Dois-je continuer

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je continuer

投稿記事by remi02 » Fri Apr 24, 2009 12:04 pm

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai donc fait le tirage : Dois-je continuer avec ma copine ?

Ce qui donne :
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(Promis c'est mon dernier post sur ce sujet)

Alors une fois de plus amoureux et jugement (y a vraiment un signe :p)
Sinon on voit cet hermite ne sachant pas trop où aller, en tout cas ici nous avons une retenue, je passe du mat à l'hermite curieux... Mais je comprend pas que veux dire le soleil (donc le couple) en solution.
En tout cas nous avons la lune, le foyer, or elle est éclairé par la lanterne retourné de l'hermite, est ce bien ?

Rémi
remi02

記事: 80
登録日時: Tue Mar 17, 2009 11:14 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Dois-je continuer

投稿記事by Cartevitale » Fri Apr 24, 2009 12:18 pm

remi02 さんが書きました:(Promis c'est mon dernier post sur ce sujet)

Salut Rémi :D

Baaa dernier avant dernier ou toute une flotille peu importe :wink:

Ce qui importe par contre, c'est de ne pas te laisser dicter ta conduite par le Tarot via les décodeurs de tarot : Tu attends que le fac-similé du céleste te donne LA décision : c'est pas moi qui le dis, c'est le tarot : chariot +pape envers + amourevx :mrgreen:
Alors comme dit Rafaël qui a mille fois raisons; retoutouille les cartes et pose une question constructive du genre : qu'est ce que m'apportera ma relation avec Totoche si je décide de continuer? OU un truc comme ça, tu vois 8) ?

Et cela nous aidera aussi à te faire une lecture avec plusieurs pistes d'atterrissage...

kékt'en pense Hortense?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by geraldine » Fri Apr 24, 2009 2:26 pm

Bonjour Remi
Je me permet de te repondre car ta question m'interpelle rester ou quitter en gros c'est ça ?
Toi seul peut y repondre, tu sembles un peu perdu en ce moment parce la situation te dépasse ,réfléchis prends le temps d'analyser les sentiments que tu as pour cette personne ,est ce que tu te sens bien a ses côtés ? prends le temps ............tic tac tic tac tic tac

Reflechis bien ta decision je me répete mais rien ne te presse , personne ne pourrat decider a ta place surtout pas le tarot ,toi SEUL decidera ce que tu juges être le mieux pour vous
Géraldine
アバター
geraldine
ancien élève
ancien élève

記事: 341
登録日時: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jayce » Fri Apr 24, 2009 8:08 pm

Bonsoir Rémi,

Je pense que le chariot qui est au milieu illustre bien la croisée des chemins à laquelle tu te trouves.
il y a définitivement un "avant et après" cet épisode qui est marqué par la forme visuelle même que prend ce tirage.
(Entendons nous bien : quand je dis "avant et après" cela ne veut pas dire nécessairement que ce qui est "après" est sans elle, ... cela reste TA décision)

Pour le passé : le pape à l'envers représente selon moi, ce qui n'est pas conforme à la tradition. (la vision traditionnelle du couple que tu avais)
Cette discussion (amoureux) a été une mise à nu émotionnelle qui n'a pas été simple :

- Le jugement est cette "annonce" qu'elle t'a faite au sujet de sa vision du couple et de ses désirs présents.
- C'est comme si l'amoureux était la pilule bleue et le jugement la pilule rouge ... quelle est la réalité de cette relation ? Tu as eu l'impression de te réveiller à une réalité qui a remis beaucoup de choses en question (le pape inversé)
- le chariot et le présent représente selon moi 2 aspects de ta personne. Tu étais le chariot qui avançait confiant et tu es pour l'instant cet Hermite inversé qui réfléchit à 6 fois avant d'avancer plus avant ....

présent :
(Le chariot regarde vers le passé et l'Hermite renversé vers la droite)
Cet évènement t'aura donné quelques cheveux blancs ! tu dois laisser décanter un peu afin d'y voir plus clair : l'Hermite inversé signifie, selon moi, laisse le temps au temps ...
l'Hermite éclaire la carte qui représente le féminin (l'anima). tu découvres "un univers" qui te déstabilise pour l'instant et la solution montre le coté yang et masculin, une carte radieuse ...

futur:
Tu découvres maintenant quelque chose à propos de toi-même qui t'aidera au final à comprendre
le féminin ...

Au final, quelle que soit l'issue; cela te donnera une maturité et te fera avancer sur ta réflexion sur la féminité/masculinité et le couple (soleil) / foyer (lune) de façon globale. Tu sauras affirmer ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ce que tu acceptes et ce que tu refuses ...

Le soleil peut également signifier, selon moi, n'oublie pas que tes choix doivent te rendre heureux toi, tes choix ne doivent pas trahir tes convictions ... On devient 'soi-même' au fur et à mesure sur notre chemin, et si cela implique que notre pensée évolue et que l'on fait des choix en conséquence, ces choix ne doivent pas ni nous trahir, ni heurter les autres ...

