sous quelles formes peut on apparaître dans un tirage??

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

sous quelles formes peut on apparaître dans un tirage??

投稿記事by transalpone » Fri Mar 20, 2009 6:42 pm

ma question est la suivante??
quand c'est une femme qui pose une question (pour elle) et qu'elle n'apparaît pas sous les traits d'une femme (impératrice, étoile, force, tempérance, papesse, justice et monde) peut-elle alors apparaître sous les formes du mât par exemple (personne qui bouge?) ou du bateleur (personne qui hyper active?)....ou autre??? :?: :?:
et inversément: quand un homme pose la question et qu'aucune carte "masculine" n'apparaît....???
là j'ai un réel souci pour y voir clair!!!!
merci pour vos infos!!! :wink: :)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
アバター
transalpone

記事: 195
登録日時: Wed Feb 11, 2009 12:35 am
お住まい: les Ardennes belges
CAMOIN TAROT FORUM

Re: sous quelles formes peut on apparaître dans un tirage??

投稿記事by L'Or est en elle » Fri Mar 20, 2009 10:21 pm

Hello Transalpone,
ta question m'intéresse... et j'aimerai pouvoir développer... ce que je suis dans l'incapacité de faire ce soir: mes connexions sont grillées!
Cependant, avant d'aller coucher ma neurone, je peux dire que OUI le mat peut représenter le consultant quel que soit son s.exe. Le mat est l'âme, il peut montrer où en est le consultant, à quoi il aspire...
Pour le reste, je reviens dimanche, fraîche et dispose pour continuer ma réponse.... Et hé hé, qui sait, peut-être que je n'aurai pas besoin d'épiloguer car d'autres compagnons de jeu auront répondu avant?!!!!
Surtout Transalpone, reste comme tu es! :wink:
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

記事: 121
登録日時: Fri Nov 14, 2008 9:57 pm
お住まい: Lausanne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Valérie » Sat Mar 21, 2009 3:31 am

L'Or est en elle さんが書きました:Hello Transalpone,
Le mat est l'âme, il peut montrer où en est le consultant, à quoi il aspire...

Le mat est l'âme... le mate lame... le matelas....
et toi tu inspire à dormir :) Bonne nuit L'Or :wink:

Transalpone, je pense que chacune des lames peut potentiellement représenter le consultant, un aspect de son être.
Valérie

記事: 142
登録日時: Tue Mar 04, 2008 2:50 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by transalpone » Sat Mar 21, 2009 6:31 pm

merci pour vos infos!!! et viiiiiiiiiiiiiite dimanche!! :D
merci l'or est en elle, ta phrase de fin me fait fooooort plaisir!! :D
....et je dirai "pareil pour toi!! :wink: "
アバター
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Sun Mar 22, 2009 11:25 am

Salut,
et trés bonne question!!!
Je pense que oui et non, tous dépend de la question, et des différents intervenants de la question :
Si la question est en rapport avec des idées, des attitudes, ou des personnes....

Oui on peut voir une femme en homme ou vice et versa :

J'espères que oui!!!! et j'essayes de le voir ainsi parce que sinon le tarot devient dur et incompréhensible.
Je suppose qu'il faut avoir une sagesse immense et une connaissance parfaite de la psychologie humaine pour séparer les arcanes en hommes et femmes dans le tarot, ou dans un tirage.

L'impératrice ne serait bonne qu'a penser et l'empereur à "concrétiser"?
La papesse ne serait bonne qu'a apprendre et le pape à enseigner?
Le mat à marcher habiller et l'étoile à s'agenouiller nue?
etc....
De toute manière j'espères que le monde XXI sur le chemin du tarot n'est pas accessible qu'aux femmes.... :D

Je préfères imaginer que nous sommes yin et yang, que nous sommes femme et homme.... avant de comprendre pourquoi le tarot est diviser et dessiner ainsi....
Et puis on parle symbolisme du tarot donc une femme peut avoir le courage d'ouvrir les bras sur une place du marché comme le bateleur (attitudes).... se charger de l'énergie androgyne de toute carte....devenir un acteur, jouer le rôle du bateleur comme dans une pièce de théatre.

Et non :
Je l'ai déjà vu dans des situations familiales (question en rapport avec des personnes), ou le pape ne peut- représenter que le père....

Mais rien n'est sûr et peut-être que tout pourrait être mêler dans un tirage

PS : si quelqu'un sait pourquoi dans le tarot aucun homme n'est nu, je veux bien entendre la réponse....
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Sun Mar 22, 2009 4:23 pm

