Je pars ? je reste ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je pars ? je reste ?

投稿記事by Alinéa » Thu Apr 23, 2009 12:33 pm

Bonjour,

Voici mes questions :

Je change de région ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar18D: :Tar06U:
:TppfFR:

Dans le passé avec le Mat je suis partie et revenue (1 mois en effet)aujourd'hui avec la Maison Dieu, je suis destructurée cette idée de partir n'est peutêtre pas prudente. L'impératrice me demande de bien structurer mes projets et idées. Dans le futur la Lune me dit que je vais peut-être être déçue et le Pendu à l'air de me signaler que je suis bloquée!!!

Je reste :

:Tar20U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar02U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Avec le Chariot, peut-être un manque de volonté ou une impulsivité non réfléchie (elle l'est rarement d'ailleurs) la Papesse à l'envers à l'air de le confirmer. Quitter un passé familiale avec le Jugement afin de retrouver calme et harmonie avec Tempérance.
Le présent, toujours dans la confusion avec le Bateleur et le futur dans la dispersion avec l'Impératrice. L'empereur a l'air de me dire qu'il me faut faire des efforts pour rétablir la situation et le Pape veut donner des conseils. Mais avec la Lune et le Pendu je pense que je suis toujours attachée au passé...!!

Quand pensez-vous ? dans l'un ou l'autre cas, ça n'a pas l'air brillant ?

Merci
Alinéa

記事: 112
登録日時: Thu Apr 23, 2009 7:26 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Je pars ? je reste ?

投稿記事by Rafaël » Thu Apr 23, 2009 2:01 pm

re-Bonjour Alinéa,

Est-ce que tu vis chez tes parents (ton père) pour l’instant ?
Est-ce qu’il y a des conflits avec eux (avec ta mère en particulier) ?

Le 1e tirage, avec Le Mat qui se retrouve devant les maisons renversées dit : pas de déménagement.

Le 2e tirage n’est pas tout a fait fini : que regarde La Papesse ?
Là il y a apparement un problème lié au boulot.

Les deux tirages (avec chaque fois Le Pendu en extrémité) ont l’air de dire « ne fait rien pour l’instant » / « attends » .

Et, on a 3 cartes qui reviennent : L’Impératrice - La Lune - Le Pendu
Le 'problème' se situe dans le mental, est en rapport avec ta mère et il vaut mieux ne rien faire pour l'instant mais essayer de voir les choses d'une autre façon.

Est-ce correct de dire que tu te sens en même temps attaché à, et coupé de ta famille/de tes parents ?

La question n'est pas
dans l'un ou l'autre cas, ça n'a pas l'air brillant ?

mais plutôt que le Tarot te donne une image de la situation, pas super, d'accord, mais avec des suggestion pour y remédier.

Est-ce que cela te parle,

Rafaël
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Sun Nov 11, 2007 12:19 pm
お住まい: Earth
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alinéa » Fri Apr 24, 2009 8:58 am

Rafaël さんが書きました:re-Bonjour Alinéa,

Est-ce que tu vis chez tes parents (ton père) pour l’instant ?
Est-ce qu’il y a des conflits avec eux (avec ta mère en particulier) ?

Le 1e tirage, avec Le Mat qui se retrouve devant les maisons renversées dit : pas de déménagement.

Le 2e tirage n’est pas tout a fait fini : que regarde La Papesse ?
Là il y a apparement un problème lié au boulot.

Les deux tirages (avec chaque fois Le Pendu en extrémité) ont l’air de dire « ne fait rien pour l’instant » / « attends » .

Et, on a 3 cartes qui reviennent : L’Impératrice - La Lune - Le Pendu
Le 'problème' se situe dans le mental, est en rapport avec ta mère et il vaut mieux ne rien faire pour l'instant mais essayer de voir les choses d'une autre façon.

Est-ce correct de dire que tu te sens en même temps attaché à, et coupé de ta famille/de tes parents ?

La question n'est pas
dans l'un ou l'autre cas, ça n'a pas l'air brillant ?

mais plutôt que le Tarot te donne une image de la situation, pas super, d'accord, mais avec des suggestion pour y remédier.

Est-ce que cela te parle,

Rafaël

Bonjour,

Oui, il y a un problème de boulot, je vais me retrouver au chomage sous peu et je ne sais pas si je dois changer de région (j'en ai envie) ou si je reste pour des raisons financières, évidemment. Je suis effectivement hébergée par la famille, mais je n'ai pas de conflits avec eux...heureusement.

