Comment sauver mon couple ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment sauver mon couple ?

投稿記事by remi02 » Fri Apr 17, 2009 9:49 pm

Bonsoir !

Comme me l'a conseillé Yann, j'ai refait un tirage où ma question était la suivante :
"Comment sauver mon couple ?"

:Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar15U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez vous ?
remi02

記事: 80
登録日時: Tue Mar 17, 2009 11:14 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment sauver mon couple ?

投稿記事by remi02 » Fri Apr 17, 2009 10:04 pm

Alors je vais vous faire ma petite analyse, merci de me corriger si je me trompe (je suis encore débutant ^^)

En ce qui concerne le passé, on voit que beaucoup d'energie est gaspillé dans des broutilles mais qu'au final tout fini par s'arranger. Une fois de plus on vois cette impératrice qui ne regarde pas ce jeune homme sur son chariot (zut alors !), et qui préfère regarder son rêve (de se mettre dans la tour avec le jeune homme du chariot ?)

Le présent : On voit qu'il faut du mouvement, il faut que sa change malgrès une passion certaine... Il subsiste ces chaines qui me semblent incassable. Pour moi il me semble que la personne attendant le plus le changement soit mon amie, et celle-ci s'impatiente... Impatience pouvant se solder par l'infidélité ? Ou simplement le reproche que ceci n'avance pas assez vite ??

Sinon où dois-je identifier mon couple ?

La dame impulsive avec son lion faisant prendre le baluchon à ce mat qu'elle dépouille. (D'ailleurs c'est marrant on pourrait croire que c'est le lion qui a dépouillé ce fou)
Ou L'impératrice tournant le dos à ce charmant chariot ??

Dans tous les cas il y a un fort contraste entre les deux personnages masculins...
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Sat Apr 18, 2009 7:08 am

coucou Remi
moi ..je vois la femme du monde...qui tourne le dos a l'ange de la 20.et a la vie de famille,au couple ressuscité, elle est sourde !!!pour ne pas entendre la trOmpette de l'ange....
ses idées sont ailleurs, elle préfère regarder ce coquin de diable et le couple a 3 :twisted: ....elle prefere etre attachée que libre.....
il y a beaucoup d'anges dans ton tirage!!!!!...yann pourrait mieux t'en parler..il est plus spirituel que moi :mrgreen:
et il y a encore cette loi de l'inversion 6/20..que je ne sais pas interpreter :roll: (désolée)
le mat regarde la jeune femme du Monde...c'est ce qu'aspire son âme....!!!!...mais sera t il obliger de la "partager"????

peut etre un futur épisode des "feux de l'Amour"!!!!! :wink:
bon Week end!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Apr 18, 2009 8:56 am

Je souhaiterais rebondir sur cette loi de l'inversion entre le 6 et le 20.
La solution c'est au départ on est habillés a 3, puis ensuite, on se déshabille a 3.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Bref, elle insiste lourdement sur l'échangisme, ce n'est pas "tromper" pour elle, c'est son caprice ou sa facon de voir les choses dans la vie.

Pour faire une bonne interprêtation, je te conseille remi de commencer par la rangée du bas.
Si tu commences par la rangée de carte solution, tu vas te perdre dans le labyrinthe du tarot.
En bas, on voit 2 femmes et 1 homme au milieu (mat entouré de la force et tempérence).
Comme par hasard, ca recommence avec la carte de l'amoureux.
Ca fait deux fois qu'on a ce symbole, donc il y a un message que souhaite nous dire le tarot.
Quelle est la problématique de l'amoureux ?
Il ya 2 femmes et un homme au milieu.
L'homme a le choix parmis ces deux femmes, il doit faire un choix sur l'une d'elle.
D'un coté, il y en a une qui est moche et qui pose sa main sur le s.e.x.e de l'homme.
L'autre est très belle, elle pose sa main sur le coeur de l'homme.
A ton avis, quel est le bon choix a faire ? Prendre celle qui pose sa main sur le s.e.x.e. ?
Ou prendre celle qui pose sa main sur le coeur ?
En principe, la main sur le s.e.x.e., c'est le choix par intéret, un choix d'argent par exemple, c'est l'inverse d'un choix amoureux !
Le choix du coeur, c'est le plsu beau choix, et le choix qui a une grande valeur.
Dans ta question : comment sauver mon couple, on voit que la tempérence n'arrive pas a mettre de l'eau dans son vin.
Pas d'échanges, pas de communication avec ta petite amie.
Le tarot nous le dit deux fois pour insister que tu as un problème de communication avec elle.
Tu empruntes un chemin qui ne doit pas être le bon, c'est à dire celui ou tu veux sauver ton couple.
L'amoureux a l'envers pourrait dire que tu fait le mauvais choix en insistant avec elle.
Je ne veux pas apporter du négatif dans ton tirage, mais tu dois te poser les bonnes questions.
- pourquoi je suis avec elle ?
- est ce qu'elle m'aime ?
- pourquoi elle est avec moi ?
- quels sont vos projets dans la vie ? (a part les relations s.e.x.u.e.l)
- voulez vous faire des enfants a deux ?

