un point sur ma situation professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un point sur ma situation professionnelle

投稿記事by adam Reith » Thu Jul 01, 2010 6:20 pm

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une entreprise de prestations informatiques. Je travaille à temps complet pour le même client depuis presque 5 ans.

Les coupes franches dans les budgets, les changements, les problèmes de ce client ont fait que la part des prestataires de service qu'il "employait" a diminué.
Toutefois, je reste encore dans les derniers de ma société à avoir de l'activité.
En revanche, l'ambiance, les conditions de travail de ma propre boite ne me plaisent pas trop. Dernièrement, on m'a proposé de passer cadre avec le même salaire. Je ne suis donc pas sûr d'y gagner quelque chose.

Quelles sont les choses cachées de cette promotion ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar19D:
:TppfFR:

Le client pour lequel je travaille m'embauchera-t-il à terme ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre réponse.
adam Reith

記事: 22
登録日時: Tue Jun 29, 2010 6:20 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: un point sur ma situation professionnelle

投稿記事by adam Reith » Fri Jul 02, 2010 5:25 am

je semble être toujours suivi par des cartes renversées. Cela a-t-il une signification particulière ?

est-ce lié au fait que je me pose beaucoup de questions existentielles ces temps-ci ?
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Fri Jul 02, 2010 6:25 am

Salut Adam Reith,
Si on comprèn la vie comme une évolution, avec ses hauts et ses bas, c' est normal que dans un tirage apparaissent des cartes à l' envers, qui symbolisent un blocage où quelque dificulté, qu' il faut soigner où équilibrer, parce que nous sommes tous dans ce courant évolutif, qui nous puisse avec plus au moins consciènce vers le futur et vers le haut.

Se poser des questions existencielles, c' est bien. L' important aussi est faire une prise de consciènce de pourquoi passent certes choses, écouter notre intèrieur pour pouvoir changer ce que ne va pas déjà en nous et continuer le chemin avec les leçons apprises et avec un nouveau espoir, de forme qu' on puisse vivre mieux, avec plus de serenité, de paix et d' harmonie en connexion avec tous et avec le Tout.

Bonne journée.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Fri Jul 02, 2010 6:36 am

Effectivement, telle est ma conception des choses.

Depuis 2 ans, j'ai travaillé sur moi, avec l'aide d'un kinesiologue, pour effacer certains schémas et les mémoires qui m'apportaient des blocages. Je récolte le fruit de cette modification de ma "personne". Toutefois, cette modification intérieure implique également que d'autres mémoires s'agitent. C'est très certainement pour cela que je suis dans une certaine activité intellectuelle de questionnement.
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Fri Jul 02, 2010 9:11 am

Je ne dois sans doute pas poser les bonnes questions pour ne pas avoir plus de réponses que cela.

C'est sans doute que je dois les trouver moi même. :(
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jul 02, 2010 10:37 am

Hello Adam Reith,

(au passage, j'avais beaucoup aimé ce bouquin de Vance, plein de choses intéressantes là-dedans, avec les quatre peuples de Tschaï etc... ;)
Tu as choisi ce pseudo parce que tu te sens proche de ce personnage ? )

Pour ton premier tirage, ton intuition semble bonne, à savoir qu'il y a des trucs pas complètement clairs là-dedans.
La Justice en solution invite à la vérité, et à ce que les choses soient "équitables", c'est à dire justes, tout simplement, pour tout le monde.

Tu as un sentiment d'immobilisation dans ton entreprise actuelle ? Ou bien le sentiment qu'on pourrait chercher à t'immobiliser ou te freiner d'une manière ou d'une autre ? (sans faire de parano hein, mais bon, desfois y'a des intentions pas claires qui traînent dans les couloirs des entreprises).

Pour ton deuxième tirage,
je te retourne une question, mais c'est pour bien savoir où tu en es : est-ce que c'est ce qu etu souhaiterais toi ? que ce client t'embauche à terme ?

A bientôt

Maïna

PS : pour le peu de réponses parfois c'est aussi en lien simplement avec la quantité de demandes sur le forum ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Fri Jul 02, 2010 10:59 am

Merci Maïna d'avoir pris encore de ton temps pour répondre.

1°/ En ce qui concerne mon premier tirage, c'est effectivement une habitude de mon entreprise que de ne pas tout dire. Je n'ai pas ma langue dans ma poche, et cela ne leur plait pas. Je ne fais pas partie des moutons de Panurges (nombreux) qui se laissent berner par des promesses qui ne sont jamais tenues. Toujours est-il que tout ce qui leur coute le moins (et qui demeure à la charge de l'employé) leur est bénéfique bien entendu. Je pense donc qu'ils souhaitent effectivement me donner des responsabilités à moindre coût, et surtout tenter de me mettre à mal pour finir par une séparation "amiable" comme ils ont l'habitude de le faire.

