Lectures

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Lectures

投稿記事by annej » Sat Jun 19, 2010 12:07 pm

Est-il utile que je continue mes soirées tarot?

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment puis-je affiner mes lectures?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, j'ai l'impression que la réponse à la première question est oui!

Pour la seconde, ne faudrait-il pas stopper un peu le mental et ouvrir l'oeil davantage en focalisant mon coeur sur celui du consultant?

Merci pour vos éclairages,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Lectures

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 19, 2010 12:10 pm

Ah dit tu fais quoi comme soirée Tarot? :idea: Tu peux en parler ici? Oui le premier tirage est encourageant.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sat Jun 19, 2010 12:30 pm

J'ai parlé à mes amis du fait que je prenais des cours de tarot et que j'avais besoin d'exercices. Je leur ai donc demandé de sonder leurs connaissances pour organiser des petites soirées entre amis (Max 5 personnes plus moi). Il faut des gens qui puissent parler ouvertement les uns devant les autres. Ils viennent avec de "vraies" questions.

On se met autour d'une table avec un petit verre, j'explique le méthode en gros et la première me pose sa question. Souvent j'aide à reformuler pour qu'elle soit active, etc... puis on fait le tirage. Et je lis.

Le côté sympa c'est que les gens se connaissent et peuvent parfois faire voir à la consultante à quoi ce que je raconte peut faire écho. Tout le monde s'entraide quoi. Parfois il faut que je recadre un peu pour rester maître du questionnement et de la lecture mais ça fonctionne bien.

Une fois, j'ai eu une demande pour une famille: le père, la mère et 3 enfants (jeunes adultes). Ca a permis à la parole de circuler entre eux plus librement pcq j'étais là, je me suis mise à dire des choses que certains essayaient de dire mais qui n'étaient pas entendues.

Voilà. Au début je demandais juste une petite participation symbolique. Mais je passe 2 à 3 heures à lire et je vois que ça fait du bien donc je pense doubler ma demande de participation.

Ma question vient du fait que même si je vois que ça fait du bien et que j'apporte des réponses qui peuvent aider, j'ai la sensation que mes lectures sont encore "grossières". Je sens que le langage qui se déploie devant mes yeux est bcp plus fin et riche que ce que je perçois. Surtout quand le tirage et composé de 18 cartes ou plus!

Voilà. Peux-tu m'aider pour les conseils du second tirage?

Merci,

Annej
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Jun 19, 2010 12:35 pm

Coucou Anne,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te l'écrire, mais je trouve que ton avatar te va super bien. :wink:

En ce qui concerne ton premier tirage on peeux voir, que dans le passé avec ce pendu à l'envers, il y avait un manque de confiance et tu n'écoutais pas assez ta petite voix interièure.

En solution on te propose d'aller prendre des cours afin de laisser couller ton don.

Cela ce répete, 17 - 12 = 5 le pape, à nouveau le enseignant.

Dans la carte du présent, on te dit que tes soirée tarot, c'est une facon de te réaliser dans le monde afin de augmenter ton énergie dans le chariot.

Dans ton deuxième tirage on peux voir que ton canal est encore parasiter, mais le don est bien présent, il demande que d'être réveler.

On te dis aussi d'apprendre, à faire des liens entre les choses afin de pouvoir décoder ce qui ce présente dans l'inconscient, afin d'arriver à le rendre conscient.

Ta connection entre le bas et le haut, qui fait de toi un canal, tempérance à l'envers, demande qu'elle puisse prendre ca place en toi, dans l"impératrice, afin de voir de plus en plus à travers ton troisième oeil, ton sixième sens, la justice.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sat Jun 19, 2010 1:02 pm

Coucou Marie-Madeleine! :P

Merci pour l'avatar! J'ai lu tes commentaires concernant ce sujet et je me suis dit qu'il était temps que je puisse offrir aussi mon énergie aux autres en proposant une image. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la photo est figée et qu'il est plus facile de changer d'image. Et là, le corps qui bouge, qui danse, la main qui reçoit du ciel et l'autre qui rend à la terre, ça rejoint l'idée de canal qui n'est pas encore tout à fait installé en moi mais qui est en train de le faire. Il y a beaucoup de joie aussi dans ce rouge, dans la légèreté du mouvement... Enfin, voilà mon énergie du moment! :D

D'accord aussi pour les cours! J'y retourne bientôt d'ailleurs. Le dernier stage de tirage avait beaucoup fluidifié les choses pour moi, j'espère le même effet en juillet.