Si tu réfléchis bien, tu seras si tu dois rester avec elle ou pas. Mais tu n'arriveras pas à la faire changer d'avis, le problème de communication n'aide pas la situation.
Quand on se trompe de chemin, le tarot nous indique le prochain panneau pour retrouver l'autoroute, car les petits chemins de campagne ne sont pas très bons pour arriver a destination.

Je rajoute un truc : si tu acceptes de faire de l'échangisme, tu la garde. (à mon avis)

Quand tu vois deux fois le même symbole ou la même chose, c'est que le tarot t'envoie un message important !
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Apr 18, 2009 9:01 am

En parlant de spiritualité, remi est partagé entre sa personnalité et son âme.
Quelle est celui qui a raison ?
Faut'il que ce soit la personnalité qui décide ?
Ou faut 'il que ce soir l'âme qui décide ?

Moi je sais, moi je sais :mrgreen:
En tout cas, peut importe la décision, ca faira avancer son évolution personnel (même un mauvais choix), une histoire de plus, et donc une expérience de plus sur son CV de la vie.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Apr 18, 2009 11:30 am

remi02 さんが書きました:"Comment sauver mon couple ?"

Salut Rémi02,

Si je considère que tu es la pièce maîtresse de cette question, tu te retrouves alors dans la peau du Mat.
Tu as chargé dans ta besace ton passé de couple fait d'un éternel recommencement tenant plus du cercle vicieux que d'une avancée normale.
Cette empreinte, tu vas la transmettre dans ton futur puisque tel est le rôle du Mat.
Et on te retrouve au centre de la carte de l'Amourevx, chaussés de tes godillots rouges, alimentant ce cercle vicieux, pris entre des apparents opposés : ce que tu souhaites vivre et ce qu'elle te laisse vivre.

Alors à ta question, le Tarot répond :

Ose! Ose choisir! :evil:

Satisfaire tes désirs selons ses principes ou satisfaire ses désirs selon tes principes :roll:

Quelle que soit ta décision, tu sauves ton couple, la différence se situant sur les perspectives d'évolution de ton couple ainsi remixé... :shock: là, il suffit d'ajuster la mise au point de tes neuneuilles :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Sat Apr 18, 2009 11:43 am

Bonjour Cartevitale ^^

Cartevitale さんが書きました:Cette empreinte, tu vas la transmettre dans ton futur puisque tel est le rôle du Mat.

Et on te retrouve au centre de la carte de l'Amourevx, chaussés de tes godillots rouges, alimentant ce cercle vicieux, pris entre des apparents opposés : ce que tu souhaites vivre et ce qu'elle te laisse vivre.:

Veux-tu dire par là que quoi qu'il arrive je vais recommencer perpetuellement ce scénario ? Et que donc le problème pourrais venir de moi ?

Cartevitale さんが書きました:Satisfaire tes désirs selons ses principes ou satisfaire ses désirs selon tes principes :roll::

C'est un peu trop philosophique pour moi cette citation , en tout cas je vais la noter ^^, donc ca veux dire que l'un de nous sera forcément forcé, devra subir la volonté de l'autre ?

Cartevitale さんが書きました:Quelle que soit ta décision, tu sauves ton couple, la différence se situant sur les perspectives d'évolution de ton couple ainsi remixé... :shock: là, il suffit d'ajuster la mise au point de tes neuneuilles :wink:

Mais quelles vont être ces perspectives ? :-/

En tout cas je te remercie :)
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Sat Apr 18, 2009 11:47 am

Bonjour La Catalane ! Merci pour ton point de vu :)

La Catalane さんが書きました:elle prefere etre attachée que libre.....

