Échec sans Mat

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Échec sans Mat

投稿記事by porképic » Thu Jul 15, 2010 12:44 pm

Un nouveau projet, sur lequel j'ai travaillé très fort, pour lequel je me sens complètement légitime, qui me correspond et pour lequel j'étais prête à m'investir corps et âme vient de tomber à l'eau - un de plus.
Pourquoi tous ces échecs?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je comprends l'Étoile renversée, surtout quand je la mets en rapport avec le message de Neeve hier soir sur un autre post.
Mais la Force en solution??

Cette Étoile ne peut-elle se redresser toute seule? Pourquoi a-t-elle besoin de la Force?
Sûr que je ne prends pas la chose par le bon bout, mais le bon bout aujourd'hui, là, je ne le vois pas.
J'ai l'impression que tout ça déroule mon histoire, mais je n'en comprends toujours pas l'intérêt, le pourquoi.
Celui-là, ce projet-là, il était pour moi. cet échec-là, je le vis vraiment mal comme si plus rien ne devait jamais s'ouvrir.

J'en viens à ne même plus faire confiance au Chariot, tellement je n'en peux plus de travailler en vain.

Pourquoi cet échec en particulier?

:Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:

Faut que je me calme, c'est -y-pas ça que dit le Tarot?
Il a sûrement raison... :roll:

PS : Cette Justice qui apparaît dans pratiquement TOUS mes tirages en solution ne pourrait-elle prendre quelques vacances?

Merci au Forum d'être là.

Porképic
アバター
porképic

記事: 128
登録日時: Sun Jun 13, 2010 8:53 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Échec sans Mat

投稿記事by maïna » Thu Jul 15, 2010 1:02 pm

Salut porkepic,

Arf, la Justice avec son air .... son air..... :lol: on ne saurait même pas dire de quoi elle a l'air..... ;)
Une amie à moi dit que parfois, quand elle regarde la Justice, sous ses dehors austères, elle a l'impression de la voir faire un clin d'oeil....

Bon. On va reprendre au début :mrgreen:

Sans forcément rentrer dans les détails si tu as pas envie, tu peux juste donner les grandes lignes du projet en question ?

Et préciser ce qu etu appelles échec ? C'est que le projet tout entier est par terre sans espoir de se relever ou bien qu'il y a des aspects qui sont à réaménager ?

Ce qui m'interroge aussi c'est ce diable dans les deux tirages au passé proche, et sans autre carte au passé.
Avec ce que tu pourras préciser, on verra si on lui trouve une signification.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Thu Jul 15, 2010 1:53 pm

Hello, Maïna,

alors je ne suis pas la seule à tiquer sur la Justice...
Envie de la dévergonder un peu.
Bon, les fantasmes, c'est pas le moment.C'est vrai, le Diable seul au passé, je l'avais même pas repéré.

Message un peu long, tout court, et un peu long à écrire aussi, désolée.

les échecs en général, c'est des projets de spectacle montés et pour lesquels on n'a jamais reçu de subvention auprès des trucs genre l'adami ou autres, dans un domaine pas très vendeur et où tout coûte cher parce qu'il faut beaucoup de monde.
c'est un projet en particulier en Belgique, où au dernier moment on a découvert qu'il fallait payer plein de choses qui n'avaient pas été prévues (voyages non remboursés par l'organisateur, alors qu'on jouait gratos pour donner au spectacle une chance d'exister, salle qu'on m'avait promise gratuite pour répéter et qui d'un seul coup coûtait 150 euros, etc, j'en passe) et donc impossible de faire le truc parce que je n'avais pas un sou devant moi et pas de possibilité de prêt vu que je suis raide comme... la Justice.

(Parenthèse : le nous-je, c'est que tous ces trucs ont été faits avec M mon amoureux, avec qui je travaillais pendant longtemps, et qui lui a repris maintenant d'autre activités (heureusement).
Sauf que lui aussi, pendant des années, a cherché un poste dans son domaine de base, qu'il n'a jamais obtenu, et il s'est trouvé aussi dans une spirale d'échec totale.
Il a monté des dossiers par dizaines, là aussi j'en passe.
ça s'améliore un peu depuis qu'il a changé de secteur de recherche, n'empêche que ça reste très compliqué : son "profil" n'est jamais celui qui est recherché. Il est trop qualifié, (si si c'est possible) pas assez, trop ceci, pas assez cela, et ça dure depuis des années, à devenir fou(s).)

