tout est perdu?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tout est perdu?

投稿記事by ribambelle25 » Mon Jun 28, 2010 4:32 am

bonjour,

mon meilleur ami a décidé de couper les ponts avec moi car mon ami est très jaloux et ne supporte pas ce lien qui existe entre nous deux. c'est difficile pour moi de ne plus avoir de ses nouvelles.

va-on-reprendre contact?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar14U:
:TppfFR:
ribambelle25

記事: 20
登録日時: Fri Jun 18, 2010 1:18 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tout est perdu?

投稿記事by réalité » Mon Jun 28, 2010 7:07 am

Bonjour ribambelle25,

Non, tout n'est pas perdu car l'Ange de la Tempérance veille sur vous mais il va falloir, si vous désirez prolonger cette relation faire preuve de patience mais aussi vous affirmer, et affirmer cette relation comme nécessaire pour toi face à ton ami...

Tu parles de lien et le diable te montre que ce lien coupé par l'arcane XIII, le diable peut le renouer si tu as la volonté de l'imposer...Faire preuve de patience et expliquer à ton copain qu'il n'est en aucun cas mis en danger par cette relation là mais qu'elle existe et compte pour toi, et que donc... il doit l'accepter...

Il va falloir remettre chacun à sa juste place et démêler les vrais liens des faux ( Bateleur I + Tempérance XIV = XV, tu retrouves le diable... ) Peut-être une occasion pour toi aussi de bien te situer dans ces différentes relations et affirmer ta vraie place sans ambiguité ?...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Mon Jun 28, 2010 3:39 pm

merci Réalité!

tout n'est pas perdu alors... tu me rassures...
par contre, le lien sera difficile à renouer car mon copain ne veut plus entendre parler de lui :-(. il faut que je sois patiente pour qu'il puisse l'accepter je pense.
tu parles aussi d'ambiguïté... pourquoi? ma relation avec mon meilleur ami est d'ambigüe?

comment va évoluer ma relation avec mon meilleur ami?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar15U: :Tar19D:
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Mon Jun 28, 2010 4:36 pm

Bonjour Ribambelle25,

Non , ce que je voulais dire par le terme "ambiguité " c'est plutôt toi , où tu te situais par rapport à tes relations avec eux dans le sens , est -ce que je suis prête à renoncer à cette amitié parce que mon ami de coeur me le demande ? Ou est ce que j'ai envie de continuer et donc d'imposer mes vues à mon ami là-dessus ?...

Parce que tu dis " mon meilleur ami a décidé " "mon copain ne veut plus " ...Et j'ai envie de te dire " et toi ? qu'est ce que tu veux ? " ...

Il me semble que c'est peut-être là l'occasion pour toi de définir avec ton copain votre relation, coment vous avez envie de la vivre , vos désirs et libertés respectives, etc...et tout celà passe par la communication et les explications...Ton ami n'est pas en cause... :wink:

Amitiés
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Tue Jun 29, 2010 4:27 am

bonjour Réalité!

tu es un/une très bon/bonne taro-psychologue! :wink: . moi ce que je veux, c qu'on s'entende tous les 3. seulement, c impossible :cry: peut-être peux-tu m'aider? merci pour tes réponses :D

mon copain acceptera-t-il un jour ma relation amical avec mon meilleur ami?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar15D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Jun 29, 2010 6:32 am

Bonjour ribambelle25,

Merci pour le compliment mais je ne suis qu'une débutante tu sais :wink: et puis moi je me contente de dire ce que tes cartes m'inspirent, mais ce sont tes cartes , et cela a un sens pour toi ou pas, c'est toi l'acteur de ta vie :wink:

Pour ton dernier tirage, on voit au passé les conflits et la situation bloquée avec le Pendu qui conseille le lâcher-prise, version "bon ,ce n'est pas la peine de revenir là-dessus et ce qui s'est passé "... :mrgreen:

Au présent ce diable renversé, ce sont les conflits avec ton copain, c'est lui aussi qui me parait effectivement assez fort de caractère, à vouloir imposer ses idées, poser ses limites et peut-être même parfois t'enchaîner comme les deux petits diablotins reliés...

Mais je ne me fais pas trop de souci pour toi parce que tu vois, la femme du Monde en solution, elle est parfaitement capable de le remettre à l'endroit son diable... :lol: Parce que figure-toi que le Monde et le Diable sont un couple parfait, s'ils arrivent à surmonter leurs différences, un couple très difficile car riche de leur complémentarité, ce qui demande beaucoup d'effort pour arriver à se dépasser et trouver l'entente au-delà de ses différences , dans l'acceptation de l'autre...`

Et au futur l'amitié...

