Chère Eulésis,
Ce que j’ai lu là m’a peinée.
Je ne connais pas le fond de l’histoire car je n’ai pas été rechercher de quoi il s’agit, mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une histoire de santé.
Je me souviens de la remarque de Philippe Camoin, lorsque j’ai été suivre son stage, et que ce thème a été soulevé.
Il nous a répondu par une anecdote.
Celle d’une consultante qui sur les conseils d’une tarologue, n’a pas vraiment fait ce que le monde médical lui conseillait et qui par la suite s’en est mordue les doigts. Elle s’est retournée contre la/le tarologue en soutenant que c’était de sa faute, et ce/cette dernier/ère a été reconnu/e coupable par la justice… Comme les exemples sur les fumeurs qui se plaignent d’attraper le cancer des poumons, mettant en avant les ravages du tabac, et se retournent contre les fabricants en disant que c’est de leur faute car ils ne le savaient pas, et à qui la justice donne raison.
J’ai pris cette remarque comme un avertissement contre les personnes de mauvaises volontés et qui cherchent à se faire des sous par n’importe quel moyen (rapporte gros un procès comme ceux-là) et ce type de personne malheureusement pousse comme de la mauvaise herbe au jour d’aujourd’hui…
C’est donc plus dans un esprit protecteur que ces gardes-chiourmes ont été arrêtés par Philippe, surtout que comme on « travaille » sur son site, il préfère ne pas prendre de risque.
J’ai compris ces mises en garde de ce point de vue, et je reconnais qu’il n’a pas tort… (on serait étonné de voir la quantité de personne prête à gonfler leur porte-monnaie par n’importe quel moyen)
Je serai tellement heureuse que tu reviennes sur ta décision et continues de nous faire partager tes ressentis.
Tu sais il y a ceux qui doivent ouvrir des livres pour encore mieux cerner les Tarots, d’autres comme toi qui sont nés avec leurs significations inscrites dans leurs gènes. Je vous admire et vous envie.
De surcroît, ton esprit analytique, ta manière d’aborder les thèmes et de décrire leurs solutions, toujours dans un esprit constructif, ouvert et innovant, permet à ceux qui demandent de l’aide de trouver la réponse à leurs questionnements et d’avancer en osant se mettre en avant, après une découverte sur leur personnalité qui leur permet de réviser leurs jugements et d’empoigner leur vie avec un nouveau regard, un nouvel état d’esprit, de nouveaux moyens.
Moi mon tableau, je voulais le développer en pensant à toi… C’est vrai que tes paroles
Eulesis さんが書きました:mais j'attire quand même ton attention sur le Jugement qui est entrain de mettre un coup de trompette au bateleur pour lui dire "Eh Oh ! tu vas te mettre au boulot oui ? qu'est ce que tu attends , tu as assez tempéré maintenant, il est plus que temps"
... donc aucune excuse pour ne pas faire !
... Alors qu'est ce que tu attends ? plus d'excuses et au boulot !
Ton tirage je le ressens comme une renaissance, une façon de vider ton sac , de rompre avec les habitudes prises, et de tourner une page !
Une petite remise à neuf, et quand on fait une remise à neuf on fait quoi ? A ton avis ? Eh bien, on refait les tapisseries et on redonne un coup de peinture ! Ca ne te fait penser à rien .. On donne un coup de peinture !! Alors là , si c'est pas un signe ca, je ne sais pas
… alors tu vas nous promettre de t'y remettre , tu sais te remettre en question ? (et à la peinture, tu sais ?
) ...
J'aimerais bien que tu prennes ca comme un défi .. un pari ...
Eulésis
C’set toi qui les a dites, qui a su me donner le punch nécessaire, et je t’associerai toujours à ce tableau que je vais finir…
Bien sûr te demander de revenir pour continuer à nous faire partager tes ressentis et trouver les mots justes pour nous faire bouger, c’est très égoiste, mais tu as dit aussi toi-même :
Eulesis さんが書きました:.... mais aussi à découvrir une facette de moi que j'ignorais encore !
...j'ai découvert que j'étais capable de ressentir des cartes de tarots alors que je n'avais jamais appris à m'en servir ! ...
Je suis allée au delà des limites (comme toujours! c'est ca justement que je trouve interressant dans notre courte vie !
)
Je suis également , et c'est surtout ceci qui est intéressant pour moi, allée au delà des limites de mon moi personnel, et j'ai découvert quelque chose d'important.
....Je commence à entrevoir ce qu'il y a de vrai , ca me donne le vertige,
C’est donc un enrichissement mutuel qui se produit. Et je suis sûre qu’il y a encore des millions de choses positives que le ciel te promet… j’aimerais simplement continuer à lire ton nom dans ce site… et j’ai comme le sentiment très fort que je ne suis pas la seule dans mon cas….
Je sais que ta générosité de cœur pèsera lourd dans ta décision et j’espère que ta compassion sera plus forte que ta « fierté ( ?) »
Quelque soit ta décision, tu resteras toujours dans mon cœur,
Bien à toi
Toujours confiante