D'abord merci à toi Maina qui vient de me redonner un petit coup d'espoir, donc de lumière dans ce labyrinthe quelques fois si sombre...
Je crois que l'énergie d'avancer avec la volonté de réussir même si on trébuche, vient beaucoup (pour moi) de l'amour qu'on peut sentir recevoir, comme si grâce à ce sentiment on se sentait protégé, comme si des murs de coton venaient nous donner l'impression que nous ne pourrions plus nous faire de mal sur les côtés et qu'une lumière en face de nous, sur nous, et derrière le reste vers quoi on avance, venait insuffler une nouvelle énergie saine et accompagnée de l'assurance que les pas suivants sauront traverser ce bout de chemin boueux, vaseux et sombre qui parfois se trouve être sous nos pas...
Quelques fois d'une main on attrape celle qui se tend vers nous, et on utilise l'autre pour la tendre vers la lumière dans l'espoir que quelqu'un saura nous l'attraper...
merci Maina
A toi Curly, je dois dire qu'avant de quitter mon travail j'avais imprimé ton tirage, pour tenter de le déchiffrer dans mon train... me disant que si personne ne te répondait, je ne pouvais pas non plus te laisser dans ce brouillard...
Je souhaitais aussi te dire avant tout qu'il n'y a pas de questions idiotes
, si ce n'est celles du genre "de quelle couleur était le cheval blanc de Napoléon"... mais se demander si l'on va trouver son âme soeur, c'est dire aussi qu'on reste investi de l'assurance et de la certitude qu'elle existe et ça c'est un sentiment qu'il faut chérir et non considérer comme "idiot"... vouloir la trouver, la retrouver, est bien le signe que ton âme est toujours vivante et bien vivante...
Je voyais dans le mat du présent le pèlerin à la recherche de l'homme de sa vie (objet de ta question). Je le voyais cheminer dans l'illusion, au hasard...
Avec l'intervention de Maina, tu as décrit cet homme, mais tu n'as pas répondu à la question de savoir quels sont les sentiments véritables que tu lui voues ??
Et du coup je vois aussi la réponse des tarots lors de ce dernier tirage avec un autre regard...
Car dans la règle, c'est plutôt bloqué. Seulement je me dis, si tu poses la question
Vais-je trouver enfin l'âme soeur, l'homme de ma vie?
, c'est que dans ta tête tu mets en tous cas ton ami actuel de côté, et tu t'ouvres à l'inconnu.
Et là le mat qui erre tout en regardant l'empereur à l'envers, et tournant le dos à toute nouvelle aventure, me donne l'impression que tu n'es pas encore prête non plus à te détourner de ton ami. Que tu ne considères même pas ce choix comme intéressant... La justice montre bien que tu veux rester les pieds sur terre, que chaque chose puisse reprendre sa place respective, mais lui il est "hors norme" et c'est ce qui te perturbe...
D'où la question si importante de Maina, quelle est la profondeur de tes sentiments pour lui ?
Parce que dans ce tirage, si on veut remettre ce pèlerin à l'endroit, si tu veux reprendre le chemin de ta vie amoureuse, tu dois arriver comme un débutant à remettre la lune et l'étoile ensemble... à les réunifier... permettant ainsi de remettre sur pied l'empereur et l'amoureux, les retrouvailles peut-être....
L'étoile, c'est toi, la femme qui va s'occuper de fertiliser, d'arroser comme un jardinier, l'intérieur de l'être, la mémoire, afin de pouvoir laisser exprimer les émotions, les ressentis de ton ami...
Comme si le tarot ne répondait pas directement à ta question, mais plutôt te disait "occupe toi de lui"...
Réfléchi sur tes sentiments pour lui, un frère, un ami, c'est fraternel, mais est-ce amoureux ? et ensuite on peut refaire des tirages, pour savoir où aller ???
je t'embrasse
tjrconfiante