Marie Madeleine さんが書きました:Dans la carte du présent, on te dit que tes soirée tarot, c'est une facon de te réaliser dans le monde afin de augmenter ton énergie dans le chariot.

C'est vraiment l'impression que j'en ai quand je quitte le lieu. La sensation qu'il y a une place pour moi là, et ça me nourrit.

Marie Madeleine さんが書きました:On te dis aussi d'apprendre, à faire des liens entre les choses afin de pouvoir décoder ce qui ce présente dans l'inconscient, afin d'arriver à le rendre conscient.

Là je sens que je coince encore. Comment voir, déjà, ce qui se présente à mon inconscient? Je me rends compte que je ne laisse pas assez de place à cette partie de moi. Suis en recherche par rapport à ça. Quand je suis allée voir Jodo à PAris, il m'a conseillé d'aller prendre des champignons magiques en Hollande (1 seule fois et accompagnée) pour ouvrir cette partie à ma conscience et apprendre à me connaître mieux. C'était le comble pour qqun qui habite à côté de Maastricht et qui ne s'est jamais droguée, ni fumé! Beurk beurk beurk! Donc au début j'ai refusé, puis me suis dit "vas-y" mais je n'ai jamais eu de réponse de la personne quil m'avat conseillée pour m'accompagner.

Je me suis donc dit que le temps était passé mais que je gardais bien le message en moi.

Je parle de ça car on vient de me conseiler de lire "Le serpent cosmique" et je repense inéviatblement à cette part de moi encore inexplorée.

donc je vais poser la question: que puis-je faire pour développer mon 3ème oeil sans manger de "champignons magiques"?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci,

Je t'embrasse,

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Jun 19, 2010 1:21 pm

mais c'est super ce que tu fais!

Bon voilà comment j'analyserais ton deuxième tirage :wink:

Tu as des cartes qui parle de service, une qui est dans l'obligation de donner et l'autre dont l' action est noyée. Tu as également des cartes qui bloquent quant à t'imposer dans le périmètre géographique, ici je ne suis pas dans la personnalité. Tu as également la notion de pluralité qui est bloquante ainsi que la domination.

En fait je pense que c'est ton assise qui empêche l'affinement voir la fluidité de tes lectures. Ton assise lors de ces soirées. Noyée dans le bruit, à donner parce qu'on t'oblige à donner par le fait même d'avoir "un public" qui assiste à ta lecture. Le groupe doit être présent mais resté hors du périmètre de ton action. L'aide est là et bien réelle mais elle doit se faire à deux et non pas à plusieurs.

C'est bizarre parce qu'avec ton premier tirage, j'ai le ressenti que tu dois continuer ces soirées et je me disais tiens c'est marrant parce que je préfère qu'elle est ce Chariot en fin plutôt que la 21. Or la 21 on voudrait tous l'avoir à la fin :wink: mais dans ton tirage je me disais "elle est à sa place" c'est pas trop. Tu vois ce que je veux dire? Tes soirées il faut que tu les continues, elles t'apportent, c'est certain mais elles vont te bloquer si tu n'essaies pas de canaliser l'entourage.

Je dirais que la prochaine étape du pape est d'expérimenter un nouveau territoire où tu seras seule à rassembler les morceaux du puzzle en face du consultant mais toujours dans ce cadre de "soirées".

Maintenant reste à voir ce qui est faisable pour toi et ce que tu peux mettre en place :P

En tous les cas je te le redis, chapeau d'avoir mis sur pied cette expérience.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sat Jun 19, 2010 1:31 pm

Merci Cartevitale! :P

Je vais cogiter ce que tu me proposes comme piste.

Ce qui s'est déjà passé aussi, c'est qu'une personne rencontrée dans une de ces soirées me recontacte pour mon boulot de thérapeute. Le contact était très bien passé, j'ai senti aussi bien qu'elle que je pouvais lui apporter aussi sur un autre plan plus personnel et elle vient aujourd'hui en consultation chez moi. Le travail avec elle est super. Le tarot est toujours présent mais comme un outil en plus quand elle a besoin d'une confirmation.

Enfin, tout ça est très chouette!

Donc je cogite et te réponds plus tard.

Merci beaucoup,

annej
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Jun 20, 2010 9:14 am

Salut Annej,

annej さんが書きました:Comment puis-je affiner mes lectures?

Je suis intrigué par la structure de ce tirage en triangle décroissant ... Beaucoup de cartes de la ligne haute du diagramme Camoin sur la gauche du tirage : XVII + XVIII + XVIIII + XX avec l'ASN qui s'en prend au chariot à l'envers au milieu de tout ça ... et :twisted: juste à côté ... qu'il regarde d'ailleurs, ce qui lui met la tête en bas ... comme un signal d'une perception qui t'aurais fait "dérailler". Tu excuseras le terme ; c'est une manière de dire que tu serais sortie de ta route en te laissant prendre par une fausse idée ...