C'est ca que je comprend pas, si elle préfère être attachée, elle devrait respecter mon choix de pas trop vouloir... A moins que tu parles d'être attachées d'un point de vu **** lol...

En tout cas il est claire que j'ai pas envie de partager, même moi je me ferai pas partager :-/
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Apr 18, 2009 11:55 am

:mrgreen: j'aime bien les questions :mrgreen:

question 1 : raye "perpétuellement", ce mot n'a pas de mise dans la vie (crois en ma vieille expérience :lol: ) et oui tu
l' alimentes

question 2 : oui et tes mots "forcé", "subir"et "volonté" est révélateur de ce que tu vis...

question 3 : dans la ligne solution, quelles sont les cartes à ton avis qui illustrent chaque choix et où se situent-elles dans le temps? (Faut que tu bosses aussi un peu, Rémi :mrgreen: )
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Sat Apr 18, 2009 12:01 pm

Recoucou yann,

je pense effectivement que ceci relève plus du caprice que sa facon de voir les choses dans la vie, car c'est quelqu'un de très jalouse et possessive et elle accepterais qu'une autre profite de moi... (c'est là que je comprend pas cette contradiction). En tout cas bravo et merci pour m'avoir appris cette loi d'inversion, j'avais même pas remarqué cette subtilité !

Après je trouve curieux que tu parles qu'il y ait deux femme autour de moi... car moi je ne vois que ma petite amie, aucune autre (ou presque) me fait des avances (enfin quand je dis des avances pour moi ça n'a pas forcément une connotation ****...)

Concernant le problème de communication il n'y a plus rien à faire maintenant je pense... Au bout d'un moment je pense qu'il est impossible de changer le caractère naturel d'une personne...

Bref toi tu penses que le tarot veux me dire que j'ai tort de m'entêter à vouloir sauver mon couple ?

yann さんが書きました:En parlant de spiritualité, remi est partagé entre sa personnalité et son âme.
Quelle est celui qui a raison ?
Faut'il que ce soit la personnalité qui décide ?
Ou faut 'il que ce soir l'âme qui décide ?

Moi je sais, moi je sais :mrgreen:
En tout cas, peut importe la décision, ca faira avancer son évolution personnel (même un mauvais choix), une histoire de plus, et donc une expérience de plus sur son CV de la vie.

Alors qui doit décider ? Car moi je sais pas ^^ ? Mais pourtant moi j'aurais pensé que l'âme et la spiritualité est quelque chose d'indissociable, l'un et le reflet de l'autre...
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Sat Apr 18, 2009 12:11 pm

Cartevitale さんが書きました::mrgreen: j'aime bien les questions :mrgreen:

question 1 : raye "perpétuellement", ce mot n'a pas de mise dans la vie (crois en ma vieille expérience :lol: ) et oui tu
l' alimentes

question 2 : oui et tes mots "forcé", "subir"et "volonté" est révélateur de ce que tu vis...

question 3 : dans la ligne solution, quelles sont les cartes à ton avis qui illustrent chaque choix et où se situent-elles dans le temps? (Faut que tu bosses aussi un peu, Rémi :mrgreen: )

Je suis d'accord avec toi mais si c'est moi qui l'alimente, et que j'ai mis tout ca dans mon baluchon pour après, ca veut dire que je risque de répéter la même chose avec quelqu'un d'autre :-/ Enfin on verra bien ;)

En ce que concerne la réponse 3, j'ai un choix à faire maintenant et/ou dans la futur.
Mais le dernier problème est un choix à faire, et paradoxalement la solution à ce problème est... : un choix à faire (désolé si je m'exprime mal ^^, j'espère que tu vois ce que je veux dire). En tout cas au vu de la carte je pense que le choix que je ferai au final sera le bon... Reste à savoir lequel, et la seul le temps pourra nous le dire ^^
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Apr 18, 2009 12:44 pm

Félicitations Rémi tu viens de retourner à l'endroit Tempérance et la 6.

Maintenant, effectivement c'est Toi qui a un choix à faire et tu viens de faire en sorte qu'il soit le bon :mrgreen: Tempérance va t'y aider...