Les échecs, c'est tout les contrats qu'on n'a pas eus, alors que partout où l'on est passés, on a eu un vrai succès auprès du public, et plein de critiques excellentes, et d'autres exécrables mais le public était content...
C'est que des contacts qui ne donnent jamais rien, des gens qui promettent un contrat mais qui sont morts (oui) d'autres qui en avaient promis un et qui ont tellement mal géré leur truc que le théâtre en question a fermé pendant 3 ans, des dvd avec des extraits de notre travail envoyés à des gens, y compris à sa propre demande à une chanteuse très connue que P. mon amoureux a fait débuter, et qui ne lui a même JAMAIS répondu (alors que le travail était beau, et en tout cas méritait au moins une réponse polie)
C'est tout bête, mais c'est désespérant.

c'est fabriquer moi-même 2 sites (dont un vraiment bien) pour proposer des spectacles et des stages pour lesquels en 1 an j'ai eu 1 demande, 1... et à laquelle j'ai répondu trop tard parc que j'étais en voyage chez mes parents et que je n'avais même pas l'énergie d'ouvrir mon ordinateur.
c'est plein d'annonces dans plein de sites, et jamais, jamais rien qui fonctionne.
C'est 'impression d'être maudits, et je ne sais pas pourquoi on le serait.

c'est l'impression que tout est bouché pour toujours, quelle que soit l'énergie que j'y mets, la rage, et tout ce qu'on veut.
Avec en plus le fait que prendre des risque financiers pour créer quelque chose quand tu es appelé tous les mois par la banque, c'est pas top.

Bon, on passe au dernier en date ...
Là, c'était relié à la thérapie et à l'art (mes domaines d'origine) et j'avais proposé à quelqu'un de nous associer pour relier ce domaine avec une autre domaine et organiser des ateliers autour de ça.
Cela ne marche pas, alors que je pense que c'est une super-idée, mais je n'ai pas les compétences dans le deuxième domaine, en tout ca je ne prétendrais pas l'avoir, c'est pourquoi je pensais associer nos compétences.

Voilà, globalement;
et le Diable je ne comprends toujours pas, et surtout effectivement l'absence de passé.

Si tu as des pistes, je les accueille avec bonheur.

Et je te remercie encore pour être là, Maïna.

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Jul 15, 2010 2:33 pm

Re ;)

Bon ça c'est un gros message de ras le bol ou je ne m'y connais pas :P

EN gros si je comprends bien, les échecs c'est à chaque fois : tu veux monter quelque chose, tu as besoin de concours extérieurs (quels qu'ils soient, financiers ou autres), et à chaque fois les-dits concours te laissent tomber.

C'est ça ?

La Justice parle de discernement.
Le discernement ça veut dire - entre autres - s'associer avec les bonnes personnes (= celles qui ne te laisseront pas tomber).

Dans tes deux tirages on a la même configuration, une femme nue, étoile ou monde, qui se met à l'envers pour tourner le dos au diable.
mais lui tourner ne fait pas disparaître le diable pour autant.

Dis-moi, est-ce que certaines de tes associations ou demandes ont pu être faites sous le coup de l'affectif ? de l'émotionnel (lune à l'envers) ? d'un enthousiasme excessif ou d'un emballement ?

la Justice est froide. Comme l'absence d'émotionnel, l'absence d'affectif.
Quand on fait des affaires, on y mêle pas ses sentiments.

Toi qui est comédienne, et dont les sentiments sont la base de travail, peut-être que c'est difficile à digérer.
Pourtant....

Arcane XIII, Justice, tous les deux reviennent dans tes deux tirages.

La Justice c'est la Vérité, ce qui est vrai, ce qui est juste, ce sur quoi on peut compter.

Le diable tu peux pas compter sur lui, il te fera 10000 promesses, mais au bout du compte, il fera ce qu'il a envie au moment où il a envie.