Quels sont les éléments cachés par mon entreprise dans ma promotion ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2°/ Effectivement, j'apprécierai être embauché par cette entreprise, malgré quelle fut décriée en place publique courant d'année dernière (et encore cette année). J'ai rencontré beaucoup de gens de valeurs. De mon côté, je fais mon travail consciencieusement sans faire de vague. Les clients semblent m'apprécier. C'est bien pour cela également que mon entreprise actuelle se voit "dans l'obligation" de me faire passer cadre...

Question : vais-etre embauché à court, moyen ou long terme chez mon client ?

:Tar16U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Au passage, je viens de m'apercevoir que la force figurait dans les 2 tirages au même emplacement (futur). Cela pourrait-il être un signe ?

3°/ J'ai pris ce pseudo car c'est un personnage que j'apprécie et qui semble similaire un peu à moi (ou je suis similaire à lui). Ce résumé du personnage me correspond, à quelques exceptions près : " Adam Reith est un homme droit, opiniâtre, courageux et volontaire, doublé d'un ardent défenseur de la liberté et du droit des peuples à s'autodéterminer. Il est très sensible aux charmes du **** féminin et d'une courtoisie exemplaire. Il fait la chasse aux escrocs, aux voleurs, aux arnaqueurs en tous genres et passe beaucoup de temps à vérifier ses comptes. Doué en linguistique, il apprend rapidement les rudiments de la langue vernaculaire en vigueur sur la planète Tschaï, ce qui lui permet de communiquer aisément avec tous les humanoïdes de Tschaï."
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jul 02, 2010 12:29 pm

Hello,

1/
Plus ou moins ce que tu imagines à mon avis. Te pousser vers la sortie.
Bon après, à savoir si ça te dérange ou pas hein...
Parce qu'ici la roue de fortune semblerait dire que c'est pas forcément une si mauvaise chose que ça.

Par contre, il vaudrait mieux partir les poches pleines tant qu'à faire.

2/ Ca me parait une possibilité, mais en continuité du premier tirage sur ce sujet, je me demande si c'est pas à toi de faire une proposition plus concrète là-dessus à ton client.
Il t'a déjà contacté à ce sujet ou pas ? vous en avez déjà parlé ?

Pour la Force, un signe de quoi ?
De toute façon c'est positif, c'est une carte qui parle de maîtrise dans la direction que l'on prend...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Fri Jul 02, 2010 5:19 pm

1°/ Me pousser vers la porte de sortie moyennant effectivement que je ne sois pas lésé. Cela dit, s'ils le font, le client, lui ne sera pas content. Ce que tu me dis donc, pourrait être effectivement ce que mon intuition me dit.

question : vais-je quitter mon entreprise par la négociation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Question : Mon départ négocié de mon entreprise me sera-t-il bénéfique financièrement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar19D:

question : Vais-je être embauché chez mon client suite à un départ de mon entreprise actuelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Sat Jul 03, 2010 7:19 am

Petit up pour une question qui me turlupine :

mon avenir sentimental est-il lié à mon avenir professionnel ?
:Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar08U:
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Mon Jul 05, 2010 12:07 pm

je reviens à la charge avec mes questions professionelles. Je viens de voir que mon client allait recruter d'ici à 2012.

J'ai donc posé une question au tarot : ferai-je partie des futurs embauchés de mon client ?

:Tar16U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je n'ai pas encore suivi les cours de P. Camoin (je découvre, et de toutes façons, je n'ai pas suffisament d'argent pour cela).

Néanmoins à avoir lu une bonne partie de ce forum, j'ai cru comprendre que "le monde" placé au futur ne pouvait qu'être bénéfique et que cela me permettrait de croire que c'est l'aboutissement de mes projets. Ai-je correctement compris ?
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jul 06, 2010 10:00 am

Hello ;)

Alors, voyons voir tous ces tirages... :P

question : vais-je quitter mon entreprise par la négociation ?

Négociation, honnêtement... je sais pas.
Deux cartes parlent de négociation sont à l'envers, l'amoureux et tempérance.
T'es sur que t'as envie de négocier en fait ? :lol:
J'ai l'impression que t'as plutôt envie de pas faire dans la dentelle.
Me trompe-je ? :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, y'a des sous qui tombent dans la maison-dieu au futur.
Et la Justice évoque une décision, quelque chose de tranché.
TU sais, je suis même pas sure qu'ily ait à négocier dans cette histoire.
Je dirais qu'il faut s'en tenir aux textes, à ce qui est déterminé par les textes, la loi, le code du travail etc... et point barre.

question : Vais-je être embauché chez mon client suite à un départ de mon entreprise actuelle ?