Je te souhaite une bonne route pour la suite, jeune MAT :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by prisciana » Sat Apr 18, 2009 4:11 pm

Bonjour Rémi;

tu veux savoir quoi faire....
Évident, le Mat te dis d'élargir tes limites car tu ressens un besoin pressant d'agir, il ne prévoit rien, il va là ou il doit aller, il se détache de tout et part avec une belle énergie positive vers son évolution; face à lui, le déséquilibre amoureux 14-6, derrière lui une femme émotionnellement perturbée lui tourne le dos par besoin de créer (voulait-elle un enfant ?) et la 16 suggère une séparation de logements appuyée par la 10 et la 18. Ensuite 0-21 et 20 te suggèrent de prendre tes affaires et de t'éloigner du dilème amoureux 14-6, afin de suivre ta voix intérieure.
Il y à un grand déséquilibre entre la matérialité et la spiritualité...Mais tu es positionné en Mat, donc va de l'avant, pars en voyage, suis ce que tu ressens comme une libération...et surtout ne te pose plus de question, le Mat ne s'en pose pas, le Monde se réalise et le Jugement apprend à créer une oeuvre commune par l'union (un projet, un enfant...)
Si votre couple doit s'en sortir, tu verras ça avec le temps, pour l'instant il semble plus paisible pour vous deux d'aller évoluer chacun de son côté...

Voilà, bonne continuation;
Prisciana
prisciana

記事: 23
登録日時: Tue Nov 04, 2008 3:06 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Apr 18, 2009 4:24 pm

Je ne disais pas que tu étais entouré de 2 femmes dans la vie, je disais que dans les cartes, tu te retrouvais a faire un choix comme la carte de l'amoureux.

Si on compte la force =1 femme
Le mat = 1 homme
la tempérence = 1 femme.
Avec ces 3 cartes, on refait la carte de l'amoureux ( on pourrait la peindre), c'était une image. Tout ca pour dire par deux foix que la chose la plus importante dans ton tirage, c'est ce choix a faire vu que le symbole de la carte 6 apparait plusieurs fois.
Honnetement, je ne pense que tu puisses sauver ton couple si tu accèptes pas ses désirs. La communication semble trop critique. Pour moi ta décision va tout changer. La symbolique de l'infidelité est très proche, c'est en pour parler, le choix est presque fait pour elle.

La personnalité dans le tarot et l'âme sont deux choses qui sont séparées justement.
Tu es dans une sorte de réfexion, pas forcément un conflit, mais tu ne sais pas lequel te tourner.
Pour faire plus terre a terre. Rémi quand il dit qu'il aime sa petite amie, quelque part c'est sa personnalité qui parle.
Quand l'ange gardien de remi lui suggère mentalement, astralement que cette petite amie n'est pas pour lui, c'est ton âme qui entend.

Ton âme connait la femme de ta vie. Ta personnalité ne sait pas du tout, en revanche, elle ressent de l'amour pour cette femme ou demoiselle. Vous avez dans les 20-22 ans ? Simple question. :wink:
Tu as toujours le choix d'écouter ta personnalité, de nombreuses personnes sur ce forum écoute la personnalité, ca fait partie de chemin du mat, de cet initié.

Les bonnes informations se trouvent proche de ton âme. Néanmoins, on est libre sur terre plus ou moins pour faire ce que l'on veut. Faire ce que l'on veut ca veut dire aussi faire des expériences qui nous permettent d'évoluer, rien que du positif dans ce que je dit la.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Sat Apr 18, 2009 7:50 pm

bonsoir tous
pourquoi tenez vous toujours a faire de la tempérance une femme
si la justice équilibre , tempérance elle ,équilibre les équilibres ,je m'explique :nous vivons dans un univers qui grâce à une suite de déséquilibre a réussi a atteindre la perfection ce qui est bien la qualité d'un ange qui il me semble est **** (j'en ai pas encore vu un ouvrir son imperméable)
j'y vois juste un gars déboussolé au passé roue de fortune contrarier par le magnétisme inversé de la force s'en aller à grands pas vers un total déséquilibre dut à un conflit émotionnel (amoureux à l'envers)
peut-on y conseiller le ménage à trois (jugement) ??
hé bien comme le dit si bien cet excellent Yann la réponse est en toi Remi . à moins que le jugement t'invite a lui souffler dans les bronches et d'aller voir ailleurs si tu y es :le monde.
mais peut être que la situation t'intrigue le diable.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[83人]