quelle attitude avoir

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle attitude avoir

投稿記事by maïna » Tue Apr 28, 2009 7:26 am

Salut à tous,

Petit problème de boulot, j'ai des difficultés à travailler / communiquer avec une personne de mon service.
J'ai toujours l'impression en parlant avec elle de ne pas pouvoir en placer une, et de dilapider une énergie pas possible à essayer de me faire entendre.
Je la perçois un peu du genre "toujours quelque chose à redire", toujours un truc qui va pas, et une espèce d'énergie rentre-dedans qui me fatigue pas mal quand je l'ai en face de moi.
Bon, comme je dois travailler avec elle, je demande au Tarot :

quelle attitude je peux adopter pour arriver à bien travailler et communiquer avec elle, sans dilapider mon énergie ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar15U:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: quelle attitude avoir

投稿記事by yann » Tue Apr 28, 2009 8:46 am

il faut l'ignorer, ne pas faire attention a elle.
Tu la laisse venir vers toi cette personne.
Autrement, on passe d'une relation ou tu maitrises la communication vers une situation ou tu te fait dominer, manipuler dans la conversation.
Tu dois aussi arreter d'etre sympa avec elle. On te conseille de ne pas etre aussi ouverte et sympathique.

Dit moi, tu es sa responsable en quelque sorte ?
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 28, 2009 9:05 am

Merci Yann.

Dit moi, tu es sa responsable en quelque sorte ?

Non c'est l'inverse.
C'est elle qui est, en quelque sorte, ma responsable. (en quelque sorte, c'est parce que je fais partie de la section qu'elle dirige, mais une grosse partie de mon travail, je le gère seule, directement avec le niveau national)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by L'Or est en elle » Tue Apr 28, 2009 9:23 am

Bonjour Maina,

En fait… quand tu/ ou elle/ ouvre la bouche (le lion de la force) tu perds ton assise, tu te retrouves dans une situation instable (4) ?
Tu parles de communication… Comment communiques-tu avec elle ? Lorsque tu arrives à en placer une, es-tu plutôt conciliante ? Recherche-tu la voix du milieu, les compromis, sans jamais être autoritaire ?
J’ai l’impression que le tarot te suggère justement de ne pas chercher à communiquer (dingue !), l’animal du mat à la gueule fermée !
La 8 et la 15 indiquent de prendre ta place et de garder ton territoire, en le faisant d’une manière ferme et en y mettant, pourquoi pas un peu d’autorité !!!! Tu as, dans ton tirage, 2 lames de la colonne du pouvoir et de la volonté (et pis aussi de la parole, mais ici je la vois, plutôt comme la parole maîtrisée).
Le diable tire la langue 2 fois ! Il ne cherche pas être aimable ! Il remet à sa place, depuis son socle, les 2 diablotins. Et si… comme le diable, tu te mettais en hauteur lorsque ta collègue te sollicite ? Je ne dis pas de monter sur une table chaque fois qu’elle s’approche, quoi que … si elle te prend pour une démente elle te fichera peut-être la paix !!! Non c’est plutôt prendre de la distance mentalement et puis d’observer ce qui se passe entre vous 2 : comment corporellement, énergiquement elle se présente, comment tu le fais, toi? Et pis, quand tu as analysé cela, tu te mets dans la peau de la justice qui dit : « tu peux venir jusque-là…. Mais pas plus loin ! je garde ma place, garde la tienne !!!! »
Voilà ce que me dit ton tirage, et toi qu’en dis-tu, et qu’en disent les autres troublions ?
Belle journée !
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

記事: 121
登録日時: Fri Nov 14, 2008 9:57 pm
お住まい: Lausanne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Tue Apr 28, 2009 10:44 am

coucou Maina....
merci pour ce tirage simple et concret....de la vie de tout les jours
je n ai pas regardé les précedentes reponses :roll:
alors ,si je reponds la meme chose tant pis :wink:
je vois bien cette personne dans la Force et surtout dans le Lion....avec sa "gueule" bien ouverte qui déverse "son blabla incessant".
toi...pauvre Empereur ;tu n'arrive plus a en placer une....a rependre ton pouvoir....et tu tombes dans le piege duDiable :twisted: ....
la solution: le mat se dirige vers la Justice ...vers un certain "équilibre" reste Zen!!!!!....Maïna :wink:
La Justice te conseille de l'écouter que d'une oreille..!!!!(la corde autour du cou bouche une des 2 oreilles)
bonne Journée
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 28, 2009 11:01 am

Hello :D

Oui, faut que je perde cette manie de vouloir toujours être copine avec tout le monde :mrgreen:

Merci pour tous ces conseils avisés. Je vais tester un peu tout ça pour voir ce que ça donne, je vous ferai un retour dans quelque temps...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Tue Apr 28, 2009 11:41 am

Tu demandes comment comuniquer et actuer. Selon mon opinion, je pense que le tarot répond en dissant:
tu dois maitrisser LE DIABLE, ce que tu dis. Parler peu, seulement le juste, de forme serieuse, pas de plaisenteries. Et toujours avec l'epée de la verité en face de toi.
Il faut être plus intelligent qu'elle et prendre ton vrai pouvoir et l'equilibre va se rétablir.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 30, 2009 7:08 am

Salut à vous,

Aussitôt dit, aussitôt testé :D
Pour ce que j'ai pu voir pour l'instant, ça fonctionne bien tout ce que vous avez dit.
J'ai parlé avec elle l'autre jour un bon moment à propos du dossier sur lequel on travaille, en me recentrant en pensant à la Justice à chaque fois que je sentais déraper, et j'ai perdu beaucoup moins d'énergie que d'habitude.
J'ai aussi adopté le principe de me taire systématiquement dès qu'elle me coupait la parole, je n'insiste pas, je la laisse parler, et finalement elle s'arrête toute seule.

En fait j'ai remarqué qu'elle était très brusque et bavarde parfois pour affirmer des choses, dont elle n'était pas vraiment sûre en fait, c'était plutôt une manière de masquer ce qu'elle ne sait pas.

Bon voilà, encore merci pour les conseils !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Thu Apr 30, 2009 7:20 am

Merci Maïna pour ce retour :wink: :P :P :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[52人]