Merci beaucoup
Alinéa

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Rafaël » Fri Apr 24, 2009 9:21 am

Qu'est-ce que ça te fait si le Tarot te dis comme solution à:

il y a un problème de boulot, je vais me retrouver au chomage sous peu

=====> "concrétise l'aide à la famille"
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adameveeva » Fri Apr 24, 2009 9:31 pm

change de region
adameveeva
ancien élève
ancien élève

記事: 8
登録日時: Fri Jan 02, 2009 4:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by KINOU » Fri Apr 24, 2009 10:59 pm

La carte de l'amoureux dans ton premier tirage n'a rien à faire là. Elle est de trop.

Kinou
画像
アバター
KINOU
ancien élève
ancien élève

記事: 114
登録日時: Sun Nov 23, 2008 5:04 pm
お住まい: dans les étoiles
CAMOIN TAROT FORUM

à adameveeva

投稿記事by Rafaël » Sat Apr 25, 2009 7:16 am

Bonjour et bon weekend tout le monde :D

@ adameveeva:
Pourrais-tu motiver ce que tu suggère?
Moi je vois deux fois LE PENDU en solution ét en extrémité.
Le message est assez clair: "ne rien faire" (pour l'instant)

@ Alinéa:
Quelques questions pour essayer de décripter le message du second tirage:
- Est-ce que tu travaille dans le social?
- Est-ce que tu a une formation qui touche au médical (ou est-ce que tu aimerais et envisage de suivre une tel formation)?
- Est-ce que quelqu'un de ta famille à besoin d'aide (médical/social/physique...)?
- ...

Have a nice day,
Rafaël
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alinéa » Sat Apr 25, 2009 1:51 pm

KINOU さんが書きました:La carte de l'amoureux dans ton premier tirage n'a rien à faire là. Elle est de trop.

Kinou

Bonjour,

Pourquoi l'Amoureux n'a t-il rien à y faire, je ne connais pas la méthode Camoin, mais, à travers ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre une carte pour savoir ce que regardé la Lune !!

Merci pour votre réponse,

Alinéa
Alinéa

CAMOIN TAROT FORUM

Re: à adameveeva

投稿記事by Alinéa » Sat Apr 25, 2009 1:58 pm

Rafaël さんが書きました:Bonjour et bon weekend tout le monde :D

@ adameveeva:
Pourrais-tu motiver ce que tu suggère?
Moi je vois deux fois LE PENDU en solution ét en extrémité.
Le message est assez clair: "ne rien faire" (pour l'instant)

@ Alinéa:
Quelques questions pour essayer de décripter le message du second tirage:
- Est-ce que tu travaille dans le social?
- Est-ce que tu a une formation qui touche au médical (ou est-ce que tu aimerais et envisage de suivre une tel formation)?
- Est-ce que quelqu'un de ta famille à besoin d'aide (médical/social/physique...)?
- ...

Have a nice day,

Bonjour Rafaêl,

Je travail dans la formation (management etc..rien de social), pour un consultant, en tant que secrétaire. Depuis quelques jours, j'ai repris mes Tarots abandonnés depuis 10 ans, et je me suis inscrite à une formation sur Toulouse faite par un formateur de l'Ecole Camoin. Pour l'instant, c'est vraiment la seule formation qui m'interresse vraiement. Et à ma connaissance, personne dans ma famille n'a besoin d'aide médicale.

Bien amicalement,

Alinéa
Rafaël
Alinéa

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Rafaël » Sun Apr 26, 2009 8:54 am

Bonjour Alinéa,

Je travail dans la formation (management etc..rien de social), pour un consultant, en tant que secrétaire. Depuis quelques jours, j'ai repris mes Tarots abandonnés depuis 10 ans, et je me suis inscrite à une formation sur Toulouse faite par un formateur de l'Ecole Camoin. Pour l'instant, c'est vraiment la seule formation qui m'interresse vraiement. Et à ma connaissance, personne dans ma famille n'a besoin d'aide médicale.

D'accord. Alors cela pourrait (éventuellemnt) représenter la formation Camoin (le Tarot comme aide aux gens).
En fait en très simple je lis cela comme une BD:
On a comme solution au Bateleur à l'envers (= problème avec le boulot):
L'Empereur - Temperance - Le Jugement --> si on les prends le plus simplement possible et on met les mots clés pour former une phrase, ça donne:
"Concrétise - l'aide à - la famille"
Mais ça pourrait aussi être: concrétise l'aide aux gens...
C'est pour ça qu'avec plus d'info on peut déchifrer plus en détail.

Il aurait été intéressant de savoir ce que La Papesse regarde, parce que c'est elle qui représente ét l'étude ét le (la lecture du) Tarot.

Je te souhaite un excellent stage,
Tu ne sera pas déçue!!
Rafaël
アバター
Rafaël
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN