litho

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

litho

投稿記事by harry » Mon Jul 12, 2010 2:22 pm

Bonjour tout le monde !

J'ai comme projet de me frotter à deux nouvelles pierres pour moi : l'euclase et la tourmaline bleue.

J'aimerais solliciter l'avis du tarot en ce qui concerne ces pierres ...

1/ que peut m'apporter l'euclase au niveau énergétique ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ que peut m'apporter la tourmaline bleue au niveau énergétique ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar18D:
:TppfFR:

Le terme "énergétique" pouvant ici s'entendre au sens large !

A vous lire, si cela vous inspire !

Merci !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: litho

投稿記事by maïna » Tue Jul 13, 2010 1:22 pm

Hola Harry :D

Alors je vais prendre les tirages comme une véritable description énergétique de l'effet de la pierre....

1/ l'euclase.
On a des attachements dans le mat qui va vers le diable, ça pourrait représenter tout ce qui nous entrave dans la vie, les attachements passsés, qui empêchent d'avancer.

Donc je dirais que cette pierre peut permettre de se libérer de ça, libérer son mouvement, puisqu'untervient ensuite le chariot en fin de tirage.

La justice confirme ceci, en solution, c'est l'action dela pierre je dirais, qui donc tranche les liens du diable.
On a les trois cartes de la colonne 1, rayon du pouvoir et de la volonté, colonne également du Verbe, les unes à côté des autres.
Donc je dirais que cette pierre est peut-être assez "costaud", ou en tout cas fait appel à la volonté véritablement de la personne.
Elle peut peut-être éveiller son pouvoir personnel et pousser à la prise de décision, et à la volonté de se mettre en travail, pour avancer et se libérer.

On peut imaginer que les deux diablotins du diable à l'envers se transforment en chevaux dans le chariot.
Il y a quelque chose comme : devenir un humain à part entière. Arrêter d'être enchaîné par son inconscient.
Prend les rênes de sa vie, et maîtriser ses émotions et son mental.

On a le soleil à gauche dans le passé.
Ce travail de libération concerne l'enfance (en même temps comme toutes les chaînes inconscientes prennent racine dans l'enfance, c'est logique).
C'est retrouver quelque part l'enfant intérieur, libre sauvage et joyeux, qui est toujours quelque part en nous.

Ensuite 2/ la tourmaline bleue

Le mot qui me vient à lire ce tirage c'est : Actualisation.

La lune représente le passé et peut-être les vieux schémas, et aussi les émotions et énergies qui y sont associés. la roue de fortune vient tourner au-dessus pour mettre les compteurs à jour .

Il y a l'idée de commencement, et de nouveau cycle ici, on a le mat et le bateleur = début du chemin.
Et la lune = cycles ; la roue de fortune : cycle plus large, plus vaste, cosmique.

Il y a aussi donc peut-être l'idée d'élargir son champ de perception ; ne plus voir seulement sa propre vie, mais la planète entière ; ne plus voir seulement la planète mais l'univers entier.

Ca te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Jul 14, 2010 9:52 am

Salut Maïna ! :wink:

Merci beaucoup pour ta lecture !

Je suis dans l'idée que le tarot peut être un très bel outil en matière de conseils et bilans énergétiques et suis heureux de voir que tu embrayes à ce niveau car quand on est soi-même pris par la question, on manque souvent du recul nécessaire pour une lecture "objective" du tirage.

J'ai très peu utilisé les pierres des chakras supérieurs pour le moment. Je l'ai déjà fait, remarque, mais surtout en stage de litho au cours desquels les effets avaient été étonnants ...

Maintenant, c'est l'euclase et la tourmaline bleue qui m'attirent ... Je compte les utiliser durant la semaine qui vient qui sera pour moi l'occasion d'un break dans le rythme de travail.

Je te dirais quoi !

Je trouve très chouette que tu sois vraiment partie des cartes sans a priori au sujet des propriétés énergétiques des pierres. C'est vraiment ce que j'attendais :P ! Je suis sûr que le tarot peut nous aider à poser des choix judicieux en matière de traitement énergétique !

Bises ! et merci beaucoup ! :wink: :D

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Wed Jul 14, 2010 9:54 am

Et bravo pour l'originalité de ta lecture ! :wink:

H.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Thu Jul 22, 2010 4:53 pm

Salut Maïna,

Petit feed-back donc : possible que les pierres bleues aient pour moi un côté "pétard minéral" ... cf : le post "brouillard, brouillage". Alors, quand tu parles d'actualisation et de cycles ... c'est tout à fait possible ! :wink: Arrêter d'être enchaîné par son inconscient, ça aussi, ça me parle ... Je pense à ce qui se passe dans mes rêves : comme si j'y trouvais l'occasion de résoudre des problèmes anciens !

A suivre ...

Bises. :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Fri Jul 23, 2010 11:56 am

Salut Maïna, :wink:

Encore un petit feeed-back lié à l'utilisation des pierres hier fin de journée.

