprio qui n'est pas du tout clair car il ne me garde pas l'argent pour la chambre mais pour le jardin.
Pour les frais de formation il s'agit des frais de déjeuner qui sont remboursés par le service de formation, il n'y a aucun doute ou litige là-dessus, c'est simplement la responsable du service qui ne fait pas son travail, ils croulent sous les dossiers en retard et cela fait plusieurs mois qu'elle me dit qu'elle s'occupe de mon dossier et qu'elle ne fait rien. Je trouve justement que ce sont les propriétaires et le service formation qui ne sont pas du tout au clair avec eux-même et leur discours dans cette histoire. De mon côté je considère n'avoir absolument rien à me reprocher, à part probablement ne m'être pas assez défendu auparavant.
Bonne journée!