J'en pense que.... il t'a pas vraiment facilité les choses, ceci dit sans jugement sur lui, mais ce qu'il a fait, c'est sans doute le pire qu'on peut faire et même si on le fait sans mauvaise intention;
je confirme
mais comme tu le dis, voulait pas faire mal...
C'est une manière de s'effacer de la vie de quelqu'un en laissant une trace énorme, un trou très difficile à reboucher, qui est l'omniprésence de l'absence et de l'incompréhension.
ça me rassure sur ma sensibilité... j'en venais à me dire que j'étais ptete malade...
Comment tu te sentais quand tu as rencontré cet homme ? tu en étais à quelle "phase" ou période de ta vie ?
C'était l'été, mon fiston était en vacances chez son père...
j'étais libre (2 fois l'an je le suis...
Je me posais alors des questions sur ma vie sentimentale (comme d'hab. à cette époque) et j'avais fait une "rencontre correspondance" sur un site rencontre... Un gars très mignon (sur la photo) et qui dans le courant de nos échanges (2-3 semaines) a développé un langage amoureux, digne de toute oreille féminine.... suis tombée dans le piège, et ai compris au moment où il voulait venir me trouver que c'était un gang nigérian. Me suis trouvée à deux doigts de tomber dans le piège (l'accident d'avion, le vol soudain de tous les papiers etc..., les téléphones et banques qui bug - la totale - ), jusqu'à ce que je retrouve la photo du gars en question qui en fait était un surfeur australien lequel n'avait rien ddé à personne, et les poèmes que l'autre nigérien m'avaient envoyé lesquels avaient été piqués sur des sites dédiés à la poésie...
M'enfin, fâchée de m'être faite avoir comme une débutante, je me suis inscrite sur plein de sites de rencontre, en me disant que si je n'étais plus "en manque" de sentiments je n'allais pas me faire avoir une nouvelle fois ... à croire tout ce qu'on pouvait me raconter...
Et c'est là que j'ai rencontré l'autre zouave.
On a d'abord échanger beaucoup de lettre. J'adorais, car j'aime parler et lui me répondait, mais en me parlant de lui aussi, il était transparent et sincère. Les choses ont évolué lentement. De la correspondance pure, on a tenté msn. C'est arrivé par hasard aussi... et on a découvert toute une autre facette complémentaire. C'est là qu'on a commencé à rire, rire... en s'étonnant nous-même de toutes ces réactions, cette évolution. Puis plus tard encore on a osé se parler par tel., entendre nos voix... Et là (je regrète) la communication écrite a été rompue. On est eu resté 3-4 heures d'affilée au tel. (jamais vécu ça).. Enfin on s'est vu... Oh l'est pas un Apollon, mais il y avait cette si grande richesse intérieure...
Entre temps mon fiston était rentré et avait recommencé l'école. Mais comme l'idiot travaillait de nuit, on pouvait se voir en fin de matinée, pendant que mon ange était à l'école. Et à midi je m'organisais pour qu'il aille manger chez un pote....
Et le jour "J", mon chtit bonhomme était à la maison, parce qu'il n'avait pas vu son pote à la sortie de l'école. Et moi, paniquée parce que je savais que celui qui avait en plus réussi à me faire aller au 7ème ciel (je crois bien le 1er de tous les hommes que j'ai connu dans ma vie... et j'en ai connu...), allait arriver, j'ai renvoyé mon coeur chez son pote en lui disant qu'il ne pouvait pas rester, que j'allais devoir tirer les tarots et que je ne pouvais pas être dérangée (je lui ai donc menti). Depuis je me suis souvent ddée si j'avais laissé les choses aller comme le ciel les avaient mises en place, si je ne serais pas toujours avec l'autre imbécile. (L'aurait pas pu parler....
)
Je dirais, au vu de ce tirage, qu'il ne t'a pas menti, sur les motifs (même très vagues) de la rupture.
Manifestement il a été complètement dépassé par les événements.
moi aussi, c'est bien ce qui me fait mal... toujours refusé d'en parler...
il était en couple ? ou bien il était libre ?
L'était en pleine phase de divorce.
En fait sa femme l'avait laissé tombé pour un autre près d'une année avant notre rencontre... C'est lui qui avait découvert le pot-au-rose.
L'a un garçon de 15 ans. Comme son ex avait trouvé un nouvel appart dans le même village, l'enfant se partageait sa mère et son père en allant la moitié du temps chez sa mère et l'autre moitié chez son père.
Je trouvais qu'il s'occupait bien de son fils, je l'ai entendu plusieurs fois me raconter faire des choses qui selon moi aurait dû normalement être faite par toute mère digne de ce nom...
Comme sa femme était un peu bizarre, il ne fallait pas qu'il y ait de complication dans le divorce, alors on avait décidé de ne se voir que chez moi, et que mon existence serait lettre morte auprès des siens.
Après notre rupture jour "J", il me racontait par tel (j'avais insisté pour qu'on garde un contact amical) que son ex s'était séparée d'avec son gulu et qu'elle voulait revenir vers lui. Lui l'avait plus confiance et lui a clairement signifié que non après qu'elle eut signé l'acte de divorce final. Réaction de la maman de son fils : tentative de suicide dans son garage et c'est l'autre zouave qui l'a découverte et dû appeler les urgences... Elle s'en est sortie et je sais que vers la fin de son passage en clinique, elle avait fait une nouvelle rencontre avec qui elle voulait emménager et du coup ne voulait plus avoir la garde de son fils du tout. Ce qui entrainait chez machin toute une nouvelle organisation de sa vie, car cela devait prendre effet cet été... maintenant...
Mais les nouvelles ont cessé depuis le 13 février cette année....
Cela t'aide t'il à y voir plus clair ?
C'est un tel roman tout ça... comme toute vie du reste....
un re gros bisous à toi