Pourquoi pas...
Mais je reviens sur un truc que je t'avais dit déjà : vous en avez déjà discuté avec ton client ?
Fais attention aux malentendus possibles dans le jugement à l'envers, il faudrait que les choses soient bien claires entre vous.... pour pas te lancer n'importe où n'importe comment sans point de chute derrière, simplement parce que tu aurais compris de travers quelque chose.

mon avenir sentimental est-il lié à mon avenir professionnel ?

Allons bon :mrgreen:
Je ne sais pas ce qui te pousse à poser cette question, je regarde juste le tirage comme ça sans trop chercher :
il y a trois femmes, qui entourent l'hermite à l'envers. C'est toi ça ?
Il y a l'idée de crise dans cette carte à l'envers, tu te sens en crise ?
Et ça toucherait les deux domaines, sentimental et pro, d'où le lien que tufais entre les deux dans ta question ?

Il y a combien de femmes autour de toi dans ta vie ?

Me demande aussi si, d'une certaine façon, le tarot ne te parlerait pas de changer un peu de "modèle" de femme.

Impératrice, Justice, beaucoup de mental, et des femmes qui ont du pouvoir, ou qui sont dans le pouvoir. Selon leurs intentions ça change d'orientation.
En solution, la Papesse est plus spirituelle, plus douce, plus à l'écoute.

Est-ce que ça te parle ?

Pour le dernier tirage, oui, le monde est souvent positif. Mais le pendu lui peut vouloir dire non.
Alors je crois que ça répète l'histoire de la "balance", que tu peux faire pencher d'un côté ou de l'autre par de la communication, et aussi un choix clair de ta part (sur ce que tu voudrais).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Tue Jul 06, 2010 11:15 am

Merci Maïna :wink:

:arrow: Je ne serai pas surpris d'avoir à me "battre" et à faire respecter mes droits devant la justice contre mon actuelle entreprise. En ce qui concerne "faire dans la dentelle", ce n'est pas mon genre dès lors qu'il y a irrespect. Au niveau professionnel, il y a matière. Je me défendrai donc si nécessaire, bien qu'étant plutôt de nature à négocier et à trouver des arrangements amiables. Etant élu Délégué du Personnel, je pense que mes instances dirigeantes auraient tendance à vouloir mécarter de leur chemin (non, non, ce n'est pas de la paranoïa).

:arrow: En ai-je déjà discuté avec mon client ? Pour l'instant non. Ceux qui s'y sont risqués, ou ont tenté de présenter leur candidature ont obtenu des fins de non recevoir. A l'inverses, lorsque c'est le client qui propose une embauche, tout à lieu de bien se passer. C'est pour cela que j'hésite à montrer mon envie à entrer chez eux si possibilités il y avait. Je prends en compte ton avertissement sur le point de chute. Il m'est arrivé une fois un problème de ce genre et je n'ai pas envie de me retrouver sans emploi. J'ai une famille à faire vivre.

:arrow: je dirai qu'à l'heure actuelle, je ne sais plus très bien ou j'en suis sentimentalement. Ma responsable m'attire par son caractère de décisionnaire, de douceur (apparente), de gentillesse... Tout cela dans le domaine professionnel, dans sa vie privée, je ne sais pas comment elle est, si ce n'est qu'elle est divorcée. Dans ma vie personnelle, j'aime ma femme et mes enfants. Mais j'ai l'impression que la routine et le train-train étouffe mon couple (de mon côté). Je ne me retrouve pas complètement dans ce qui me semble être devenu une habitude.
Ce que tu dis est juste, il y a sans doute 3 femmes dans ma vie actuelle : ma femme, ma mère et ma responsable. Je ne sais laquelle d'entre elles est la "papesse", je crois surtout que mon jugement est subjectif et que je n'arriverai pas à faire de choix dans l'immédiat, d'où mes interrogations et mes questions.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un passage, mon évolution continue, ces évènements ne sont qu'une passade, mais ils m'apparaissent quand même être difficiles à gérer moralement. Je sais aussi que la solution ne peut venir que de moi. Se faire accompagner reste quand même une alternative intéressante. Ce n'est pas par hasard que je suis arrivé sur ce forum (je ne crois pas au hasard, mais en la synchronicité).

Que faut-il que j'améliore dans ma relation avec les femmes ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar19U:
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jul 06, 2010 2:41 pm

Hello Adam,

Ok, je comprends mieux ces cartes dans le tirage concernant ton client, le pape et le bateleur.
Ton client c'est quelqu'un qui aime bien avoir l'impression que c'est lui qui a l'idée et qu'il la propose aux autres, c'est ça ? :mrgreen:
On le voit dans le pape qui propose au bateleur du travail....

