Bonsoir, Maïna,
merci d'être là et de me donner ton regard.
ce qui est proposé maintenant c'est de sortir de ce labyrinthe familial et de naître, comme la "Vénus"
de la carte du Monde...
Oui... je sais, et tu sais que la carte du Monde m'impressionne!
Quelque chose (ton mental probablement, par la carte de l'impératrice), te "retient" dans le "cocon familial", symboliquement et énergétiquement bien entendu.
Maintenant il faut en sortir.
Pas la peine que je discutaille là-dessus : Oui...
Tes parents sont ce qu'ils sont et qu'ils changent ou pas, c'est pas ton histoire, c'est la leur
Je ne veux pas du tout changer mes parents ! Mais pas du tout du tout...
Ce que j'ai envie d'avoir, c'est des relations les plus sereines possibles avec eux, parce que ça a été vraiment dur pour tout le monde, et qu'ils sont vraiment âgés, et que j'aimerais bien qu'on s'apprécier justement sans jugement, vu qu'on n'a plus beaucoup de temps devant nous pour ça.
J'ai juste envie de pouvoir prendre mon père dans mes bras, parce que ça m'a manqué. Et que ma mère sache qu'elle peut compter sur moi.
Avec mon père, c'est assez évident, et la joie qu'il a à me retrouver est évidente aussi. C'est plus compliqué avec ma mère. Plus fluctuant d'un contact à l'autre.
Et elle a une capacité à me faire souffrir assez unique - que j'aimerais mettre à distance, sans grand succès, hélas.
Naissance et choix dans le monde et l'amoureux en solution.
Je crois que c'est ce choix qui me fait peur, parce que j'ai passé des années autour de la résolution de ces "secrets de famille" et du fait de les "dire".
Maintenant que j'ai fait ce boulot (et que je l'ai fait totalement seule) j'ai l'impression que ma mère m'en veut de ne plus être aussi "brillante" qu'avant. Comme j'ai mis absolument toute mon énergie dans cet aspect de ma vie, sûr que le côté brillant en a pris un coup dans l'aile...
Et moi, là-dedans, je ne sais plus très bien où j'en suis.
Je ne suis pas sûre de savoir quoi faire de ma vie. C'est un peu comme si je sortais de prison, d'une certaine manière.
Il y a des choses que j'ai dû arrêter de faire, et je ne sais pas si je dois les reprendre ou pas, ni quels projets choisir parmi tous ceux que j'ai.
Ce qui me trouble, c'est ça :
Il y a aussi je pense quelque chose dans le fait de regarder ta mère "aux yeux", comme dit Anna...
L'impératrice qui se remettrait à l'endroit, pour regarder la Papesse...
Parce que c'est justement ce que j'ai fait pendant ce voyage, et depuis : Je l'ai regardée vraiment dans les yeux. Et j'ai eu la sensation, justement, qu'elle "m'a vue", moi, et qu'elle en a même été surprise.
Franchement je ne vois pas ce que je peux faire de plus ni de mieux de ce côté-là ... d'où peut-être le mental qui pédale dans la choucroute en voyant l'Impératrice à l'envers
alors que j'allais plutôt bien en revenant.Et je ne comprends pas comment "ça" s'est fait. La peur de la faire souffrir en lui disant... ce que j'ai à lui dire?
Je retombe toujours dans des schémas de protection, c'est sûr.
Mais tu as raison : ce n'est probablement pas la relation à mes parents qui devrait être questionnée. Il serait temps de passer à autre chose, et effectivement j'en ai ... marre.
Peut-être aussi qu'on pourrait inventer une rubrique : "les Plus Jolis tirages de Tarot" qu'on montrerait d'abord parce qu'ils sont beaux, qu'ils parlent rien qu'en étant posés là...
pour les aimer, en fait!
Merci, Maïna,
tes questionnements me parlent toujours autant, avec une telle douceur, je ne sais pas comment tu fais.
Chaque fois que je te lis, j'en suis baba.
je t'embrasse, et ton, whhaaaou , nouvel avatar, alors ça c'est du matou, mazette.
Porképic