Avec la tourmaline bleue, c'est très agréable et "fort" à la fois ; c'est à dire que les sensations sont clairement perceptibles : ça déménage dans le ventre comme des vagues d'énergie qui se succèdent tout en amenant de la douceur ... et mes nuits sont plus paisibles (à voir dans la durée ... mais là, il faut tout de suite penser à l'impossibilité qu il y a de revivre une expérience agréable tip top identique à la précédente). Et tout ca avec les icosaedres de cristal de roche pour renforcer l action. Je pense que, quand on a accepte une pierre, on peut y aller en renforcant son action par une geometrie cristalline peripherique. Mais il faut d abord avoir accepte la pierre.

Quant à l'euclase, alors là, silence radio ... Je "sens" ... rien :? Mais / voila le qwertyuiop qui lache de nouveau , c est permanent ca dirait on :mrgreen: / donc, je disais je "sens" rien avec l euclase ... Je suppose que c est trop tot pour un travail avec elle. En tout cas pour "sentir" quelque chose... Je me demande aussi si le fait qu elle soit "incolore" ne joue pas un role la dedans puisque certaines euclases sont bleues/turquoise et mon mental :mrgreen: me dit qu elle serait plus efficace si elle etait bleue ... Un peu comme si j utilisais une pierre bleue qui n en est pas une mais qui l est quand meme. Enfin, je sais pas si tu suis ...

Si ca te dis de jeter un coup d oeil sur deux nouveaux tirages, histoire de voir ou en sont les choses au niveau energetique ... Ou si quelqu un d autre a une idee ; il n y a pas d exclusive.

1/ que peut m apporter une poursuite du travail avec les tourmalines bleues dont l action est renforcee par une geometrie cristalline peripherique avec icosaedres de cristal de roche :?:

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar10D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2/ que peut m apporter une poursuite du travail avec l euclase :?:

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar11D: :Tar06D:
:TppfFR:

Voila, a vous lire si cela vous inspire.

D avance, merci :wink:

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jul 27, 2010 10:03 am

Salut Harry ;)

Ah j'aime bien ces tirages sur les pierres :D
Je trouve ça chouette et intéressant d'utiliser le tarot pour ce genre de questions.

Donc 1/ pour les tourmalines bleues.

Déjà si je relis ce que tu en as écrit, je trouve que ça fait penser à un précédent tirage que tu as fait où il y avait la carte de la lune et où on parlait de ressentis, sensations, ventre, féminin etc...

Alors si je lis le tirage comme l'autre fois, en essayant de décrypter l'action énergétique de la pierre, je dirais :
qu'elle permet de débloquer certaines choses, peut-être émotionnelles (la roue de fortune à l'envers), et permettre de s'exprimer (jugement) - ce qui pour une pierre bleue ne serait pas très étonnant, chakra de la gorge.
Je pense qu'elle débloque quelque chose au niveau émotionnel (lune à l'envers confirme), une énergie qui est bloquée donc non utilisée (force à l'envers), pour qu'une transformation puisse se faire dans XIII ensuite.

Au passage, il y a la compréhension (papesse), de ce qui a bloqué (papesse regarde le "bouchon" = le pendu).

je pense que le mat représente l'énergie qui circule ; l'hermite représente la crise qui a fait que l'énergie a arrêté de circuler ; peut-être quelque hcose qui était trop difficile, et l'empereur et le diable ont bloqué, pour que ça ne sorte pas.
C'est ce qui a créé le bouchon dans le pendu.

Donc la pierre peut permettre de débloquer ça, on a le monde à l'envers, c'est une sorte de déséquilibre que la faux de l'arcane XIII va trancher.
La pierre amène la communication / expression (pape-maison-dieu), qui peut permettre de se sortir l'épée qu'on s'est enfoncé dans la gorge pour ne pas parler 'justice à l'envers) ; et permettre de rétablir une certaine justice donc peut-être.

Au bout du compte, c'est l'amoureux, c'est donc l'effet final de la pierre j'imagine, ce à quoi ça amène.
On passe d'ailleurs de la lune à l'envers à l'amoureux à l'endroit.
(ce qui confirme que l'action est bénéfique à mon sens, puisqu'on redresse quelque chose).
C'est à dire de quelque hcose de bouché / noyé au niveau énergétique / émotionnel, à une situation plus claire, où il y a peut-être aussi un choix à faire.
Mais en tout cas, on est sorti de l'eau, ce qui est déjà une bonne chose.

Ensuite 2/ l'euclase.