Pour le dernier projet, ça ne marche pas parce que la personne te fait faux bond ? ou pour une autre raison ?

Le diable et l'absence de passé.... c'est parce que la leçon du diable, tu l'apprends sans cesse.
ce que je veux dire c'est que rien ne peut t'empêcher de tomber dans l'absolu sur des diables .
l'important c'est pas de les éviter, c'est de les reconnaître. de les sentir, de les flairer.

Pour pouvoir les écarter de ton chemin.
D'où la Justice : qui sait, et qui écarte.

ne pas faire confiance au chariot, c'est parfaitement sage, donc te bile pas.
Le chariot est un écho du diable dans ce tirage, effet miroir.
Le chariot c'est le VRP. Tu peux faire confiance à un VRP toi ? quelqu'un qui ne fait que vendre sa camelote et qui s'en fout de savoir à quel prix ? (au sens propre et au sens figuré)

Alors ici, même combat, et ton étoile est un peu paumée entre les deux. Entre le diable qui se montre et le diable qui se montre pas, seulement sur les visages posés sur ses deux épaules.
Un empereur, un hermite, à l'endroit, ça oui c'est des gens qui pourraient être un peu fiables.

Mais un diable ou un chariot, non.
La force ici c'est juste pour te dire de les renvoyer dans leurs chaumières.

La Justice voit au-delà des apparences.

C'est à dire entre autres qu'elle sait démasquer diabolo dans des habits de chariot.

Ne crois pas que si toi tu fonctionnes sur l'élan du coeur, tout le monde fait pareil.

On ne se dévoile pas à n'importe qui.
D'abord, aiguise ton oeil de Justice.
C'est comme avec les hommes. Une fois seulement que tu sais que tu as affaire à quelqu'un de confiance, tu peux te foutre à poil. Mais pas avant. Sinon, tu te fais abuser.

La Justice, quelque part, si je le disais en langage commun, je dirais : on la lui fait pas à elle.

Il y a de la naïveté dans l'étoile.
Tu veux peut-être trop croire à la bonté des gens.
Donc il s'agi tpas de se mettre à se méfier de tout le monde.
Mais d'ouvrir ton oeil, intérieur. celui qui voit sans pitié la réalité.
(et l'absence de pitié n'est pas l'absence d'amour...)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Thu Jul 15, 2010 10:01 pm

Bonsoir, Maïna,

Tu ty connais, Maïna, tu t'y connais... :mrgreen:

Oh seigneur, tout ce que tu écris me parle tellement...
Tout chez moi est conduit par le cœur, et quand j'essaie d'être rationnelle et froide, je me perds...
Sacré challenge de changer de comportement à ce niveau.
Franchement, là, je ne m'en sens pas capable, parce que je n'aurais plus le moindre repère.

Mais c'est impossible, d'un autre côté, de fonctionner comme ça dans la société.
Et donc, je ne fonctionne PAS... comme une machine arrêtée.
Pourtant, quand je travaille (je suis metteur en scène en fait) ou plutôt quand je travaillais, je suis "quelqu'un d'autre". Je vise, je calcule autrement, je suis capable d'évaluer les gens pour ce qu'ils sont (en tout cas pour ce qu'ils sont sur une scène, enfin de plus en plus ).

le problème est que ce n'est pas en travaillant qu'on obtient des contrats, mais par tout ce qui est autour: le relationnel, le social, le "réseau" comme on dit, et que là je suis NULLE. Complètement NULLE, affective, froissable, quand j'essaie de calculer un comportement, je suis complètement à côté de la plaque... une cata ma pauvre.
je brasse parfois des énergies incroyables en scène, pour le reste je suis une petite fille, et ne sais pas comment être autre chose. Je ne me sens protégée, "vraie" aussi que sur la scène, ou alors en me mettant en danger comme tu le dis.

Simplement je me demande s'il est possible d'être vraiment aussi c.. pardon, aussi naïve, à la fin...

