by maïna » Tue Sep 07, 2010 8:22 am
Salut Euca,
Oui c'est sans doute un problème important, en même temps c'est délicat ici, parce que fouiller cette histoire en profondeur peut amener à la surface des choses assez intimes et personnelles, dont je ne suis pas sûre que tu souhaites les étaler sur un forum internet public.
Ceci étant c'est toi qui vois, je ne peux pas savoir pour toi, tout ce que je peux faire c'est attirer ton attention là-dessus.
Ici, ce que je peux dire simplement par rapport au dernier tirage, c'est que ta mère semble avoir fait du "dégât", mais en l'absence de de plus de précisions j'ai un peu de difficultés à analyser comment.
En tout cas elle semble représentée par la Justice et la Papesse à l'envers, deux figures maternelles assez froides et dures, quand elles sont à l'envers comme ça.
Je me demande aussi si elle ne t'a pas transmis certains "principes moraux" assez castrateurs, qui font qu'aujourd'hui tu te juges aussi pour tes pensées et tes fantasmes.
Il y a un truc qu'il faut comprendre, concernant les pensées, les images mentales etc...
C'est que plus tu leur portes d'attention et plus tu y résistes, alors plus elle perdurent, et même elles peuvent devenir de pire en pire, comme si elles voulaient forcer le passage.
Concernant tes pensées vis à vis de ce collègue, au lieu de les réfréner et de les censurer, est-ce que tu as essayé simplement de laisser couler le flot d'images et de pensées, simplement, sans t'y attacher, sans te juger, juste le laisser passer ?
Ca te permettrait peut-être de voir ce qu'il y a ensuite, après ça. Peut-être aussi que ton mental essaye de planquer quelque chose avec ces fantasmes, pour t'éviter d'aller y regarder de trop près et de le guérir.
Bises
A te lire
Maïna