Alors oui, il peut arriver à l'accepter mais la balle est entre tes mains, à toi de le persuader...et de le rassurer ton diable... :lol:

Amitiés
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Tue Jun 29, 2010 9:14 am

merci Réalité!

tu as vu juste! mon copain veut effectivement imposer ses idées! :wink:

je sais que tout est entre mes mains.... je serai patiente.....

pour une débutante, tu es assez douée je dois dire! :D

à bientôt! et merci encore!
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Jun 29, 2010 9:34 am

Belle route à toi :D
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Tue Jun 29, 2010 10:14 am

coucou Réalité!

puis-je abuser encore de tes bons conseils? voilà, je t dit que c'était mon meilleur ami qui avait décidé de couper les ponts. j'aimerais en savoir +.
que ressent-il? que pense-t-il? veut-il vraiment cette séparation? merci Réalité...

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Jun 29, 2010 11:31 am

Re ribambelle25,

Je te dis ce que je ressens...Pour moi, il attend que ce soit toi qui règle le problème ...Il s'est mis en retrait...C'est quelqu'un de solide qui sait où il va, non ? ... et il pense qu'il vaut mieux couper tout dialogue et vous séparer, pour te laisser toi réfléchir et prendre les décisions qui te paraîtront bonnes...

Depuis le début , j'ai vraiment le sentiment que tes tirages renvoient chaque fois à toi, en te disant , la décision t'appartient...

Amitiés
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Tue Jun 29, 2010 4:17 pm

merci. si je te demande ça Réalité, c pour savoir si lui aussi veut que notre amitié reprenne. si pour lui, elle n'a pas d'importance, je ne me battrai pas pour l'obtenir. en revanche, si lui de son côté pense que notre amitié en vaut la chandelle alors j'avancerai. peux-tu m'en dire davantage?

est ce que je dois me battre pour sauver notre amitié? que veut exactement mon meilleur ami? tient-il à moi?

merci pour ta patience et tes conseils...

:Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar18D: :Tar09U:
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Tue Jun 29, 2010 4:40 pm

Je te dis ce que je ressens avec tes deux derniers tirages, à voir si cela te parle...

Oui votre amitié est bien là, le soleil sort en solution, mais comme je te l'ai dit , je le sens passif, il s'est mis en retrait et il regarde ...Est ce que c'est quelqu'un de plutôt calme , patient, réfléchi et se tenant à ses décisions ? Il m'apparaît comme ça dans tes tirages...

Alors je pense qu'il tient à votre amitié mais qu'il ne fera rien pour interférer dans tes décisions entre ton copain et toi...Qu'il pense que la balle est dans ton camp en quelque sorte ... Tu le retrouves dans ce que je te dis là ?
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ribambelle25 » Wed Jun 30, 2010 5:10 am

oui tout à fait! il est comme ça! tu as vu juste! il attend donc que ça vienne de moi, lui ne fera rien. il m'a déjà dit plusieurs fois de régler ça avec mon copain, qu'il en avait marre d'être au milieu, qu'est ce que je comptais faire etc... la situation n'est pas facile pour moi non plus :(

alors si je prends la décision de renouer avec lui, que va-t-il se passer dans ma relation amoureuse actuelle?

:Tar19U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
ribambelle25

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Wed Jun 30, 2010 6:16 am

Bonjour ribambelle25,

Eh bien tu vois, on en revient toujours au même point , même si tu te sens entre deux feux , ce que je comprends, le Tarot te dit qu'il ne décidera pas pour toi... Je trouve ce tirage un peu comme un panoramique de la situation...

Au passé les problèmes et ton ami bien campé face à votre amitié qui pour lui ne pose pas de problème...et au présent c'est toi la Justice, celle qui doit prendre les décisions selon son coeur et sa vérité, être juste et trancher... Et au futur si tu décides de réparer cette relation amicale, c'est sûr que la situation ne sera pas facile pour la Papesse qui doit s'imposer , mais avec de la communication et de l'amour dans la maison, tu devrais y arriver , au bout l'impératrice est avec son prince charmant... :wink:

Quel que soit le nombre de tirages, le Tarot te répond toujours la même chose selon moi, oui c'est possible avec du dialogue et de la patience de faire comprendre à ton copain que cette amitié est importante pour toi, qu'il doit respecter tes désirs et tes envies...peut-être les amener à sympathiser et mieux se connaître ,c'est peut-être parce qu'il se sent exclu de votre relation que ton copain le vit si mal, non ?
Tu ne crois pas qu'une rencontre sympa style dîner entre vous pourrait changer sa façon de voir ?

Mais c'est à toi et à toi seule de décider si tu estimes que c'est important de te battre pour ça, que cette amitié perdue vaut bien ce combat là... Tu n'es pas obligée de te précipiter non plus, tu peux prendre le temps de la réflexion, ton ami est visiblement capable d'attendre ta décision...

Amitiés
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Wed Jun 30, 2010 6:35 am

Je rajoute...parce que c'est l'Amoureux et la Maison-dieu en solution qui m'ont donné cette idée...oui il semble que ça serait une bonne idée, si c'est possible ,de les faire se rencontrer dans une soirée, une fête, quelque chose comme ça et les amener à se connaître et sympathiser...que ton copain comprenne qu'il n'est pas exclu de votre relation et qu'il n'y a aucun danger...

Si ça te parle et semble possible ;)
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[41人]