(j'ai été un peu longue sorry, j'essaie d'être claire le plus possible)

amitiés,
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adameveeva » Fri Apr 24, 2009 9:28 pm

oui
adameveeva
ancien élève
ancien élève

記事: 8
登録日時: Fri Jan 02, 2009 4:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by geraldine » Fri Apr 24, 2009 9:34 pm

adameveeva さんが書きました:oui
salut
Tu peux nous en dire un peu plus sur"ton interpretion"????? je vois que tu es ancien élève qu'est ce qui t'a interpellé dans ce tirage ?
アバター
geraldine
ancien élève
ancien élève

記事: 341
登録日時: Tue Jan 22, 2008 10:16 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by adameveeva » Fri Apr 24, 2009 9:37 pm

la lune elle parle d'elle meme
adameveeva
ancien élève
ancien élève

記事: 8
登録日時: Fri Jan 02, 2009 4:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Fri Apr 24, 2009 11:03 pm

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses.

Ne t'en fais pas Jayce tu as étais parfaitement claire (même très), merci pour ce détail ;)

Oui géraldine, je me sens bien à ses côté, enfin ca dépend, c'est comme tout. Elle est mal dans sa peau donc forcément quand elle ne va pas bien je ne vais pas bien non plus, c'est pas méchant ce que je vais dire mais elle a toujours quelque chose :(. A croire que quand elle va bien elle cherche un prétexte pour aller mal. C'est ca qui m'use, mais sinon c'est vrai qu'elle me le rend bien.

Maintenant j'en viens à toi cartevitale :p J'ai retoutouillé comme tu me l'as conseillé avec la même question (Que va m'apporter ma relation avec paulette si je reste avec ^^)

Ca donne :

:Tar20U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà ! C'est marrant tous ces monsieurs avec leurs batons... Surtout les deux vieillards qui se regardent (cette association V-VIIII m'intriguera toujours). En tout cas nous avons une belle loi des extrémités avec le pape et la papesse. Cela veut-il dire que j'aurais le droit à une union solide et stable ? En plus ils se regardent, de loin, mais ils se regardent ^^ Bon il y a aussi se foufou la tête en bas, on voit bien que je ne sais pas qu'elle chemin prendre. Mais l'étoile rejoint la pensé de géraldine, c'est à dire laisser le temps s'écouler....
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Fri Apr 24, 2009 11:17 pm

Trop fort ce pape et cette papesse aux extrémités, deux êtres froid.
Un grand froid en amour, pas de s.e.x.u.a.l.i.t.é.
Etre mal accompagné aussi avec Paulette.
Autant etre seul avec cet hermite.
C'est quoi ces deux livres dans les cartes ?
Un contrat de pax en cours ? Contrat immobilier ?
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Sat Apr 25, 2009 9:38 am

Bonjour Yann,

je ne sais absolument pas que sont ces livres (mais je n'en vois qu'un avec la papesse moi), en tout cas il n'y a aucun contrat en cours...

Pourquoi dis-tu que ce sont des êtres froids, ca aurait été plus chaud avec impératrice et empereur ^^ ?

Tu dis autant vivre seul mais l'hermite est au passé, c'est à cause du mat qui se dirige vers lui ?
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Apr 25, 2009 11:09 am

Dans la cape de l'hermite, il y a un livre qui est déja écrit. Avec la papesse, le livre est en cours de réalisation.
Si on réfléchit bien , on pourrait indiquer un chemin inverse, c'est a dire on passe d'un contrat bien rédigé vers un contrat raccourci, un retour en arrière mais vers quoi.
Ce mat aussi fait un retour en arrière, il désévolue presque. Fait demi tour dans la vie, c'est en quelque sorte rater un morceau de sa vie.
L'âme dit non, ne pas aller par la, c'ets pas ton chemin.
Le pape et la papesse forment un couple parfait, mais entre eux, il y a quelques cartes sur votre route.
Ce ne sont pas des personnes qui sont très portées sur la s.e.x.u.a.l.i.t.é.
Ils sont plein de sagesse, ils ont un tein parfois blanc.
Seul l'homme a un problème avec cette femme. Un problème de démarrage.
La batterie est a plat ? Et la voiture ne démarre plus ?
Une baisse de tonus possible.
Ce mat a besoin d'un éclairage de l'hermiet pour retrouver sa route, il est perdu.
Juste au dessus, après avoir claqué quelques économies, le mat part en voiture (carosse) retrouver la maison ou il y fait pas bon vivre !C'est quoi déjà cette maison ?
Ca semble être la solution, une maison avec les parents ?

