Hello
Voilà le soleil sur mon balcon, rien de tel ! Les bienfaits du printemps pour recharger les batteries!
Je vois que Valérie et Shaolin sont passés par là !
Bon alors, je vais y aller, tout comme Chewing-Gum masqué, avec une réponse de normand : beeeeen oui et non !!!
L’idée que chaque lame (tu vois, Valérie, l’âme ne se cache pas seulement dans un matelas) représente un aspect du consultant, je suis bien d’accord… la lame peut représenter une fonction, un individu, une idée, un archétype, alors on a de la marge et toutes les probabilités de s’emmêler les pinceaux !!!
Cependant… Je m’interroge… Dans les 22 arcanes majeurs :
7 lames sont représentées avec un personnage central masculin.
7 sont au féminin (j’y inclus, tempérance… l’ange faite femme… (soupir d’aise) c’est tout nous!), le mat peut y être ajouté et ainsi on arrive à 8.
6 sont des groupes (duo, trio et quatuor) et 2 (groupe aussi) ne représentent aucune figure humaine, en tout cas s’il y a figure humaine, elle est étroitement liée à l’animal (X).
Donc imaginons… le consultant (mâle) pose une question le concernant (lui, pas l’état du monde ou de l’univers, on est d’accord ?) et aucune carte avec figure masculine ne sort ?... Sur 7 ou 8 (allez, je veux bien… céder Tempérance aux hommes
) ?
...?
Mmm, tiens, cela ne m’est jamais arrivé (mais je ne suis pas tarologue, non plus). Je suis allée, par curiosité, consulter les tirages de la première page des « tirage selon la méthode Camoin » et sauf erreur, je n’ai pas trouvé ce cas de figure.
Alors quoiiiiiii ?
J’y arrive.
Je pense que, lors d’un tirage (au risque de me répéter : avec, à l’origine, une question impliquant le consultant), il est intéressant de situer où il/elle est . Si l’on ne le/la trouve pas (encore, le consultant peut se cacher dans la 6 et la 20 !), vraiment pas ... et bien c’est peut-être un message que transmet le Tarot! Veut-il communiquer par concept/archétype? Ou veut-il indiquer autre chose? En tout cas, cela m’éveillerait des questions, selon les cartes posées comme : quelle est la place du consultant (dans sa famille, dans son couple, dans son job), qui occupe cette place ? Quel est son rapport au masculin, au féminin ?
Et pis, finalement j'en sais rien!
Pour les hommes habillés, mais oui c'est drôle cela, ils ne peuvent être nus qu'accompagnés!!!! Allez comprendre!
(hi, hi, je viens de voir le tirage
manque-de-confiance-t1475.html, rhoooo, que ce forum est taquin!)