Hello
Voilà le soleil sur mon balcon, rien de tel ! Les bienfaits du printemps pour recharger les batteries!
Je vois que Valérie et Shaolin sont passés par là !
Bon alors, je vais y aller, tout comme Chewing-Gum masqué, avec une réponse de normand : beeeeen oui et non !!!
L’idée que chaque lame (tu vois, Valérie, l’âme ne se cache pas seulement dans un matelas) représente un aspect du consultant, je suis bien d’accord… la lame peut représenter une fonction, un individu, une idée, un archétype, alors on a de la marge et toutes les probabilités de s’emmêler les pinceaux !!!
Cependant… Je m’interroge… Dans les 22 arcanes majeurs :
7 lames sont représentées avec un personnage central masculin.
7 sont au féminin (j’y inclus, tempérance… l’ange faite femme… (soupir d’aise) c’est tout nous!), le mat peut y être ajouté et ainsi on arrive à 8.
6 sont des groupes (duo, trio et quatuor) et 2 (groupe aussi) ne représentent aucune figure humaine, en tout cas s’il y a figure humaine, elle est étroitement liée à l’animal (X).
Donc imaginons… le consultant (mâle) pose une question le concernant (lui, pas l’état du monde ou de l’univers, on est d’accord ?) et aucune carte avec figure masculine ne sort ?... Sur 7 ou 8 (allez, je veux bien… céder Tempérance aux hommes :mrgreen: ) ?
...?
Mmm, tiens, cela ne m’est jamais arrivé (mais je ne suis pas tarologue, non plus). Je suis allée, par curiosité, consulter les tirages de la première page des « tirage selon la méthode Camoin » et sauf erreur, je n’ai pas trouvé ce cas de figure.
Alors quoiiiiiii ?
J’y arrive.
Je pense que, lors d’un tirage (au risque de me répéter : avec, à l’origine, une question impliquant le consultant), il est intéressant de situer où il/elle est . Si l’on ne le/la trouve pas (encore, le consultant peut se cacher dans la 6 et la 20 !), vraiment pas ... et bien c’est peut-être un message que transmet le Tarot! Veut-il communiquer par concept/archétype? Ou veut-il indiquer autre chose? En tout cas, cela m’éveillerait des questions, selon les cartes posées comme : quelle est la place du consultant (dans sa famille, dans son couple, dans son job), qui occupe cette place ? Quel est son rapport au masculin, au féminin ?

Et pis, finalement j'en sais rien! :?

Pour les hommes habillés, mais oui c'est drôle cela, ils ne peuvent être nus qu'accompagnés!!!! Allez comprendre! :roll:

(hi, hi, je viens de voir le tirage manque-de-confiance-t1475.html, rhoooo, que ce forum est taquin!)
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by transalpone » Sun Mar 22, 2009 4:32 pm

merci bcp pour vos réponses....
je pense aussi que si une personne n'apparaît pas dans la réponse du tarot c peut etre que 'elle doit encore s'affirmer, qu'elle est trop éffacée de la situation....qu'elle doit revenir pour "la" vivre!...et pas la fuir!! le tarot le lui dit sans doute : regarde en face la réalité et réagit! non????
アバター
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Sun Mar 22, 2009 4:51 pm

Hum hum, et cela pourrait rejoindre le tirage du *manque de confiance"!! En tout cas, à observer!!!! Merci pour ta question Transalpone!
:D D.
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Sun Mar 22, 2009 6:04 pm

le tarot est androgyne il me semble ,le personnage central du monde a une serviette de bain pour ne pas montrer son s...
parfois nous sommes réceptifs , parfois actifs ,parfois nous sommes acteurs , parfois spectateurs d'une situation .responsable ou irresponsable.
pourquoi une femme ne serait pas représentée par l'empereur comme une chef d'entreprise ou un homme comme l'impératrice pourquoi pas pour marquer une frivolité .il y a des couples ou souvent la femme prend la place de l'homme soit à cause de son absence ou d'une certaine démission envers son rôle .des fois le tarot préfère peut-être nous montrer la situation parce que c'est elle qui est importante et pas nous.la papesse peut après tout décrire un homme qui accumule qui prépare une action ,qui couve quelque chose.
en tout cas ça ne me dérange pas de faire la vaisselle et faire tourner la machine a laver .encore qu'avec le fer a repasser.......... et si les hommes ne sont jamais nus c'est que nous nous enrhumons très facilement.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Sun Mar 22, 2009 6:37 pm

Vraiment que de chance!!!! je n'en écrirai pas plus!
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Mon Mar 23, 2009 7:47 am

Le tarot c'est le dualisme. Yin et yang...
Comment dire qu'un chef d'entreprise doit économiser ou investir dans son entreprise?
Je vois pas d'autres mots (arcanes) pour cela...
Une phrase peut-être écrite avec des arcanes homme et femme...

économiser
:Tar16U: :Tar14U: :Tar04U:

investir
:Tar16U: :Tar17U: :Tar04U:

Peut-être que cela pourrait être écrit d'une manière différente....
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Mon Mar 23, 2009 6:48 pm

Okééé, d’accord, j’ai encore trouvé le moyen de couper les cheveux en 4… lorsque j’ai vu ton exemple, Shaolin, je me suis dite : oui méééé bon : face au tirage, le consultant va s’identifier à la carte qui représente son s.exe !!!! Ah la la , cet esprit binaire à tendance limitée!
Alors, j’ai fait un petit test cet aprèm : j’ai montré la combinaison des 3 lames (16, 17, 4) à 3 personnes (2 hommes et 1 femme) et je leur ai demandé séparément à quelle carte ils s’identifiaient (je sais, c’est tout à fait sorti du contexte et ils ne sont pas chefs d’entreprise !!!!), sur le coup, toutes mes théories sont parties à vaux l’eau: ils m’ont tous désigné l’Etoile.
J’apprends et je suis à ce stade de l’apprentissage où j’emmagasine, et plus je le fais moins j’en sais. Moins j’en sais, plus je m’impatiente et plus je m’impatiente, plus le Tarot m’échappe ! Le stade suivant, c’est quoi ?
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Mon Mar 23, 2009 6:55 pm

L'Or est en elle さんが書きました: Le stade suivant, c’est quoi ?

Laisser mijoter à petits bouillons? pfff, j'ai même pas encore fini d'éplucher les légumes,moi, alors tu vois t'as de l'avance!
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Mon Mar 23, 2009 7:00 pm

Ha la, je ne m'inquiète vraiment pas pour toi Cartevitale, tu as le principal: le talent de la cuisinière!!!!
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Véra » Mon Mar 23, 2009 7:17 pm

Carte vitale,
Il faut que je te le dise : tes réparties me font mourir de rire. :lol: :lol: :lol:
bonne soirée
Véra
Véra
アバター
Véra

記事: 531
登録日時: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[25人]