Alors si c'est le cas, il est toujours possible je pense de faire preuve de subtilité pour faire passer ton message sans pour autant griller tes chances auprès de ton client.

Ensuite, côté sentimental, je dirais bien que :
- l'impératrice : ta femme
- la justice : ta chef
- et la papesse : ta maman :P

Parce que de toute façon la Papesse c'est presque toujours la maman :mrgreen:

Ce qui me vient donc pour pousser plus loin le tirage avec ces trois femmes.... c'est : chercher dans les modèles qu'a véhiculés ta mère, ce qui fait que tu te "coinces" entre une impératrice et une justice...

La justice c'est une femme puissante, je pense que c'este n partie ça qui t'attire chez ta responsable.
Par contre c'est quelqu'un qui peut être un peu "castrateur".
Gentillesse.... hum, en tout cas si c'est bien elle la Justice dans le tirage, je dirais qu'il ne faut peut-être pas s'y fier trop...

Ta mère fait ou faisait quoi comme boulot ?
Elle était pas institutrice, ou prof, ou un truc en relation avec le savoir par hasard ?

Ce qui semble se passer, c'est que tu aspires peut-être à prendre un peu plus d'"ampleur", au niveau personnel, au niveau de la perception de toi peut-être.
Et l'impératrice, ta femme, te semble peut-être "fade" ? surtout en regard de cette puissante justice ?

Dans le dernier tirage, tu es représenté à nouveau comme l'hermite à l'envers, qui correspond à toute ta remise en question actuelle je pense.

Tu as quelle relation avec ta mère ?
On dirait que tu la fuis autant que tu voudrais aller vers elle.
cela te parle-t-il ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adam Reith » Tue Jul 06, 2010 4:51 pm

Hello Maïna,

En ce qui concerne mon client, j'ai fait un premier pas cet après midi par l'intermédiaire de ma responsable. Sous le coup de la plaisanterie avec un collègue, nous lui avons expliqué que nous serions intéressés par un poste chez lui (le client). Je pense qu'elle a bien compris le message. C'est au moins une chose de faite. :wink: reste à savoir s'ils penseront à nous (sans être égoïste, à moi). Je cultiverai l'idée pour qu'elle finisse par germer. :P

J'ai repensé à ces 3 femmes, et finalement, je ne suis pas sûr (j'en ai la confirmation en te lisant) que l'une des femmes est pas ma mère, mais ma kinesiologue. Elle m'a fait travailler sur moi, j'ai toute confiance en elle, j'ai pu me libérer de tout un tas de "mémoires". Toutefois, parfois, je ne sais pas ce qu'elle va penser de ce que j'ai sur le cœur (ma situation actuelle par exemple). C'est peut-être pour cela que je la fuis autant que j'ai envie d'aller la voir.

Par contre, mes turpitudes intellectuelles actuelles sont sans doute liées au fait que je n'y suis pas allé depuis un bout de temps. En effet, ma kinesiologue est malade et s'est faite opérée. Je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs mois.

Tu as raison quand tu dis "Et l'impératrice, ta femme, te semble peut-être "fade" ? surtout en regard de cette puissante justice ? ". J'ai l'impression que ma femme s'est enfermée dans une routine, et dans des règles, qui lui conviennent sans se poser la question si elles me convenaient. A l'inverse, je m'aperçois que sur de nombreux sujets, j'ai les mêmes affinités que ma chef, celle-ci étant passée par de durs moments personnels, alors que ma femme a toujours obtenu ce qu'elle voulait. C'est mon impression première du moins.

En reprenant ce que je viens de dire, et en regardant les cartes de la question "mon avenir sentimental est-il lié à mon avenir professionnel ?", je peux constater que :

:arrow: l'ermite, qui me représente, regarde en direction de la justice (Ma chef)
:arrow: Le Mat, qui est a l'endroit, semble dire que l'évolution spirituelle est en marche, et qu'elle ne passera que par l'intermédiaire de la papesse (ma kinesiologue)
:arrow: la justice au futur, voudrait-elle dire, qu'elle tranchera en fonction de mes aspirations ? Ou cela voudrait-il dire en étant restrictif que mon avenir est lié à ma chef ? Si je reprends les propos d'autres tarologues de ce forum, la balance de la justice se doit d'être équilibrée. En d'autre sens, cela veut-il dire que je devrais composer dans ma vie avec ces 2 femmes en parallèle ?

Je ne suis pas un spécialiste des tarots, je ne fais que reprendre ce que j'ai lu à droite et à gauche sur ce forum (la formation me sera sans doute d'une grande utilité). Je vois déjà que les interprétations sont difficiles.
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: delfine & ゲスト[35人]