Il me voit comment?!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Il me voit comment?!!

投稿記事by lolo200811 » Sun Mar 29, 2009 3:04 pm

Après ce petit retour, j'avais une 2ème chose à vous soumettre...!!!
J'ai demandé au tarot, ce qu'un ami que l'on appelera B. pense de moi...en général! Comment me perçoit-il?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04D: :Tar19U:
lolo200811

記事: 91
登録日時: Sun Nov 23, 2008 6:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Il me voit comment?!!

投稿記事by maïna » Sun Mar 29, 2009 5:17 pm

Salut Lolo ;)

La première chose qui me vient à voir ton tirage, c'est la Justice et l'empereur à côté l'un de l'autre et qui pourraient vous représenter dans votre relation, dans le rapport que vous avez l'un à l'autre.
Si on regarde simplement les postures, déjà vous êtes tous les deux à l'envers.
Ensuite tu regardes droit devant toi, et lui te tourne le dos.
J'ai l'impression qu'il arrive pas à se positionner vis à vis de toi. Peut-être que tu lui fais un peu peur ? (la justice, à l'envers, peut être un peu "castratrice", un peu "hard" quoi... )
Est-ce que tu es quelqu'un qui parle beaucoup ? j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne "colle" pas dans la manière dont la parole et l'écoute passent entre vous. Comme quelque chose qui n'est pas bien accordé, et du coup qui déstabilise, lui notamment.
Ca peut être dans l'autre sens aussi... que tu n'exprimes pas ton pouvoir, que tu ne laisses pas sortir ta parole juste, et qu'il le perçoive.

Du coup il préfère regarder ailleurs pour l'instant, mais je crois qu'il a un interet vers toi. Il regarde le soleil, il aspire à ça on dirait, une bonne communication, et peut-être une aide. J'ai l'impression, avec Tempérance aussi en solution, qu'il aspirerait à te "protéger", t'aider, être une sorte d'ange gardien pour toi.
Tempérance "couve" du regard la Papesse qui couve un oeuf.... celui de l'amour peut-être ? vu qu'elle regarde la carte de l'amoureux.
Peut-être qu'il te perçoit un petit peu "enfermée" ou seule, dans les deux cartes qui représentent une femme, la Justice et la Papesse, il y a quelque chose d'assez "statique", très habillé, très "en soi-même".
Peut-être aussi qu'il voudrait que tu sois plus réceptive à l'amour qu'il te porte (amour je ne sais pas dans quel sens, l'amoureux semblerait parler de relations amoureuses, mais là je suis pas sûre, l'amitié est aussi une forme d'amour, donc disons amour, tendresse, en général).
Que tu sois plus attentive peut-être.
C'est peut-être pour ça que l'empereur se positionne difficilement, parce que la Justice ne le regarde pas. C'est pas évident de se positionner de façon stable vis à vis de quelqu'un qui regarde ailleurs, qui est concentré en soi-même.

La Justice à l'envers m'évoque la possibilité que tu te sentes en danger (ceci étant, peut-être que je projette aussi par rapport à ce que tu avais évoqué dans l'autre tirage, concernant la sensation de danger).

Il est possible d'entendre l'amour, la tendresse, que quelqu'un éprouve pour soi (la papesse, réceptive à l'amour), sans se sentir obligé de lui rendre la pareille, sans être mis en danger.

Le soleil au futur indique une belle communication. J'ai l'impression que cet ami va t'aider à avancer dans ta vie, à quitter cette Justice un peu sévère à l'envers, je sais pas s'il sera un amoureux, j'ai pas vraiment l'impression, mais en tout cas quelqu'un qui va t'accompagner.

Voilà ce que ce tirage m'inspire...
Qu'en penses-tu ? est-ce que ça te parle ou est-ce que je suis à côté de la plaque ? (c'est un exercice assez difficile en fait ce genre de question, j'avais jamais eu l'occasion d'interpréter un tirage comme ça, sur qu'est-ce qu'une personne pense d'une autre... il y a une espèce de jeu de miroirs assez déroutant).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Il me voit comment?!!

投稿記事by lolo200811 » Sun Mar 29, 2009 6:25 pm

Tu es époustouflante Maïna!!! Vraiment c'est fascinant!!
Je ne sais quoi te répondre ! J'ai posé cette question, naïvement, sans arrière pensée de relation amoureuse ou pas, juste simplement car je ne sais pas réellement comment cet homme me perçoit! :mrgreen:

maïna さんが書きました:J'ai l'impression qu'il arrive pas à se positionner vis à vis de toi.

Je le pense aussi, et moi même j'ai du mal à trouver ma place dans cette histoire!!

maïna さんが書きました:Est-ce que tu es quelqu'un qui parle beaucoup ? j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne "colle" pas dans la manière dont la parole et l'écoute passent entre vous. Comme quelque chose qui n'est pas bien accordé, et du coup qui déstabilise, lui notamment.
Ca peut être dans l'autre sens aussi... que tu n'exprimes pas ton pouvoir, que tu ne laisses pas sortir ta parole juste, et qu'il le perçoive.

Je ne suis pas qqun qui parle bcp effectivement...il me dit souvent que j'ai l'air pensive...
C'est assez étrange on peut être très à l'aise, et parfois très gêné ou intimidé.
On blague bcp et nous n'avons jms vraiment eu de discussions "sérieuses".

maïna さんが書きました:l'amitié est aussi une forme d'amour, donc disons amour, tendresse, en général).

Oui l'amitié est une forme d'amour, je suis d'accord avec toi !

maïna さんが書きました:Que tu sois plus attentive peut-être.
C'est peut-être pour ça que l'empereur se positionne difficilement, parce que la Justice ne le regarde pas. C'est pas évident de se positionner de façon stable vis à vis de quelqu'un qui regarde ailleurs, qui est concentré en soi-même.

En même temps il ne me donne pas la sensation d'être attentif non plus! :mrgreen:
Je ne sais pas trop. On est très conscient que l'on peut être des amoureux...
Il est très clair pour moi que je ne veux pas me positionner de façon stable et je pense que pour lui aussi.
Il est très tendre avec moi, c'est vrai, mais en même temps très distant...très protecteur, mais pas vraiment disponible...je sais pas c'est assez bizarre! (encore histoire de positionnement!)
C'est qqun d'adorable, de drôle, de profondément gentil, qui a tout un tas d'amis et qui du coup est très accaparé!

Merci Maïna! Si je peux te répondre encore, je le ferai!
Très bonne soirée :wink:
lolo200811

記事: 91
登録日時: Sun Nov 23, 2008 6:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[3人]