bonjour Etoile,
Tu sais tu me dis
j'en veut a ceux qui ont des enfants car ca leur fait un plus dans leur vie, ou la famille c'est pareil,pourquoi je vit ca cette solitude , les enfants ca me manque tu peut pas savoir comment , tantot j'ai appelé ma chum de femme elle a 2 filles 20 et 17 l'une a son apart, et l'autre enceinte de 8 mois en famille d'accueil mais ma chum la 5jours de suite au 15 jours, elle vit pour ses filles , tous le monde me dit ca loll si j'aurait pas mes enfants je ne sais pa ce que je ferais
Alors je vais te dire ma propre expérience et ce que j'en retire...
J'ai mis au monde mon fils (le seul), j'avais 38 ans... je l'ai mis au monde non pas pour ne plus être seule, mais pour donner l'occasion à une âme de pouvoir prendre vie et tenter de lui communiquer mes acquis, de pouvoir l'aider dans son évolution personnelle en l'assistant du mieux de mes connaissances et sans jamais oublier que SA vie n'est pas la mienne, ses aspirations, tendances, goûts ne sont pas les miens et que mon rôle est de l'accompagner et non pas de me voir en lui, ni de lui demander de remplir un vide laissé dans ma "case sentimentale" par sa présence, c'est à moi de lui venir en aide, pas à lui...
Dès le moment où l'on m'a dit que la vie grandissait en moi, j'ai su que je n'allais plus vivre pour moi les prochaines 15 années de ma vie...
En effet, les premiers 7 ans, je n'ai plus jamais connu une nuit sans réveils... (et ça fatigue très fort...)... j'ai dû aussi abandonner la peinture (pendant bien 6-7 ans)... Mon rôle a consisté à être là pour le rassurer, le consoler, l'ouvrir à la générosité, lui faire comprendre certaines lois qu'il lui faut respecter pour vivre en harmonie dans notre société... Mes envies à moi j'ai dû les étouffer car elles étaient incompatibles avec mon idée sur l'éducation d'un enfant. Mais je n'ai pas eu de regrets car je savais que j'avais déjà vécu 38 ans comme je l'avais souhaité (enfin presque
)
N'envie pas les mamans, surtout celles qui te disent
si j'aurait pas mes enfants je ne sais pa ce que je ferais
Imagine ce qu'elles vivront comme crise le jour où leur/s rejeton/s quitteront le domicile pour vivre de leurs propres ailes... elles ne sauront plus où se tourner peut-être et vivront alors des angoisses pires encore que celles par lesquelles tu passes en face de ta solitude (mais qu'on va prendre en main
)
Je ne regretterai jamais sa naissance, c'est vrai c'est merveilleux de se dire j'ai mis au monde une vie et contribué à lui faire prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses...
Seulement, il ne faut pas non plus perdre de vue tous les moments où j'ai hurlé dans un coussin (pour étouffer le bruit...) tapé sur la table (au point de me faire péter une veine et d'en avoir un bleu...) pour lui faire comprendre un truc que j'avais déjà répété 10 fois si ce n'est plus... les moments où j'aurais tellement rêvé paresser à ne rien faire, mais où son petit-déjeuné attendait... Les trucs qu'il t'annonce 5mn avant de devoir les mettre à exécution alors que ça demande un minimum de 60mn si ce n'est pas plusieurs jours, pour les mettre en oeuvre... Les autres cadeaux que tu mets 6 mois à préparer et qui finalement n'ont pas l'effet attendu, le petit plat que tu lui mijotes et que finalement il noie sous le ketchup et la mayo... l'ingratitude que tu essuies, parce qu'il n'est pas encore conscient des efforts que tu faits, que ça demande... Non tout n'est pas rose... mais c'est une partie de toi, de ta famille, de son père et de la sienne de famille... c'est un morceau de toutes ces familles, mais de toi surtout (d'autant plus si tu es seule pour l'élever) qui restera sur terre au-delà de ton passage et dont l'expression de son âme sera aussi le résultat de comment tu auras réussi à lui inculquer l'amour et l'expression de celui-ci.
Seulement pour vraiment faire du bon travail, il faut être conscient de ce que l'on fait (du moins s'efforcer), et pour y arriver il faut être conscient de soi, de ses propres forces, de ses propres faiblesses. C'est aussi pour ça que faire un enfant "sur le tard" n'est pas si mal dans le sens que tu seras une femme mûre avec de l'expérience, et une meilleure maitrise de tes émotions.
Et qui, mieux que toi, peut savoir si tu es prête ou non ?
Dieu... Allah, Vishnou, enfin tous les dieux de la terre que tu veux, mais qui finalement se réduisent pour chacun d'entre nous à une manifestation unique, qui du reste ne tient qu'un seul langage celui de l'amour.
Dieu t'aime et souhaite te rendre heureuse. Pour ce faire, il y a différents plans entre toi et Dieu. Parce que si Dieu voulait te parler en direct, tu exploserais tellement c'est fort. Tu ne peux pas dans le monde physique recevoir sa force sur le même plan.
