Salut lolo,
Dis-moi, c'est un drôle d'exercice que tu nous proposes là
Interpréter deux tirages différents sur la même question au même moment
Je vais essayer d'en tirer quelque chose, c'est rigolo comme exercice.
Je les prends dans l'ordre, considérant que le tarot est actif, donc déjà par le premier tirage, il a pu actionner des choses, faire bouger des choses, pour aboutir dans le deuxième tirage.
Evolution express en quelque sorte
La question était : comment cela va se passer avec S ?
Ben à première vue, je dirais... pas très bien, du fait de cet arcane XIII à l'envers. Et aussi le Monde à l'envers.
En tout cas pas ce que tu espérais peut-être...
Peut-être que tu ne seras pas à l'aise avec lui, que tu ne (re)trouveras pas tes marques. L'impératrice rêve, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va trouver, il se peut qu'elle soit un peu déçue ou en tout cas surprise.
Cet homme entre temps s'est-il marié et a-t-il eu des enfants ? (le pape)
Tu regardes jusqu'à lui , au travers de XIII et XXI, mais lui regarde plus loin, ailleurs...
Il a peut-être des problèmes aussi en ce moment (l'hermite à l'envers).
Ce n'est pas le "prince charmant" (chariot à l'envers).
Je dirais que ça n'aboutira à rien : Pendu tout au bout du tirage.
En fait je pense que cet homme appartient au passé. Tu vas peut-être le revoir simplement pour tourner la page, actualiser ton impératrice. Une sorte de "pélerinage", tu vois ? Comme quand on va à un endroit qu'on a aimé pour lui dire au revoir une dernière fois.
Les solutions du futur sont la Force et la roue du destin. C'est assez central dans le Tarot, la Force est pile au centre du diagramme Camoin, et la RDF est juste l'étape d'avant.
Tu es à un pivot, une charnière. Ca va se faire de toute façon. Mais si tu l'accompagnes avec ta conscience, c'est mieux, car alors tu le vivras bien, tu seras en accord avec toi-même.
Maintenant le deuxième tirage :
Je m'intéresse particulièrement aux deux cartes qu'on retrouve à la rangée du bas : l'impératrice et l'hermite à l'envers.
Ils se sont rapprochés. L'impératrice est au présent, et l'hermite dans un futur plus proche.
L'hermite peut aussi être ta propre "crise" ( ne pas s'effrayer pour autant, c'est pas insurmontable, c'est simplement peut-être avoir des regrets, ou de la nostalgie, avoir un peu de mal à tourner la page), avant la roue du destin, encore elle
Cette fois, elle est en bas, comme je disais, ça va se faire de toute façon....
La roue tourne... que nous le voulions ou pas, que nous l'acceptions ou pas, que nous en ayons conscience ou pas.
Après, ce qui fait la différence dans le fait d'être conscient, c'est qu'on s'accorde avec soi-même, et donc on vit mieux, tout simplement
As-tu vu cet empereur au passé ? Ca y est, l'impératrice est passée de l'autre côté. Elle a "traversé" l'empereur à l'envers, elle voit le futur maintenant, c'est à dire ce qu'elle est naturellement faite pour voir, puisque son regard est tourné vers la droite.
Cet impératrice a confiance dans son destin et dans la vie, elle regarde au travers de l'hermite, elle voit plus loin que la crise (c'est comme au niveau mondial finalement, il faut voir plus loin que la crise
), elle voit la roue qui va tourner.
On retrouve tes copines, la justice, la lune...
La lune en solution de la justice à l'envers peut indiquer que tu es passée d'un féminin plutôt mental à un féminin intuitif et profond...
Au futur, l'hermite peut aussi indiquer que cet homme va te paraître "vieux", ou fatigué.
Ca parle aussi de vieillesse dans le sens de ce qui appartient au passé.
La solution est une carte de jeunesse éclatante ! Notre jeune Bateleur, avec sa figure d'ange, ses mains de magicien... il symbolise le nouveau départ, la jeunesse, la fraîcheur, la volonté... Il sait prendre soin des femmes, malgré sa jeunesse, comme l'indique le "buisson ardent" entre ses jambes, et la forme d'un ventre de femme autour...
C'est mieux qu'un vieil hermite fatigué, pas vrai ?
Je ne sais pas si tu vas rencontrer un (jeune) homme là-bas. Je pense plutôt que le Bateleur vient te rappeler de ne pas te laisser reprendre par le passé. Il regarde XIII, la transformation. Il indique que le travail de transformation n'est pas tout à fait terminé, il faut garder la volonté de cheminer et de prendre un nouveau départ…
Bon, pour finir... qu'est-ce qui va faire tourner la roue ? Le Mat. Tu vas rentrer chez toi, reprendre la route, voyageuse, éternel pèlerin....
Bises
Maïna
Edit : tu as remarqué ? aucun des hommes dans le futur ne te regarde... ils regardent tous de l'autre côté...
Le seul qui te regarde c'est l'empereur du passé à l'envers.
Mais tu l'as dépassé.
Et ce regard maintenant t'aide, il te "porte", parce que c'est comme un vent qui souffle et qui te pousse à avancer....
On en vient, un jour, à remercie profondément les gens avec qui ça a été difficile, qui nous ont poussé à nous "surpasser"... ce sont ceux qui nous ont le plus aidés