Alcool...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Alcool...

投稿記事by PetiteEtoilee » Wed Jul 14, 2010 2:49 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite interroger le tarot car ma mère souffre d'un problème avec l'alcool :( Sa vie ne lui convient pas et elle cherche à se "déconnecter" de cette manière. Cela fait 2 ans que ça dure et c'est très dur à vivre. Ces derniers temps, elle essaye de s'arrêter. Je suis très présente pour l'encourager mais je sais que malgré son envie d'avancer, elle doit avoir "le" vrai déclic qui la fera cesser définitivement.

Donc, ma question est : ma mère va-t-elle se sortir de son problème avec l'alcool ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup, si vous pouvez jeter un oeil sur ce tirage. Et à tous, je vous souhaite un bon 14 juillet !

Etoilée
PetiteEtoilee

記事: 15
登録日時: Sun Oct 04, 2009 3:42 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Alcool...

投稿記事by ANNA » Wed Jul 14, 2010 3:08 pm

Bonjour Etoilée,
ta mère a un travail à faire avec soi même, mais elle a besoin aussi de ton appui, de ta comprension et de ton encouragement, qui va la permettre guider vers la bonne voie.

Bien à vous deux.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Wed Jul 14, 2010 4:26 pm

Bonjour petite étoilée,

pour aider ta maman.. peut-être remonter jusqu'à l'origine du problème, à ce qui a déclenché cle problème de dépendance... et voir à quel phénomène inconscient il pourrait se rapporter....elle disposera ainsi d'une base plus concrète sur laquelle travailler et s' s'appuyer pour s'en sortir!

Tu peux rester tout à fait optimiste avec le bateleur en fin de tirage!! A-t'elle des hobbies? ça serait bien qu'elle s'occupe concrètement.... pratiquement... manuellement... :D

Y aurait -il aussi dans son entourage un homme qui pourrait lui apporter un certain soutien également?

Bonne soirée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by neeve » Wed Jul 14, 2010 6:32 pm

hérapie comportementale et cognitive ne marche que si associée à un programme par étape comme celui des alcooliques anonymes.

De plus, si sa vie ne lui convient pas; il faudra voir à modifier les événements déclencheurs. UNE FOIS LES DECLENCHEURS écartés seulement, un traitement EMDR est possible pour gommer les anciens réflexes et le broyage de noir.

En quelques mois, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by PetiteEtoilee » Wed Jul 14, 2010 6:42 pm

ANNA さんが書きました:Bonjour Etoilée,
ta mère a un travail à faire avec soi même, mais elle a besoin aussi de ton appui, de ta comprension et de ton encouragement, qui va la permettre guider vers la bonne voie.

Bien à vous deux.

ANNA

Bonsoir Anna,

Merci pour ton message :D
En effet, j'ai bien vu cet échange entre l'Impératrice et la Papesse... Je suis présente pour elle au quotidien, par téléphone, mail ou en "vrai". J'espère que mes encouragements l'aideront concrètement.

Passe une bonne soirée !
PetiteEtoilee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by PetiteEtoilee » Wed Jul 14, 2010 6:55 pm

Un grand merci pour tes encouragements et ta réponse, Sab ! :D

sab さんが書きました: pour aider ta maman.. peut-être remonter jusqu'à l'origine du problème, à ce qui a déclenché cle problème de dépendance... et voir à quel phénomène inconscient il pourrait se rapporter....elle disposera ainsi d'une base plus concrète sur laquelle travailler et s' s'appuyer pour s'en sortir!

On parle beaucoup et je vois que ça dénoue certains noeuds. Mais elle n'a pas l'envie de consulter quelqu'un... Alors j'espère que le travail pourra se faire tout de même...

Tu peux rester tout à fait optimiste avec le bateleur en fin de tirage!! A-t'elle des hobbies? ça serait bien qu'elle s'occupe concrètement.... pratiquement... manuellement... :D

Elle ne travaille pas, ce qui lui laisse pas mal de temps pour cogiter :roll: Je pense que c'est l'une des clés, s'ouvrir vers d'autres personnes ou activités !

Y aurait -il aussi dans son entourage un homme qui pourrait lui apporter un certain soutien également?

Et oui ! Elle a une relation amoureuse avec un homme, qui est également marié de son côté. C'est donc très compliqué... Mais il est sans aucun doute un soutien pour elle. Le dénouement pourrait-il venir de lui ?

Bonne soirée à toi !
PetiteEtoilee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by PetiteEtoilee » Wed Jul 14, 2010 7:00 pm

Bonsoir Neeve, merci pour ton éclairage !

Comme je l'écrivais plus haut, ma mère n'a pas l'envie de consulter quelqu'un... Elle a déjà appelé les AA, pour parler de son problème, mais elle ne souhaite pas assiter aux réunions.

Je garde tes conseils en tête malgré tout, on ne sait jamais.

Sinon, je m'interroge sur ce tirage où les hommes semblent très présents, entre le chariot, l'empereur et le bateleur. Puis-je te demander ce que tu penses de ce tirage, sur ce point ? (je m'intéresse aux tarots, donc j'essaie de comprendre :wink: )

Bonne soirée à toi !
PetiteEtoilee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by neeve » Wed Jul 14, 2010 7:10 pm

je sias que les alcooliques ne veulent jamais aller aux AA. C'est justement pcq elle se laisse guider par la peur qu'elle a des prblm ds sa vie. Et les gens se laissent souvent guider par la peur.

Enfin, si un jour tu réussis à la convaincre et que tu as besoin de nouvelles infos, mon mail est dispo mais je pense que tu sauras t'aiguiller vers des pros. Attention cependant : le traitepment des alcooliques est centré SUR le patient. Donc si tu tombe ssur qqn genre "alors keskon fait",qui ne place pas des rdv qui conviennent à ta mere, qui ne l'informe pas;, etc.... CHANGE :D

amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Wed Jul 14, 2010 9:26 pm

Bonsoir petite etoilée,

si elle ne souhaite pas voir quelqu'un... cela ne sert à rien de la forcer... elle n'est peut-être simplement pas encore prête pour ce genre de démarche... maintenant il serait bien voire même primordial qu'elle s'occupe, qu'elle bouge et qu'elle occupe ses mains surtout....serait il possible qu'elle s'inscrive dans des ateliers?
Il n'est pas génial qu'elle reste à ressasser ses soucis..

cet homme qu'elle fréquente serait il capable de la "discipliner"? de lui mettre des limites? une personne qui lui tienne tête en quelque sorte.... Il y a beauoup d'hommes dans son tirage.. donc je pense effectivement qu'une présence masculine lui serait profitable... si cette présence la "recadre "....

Ta présence est certe très importante.... mais il ne faut pas qu'une autre forme de dépendance s'installe... et que les rôles s'inversent.... je dis cela car l'impératrice qui regarde la papesse..apparaît en solution (au passé) mais elle ne fait que remettre le diable à l'endroit et donc ne résout pas le problème en soi.... il lui permet d'être mieux vécu....attention je ne diminue absolument pas l'importance et l'impact de ton soutien.... il est capital! mais je pense qu'à un certain moment cela ne sera peut-être plus suffisant...qu'il lui faudra passer à autre chose, une autre méthode... plus concrète.... ancrée......mais à chaque jour suffit sa peine....

Du courage tout plein!
bonne soirée,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