En fait, j'ai lu ça quelque part, la seule manifestation vivante dans la nature qui peut recevoir la force direct de Dieu, c'est la pierre... Après si tu observes la pierre, tu peux y déceler des plantes qui prennent naissance dans cette pierre (on se demande comment...) mais elles sont là.. ces plantes vont se développer, se détacher de la pierre pour se manifester sous différentes formes. J'ai lu qu'elles représentaient le plan qui percevait le langage des Archanges, comme la pierre celui de Dieu (dans du direct donc)... puis si on continue d'observer les plantes, on se rend compte qu'il y a des plantes carnivores... des plantes qui pourraient servir de passage au monde animal, comme la plante est sortie de la pierre, les animaux sont sortis des plantes (je me demande aussi comment
)... . Ce plan-là correspondrait au passage du langage des Anges. Tu as donc trois plans avant : le minéral, le végétal, l'animal, et trois après : Dieu, les Archanges, les Anges. Et toi tu es au milieu, tu es comme une barre verticale qui coupe chaque cercle créé par le passage des ondes Dieu - minéral / Archanges - végétal / Anges - animal. Tu es la barre qui permet aussi que le passage se fasse entre Dieu et le monde animal, c'est toi qui fait le pont... tu me suis
L'objectif de Dieu c'est l'Amour. Il t'Aime et ne souhaite faire que ton bonheur. Pour l'aider dans sa tâche, tout comme les plantes tiennent leur rôle de créatrice d'oxygène, les Archanges ont des tâches bien précises, même scénarios pour les Anges. Le mot d'ordre est l'Amour. Donc les Anges, qui sont les plus proches de nous (comme les animaux le sont), sont les plus aptes à nous protéger, et à nous rendre heureux en suivant à la lettre le mot d'ordre de Dieu : "donnez à mes enfants ce qu'ils demandent, rendez les heureux...."
Alors les Anges, ton Ange gardien surtout, sont constamment à l'écoute de ce que tu demandes et te l'apportent sur un plateau.
Là où le bas blesse, c'est que quelques fois on demande quelque chose mais on y croit pas ... du style les phrases qui commencent par "faites que bla bla arrive". ou "j'aimerais que .bla bla...". ça veut dire que dans notre esprit on dit cette phrase, sous-entendu aussi que plus profondément, derrière cette phrase il y a une autre affirmation qui dit "ma réalité est que cette chose que je demande n'est pas présente, donc ne fait pas partie de ma réalité".
Les Anges ne vont pas seulement entendre les paroles que ton esprit exprime, ils vont aussi percevoir comment tu vis ta réalité. Et c'est ce plan là qui détermine en fait. Car si de la tristesse émane de toi, ils comprennent aussi que tu souhaites de la tristesse et te l'apporte... C'est pour ça dit-on que la pensée positive est si importante. Si ton esprit est empli de phrases positives, il va émaner de toi une nouvelle énergie positive que les Anges vont percevoir et comme leur mot d'ordre est de donner ce que tu demandes, ce que tu fais ressortir de toi, ils vont te le donner...
Alors de un, voici une phrase que je te demande d'apprendre
par coeur (OUI) et de te la répéter chaque fois, chaque fois que tu tombes dans le trou. En te brossant les dents, en conduisant, en marchant, après une décision, TOUJOURS. Qu'elle remplisse ton esprit dans tous les trous...
"L'intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies quoique je fasse où que je sois. Elle dirige mes pas vers le Bonheur, la Beauté l'Harmonie, la Paix, l'Abondance." "Dieu est Amour et sa Paix envahit mon âme".
Tu observeras ensuite l'évolution de ton chemin, et tu verras comme les choses changeront petit à petit, comme soudainement tu te sentiras plus remplie, sans même peut-être savoir pourquoi... tu observeras les retours...
Dieu, les Anges sont avec toi, on l'a vu dans tous tes tirages
Ensuite de deux : Tu vas t'inscrire à un cours de danse
j'aime la danse mais aller seul a des cours de danse
ben c'est bien pour ça qu'ils existent les cours
justement pour avoir un partenaire.
Tu n'es pas la seule à être seule, et justement là-bas c'est un point de rencontre où beaucoup de solo se retrouvent pour ne plus être "solo"
tu me suis
Après de trois : tu vas te renseigner pour voir s'il y aurait pas des activités dans le jardinage, style déco, etc,...
Et enfin le message de ton Ange c'est le suivant :
Tu as su accumuler en toi plein de potentiel qui te donne la possibilité de faire des choix. Tu dois laisser parler tes ressentis et ton désir d'être mère est normal et sain aussi , mais la papesse dans le futur indique qu'il y a encore des secrets que tu dois découvrir, des voiles que tu dois soulever sur la connaissance, l'expression de tes ressentis....
Voilà, je te laisse sur toutes ces cogitations, mais je t'en prie fais ce que je te demande :
1. pensées positives
2. inscription à des activités
je t'embrasse et suis très fort avec toi
tjrconfiante