Il va falloir écouter le conseil des anciens, des personnes qui ont du vécu.
J'ai l'impression que tu va entrer dans une période chaste. :mrgreen:
Le mat préfère être un hermite plutot que d'affronter la papesse. C'est sa maman la papesse ?
Tu va tout porter sur ton dos, d'ailleurs le baton de l'hermite ressemble a une colonne vertebrale. C'est bien la ou tu vas.

yann.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Apr 25, 2009 11:29 am

Bonjour Rémi,

Voilà un tirage qui est effectivement riche en émotions :

Tes cartes du passé montre que tu es à la recherche d'un idéal, tu es de ce type d'homme qui croit en une valeur et qui n'en démord pas quoiqu'il arrive. Tu es comme ces jeunes chevaliers du moyen-âge qui, une fois adoubés, mettaient sans jamais fléchir, leur épée au service de leur idéal. Pour moi, tu es de la même trempe!

Par ailleurs tu formes effectivement un couple avec cette Papesse, mais ce couple qui se regarde ne devrait pas se regarder ! L'idéal (encore une fois!) aurait été que vous soyez chacun tourné vers le monde extérieur, dos à dos car c'est de cette façon que vous devriez fonctionner! Au lieu de cela, vous allez passer votre temps à accaparer l'attention de l'un et l'autre, à vous bouffer votre temps et votre énergie : le Mat passe de l'un à l'autre et tourne en rond!

Alors oui tu peux avoir un avenir avec Paulette, mais celui-ci sera fait d'un monde exclusif où vous ne construirez que pour mieux vous "démolir"...Maintenant à toi de signer en connaissance de cause, ton côté chevaleresque te donnant les moyens de choisir le chemin que tu veux mais rappelle toi qu'avec le temps, l'épée deviendra bien lourde à porter :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 26, 2009 4:28 pm

Salut Rémy,

On dirait que tu passes ton temps à essayer de la sauver, de l'empêcher de s'écrouler. Tu vas user toute ton énergie à force de faire ça...

La ligne du bas c'est que des vieux, à part le Mat, qui est à l'envers, il veut pas continuer lui !!
Mais tu es jeune, non ?
Tu veux pas choisir une fille avec qui tu pourrais être jeune plutôt ? avec qui tu pourrais prendre du plaisir, du bon temps, t'amuser, rire ?

Le Chariot est trop fier de lui, il se prend un peu pour un superman...
Il faudrait revenir à des choses plus simples, plus insouciantes, se prendre moins la tête et s'amuser plus.

Y'a pas une fille qui serait amoureuse de toi sans que tu le saches ? Quelqu'un qui te regarde mais que tu ne vois pas parce que tu es trop occupé à sauver ton amie de la catastrophe permanente ? (l'étoile regarde le chariot qui lui tourne le dos)
Et en plus, elle, c'est pas une papesse froide... c'est une belle fille toute nue, avec des grands cheveux.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by remi02 » Tue Apr 28, 2009 4:40 pm

Bonsoir tout le monde ! Désolé pour mon retard.

yann さんが書きました:La batterie est a plat ? Et la voiture ne démarre plus ?
C'est quoi déjà cette maison ?
Ca semble être la solution, une maison avec les parents ?
C'est sa maman la papesse ?

Je ne trouve pas que la batterie est à plat.
Après cette maison je ne sais pas du tout ce qu'elle peut représenter.
Et la papesse je ne sais pas, ce n'est pas mon amie qui en est la représentation ?
En tout cas je n'ai rien à dire à ses parents et ils ne me font pas peur. ^^

yann さんが書きました:Tu va tout porter sur ton dos, d'ailleurs le baton de l'hermite ressemble a une colonne vertebrale. C'est bien la ou tu vas.

C'est déjà un peu le cas. :)

Cartevitale さんが書きました:Tes cartes du passé montre que tu es à la recherche d'un idéal, tu es de ce type d'homme qui croit en une valeur et qui n'en démord pas quoiqu'il arrive. Tu es comme ces jeunes chevaliers du moyen-âge qui, une fois adoubés, mettaient sans jamais fléchir,.....

....Maintenant à toi de signer en connaissance de cause, ton côté chevaleresque te donnant les moyens de choisir le chemin que tu veux mais rappelle toi qu'avec le temps, l'épée deviendra bien lourde à porter :mrgreen:

+1 Cartevitale ^^ Dans tout ce que tu dis (absolument tout), c'est tout à fait ça ! Mais hélàs je crois que je suis encore trop jeune pour vraiment prendre en considération le fait qu'à force l'épée sera lourde à porter, j'en suis conscient hein, mais sans trop l'être...

maïna さんが書きました:....Y'a pas une fille qui serait amoureuse de toi sans que tu le saches ? Quelqu'un qui te regarde mais que tu ne vois pas parce que tu es trop occupé à sauver ton amie de la catastrophe permanente ? (l'étoile regarde le chariot qui lui tourne le dos)
Et en plus, elle, c'est pas une papesse froide... c'est une belle fille toute nue, avec des grands cheveux.

Oui je pourrais mais bon ^^ l'amour...
Et si y a peut-être une fille qui aurait des vus sur moi (même plusieurs)...

Nous verrons bien ^^ Là je vais me concentrer sur mon exament, et après j'y verrai déjà plus claire...

Merci !
remi02

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[79人]