Je suis consternée.
Voilà.
À la fois par la justesse de ce tirage, de ce que tu y lis, et par le sentiment que j'ai , pour une fois, de ne RIEN Y POUVOIR du tout. Pourtant ce n'est pas faute de vouloir progresser, chercher, avancer.
Mais cette Justice, moi je ne sais pas , je ne pourrai pas. Cela e sera jamais moi.
On peut penser que je m'enferme dns mes schémas, dans une attitude victimaire, et c'est peut-être vrai.
Mais en toute conscience, je ne vois pas comment je peux être autrement.

je ne veux pas que tu croies que je rejette ton interprétation, pas du tout.
Je suis juste... désemparée, et je ne vois pas quoi tirer de tout ça.

Tu me demandes si les projets se sont faits parfois sur des emballements : toujours! pour une pièce, pour un artiste, pour une idée, pour un projet global où j'avais envie de m'inscrire comme faisant partie d'un tout;

Pour le projet récent, il s'agissait d'une femme plus âgée que moi, que j'admire (et oui) sincèrement, avec qui j'ai été mise en contact par l'intermédiaire d'une tierce personne.
Je n'arrive pas à avoir de retour, j'ai juste eu un message super sourt. Donc pas d'explication et comme ce sont les vacances, injoignable.

Je sais que tout ça donne vraiment l'image d'une ratée totale... Pourtant j'ai toujours bossé, j'ai progressé, je me suis battue (comme on dit) pour avoir ma place, j'ai réalisé des choses vraiment f-difficile, de sgens ont trouvé mon boulot remarquable et l'ont écrit, je ne suis pas folle !! (je me demande parfois), je suis exigeante avec moi-même, quand quelque chose ne fonctionne pas, je redémarre toujours sur un nouveau projet ...
MAis là, c'est vrai que ce coup-ci, à force, (...à Force...) j'ai envie de baisser les bras.

Bon, ça me passera, c'est sûr.

MAis si c'est pour repartir dans les mêmes schémas la fois d'après, sans me sentir capable d'autre chose, ça ne va pas...

Peut-être que la vision de ces tirages, et de cette interprétation, me créera un choc salutaire, qui sait!

je t'embrasse, Maïna.
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jul 16, 2010 7:53 am

Hola ma belle,

Alors attend, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la Justice est détachée des émotions mais elle est connectée au coeur ! ;)
L'émotionnel et le coeur c'est pas la même chose... c'est peut-être ça que tu as à apprendre et à pouvoir discerner....

dit, et que là je suis NULLE. Complètement NULLE, affective, froissable, quand j'essaie de calculer un comportement, je suis complètement à côté de la plaque... une cata ma pauvre.

Alors n'essaye pas de calculer.
Essaye de sentir avec le coeur et l'oeil intérieur.

Au niveau des chakras je dirais bien que tu as besoin de relier tout ça, on dirait que ça fonctionne un peu "chacun dans sa petite cour", le C2 émotionnel et ressenti dans son coin, le coeur dans son coin, et le C6 vision et discernement dans son coin aussi.
J'ai comme dans l'idée que énergétiquement, tu aurais besoin de relier tout ça,j de les interconnecter, pour qu'ils fonctionnent ensemble et que les informations des uns arrivent aux autres etc.
Bon là tu vas me demander : comment on fait ?
Alors attend, je vais chercher :lol:
Peut-être avec des pierres, peut-être autrement, sais pas, je vais regarder ça si je te trouve quelque chose de pratique et concret à appliquer.

Mais en toute conscience, je ne vois pas comment je peux être autrement.

Il s'agit pas d'être autrement.
Il s'agit d'être toi-même en intégrant l'ensemble des possibilités, symboliquement matérialisées par l'ensemble des cartes du Tarot, qui représente l'Univers entier.
Tu peux être une Etoile qui sait utiliser le bras et l'oeil de la Justice, ça veut pas pour autant dire que tu vas devenir la Justice.

Pour le projet récent, il s'agissait d'une femme plus âgée que moi, que j'admire (et oui) sincèrement, avec qui j'ai été mise en contact par l'intermédiaire d'une tierce personne.
Je n'arrive pas à avoir de retour, j'ai juste eu un message super sourt. Donc pas d'explication et comme ce sont les vacances, injoignable.