Alors, quelle serait ou aurait pu être cette "fausse idée" ?

Peut-être ta question elle-même : "Comment puis-je affiner mes lectures ?" ... Question légitime, je te le concède ... je me la pose moi-même de temps en temps ... et me dis souvent que le fait de me la poser m'écarte du résultat que je veux obtenir ... Bon, mais là, c'est moi et c'est ton tirage ici ...

L'étoile a été à un moment donné à l'endroit ... un peu comme si "ça allait bien à ce niveau" (les lectures).

La forme générale du tirage va vers une simplification : escalier descendant ... jusqu'à l'impératrice et la justice ...

Cela donne l'impression que "tu te compliques la vie" ...

Il faut simplifier les choses ...

D'ailleurs, on peut imaginer la justice qui avec son épée signifie à l'impératrice :"arrête ton char !" ... "tu penses trop !" ...

Et effectivement tempérance est là comme une charnière prise par le mental (elle regarde la carte du mental en voulant aller de l'avant et perd de ce fait son équilibre).

Bon, tu vois bien que soleil et monde sont présents en solution ... comme si là aussi (puisque ce sont des cartes solution au passé), tu y étais déjà parvenue auparavant ...

Peut-être la justice est là pour te signifier que tu dois te débarrasser d'un "gros paquet" encombrant ... mental ... laisse derrière toi l'idée qu'il faut "faire" des choses pour avancer sur la voie du tarot ... Couper avec tout ce qui se trouve à la gauche de l'épée ... Simplement remettre les compteurs à zéro quand tu abordes un nouveau tirage ! Ou une nouvelle soirée lecture tarot !

Enfin, si tu vois ce que je veux dire ...

annej さんが書きました:que puis-je faire pour développer mon 3ème oeil sans manger de "champignons magiques"?

Bon, là, pour peu que la maison dieu n'est pas le symbole du champignon :wink: , juste suivre ta route ... Joli tirage à trois cartes à l'endroit dans un joli crescendo !

Lumière à toi ! 8)

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Jun 20, 2010 10:09 am

Coucou Anne,

J'ai lu le livre "Le serpent cosmique" et j'ai trouver ce livre très interessant. Mais je suis sur qu'il existe des autres méthodes pour arriver à canaliser ce qui ce passe dans l'inconsient.

que puis-je faire pour développer mon 3ème oeil sans manger de "champignons magiques

Avec ce mat, qui va vers l'empereur, je dirrais plutôt que c'est dans le concret que tu vas développer ton troisième oeil.

22 + 4 = 26 = la papesse et l'amoureaux, continuer à vivre ta spiritualité à travers le coeur, acceuillir tout les information que tu recois avec le coeur, mais aussi ne jamais oublier de garder le pouvoir sur toi, c'est toi qui reste maître de toi, il ne faut pas t'abandonner en cours de route, = 8 la justice, de plus que tu arrive à rester alligner, de plus que ton troisième oeil va se développer.

4 + 16 = 20 = le jugement, le divin est en toi et ce materialise à travers de toi et s'exprime à travers de toi.

22 + 16 = 38 = l'impératrice et la justice de ton deuxième tirage, laisser grandir cette canalisation en même temps que l'ouverture de ta conscience ce ferras de plus en plus, afin de te permettre de rester en équilibre, = la force, il faut construire ta force interièure.

22 + 4 + 20 = 46 = l'empereur et l'amoureux, materialiser et concrétiser l'amour, afin de le partager avec les autres, = 10 la roue de la fortune, ou doit je dire la route de ton destin.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Jun 23, 2010 6:12 pm

Coucou à tous!

Merci pour vos réponses.

@ cartevitale,

J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit. J'ai eu une autre soirée entre temps où, après désistement, nous n'étions que 3. Et heureusement car l'une des consultantes était très timide, mal dans sa peau et très renfermée. Elle n'aurait pas pu poser sa question en grand groupe. Par contre, elle a eu besoin d'être rassurée sur la façon dont se passe les tirages et la lecture.

Donc je me suis dit, à l'avenir, commencer la soirée avec un tirage de la "maîtresse de maison" qui me connait et qui servirait d'exemple. Elle se ferait devant le groupe. Puis je me mets dans un autre endroit de la pièce pour favoriser le dialogue personnel, la sécurité et la concentration.

ce système serait-il bénéfique pour moi et le consultant?

:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bof bof bof... C'est presque ça mais il y a encore une fameuse perte d'énergie. Je me demande si je ne devrais pas m'adapter suivant chaque situation.Un groupe n'est pas l'autre.

elle dit quoi pour toi cette ligne du haut?

Merci pour ton aide,

Annej
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Jun 23, 2010 6:20 pm

Salut Harry!

harry さんが書きました:Alors, quelle serait ou aurait pu être cette "fausse idée" ?

Peut-être ta question elle-même : "Comment puis-je affiner mes lectures ?"

Oui, ça me parle. Le fait de se mettre des objectifs à atteindre, comme une obligation de résultat, ça peut me parasiter. Le mental, l'orgueil, le manque de confiance... Ca fait aussi écho dans un autre domaine de ma vie sur lequel je travaille. Et là, la solution que j'ai trouvé c'est lâcher prise, travailler la présence et ... laisser les choses se faire. Et les choses se passent quand je fais -suis- ça. Donc je retiens l'idée, enfin non (crénon!), je garde la sensation et je cultive la présence...

Merci! :P

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Jun 23, 2010 6:34 pm

Coucou Marie-MAdeleine :P

Marie Madeleine さんが書きました:Avec ce mat, qui va vers l'empereur, je dirais plutôt que c'est dans le concret que tu vas développer ton troisième oeil.

J'ai vraiment l'impression que je passe par cette étape pour le moment dans ma vie. Le fait de devoir aménager ma nouvelle maison me fait passer par plein d'états différents. C'est du pratico-pratique mais ça me remue de l'intérieur. Et quand je vois la maion dieu à la fin du tirage, je vois ma maison. J'ai l'impression en fait que ce qui va se voir de l'extérieur (la maison) va refléter ce qu'il y a à l'intérieur de moi. Ca exerce beaucoup mon équilibre interne, le fait de savoir ce que je veux pour moi et les miens, et si ce que je choisis est juste pour moi et nous ou pas.

Je sens que ça passe aussi par le "concret" de mon corps et de mon énergie.

Marie Madeleine さんが書きました:ne jamais oublier de garder le pouvoir sur toi, c'est toi qui reste maître de toi, il ne faut pas t'abandonner en cours de route,

Ca c'est la sensation que j'ai régulièrement et ça me fatigue! Dfficile de rester alignée. Travail de tous les jours... Je suis parfois fâchée sur moi-mêm pour ça.

Merci pour toutes les autres pistes que tu me lances, elles me parlent et me "relancent"!

Je t'embrasse, :P

Anne
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Wed Jun 23, 2010 11:54 pm

Annej,

Quand tu lis les cartes devant le groupe, est-ce que tu détailles ta lecture? Est ce que par exemple tu expliques les énergies des cartes? Ce que tu vois et pourquoi tu les interprètes de telle ou telle manière, pourquoi tu relies une lame avec une autre?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Thu Jun 24, 2010 6:31 am

Oui, toujours.

J'ai besoin d'expliquer et de faire comprendre. C'est mon côté prof qui ressort... :roll:

Mais aussi parce que ça aide ma lecture, de verbaliser. Et puis surtout aussi, je vois la réaction du consultant qui peut réagir ou non et donc je peux gagner du temps pour valider un sens. Et parfois évidemment, je ne tiens pas compte 'une réaction quand pour moi un sens apparaît clairement (toujours pour moi) dans un symbole qui se répète.

c'est grave docteur???? :oops:
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Thu Jun 24, 2010 6:42 am

annej さんが書きました:c'est grave docteur???? :oops:

Tu veux bien essayer un truc pour tes prochaines séances : ne détaille plus. Revêt ta panoplie de tarologue, prend quelques distances et parle presque pas justement de ce qui t'amène à interpréter les cartes de telle ou telle façon. Tu le fais dans ta tête mais les mots ne doivent plus être découverts. Cultive le côté magique, c'est ce côté là qui va faire le joint dans ce que tu vois et te permettre d'aller plus loin dans ta lecture. Les codes que tu vois dans les cartes tu les tansformes à l'intérieur de toi, c'est toi le canal et après tu les transmets dans le langage de ton consultant. Chacun à sa place.

Voilà comment je lis ton dernier tirage.
Bon je file au boulot, suis encore en retard :mrgreen:

PS : evidemment ça ne veut pas dire rester muette sur ce que t'envoie la lame, quelques fois c'est interessant de s'étonner devant la personne d'une association de lames et là ça amène une question qui va mettre sur une piste :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