Là ça semble moins génial, en regard de ce que je disais, dans le sens, on passe du mat à l'endroit à l'amoureux à l'envers.
Moi je dirais bien que... pour l'instant il vaudrait mieux t'en tenir aux tourmalines.
tant que les hcoses ne sont pas sorties (maison-dieu/pape), l'énergie n'est pas en place pour travailler avec cette pierre, enfin à mon avis d'après ce tirage.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Tue Jul 27, 2010 10:09 pm

Salut Maïna, :wink:

Super sympa de m'accompagner dans cette découverte de ces pierres bleues avec l'aide du tarot ! :wink:

maïna さんが書きました:Déjà si je relis ce que tu en as écrit, je trouve que ça fait penser à un précédent tirage que tu as fait où il y avait la carte de la lune et où on parlait de ressentis, sensations, ventre, féminin etc...

Tu as une meilleure mémoire que moi en ce qui concerne mes propres tirages ! Faudra que je me trouve une pierre qui m'aidera à mieux fixer mes souvenirs ! :?

La carte de la lune ... Les tourmalines bleues, une fois purifiées, se rechargent à la lumière de la lune. C'est un très joli spectacle des les voir posées sur une druse de cristal de roche à la lueur de la pleine lune ... comme une carte de tarot en soi matérialisée et à portée de main ...

maïna さんが書きました:Alors si je lis le tirage comme l'autre fois, en essayant de décrypter l'action énergétique de la pierre, je dirais :
qu'elle permet de débloquer certaines choses, peut-être émotionnelles (la roue de fortune à l'envers), et permettre de s'exprimer (jugement) - ce qui pour une pierre bleue ne serait pas très étonnant, chakra de la gorge.

En ce qui concerne les déblocages, j'avais juste envie de redire ici ce que j'ai eu l'occasion de mentionner avant : ces pierres agissent à mon sens sur l'activité onirique, donc inconsciente : j'ai une meilleure conscience de mes rêves et les aborde comme des textes à décoder ... je ne sais pas comment dire en fait ... comme s'ils étaient là pour m'offrir des clés tout en amenant les choses à un autre niveau ...

Quant au chakra de la gorge, je ne sais pas ; j'avais tendance à rattacher ces pierres plutôt au 3ème oeil ... mais leur couleur est intermédiaire entre le vert, le turquoise et un bleu plus foncé.

maïna さんが書きました:Je pense qu'elle débloque quelque chose au niveau émotionnel (lune à l'envers confirme), une énergie qui est bloquée donc non utilisée (force à l'envers), pour qu'une transformation puisse se faire dans XIII ensuite.

Suis curieux de voir !

maïna さんが書きました:Au passage, il y a la compréhension (papesse), de ce qui a bloqué (papesse regarde le "bouchon" = le pendu).

Je l'espère car j'ai bien senti ce blocage XIR-XR ces derniers jours !

maïna さんが書きました:je pense que le mat représente l'énergie qui circule ; l'hermite représente la crise qui a fait que l'énergie a arrêté de circuler ; peut-être quelque chose qui était trop difficile, et l'empereur et le diable ont bloqué, pour que ça ne sorte pas.
C'est ce qui a créé le bouchon dans le pendu.

Intéressant comme lecture ! Je n'avais pas vu la IV et la XV comme représentant un blocage ... :?: :!:

maïna さんが書きました:La pierre amène la communication / expression (pape-maison-dieu), qui peut permettre de se sortir l'épée qu'on s'est enfoncé dans la gorge pour ne pas parler 'justice à l'envers) ; et permettre de rétablir une certaine justice donc peut-être.

Là, je ne sais pas si les choses vont se jouer au niveau communication ... possible ... il s'agit du futur ... alors communiquer quoi à qui ? That's the question !?

maïna さんが書きました:Au bout du compte, c'est l'amoureux, c'est donc l'effet final de la pierre j'imagine, ce à quoi ça amène.
On passe d'ailleurs de la lune à l'envers à l'amoureux à l'endroit.
(ce qui confirme que l'action est bénéfique à mon sens, puisqu'on redresse quelque chose).
C'est à dire de quelque hcose de bouché / noyé au niveau énergétique / émotionnel, à une situation plus claire, où il y a peut-être aussi un choix à faire.
Mais en tout cas, on est sorti de l'eau, ce qui est déjà une bonne chose.

La lune étant à l'envers, je suppose que je me sentirai mieux dans la VI ! Mais là, même remarque que pour la communication, je ne sais pas sur quoi le choix sera sensé porter ...

maïna さんが書きました:Ensuite 2/ l'euclase.

Là ça semble moins génial, en regard de ce que je disais, dans le sens, on passe du mat à l'endroit à l'amoureux à l'envers.
Moi je dirais bien que... pour l'instant il vaudrait mieux t'en tenir aux tourmalines.
tant que les choses ne sont pas sorties (maison-dieu/pape), l'énergie n'est pas en place pour travailler avec cette pierre, enfin à mon avis d'après ce tirage.

Quand j'ai vu le tirage, j'ai cessé d'avoir envie de jouer avec cette pierre pour le moment !

Merci beaucoup Maïna ! Ce que tu me dis là m'est très utile !

Bises !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[55人]