Ok, si tu veux on rebossera là-dessus, mais après, un peu plus tard. Quand on aura fait le tour de ce dont on est en train de parler là sur le plan général.

Je sais que tout ça donne vraiment l'image d'une ratée totale...

Ah bon tu sais ?
Tu sais quoi au juste ?
C'est rien d'autre que ton propre jugement sur toi-même que tu projettes sur l'extérieur là.

Un peu d'humilité et tu te rendras compte que les autres sont moins exigents et intransigeants envers toi que tu ne l'es toi-même.

j'ai envie de baisser les bras.

Alors baisse-les.
Ca te permettra d'apprendre une autre manière de faire.

Tu crois pas que tu as assez combattu et que maintenant les choses pourraient se faire dans la paix ? ;)

Ca passe par le fait de faire fonctionner ton étoile et ta justice ensemble.

DOnc de comprendre que le discernement du troisième oeil est relié au coeur.
Relier tes chakras, relier ton axe. Coordonner tout ça.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Fri Jul 16, 2010 10:23 am

Coucou, Maïna,

à l'instant j'ouvre mon ordinateur, je trouve ton message ... et je fonds en larmes, genre barrage qui ouvre les vannes.
C'est l'ensemble, et surtout c'est quand tu me réponds :

j'ai envie de baisser les bras.

Alors baisse-les.
Ca te permettra d'apprendre une autre manière de faire.

C'est sûr que d'être animé par des sentiments plutôt d'amour, et passer son temps à essayer de se durcir pour faire face, il y a quelque chose qui va pas, quelque chose qui cloche.

Dans mon histoire, je crois qu'il y a toujours cette dualité : recherche de paix (ou besoin profond de paix, plutôt) et mises en situations qui exigent la compétition.
Le conservatoire pour ça a été assez déformant, parce que j'ai passé mon temps à passer des examens, des concours, des trucs où il fallait toujours prouver...
Chaque fois ou presque je les ai passés en force : jusqu'à 16 ans, parce que j'avais une prof qui était (pardon mais c'est vrai) une vieille bique méchante, (avec tout le monde : tout le monde pleurait après les cours, sauf ceux ... qui arrêtaient la musique), donc j'arrivais en colère contre elle et je lui prouvais qu'elle avait tort (et là, tu vois, j'ai failli écrire : que J'AVAIS tort... )
Et je réussissais.
Quand elle a pris sa retraite, j'ai commencé à tout rater, j'ai mis 5 ans à avoir un diplôme que j'aurais dû avoir en 2 ans . Mais au moment de passer le concours, je perdais tous mes moyens, parce que je n'avais plus cette "motivation" de "lui montrer" (mais comme elle était membre du jury à chaque fois, je ne suis pas certaine qu'elle ait beaucoup aidé! mais c'est une autre histoire).
Je crois que je l'ai emmenée avec moi dans tous mes jurys, mais dans le négatif (avec l'impression qu'elle me guettait pour me faire échouer, et qu'elle était contente que j'échoue, brrr).
En revanche, pour jouer devant du public, aucun souci, aucun trou de mémoire, et tout allait vraiment très bien...
Mais dans ce milieu-là, si tu ne sors pas du COnservatoire National , tu vaux moins qu'un moineau chantant sur la branche.

C'est à le suite de ça que je suis passée sur le versant "thérapie" parce que je ne pouvais plus.
Je pense que c'était beaucoup trop tôt, évidemment, car je n'avais pas le vécu qui me permettait d'être, tout simplement, ni d'être un vrai canal pour les autres.
Mais ce rapport au monde me convenait beaucoup plus.
Sauf que j'étais consciente d'être pas (encore ?) à ma place. et que certainement, c'est facile à dire mais je crois que c'est vrai, c'est surtout moi que j'essayais de soigner à travers les autres.(J'avais entrepris une thérapie, mais je n'étais pas vraiment "dedans", j'étais en surface).
Et quand j'ai rencontré M., là j'ai basculé encore dans un autre monde.

