Oui oui ma belle, c'était bien le sens de mon message...
Dans tes questionnements, on sent l'inquiétude que tu as vis à vis de lui et vis à vis de toi aussi, en tant que mère.
La petite phrase que je t'ai mise au tout début de ma première réponse allait dans ce sens déjà.... pour te dire que déjà une maman qui s'interroge et cherche à être toujours "meilleure" (non dans un sens de perfectionnisme, mais dans le sens de l'écoute et d'apporter à son enfant ce dont il a besoin), c'est déjà énorme...
Je voulais te faire prendre conscience de ça pour que tu t'enlèves un peu du "poids" que tu te mets peut-être sur les épaules parfois.
Tu sais, si ton fils ne te faisait pas confiance.... on ne le verrait pas autour de toi dans le tirage comme ça.
S'il cherche (même sans trouver pour l'instant) le contact avec toi, si ça le questionne ou l'agite un peu, c'est justement que ce lien est bien là, dedans.
C'est super chouette le boulot que tu fais sur toi, il y a beaucoup d'authenticité et d'honnêteté dans les questions que tu poses, et dans la manière dont tu accueilles les réponses....
Je pense que ça serait important que tu en prennes conscience pleinement
Allez un petit exercice pratique pour toi....
en méditation, dans un endroit calme, ou bien autour d'un feu si ça te parle, ou dans quelque autre contexte qui te nourrit l'âme et t'apaise....
Tu te poses, et intérieurement, et même à haute voix pour prendre l'univers à témoin....
"Je me félicite et je me remercie pour le chemin parcouru...
.... pour ce que j'ai apporté à mon fils (mes enfants ? je sais plus si tu as plusieurs enfants), et pour ce que j'ai pu recevoir de lui
de la mère que je suis aujourd'hui,
de la femme que je suis aujourd'hui
....
"
etc etc etc....
Au fil des mots, d'autres mots vont te venir, monter depuis ton ventre et ton coeur, laisse-les venir..... et offre-les toi, en même temps que tu les offres à l'univers...
A mon avis, tu vas aussi déposer quelques larmes et quelques rires au passage.... ça va te faire un bien fou
Célèbre-toi
Ca va aussi poser les choses en toi..... et dessiner la route pour la suite plus clairement.
Je t'embrasse
Plein d'amour vers toi
Maïna