Bonjour,
Au travers de cette non-envie et de cette pesanteur qui m'habitent actuellement, je laisse plus que d'habitude beaucoup de choses partir à vau l'eau, le ménage, le rangement, les papiers... Je laisse les choses s'empiler, s'accumuler, écrasée par l'envie de dormir ou de ne simplement rien faire... Mais j'ai remarqué que dans les moments où je me sens un peu plus d'énergie ou d'envie (en vie, en vie, quand tu nous tiens...) et que je décide de m'y mettre un peu, il y a une angoisse, une panique qui remonte du fond, encore que plus profonde que le vide, qui est l'idée que de toute façon, je n'aurais pas le temps. Pas le temps.
Je me sens soudain bousculée, secouée, tellement que je n'arrive plus à réfléchir, et je me rends compte que j'éprouvais déjà ça souvent étant enfant, et ma fille m'a dit qu'elle aussi, au moment d'entreprendre quelque chose, que ce soit les révisions pour un examen ou un tableau pour son plaisir, elle avait cette idée qu'elle n'aurait jamais assez de temps et se mettait en mode "stress maximum".
Est-ce que ça signifie quelque chose de particulier? Est-ce que le tarot dit quelque chose à ce sujet?
Merci par avance pour vos lumières, bien sincèrement,
Desriaux