C'est lui qui a insisté pour que je participe aux spectacles qu'il montait.
Puis comme il ne préparait pas ses dramaturgies et qu'il improvisait tout, en se mettant dans de véritables impasses, je m'en suis vraiment mêlée, parce que ça me rendait folle d'angoisse. Et de fil en aiguille, je suis devenue aussi metteur en scène et costumière.
Et c'était formidable. Mais le rapport que ça induit avec le monde, la manière dont ça s'est passé par la suite, était très imprégné de lui, de ses propres options de vie, de ses peurs, de ses blocages.
Ce qui ne veut pas dire que je n'assume pas ma part dans tout ça, j'ai travaillé assez longtemps dessus.

Il a refusé depuis 12 ans de fonder notre compagnie, parce qu'il était fasciné par le pouvoir (le supposé "vrai" pouvoir, celui où l'on commande) et par la même occasion par le fait d'être "choisi" par des gens référents (directeurs de théâtre, agents, que sais-je). Avec la volonté, vraiment la volonté, d'être reconnu(s), très vite, d'être "honoré", d'être "vu", et aussi d'avoir plein de sous, enfin ce genre de choses.
Il en est bien revenu, car la vie s'en est chargée ... et il travaille dessus encore aujourd'hui au niveau personnel (les blessures d'enfance, d'adolescence que ça recouvre sont énormes) mais en attendant pendant tout ce temps, j'ai suivi le mouvement, adopté ses révoltes, ses rages, ses ambitions, ses blessures narcissiques, etc., en profondeur, dans la fusion.

Me détacher de tout ça, et me retrouver, c'est un énorme boulot.
D'autant que je n'ai jamais vraiment eu l'impression , ou très rarement, que mes chakras, que toutes mes énergies disponibles étaient vraiment reliées. Sauf en scène : que ce soit quand je jouais en tant que musicienne, ou en mettant en scène, là je me sens vraiment reliée de partout.
Mais ça s'arrête dès qu'on en sort, parce qu'il faut gérer le reste.

Avant-hier dans un autre post, Neeve m'a sidérée (dans le bon sens) en me parlant de foi.

ET je crois qu'il y a vraiment quelque chose dans ce mot que je peux relier à tout ce que tu écris à propos du cœur, de la Justice, des énergies.
Oui, pour plusieurs raisons, je me suis coupée de ma foi. Se couper de sa foi, c'est se couper de ce qu'on a de plus sacré en soi, de plus essentiel. Et ça m'est arrivé.

La dernière fois, qui est je crois la plus puissante, c'est un moment que je me rappelle très bien.

J'en parle ici à cause de la carte du Diable.

Un jour, en voyant les conneries que faisait l'humain avec la planète (pollution + guerre + nucléaire + haine + tout le reste...)j'ai "compris" que l'humanité n'allait pas s'en sortir, et qu'on allait tout détruire. Et il m'a semblé que c'était inéluctable. ET la seule chose que j'ai voulue, vraiment voulue, dès lors, c'est être avec les gens que j'aimais, et sentir la terre et l'herbe sous mes doigts.
Et depuis, finalement, malgré tout ce que j'ai mis en route, en oeuvre, tout ce que j'ai projeté, eu envie de faire, etc etc;;. malgré tout ça, je vis en attendant (finalement) la fin du monde...

Je n'ai jamais réussi à m'extraire de ce moment-là.

ET hier soir, au moment de me coucher, j'ai pensé à ça.
Et je me suis dit : le Diable, il est là.
Dans la désespérance totale, existentielle.
Dans le fait de laisser ces forces-là tout emporter, en les considérant comme "plus fortes".
Dans le fait de se dire, justement : on n'y arrivera pas, on ne sauvera pas la beauté du monde.

Voilà.
J'en suis là.

Je t'embrasse, Maïna, tu ne peux pas savoir.
Enfin, si, je sais que tu sais.
Pardon pour ce nouveau fleuve(un peu moins noir, j'espère).

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jul 16, 2010 10:40 am

Salut ma belle,

T'inquiète pour le fleuve, les fleuves qui viennent du coeur ça nettoie, toi et aussi les autres.

Je reviendrai là-dessus un peu plus tard, je te laisse digérer ce que tu as toi-même écrit, je crois que ça va faire son chemin.

Juste un truc : regarde sur youtube, et cherche les videos d'une "conférence" d'une jeune femme gardienne de la sagesse, qu'on appelle "Little Grand Mother". Son nom humain c'est Kiesha Crowther.

Mon petit doigt me dit que ça va te parler et que ça va t'aider...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Fri Jul 16, 2010 11:00 am

Coucou, Maïna,

je vais aller voir ça... mais pas de chez moi, car ma connexion est :twisted:
vive la Bretagne...
Faut que j'aille au cyber pour ça (15 km...)

Je t'embrasse

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jul 16, 2010 11:10 am

ah ben... :lol: au cyber emmène ton fauteuil et ta théière parce qu'il y a environ 80 minutes de conf :P

(tu es en bretagne toi aussi ?
si tu veux me joindre en pv, je te laisse mon mail - aucune obligation bien entendu, juste une possibilité - peut-être si on est pas trop loin l'une de l'autre on pourra se croiser
**************)
Note du majordome: adresse email effacée car les les règles fu forum stipulent de ne pas mettre d'adresse email dans les messages.

bizz bizz
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Fri Jul 16, 2010 2:12 pm

Hello, Maïna,
oui, je suis à Lorient! Bientôt le Festival...
Et ta Bretagne à toi, c'est où?
Bien sûr que te rencontrer, ce serait beau! et impressionnant, en même temps...

Merci pour ton adresse, je ne sais pas si c'est très bon de la laisser sur l'internet, à cause du @ et des robots?

Bon, je m'aperçois à l'instant que le Majordome l'a DÉJÀ effacée, trop cool...
Je crois que je me souviens à peu près, on verra si j'ai une bonne mémoire!

Et passionnante discussion, incroyable discussion à l'instant avec M.
Je n'en reviens pas de ce le Tarot fait découvrir et des "couvercles" qu'il permet de soulever, je ne sais pas pourquoi cette image me vient.
Je te raconterai, là dois aller donner mes cours (pour l'alimentaire, je donne quelques cours de piano).
Pour le cyber, ce sera dimanche pour avoir vraiment le temps, parce que je veux pouvoir vraiment me poser (en admettant que le cyber soit ouvert le dimanche, ?? :roll: on peut rêver.

je t'embrasse

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Sat Jul 17, 2010 8:56 pm

Bonsoir, Maïna,
bon, j'ai lamentablement échoué au test de visualisation-éclair-mémoire hier, car je pensais avoir eu le temps de voir ton mail juste avant que le redoutable Majordome l'efface (à juste titre), et j'ai tout faux! Je n'ai plus qu'à m'exercer sur ces nouveaux logiciels pour rajeunir le cerveau ... sglup!

Pour la question posée dans ce post, un grand éclat de rire hier ...
Mais vraiment difficile à raconter ici.
et puis je ne veux pas brouiller le travail qu'on a fait tous les deux, M et moi, aujourd'hui, sur un autre sujet (mais qui le rejoint en fait complètement, tu verras pourquoi si tu as la patience de lire un énième message de ma part).

Donc, pour l'instant, je voulais juste te dire que tout ce qui s'est dit me remue et me touche énormément, et que j'attends lundi d'aller au Breish-cyber... pour voir la conférence dont tu m'as parlé.
En attendant, j'ai retrouvé une citation que je trouve sublime, grâce à laquelle j'ai fait mon premier site, et qui est de Bernanos :

" LE DÉMON DE MON CŒUR S'APPELLE "À QUOI BON""

Je vais peut-être le mettre sur ma signature, pour le lire moi aussi le plus souvent possible!
j'ai lu aussi dans "Le Tarot initiatique" de Delcamp des pages (La Force) pas forcément optimistes, mais très belles qui donnent du sens à ... tout ça.

Je t'embrasse

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Jul 21, 2010 11:27 am

Hola bella,

Et je me suis dit : le Diable, il est là.

Accepte-le à ta table, comme tu accepterais l'ange Tempérance.
(mais accepterais-tu l'ange Tempérance à ta table....? ;) ses yeux jaunes brûlants sont plutôt inquiétants......... )

Le Diable, plus tu lui dis qu'il est fort, et plus il l'est.
Il se nourrit de ta force, comme un "parasite".
Exactement comme le mental, comme l'ego, et tous les machins qui ont besoin des autres pour subsister, parce qu'ils n'ont pas de substance propre.

Il t'appartient de choisir si tu veux donner ton énergie pour que le diable se goinfre, ou de la garder pour toi et pour nourrir ton âme.

Dans ton âme, il y a confiance, paix, foi, abandon et acceptation à 'limmensité de la Vie, dont tu ne pourras jamais connaître tous les ressorts et les mystères. Ca fait partie du Mystère...

Le monde n'a pas à être sauvé. Le monde EST.

Tiens, une piste de lecture pour toi, dans le genre SF initiatico-spirituelle.
Jette un oeil sur la trilogie de Pierre Bordage, qui commence par l'Evangile du Serpent, continue avec L'ange de l'abîme, et s'achève avec Les chemins de Damas.
Tu y rencontreras des personnages qui trouvent l'éveil et la paix intérieure dans un monde en ruines.
Et si tu fais attention à la structuration du récit, tu y verras aussi une illustration du mouvement de l'énergie dans l'univers.

Maintenant pour en revenir sur un plan plus humain et psychologique, rien de nos états de pensée ne sort de rien. Tout simplement parce que le mental ne sait pas créer à partir de rien.
Donc ce découragement que tu as, il vient de quelque part, il a poussé sur un terreau qui est lié à ton histoire.
Alors, à ton avis : quel terreau ?
D'où vient ce découragement et cette sensation que le "mal", le "diable", est toujours le plus fort ?
C'était qui le diable dans ta vie qui a été plus fort que toi ?

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by porképic » Sat Jul 24, 2010 7:47 pm

Coucou, Maïna,

:cry: actuellement une sensation d'accablement qui a grandi ces derniers jours, d'enlisement, l'impression que rien n'aboutira jamais ...
Même pas pu venir sur le forum (et la preuve, j'ai de la peine à faire des phrases complètes).
je suis pourtant (ou j'étais) quelqu'un de combatif, là je ne me reconnais vraiment plus du tout.
Avant de lire ton message, j'ai fait un tirage qui demandait justement d'où vient cette sensation d'accablement.

:Tar05U: :Tar13U: :Tar17U:

En fait, cette configuration :Tar13U: :Tar17U: est apparue sans cesse ces derniers jours, avec parfois la variante :Tar00U: :Tar17U:

Tu en penses quoi?

j'ai passé aussi beaucoup de temps à réfléchir sur les tirages de M. mon compagnon, dont j'ai l'impression d'être un peu envahie . Nous sommes tellement intriqués dans nos vies, nos désastres divers et variés, nos peurs, nos somatisations même , que je ne sais plus parfois la vie de qui je vis, et comme il cherche en psychogénéalogie les sources de certains de ses comportements, je finis aussi par me demander si nous ne rejouons pas "à notre façon" de vieux schémas familiaux, en mélangeant sa famille et la mienne...

Mais je ne crois pas que ce soit ce qui apparaît dans ce tirage.
en fait , je n'en sais rien.

En tout cas, je t'embrasse fort.

Porképic
アバター
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Jul 26, 2010 1:50 pm

Salut porkepic,

J’en pense que la dernière fois que j’ai eu à répétition ces cartes, XIII et étoile, y’a eu pas mal de changements dans ma vie ;)

Bon, au-delà de ça, ce sont deux énergies de purification intenses, et qui se rencontrent là. On coupe, et on laisse couler dans le fleuve de la vie. D'où les changements, quand nécessité de changement il y a.

Maintenant sur un autre plan, si dans ce tirage tu as le pape qui représente ton chéri et l’étoile qui te représente toi, cela peut-il représenter qu’en ce moment vous êtes un peu séparés par cet arcane XIII qui fouille dans les profondeurs ?
vous êtes bien connectés en ce moment ? bien dans la même énergie ? ou pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[86人]